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Guiguizz le jeu 23 janv à 19:34
Il faudra que je teste une SC si j’ai l’occasion mais j’ai peur de ne plus vouloir reprendre la mienne après.

C’est l’impression que j’ai eue après avoir roulé une 992 4s ;)
krisnet le jeu 23 janv à 19:41
12 secondes pour quoi faire ?
Guiguizz le jeu 23 janv à 19:42
@ami8, ça n’a rien de scientifique, la BM est toujours sur le bon rapport dans ces conditions...

C’est juste cocasse de se dire que le mec ait confondu avec une 118d pack M

Ça devait être ça : http://www.zeperfs.com/duel2827-4359.htm (Porsche 911 Carrera (997) vs BMW M135 i Steptronic (F20) -> Duel 28274359)
Dernière édition le 23/01/2020 à 19:46 par Guiguizz, édité 1 fois
ludovic le jeu 23 janv à 19:46
Citation de Guiguizz :
« Il faudra que je teste une SC si j’ai l’occasion mais j’ai peur de ne plus vouloir reprendre la mienne après.

C’est l’impression que j’ai eue après avoir roulé une 992 4s ;) »


@Guiguizz
C'est bien une S2 a moteur Rover la tienne ?
si oui j'ai fait l'inverse, testé ta version quand j'avais ma SC
Et curieusement j'avais trouvé ça tres sympa !
La boite tire beaucoup plus courte avec le petit moteur Rover et surtout l'auto est beaucoup plus légère (750 kg avec le Rover contre 910 kg pour une SC avec clim)
Donc en fait sur petites routes on s'amuse limite plus avec la plus legere des 2 quand la SC a besoin de plus d'espace pour laisser son moteur prendre ses 8500 tr;m (ca c'était bon par contre :love: )
Sur circuit la SC est bien plus perfo et gratifiante mais sur petites routes franchement y a match et je n'aurais pas cru ça en conduisant les 2 le meme jour / au même endroit comme quoi ....
nico-20vt le jeu 23 janv à 19:47
Citation de Ami8 :
« Toujours sympa les mesures de perfs faites à la va-vite donnant lieu à des conclusions :love:

Pour des valeurs mesurées ça donne plutôt :
- 997 S 355 ch BVM : 12 sec
- M135i BVA : 14 sec.

14 sec est parfois plus petit que 12 sec mais dans certaines conditions :D

Ça vaut se que ça vaut, c’est zeperfs mais ça semble plus fiable que des mesures sur autoroute sans savoir sur quel rapport le mec en BVM se trouve. »


@Ami8 > Tu sais quand tu fais des 100-200 à répétition et que t'entends le flat 6 hurler à chaque fois via l'échappement Scart et que tu restes collé au train à 3 dedans coffre chargé ça donne quand même une toute petite idée. :D
Dernière édition le 23/01/2020 à 19:49 par nico-20vt, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 23 janv à 19:48
Oui une rover un peu optimisée, filtre à air et AAC.

Sur route, c’est effectivement parfait en perf, j’attends de voir sur circuit, j’ai fait deux sorties sur piste humide et ça allait.

A deux l’auto, on accélérait un peu mieux qu’un Speedster Atmo.
ludovic le jeu 23 janv à 19:54
la sc marchait grossomodo comme un speedy turbo ;)
Guiguizz le jeu 23 janv à 19:57
Et je verrai avec le sorcier si je peux encore gagner en puissance sans perdre en fiab... un rêve éveillé ;)
Mais je vais surtout apprendre à la conduire ! J’arrête le HS
Dernière édition le 23/01/2020 à 20:00 par Guiguizz, édité 1 fois
ludovic le jeu 23 janv à 20:42
pour pister c est sur qu il faut se pencher sur les pneus / freins / châssis avant de commencer à augmenter les watts
Ami8 le jeu 23 janv à 20:47
@nico-20vt
On est quand même passé gentiment d’un « j’enrhume une 997 S sur le 100-200 » à « il ne me lâchait pas en reprises » :good:

Tu as lu/entendu que c’était un Scart, je suis surpris que tu n’aies pas donné le DOT des pneus avant :D
Mais tu dois pouvoir dire si le gars repartait en 3-4-5 ou 6 ?
Parce qu’évidemment ça ne va pas donner la même chose sur un atmo.

Donc, pour résumer : que tu le tenais en reprises, même chargé, ça ne me surprend pas avec 100 Nm de bonus.
nico-20vt le jeu 23 janv à 20:50
Oui au look du silencieux j'ai bien reconnu un Scart et au volume sonore j'ai bien compris aussi qu'il donnait tout et qu'on était dans le même délire d'autant plus qu'on ne l'a pas fait qu'une fois. C'est pas un tirage de seconde de 50 à 80 en sortie de village hein. :D

Et personne n'a parlé d'enrhumer comme tu le cites, du coup je comprends pas bien l'idée de déformer les propos tellement ça a l'air de déranger monsieur Boxster. :louche:
Dernière édition le 23/01/2020 à 20:52 par nico-20vt, édité 1 fois
Ami8 le jeu 23 janv à 20:58
Encore une fois rien de surprenant, les perfs pures sont proches (mieux que sur une M135i) et toi, peu influencé par le poids ou le rapport engagé.

Le look spécifique d’un Scart d’une 997 vu de derrière ?

Ami8 le jeu 23 janv à 21:01
Non je ne suis pas dérangé, pour le coup un Boxster S de 280 ch ne fait pas le poids sur un 100-200 par rapport à une 440i M Performance.
Si tu as besoin d’être rassuré, « Monsieur Boxster » n’a pas de soucis d’égo et il n’y a vraiment rien de spécial dans les perfs d’un Boxster 987 S.
Moi, je trouve des défauts aux autos que j’ai. J’aimerais d’ailleurs bien des chevaux et des Nm en plus !
Si j’avais voulu un truc qui envoie je n’aurais pas pris ça. Pour le budget il y a beaucoup mieux là dessus.
Dernière édition le 23/01/2020 à 21:21 par Ami8, édité 2 fois
nico-20vt le jeu 23 janv à 21:01
C'est pas celui-là mais celui qui a 4 sorties qui se rentrent dedans, 2 ronds et 2 demi ronds. Je pensais que c'était Scart. En tout cas ça fait un beau bordel, les deux 6 cylindres de concert à plein régime c'etait magique. :love:
Ami8 le jeu 23 janv à 21:06
Et puis je parlais au départ de la M135i dont les perfs sont un cran en-dessous de la 440i M Performance.
L’honneur est sauf :good:
whartonjelly le jeu 23 janv à 21:27
C'est quand meme pas la plus belle la 997, meme si ca reste une super caisse a conduire :/
A_boy le jeu 23 janv à 21:41
Moi je me suis fait bouffer en 540 par des citadines de même pas 100 cv, ca prouve quoi? Que j'avais pas envie de jouer...
turbo1980 le jeu 23 janv à 21:54
wj> faut pas déconner c'est pas une 996 non plus.
krisnet le jeu 23 janv à 21:56
J ai eu un an chez moi une 997 t phase 1, c est un missile.
Aviator56 le jeu 23 janv à 21:58
Les arrieres des 996 et 997 sont très proches.
turbo1980 le jeu 23 janv à 21:59
oui mais c'est pas le problème l'arrière sur les 96 :D
krisnet le jeu 23 janv à 22:03
L intérieur je peux pas moi, la limite c est la 997
caraddict le jeu 23 janv à 22:04
Je préfère largement le look d'une 997 à celui d'une 964
Aviator56 le jeu 23 janv à 22:35
Turbo> en phase 2 jaime bien la 996. :D
Elle est assez mal aimée cette génération
nico-20vt le jeu 23 janv à 22:55
C'est des grenouilles néo rétro plus ou moins bien réussies suivant les générations. La 997 est sympa, le top étant pour moi la 991 phase 1 atmo.
krisnet le jeu 23 janv à 23:01
Ça baisse pas les prix
turbo1980 le jeu 23 janv à 23:03
Les phares de moi :/
Dernière édition le 23/01/2020 à 23:03 par turbo1980, édité 1 fois
Ericano le jeu 23 janv à 23:37
Citation de turbo1980 :
« Oui.

A noter qu il faut changer le convertisseur de couple.

Une petite pensée pour ceux qui font reprog leur caisse comme des porcs sans faire quoi ce soir sur la boîte :D »


Bonsoir,
Je n'y connais rien en reprogrammation mais j'ai vu que l'on peut reprogrammer une 40i pour atteindre 360 et même 400cv.
Pour ceux d'entre nous qui l'ont fait, avez vous changé des éléments sur la boîte auto et si oui lesquels ?
Si certains n'ont rien changé, avez-vous rencontré des problèmes ?
Merci pour vos retours.
olcheval le ven 24 janv à 03:34
@ami8 > c'était au Nurburgring là où tu ne mettras jamais les roues et j'ai la vidéo ;)

62 mois à rouler en M135i je pense que je peux être objectif sur les comparos dans la vraie vie.
J'ai pris une grosse claque aussi vs une Leon cupra reprog :ouin:
Ami8 le ven 24 janv à 08:57
Si je comprends bien, la conduite sur circuit et la durée de possession sont des paramètres de mesure des performances plus fiables que les cinémomètres et chronos utilisés par des revues telles que Sport Auto ?

En l’occurrence, les 12 sec (997 S 355 BVM) et 14 sec (M135i BVA8) pour le 100-200, on les met à la poubelle pour ne retenir que les « comparos dans la vraie vie » ?
Car669 le ven 24 janv à 09:14
Oui :D
ludovic le ven 24 janv à 09:17
Ami8 : déjà tu compares une bvm et une bva ! Il suffit que le gars dans la Porsche ne soit pas sur le bon rapport pour que tes 2 secondes théoriques soient déjà évaporées ;)
Faut arrêter de toujours remettre en doute la parole des uns et des autres, ce genre de tests dépends de tellement de paramètres...
Car669 le ven 24 janv à 09:22
Et aussi de qui écris ;)
Ami8 le ven 24 janv à 09:31
@ludovic
Tu confirmes ce que je veux faire passer ;)
On ne sait pas toujours grand chose de ces comparos de la vraie vie : transmission, réel moteur, motivation du conducteur, mode de conduite, enfoncement pédale, etc.

Je ne remets pas en cause la parole d’untel ou untel, ce qu’il a constaté un jour J. Maintenant, zeperfs est peut-être le « moins pire » des tentatives essayant de lisser tout ça.
Donc constater l’inverse, je m’interroge. Il y a un truc.

En bientôt 30 ans de permis, je ne peux pas dire grand chose sur les courses sauvages disputées avec d’autres joueurs. Justement parce que je connais rien de la façon dont l’autre a joué.
A_boy le ven 24 janv à 09:36
C'est tout à fait ça.
Je pense que la 997 en pdk remet sans difficulté les pendules à l'heure.
weber-dc40 le ven 24 janv à 09:38
Reprog ta cupra tu mettras tout le monde d'accord. :D

La 997 ph1 elle avait déjà des rapports super longs ? :louche: Ca me choque dans les dernières.

Enfin dans la vraie vie c'est quand même facile à imaginer qu'avec une bva et un moteur turbo c'est le prince des relances assez facilement.
A_boy le ven 24 janv à 09:43
La BVA fera de toute façon un KD, je pense pas qu'un moteur atmo puissant ait à rougir dans les tours...
Guiguizz le ven 24 janv à 09:47
Ça donne juste certaines situations marrantes, à l’inverse, je me suis fait surprendre par un XC90 T8 a une sortie de péage ;)

Rien de scientifique, et je soulignais aussi que la BVA pouvait fausser aussi l’expérience.

Bref...j’arrête le concours de B... :D
thamomo007 le ven 24 janv à 09:50
c'est turbo qui gagne de toute facon.
A_boy le ven 24 janv à 09:53
Rappelons que le propos initial était un comparo d'une 340i et d'une 997s qui ont a peu près la même puissance et 300kg d'écart ;)

Si on commence à comparer une 981 S et une 718 de base, ca devient différent et le 718 a clairement de meilleures relances.
Dernière édition le 24/01/2020 à 09:53 par A_boy, édité 1 fois
Guiguizz le ven 24 janv à 09:53
C’est exactement ça :D
ludovic le ven 24 janv à 09:58
oui de toute façon rouler vite sur route c est pas bien 🤣
bensoltane le ven 24 janv à 10:01
Souvenir ému d'un jour où j'allumais comme un connard sur autoroute de nuit, et j'ai été poussé au cul en courbe....par un Vito V6 :oh: :D
A_boy le ven 24 janv à 10:11
Sur autoroute, c'est celui qui a la plus grosse paire qui passe devant :D
bensoltane le ven 24 janv à 10:19
En l'occurence y'avait surtout 224ch + reprog je pense :D
nico-20vt le ven 24 janv à 11:01
Citation de Ericano :
«
Citation de turbo1980 :
« Oui.

A noter qu il faut changer le convertisseur de couple.

Une petite pensée pour ceux qui font reprog leur caisse comme des porcs sans faire quoi ce soir sur la boîte :D »


Bonsoir,
Je n'y connais rien en reprogrammation mais j'ai vu que l'on peut reprogrammer une 40i pour atteindre 360 et même 400cv.
Pour ceux d'entre nous qui l'ont fait, avez vous changé des éléments sur la boîte auto et si oui lesquels ?
Si certains n'ont rien changé, avez-vous rencontré des problèmes ?
Merci pour vos retours. »


Salut, les 360 cvx 500 Nm font partie du pack M Performance optionnel, monté par BMW à l'époque.
Les 400 cvx 580 Nm se font via une reprog classique. Le problème c'est que la boîte est prévue pour encaisser 500 Nm, c'est pourquoi Alpina la change pour aller plus loin par une 8HP76, un dérivé de la boîte de la Giulia Q, Aston Martin DB11, Vantage, etc.
Dernière édition le 24/01/2020 à 11:02 par nico-20vt, édité 1 fois
hob le ven 24 janv à 11:25
J’ai déjà vu une 440i à la vente avec 430cvx d’apres le vendeur.:oh: :D
krisnet le ven 24 janv à 11:26
C est dingue ces boites en carton qui supportent pas plus de 500nm.

Ils ont quoi sur la 330 ie, c est 700 nm reprog.

Un collaborateur est arrivé ce matin en nouvelle série 3 berline anthracite, je suis pas totalement séduit par les lignes. ( de la voiture, pas du collaborateur :arg: )
nico-20vt le ven 24 janv à 11:26
Il faut juste changer le downpipe je crois, ils appellent ça un stage 2.
nico-20vt le ven 24 janv à 11:28
Krisnet > La 330e a une boîte spécifique avec moteur électrique en cul de boîte, c'est donc pas vraiment la boîte qui transmet tout ce couple.
Une 330d a une boîte plus costaud que les 40i je ne sais pas trop pourquoi ils ne l'ont pas partagée, question de coût, poids, va savoir.
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