Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 134 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   134   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      131    132    133    134    135    136    137      145    146   Page suivante 
7261 messages
121359 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
SuperZank le lun 9 mars à 10:56
Si ça existe mais c'est pas la garantie beumeuh
thamomo007 le lun 9 mars à 10:57
Surement un truc où 50% des problèmes sont exclus ou avec vétusté :D
hob le lun 9 mars à 13:07
Demande @sebgizmo.

Garantie privée ça marche bien aussi.:cool:
thamomo007 le lun 9 mars à 15:24
il a surement pas du la payer 300 balles
sebgizmo le lun 9 mars à 15:33
Celle que j’ai eue offrait de meilleures prises en charge que la garantie premium sélection de chez bmw. De mémoire elle m’a coûté moins de 1500€ pour 5 ans.
thamomo007 le lun 9 mars à 15:38
c'est encore correct en tarif :good:
Nico_38 le lun 9 mars à 16:13
C'est plus que correct , c'est meme excellent!
Seb > Quel organisme propose cette garantie?
hob le lun 9 mars à 16:34
Quand tu as des réparations à 3-5k€ t’es content d’avoir une bonne garantie :D :cool:
turbo1980 le lun 30 mars à 15:52


Sympa :D

Issu de l article sur la Toyota supra A90 dans evo août 2019 :D
spilner le lun 30 mars à 15:56
pourquoi tu t'es torché avec l'article avant de le poster?
turbo1980 le lun 30 mars à 15:57
:etourdi: :D

Le reste est spécifique à la supra, pas d intérêt ici.
ludovic le lun 30 mars à 17:45
pour la bva c est évident !
turbo1980 le lun 30 mars à 17:52
Pourtant je croyais que ct le top :D
ludovic le lun 30 mars à 17:54
non l'article le dit bien le moteur et la boite sont top dans une auto comme la M340i mais pas vraiment dans un petit coupé 2 places sportif
c'est assez étonnant qu'on lui ai refusé la DCT de la M2 en effet
JerVap le lun 13 juil à 21:10
Bon, vu que je suis un jeune c* obstiné j'ai commandé et fait monter un échappement mperf sur ma M140 "fappée" et .......... je n'ai pas eu de voyant :!: :D
Un "switch" fourni dans le carton a été installé en même temps et tromperait l'odb afin de rendre indétectable l'absence de clapet.
Je n'ai pas eu le temps de regarder l'installation de ce fameux "switch" dont je ne connaissait pas l'existence @starter.
J'ai parcouru seulement une dizaine de km dans le trafic mais le m perf est juste un peu plus sonore que l'origine pour le moment. En "sport" ca pétarade un peu plus fort que stock mais rien à voir avec une A45 par exemple et je ne m'en porte que mieux. Mais un échappement ça devient plus sonore avec le temps...:D
turbo1980 le lun 13 juil à 21:15
Tu l'as eu comment du coup?
JerVap le lun 13 juil à 21:17
Great Britain, comme @starter.
starter le lun 13 juil à 21:26
Je pense que ce n’est pas un switch mais juste le capuchon pour la connectique d’origine
Ou alors c’est quelque chose que je n’ai jamais vu
Par défaut y a aucun défaut quand tu débranches la connectique en forçant le clapet ouvert. J’ai roulé comme ça plusieurs semaines avant le M Perf ;)
Enjoy, ça va se roder gentiment mais ça restera toujours gentiment suggestif, pas omniprésent
JerVap le lun 13 juil à 21:36
@starter : je n'en sais pas vraiment plus, il m'a parlé d'un "switch" fourni dans le carton, qu'il a fixé dans de la boite à gants. Je n'ai meme pas regardé.
Possible que tu n'aies pas eu ce truc vu que la tienne n'a pas de FAP.
Concernant le bruit : et encore les "non fappées" seraient plus sonores que les fappées :ouin:
wait & listen
turbo1980 le lun 13 juil à 21:43
Oui et d'après mon collègue de chez bmw france qui a eu 2 voitures de service avec et sans FAP, grosse différence.
JerVap le lun 13 juil à 21:48
celle de Ben a un fap?
monza le lun 13 juil à 21:52
Vous parlez du clapet de la seconde sortie de silencieux ?
Je l'ai débranché à la prise directement sur la vanne ,
moteur coupé sur la mienne (M140i, 09/2017, propulsion, boite meca, autobloquant Wavetrac) et aucun voyant depuis.
Dernière édition le 13/07/2020 à 22:51 par monza, édité 3 fois
a_boy le lun 13 juil à 21:58
Rouler clapet ouvert en enlevant un fusible génère un code erreur, ama le switch est un leurre.
turbo1980 le lun 13 juil à 22:00
sur la 140i normalement le clapet est shunté quand on pose l'echappement.
starter le lun 13 juil à 22:32
Dans la boite à gants? Y a de la connectique par la bas?
Je ne vois pas du tout ce que c’est
JerVap le mar 14 juil à 09:09
bon je vais aller voir car ça m'intrique aussi :D
nico-20vt le mer 22 juil à 08:21
https://youtu.be/bZNg4kvhsbs
YouTube -
-
JerVap le mer 22 juil à 18:30
Ca me chauffe quand même bien la repro... :ouin:

Sinon @starter après discussion avec le mécano j'ai complètement inventé l'histoire de la boite à gants :louche: , le switch aurait été installé sur la ligne à l'emplacement d'une sonde qu'il à retiré... Comme tu l'auras compris je ne suis pas mécano moi même? :!: :D
starter le mer 22 juil à 18:53
Je pense que c’est juste le capuchon de connectique de commande de la valve de l’échappement d’origine, comme sur la mienne sans FAP
Hob le mer 22 juil à 18:53
J’ai pas bien vu ?

Mais ça tape 300 non @nico-20vt
Aviator56 le mer 22 juil à 19:03
Une 335i reprog prenait deja 300.

L'écran est minuscule, faut prendre l'option :/ (Elle s'appelait business nav je crois ?)

Dernière édition le 22/07/2020 à 19:05 par Aviator56, édité 1 fois
JerVap le mer 22 juil à 19:07
@starter oui sans doute ;)
JerVap le mer 22 juil à 19:10
concernant l'échappement MPerf, je viens de parcourir 200km à bon rythme ajd et je trouve que le son est déjà plus présent que sur les 100 premiers km :good:
Aucun "dronning" en stabilisé sur l'autoroute :good: :good:
Tilo le mer 22 juil à 19:14
Aviator> Oui, navigation Business. 6,5" vs 8,8" pour la version Professional.
Sur la F20/F30, ça ne me choquait pas.
Par contre, sur une 5 F10 qui a un tableau de bord dessiné pour un écran qui plus est encore plus grand (10,1"), c'est immonde avec le petit de 6,5" (moins large ET moins haut) :vomir:
Hob le mer 22 juil à 19:21
Le petit écran choque pas dans la série 1.
Aviator56 le mer 22 juil à 19:33
Ce n'est pas tant la taille ne elle même qui choc, mais le ratio taille écran / bords noirs.

Les rebords sont trop massif et contribuent à donner cette impression de petitesse de l'écran, même si à l'usage j'imagine que ce n'est pas vraiment handicapant.
Tilo le mer 22 juil à 20:04
Ca ne me choquait pas irl sur ma F30.
Les bords sont dans la même finition que l'écran contrairement à l'écran de base sans GPS et là c'était moche.
turbo1980 le mer 22 juil à 20:17
ça doit être fait exprès pour vendre le gros gps:D
nico-20vt le mer 22 juil à 21:32
Citation de Hob :
« J’ai pas bien vu ?

Mais ça tape 300 non @nico-20vt »


@Hob > J'ai pas encore testé, mais vu comme ça avionne c'est bien possible.

En tout cas la vidéo ne donne pas d'indication GPS, et le pauvre compteur de 114i dépassé par les événements n'aide pas. Au moins Audi flanque des compteurs 300 spécifiques et moins basiques même au niveau typographie dès la S3.
Aviator56 le mer 22 juil à 21:41
https://www.youtube.com/watch?v=ZMD9FRgYVRQ
YouTube -
-
JerVap le mer 22 juil à 21:58
Citation de Hob :

« J’ai pas bien vu ?

Mais ça tape 300 non @nico-20vt »


Il parle d'une bride à 290 km/h dans la video. Mais elle est reprog et sort 100cv de plus que stock...
Dernière édition le 22/07/2020 à 22:08 par JerVap, édité 1 fois
nico-20vt le mer 22 juil à 22:04
C'est curieux qu'ils aient mis en place une autre bride à 290 GPS.

Celle-ci est bien en forme. Ils disent d'ailleurs que BMW avait testé le B58 à 450 cvx avant de le monter en série en versions bridées. Il n'y a pas trop à s'inquiéter en terme de fiabilité. :D

https://www.youtube.com/watch?v=RJTYsGinNJ4
YouTube 13:45
BMW M140i Akrapovic 467HP REVIEW 300km/h AUTOBAHN & ROAD by AutoTopNL
Dernière édition le 22/07/2020 à 22:08 par nico-20vt, édité 2 fois
JerVap le mer 22 juil à 22:27
je suis le seul à n'avoir qu'une seule pensée à la vue de ces vidéos?
-->>> REPROOOOOOGGGG :!:
xu19tdi le mer 22 juil à 22:33
Et?
JerVap le mer 22 juil à 22:42
Citation de xu19tdi :

« Et? »


On ne se comprendra jamais nous deux. Inutile d'insister ;)
nico-20vt le mer 22 juil à 23:11
Citation de JerVap :
« je suis le seul à n'avoir qu'une seule pensée à la vue de ces vidéos?
-->>> REPROOOOOOGGGG :!: »


Déjà fait :)
weber-dc40 le mer 22 juil à 23:15
C'est longuet les rapports de boite quand même, en Allemagne ok, mais avant de kiffer sur une route. :/
nico-20vt le mer 22 juil à 23:41
La bvm ?
weber-dc40 le mer 22 juil à 23:54
Oui.
nico-20vt le mer 22 juil à 23:56
Mais la disponibilité du moteur est telle que tu peux shifter à 4000. Sur un atmo ça pourrait paraître long, là non. Plus le moteur est coupleux et rempli, moins il y a nécessité de rapports courts.
Dernière édition le 22/07/2020 à 23:58 par nico-20vt, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      131    132    133    134    135    136    137      145    146   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   134   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 253 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales