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thamomo007 le mar 21 janv à 18:59
ah oui j'ai faillit oublier, attendons 15 ans pour le savoir :idee: Y'a pas d'urgence. :D
Dernière édition le 21/01/2020 à 19:49 par thamomo007, édité 1 fois
Mr.Ele le mar 21 janv à 19:05
Eh! e46 il n'y a qu'1 piston.:arg:
Les freins c'est pour les pd's:p
nico-20vt le mar 21 janv à 20:20
Petite vidange prévue des 40000 kms sur la 440i. La dernière était à 25000 kms. L'odb m'annonce normalement encore 20000 kms ou 1 an. :vomir:
soussoude le mar 21 janv à 20:26
Et moi, ils m'ont mis 15000 ou 1 an en allemagne
nico-20vt le mar 21 janv à 20:28
Ce qui est autrement plus raisonnable.
thamomo007 le mar 21 janv à 20:41
Carrement oui. :good:
C est top qu'ils baissent un peu
Ericano le mer 22 janv à 00:11
Citation de Yannick45 :
« Pour les sortie ça va. Tu regardes rarement une voiture couché par terre.
Si on avait 2 vrai tubes un peu plus long, ça serait pas glop non plus.
Ça me gêne plus qd y'a pas de tube derrière comme les s6 diesel... La c'est naze. »


@Yannick45

Bonsoir,
Pour revenir sur le sujet des sorties d'échappement, je trouve au contraire plus sympa d'avoir les 2 gros tubes visibles à l'arrière, qui ont le mérite de bien se voir et de ne laisser aucune ambiguïté sur la sportivité de l'auto, plutôt que de tout intégrer dans le pare choc avec l'inconvénient je trouve de les masquer et de ne même plus les remarquer.

krisnet le mer 22 janv à 09:54
Les vraies voitures ont 4 pots ! :arg:
albatros119x le mer 22 janv à 10:38
vous allez adorer ma nouvelle photo
krisnet le mer 22 janv à 10:39
Prise de trop loin, on arrive encore à reconnaître le modèle. :/
Alfisteforever le mer 22 janv à 10:44
Tu ne sais pas cacher la plaque en fait !? :D
nico-20vt le mer 22 janv à 11:08
La calandre est colmatée sur cette génération ?
turbo1980 le mer 22 janv à 11:49
Elle est jolie celle ci.
nico-20vt le jeu 23 janv à 15:39
326 vs 360

Le 360 prend de la vigueur jusqu'au rupteur là où le 326 est "bridé" à sa P Max entre 5 et 7000.
Ça illustre ce que je disais auparavant. Ce moteur est de moins en moins linéaire dans ses versions hautes (340, 360...)

Dernière édition le 23/01/2020 à 15:44 par nico-20vt, édité 3 fois
ludovic le jeu 23 janv à 15:43
jusque 5000 tr les 2 marchent pareil quoi
nico-20vt le jeu 23 janv à 15:51
Euh non il y a 30 cvx d'écart sur toute la plage, sans parler du couple, +50 Nm. C'est pas une Alpine. :D
Dernière édition le 23/01/2020 à 15:51 par nico-20vt, édité 1 fois
krisnet le jeu 23 janv à 16:12
30 cv sur 1600 ou 1700 kg, y a pas un boulevard non plus en perfs hein. :D
nico-20vt le jeu 23 janv à 16:16
J'oubliais la version 374 de la G20 qui finalement ne sort pas vraiment plus que la 360, mais on conserve cette vigueur dans les tours.

Dernière édition le 23/01/2020 à 16:18 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 23 janv à 16:21
C'est pas fou non plus la courbe une fois le plateau de 4500tr passé.
nico-20vt le jeu 23 janv à 16:21
Citation de krisnet :
« 30 cv sur 1600 ou 1700 kg, y a pas un boulevard non plus en perfs hein. :D »


C'est pas le sujet. :?:
Dernière édition le 23/01/2020 à 16:24 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le jeu 23 janv à 16:23
Citation de weber-dc40 :
« C'est pas fou non plus la courbe une fois le plateau de 4500tr passé. »


C'est un moteur très plein qui marche partout et sur une plage large sans s'évanouir dans les tours, et avec une sensation de conduire un gros atmo, c'est remarquable à l'utilisation.
Dernière édition le 23/01/2020 à 16:24 par nico-20vt, édité 2 fois
weber-dc40 le jeu 23 janv à 16:24
Ben non, ma courbe à moi même super modeste elle forme pas un plateau à partir de 4500tr comme ça. C'est typique du turbo la courbe que tu montres pour moi, même si y a un ultime regain pas dingue à la fin.
nico-20vt le jeu 23 janv à 16:26
Tu veux voir une courbe de Corvette ? C'est très similaire ! Plus près de la 326 d'ailleurs.
Dernière édition le 23/01/2020 à 16:26 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 23 janv à 16:28
C'est connu pour avoir un comportement typique non ?

La courbe de ta lotus elle doit pas ressembler du tout à ca je pense.
nico-20vt le jeu 23 janv à 16:30
Un moteur compressé c'est très différent, tu ne peux pas plus linéaire, ce n'est même pas une courbe, mais plutôt un trait oblique du ralenti au rupteur. ;)
nico-20vt le jeu 23 janv à 16:43
Ce qu'en dit la presse dans la Supra :

Ben_92 le jeu 23 janv à 16:46
niveau de puissance pas vertigineux

les mecs blasés :ouin:
weber-dc40 le jeu 23 janv à 16:46
Citation de weber-dc40 :
« https://www.topgear.com/car-news/review/tgs-toyota-supra-mega-test-pt4-supra-vs-bmw-m2 (TG's Toyota Supra mega-test pt4: Supra vs BMW M2 | Top Gear)

Citation de TG :

« With the parts they’ve used Toyota has done a bang up job.

[...]

The Supra is a one-trick pony: the turbo blows, force arrives, then it tails off. Not much point using anything beyond 5,500rpm as there’s so little reward and torque tails off. The M2 has more range, more bite, more charisma. Good grunt low down, rasping soundtrack, a hard kick at four-and-a-bit, a mighty lunge to the 8,000rpm limiter, and a whipcrack upshift. It’s addictive.»
»
nico-20vt le jeu 23 janv à 16:48
Ah c'est sûr qu'une M2 à 8000 tours, il y a de l'objectivité comme toujours dans TG.
Moi ça tombe bien j'ai essayé et je tombe assez d'accord avec Sport Auto. ;)
Évidemment, une M2 est plus alerte dans les tours en biturbo. C'est ce qui fait encore un peu la différence entre une M et une autre.
Dernière édition le 23/01/2020 à 16:50 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 23 janv à 16:50
je confirme que c'est impossible à déceler le turbo

alors oui y a du couple, bcp plus qu'un atmo 3.0 mais zero lag
xu19tdi le jeu 23 janv à 16:54
comment sur route ouverte on peut trouver qu'une 440i de 326ch serait un peu limite en puissance et couple?

t'as rien fait que t'es déjà à 150 :oh: , ça dépose la majorité de tout ce qui roule au 0/100 :D :!:
Kri le jeu 23 janv à 16:56
ce n'est qu'une question de referentiel, car sinon une 320d suffit aussi.
xu19tdi le jeu 23 janv à 16:57
je parle sur route ouverte
nico-20vt le jeu 23 janv à 16:57
Oui ça marche comme une 997 Carrera 4S sans problème pour avoir testé sur autobahn. Sauf qu'on était chargé à bloc. :D
krisnet le jeu 23 janv à 17:10
Le mec a 25 cv de plus, 300 kg de moins, 45 kmh de plus en vmax et tu marches pareil ?

Reprog tu vas déboîter de la gt3 :cool:
olcheval le jeu 23 janv à 17:37
J’accélérais mieux de 100 à 200 en m135i qu’une 997 carrera s de 355cv...

Ce moteur était terrible
nico-20vt le jeu 23 janv à 17:45
Et oui le couple fait toute la différence, et surtout ça sort ses cvx.
Dernière édition le 23/01/2020 à 17:46 par nico-20vt, édité 2 fois
xu19tdi le jeu 23 janv à 17:48
Et la boîte est exceptionnelle
bmwenvrac le jeu 23 janv à 17:52
Citation de olcheval :
« J’accélérais mieux de 100 à 200 en m135i qu’une 997 carrera s de 355cv...

Ce moteur était terrible »


@olcheval

Pfttt , elle est même pas foutue de semer une pauv' Peugeot sur autobarhn :etourdi: ; Pis en plus ça se fait sucer le PC arr dans le sinueux de HSO :etourdi: :bad:

C'est un ramier , pis c'est tout :!: :bad:

( :D )
olcheval le jeu 23 janv à 17:54
Rupteur de 6 dans l’aspi la 306 c’était de la triche 😀

Pour hso ouais yavait pas de train avant
bmwenvrac le jeu 23 janv à 17:55
Oui , mais il y en as une qui as survécu à toutes ces anecdotes ....l'autre pas :D :bad:
krisnet le jeu 23 janv à 18:43
Citation de olcheval :
« J’accélérais mieux de 100 à 200 en m135i qu’une 997 carrera s de 355cv...

Ce moteur était terrible »


@olcheval

Comparer ça avec une caisse qui a 15 ans, faut au moins mettre en face une 385 en pdk :D
hob le jeu 23 janv à 18:46
Pas d’accord.

Ça fait 355 cvx tout de même.:/
ludovic le jeu 23 janv à 18:48
Citation de olcheval :
« J’accélérais mieux de 100 à 200 en m135i qu’une 997 carrera s de 355cv...

Ce moteur était terrible »


@olcheval
moi aussi j'ai essayé de jouer avec une 997 quand j'avais la M135i, mais c'était pas une Carrera mais une Turbo, les reprises 100 a 160 comment je morflais a chaque fois :ouin: :D
olcheval le jeu 23 janv à 18:52
J’ai morflé contre une rs6 mtm 730...

Ça sera jamais pire que ma megane rs vs une carrera gt 😍
krisnet le jeu 23 janv à 18:56
Avec la 135 je me suis pris une toise par un suv, un truc audi mais la nuit pas évident à reconnaître, peut être un rsq3.

L enculay pied dedans a 160 il partait
Kri le jeu 23 janv à 19:13
le test contre RS6 , il ne partait vraiment pas tres vite, mais bon quand j'en avais parlé j'etais passé pour un con donc je ne dis rien :etourdi: :D
l'essence divine :oh:
Guiguizz le jeu 23 janv à 19:24
@olcheval Et voilà, je suis un peu concentré sur mon travail et on parle de MON ramier :cool:

Je confirme pour la 997, j’ai joué aussi au retour de chez toi et on était grosso modo pareil...

La berline pépère ! :D
ludovic le jeu 23 janv à 19:32
une fois j'ai fait lotus Elise SC vs X6 M50d
ce gros bac me tenait a l'accell , j'etais dégu :arg:
puis on est arrivé a haute vitesse sur un virage serré et la.... ca a failli être le drame pour le gros bm :D :!:
Ami8 le jeu 23 janv à 19:34
Toujours sympa les mesures de perfs faites à la va-vite donnant lieu à des conclusions :love:

Pour des valeurs mesurées ça donne plutôt :
- 997 S 355 ch BVM : 12 sec
- M135i BVA : 14 sec.

14 sec est parfois plus petit que 12 sec mais dans certaines conditions :D

Ça vaut se que ça vaut, c’est zeperfs mais ça semble plus fiable que des mesures sur autoroute sans savoir sur quel rapport le mec en BVM se trouve.
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