Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 117 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   117   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120      176    177   Page suivante 
8810 messages
151141 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
Ben_92 le lun 16 déc 2019 à 21:09
Pas assez :D

50 je crois ou 55
nico-20vt le lun 16 déc 2019 à 21:13
61 litres ;)
kri le lun 16 déc 2019 à 21:13
Sans dec, il le faut plus de 400 kil d’autonomie sinon c le bordel
Turbo1980 le lun 16 déc 2019 à 21:14
Sinon il y a la 4 cylindres :D
kri le lun 16 déc 2019 à 21:14
61 ça passe
kri le lun 16 déc 2019 à 21:15
T’es fou Turbo😄
Turbo1980 le lun 16 déc 2019 à 21:16
Ou la v6 :D
Turbo1980 le lun 16 déc 2019 à 21:17
Comme ça tu n as ni la conso et la fiaibilite pourrie du 4 ni les perfs pourris ni l agrément moisi du v8 :D
Dernière édition le 16/12/2019 à 21:17 par Turbo1980, édité 1 fois
ludovic le lun 16 déc 2019 à 21:20
dans la vraie vie t as entre 350 et 400 km d autonomie ouais
Bon Avec L alpine je fais guère mieux sauf que c est 65 balles le plein au lieu de 85, ça change hein Ben ? 😎
L idéal serait de la passer à l éthanol, moi j ai pas osé
Ben_92 le lun 16 déc 2019 à 21:21
Potentiellement tout bousiller pour gagner 70 balles par mois non pas mon trip

Oui l’autonomie est là même :ouin:
nico-20vt le lun 16 déc 2019 à 21:24
Pourquoi vous ne changez pas le réservoir. Faut pas s'arrêter à des détails.
Moi je vais le faire. :D
kri le lun 16 déc 2019 à 21:29
Ludo , les 2/3 du temps je me traîne sur une 4 voies à 110, je devrais pouvoir passer les 400kil non?
kri le lun 16 déc 2019 à 21:31
Je faisais 550 kil avec 50l si et la 340
Ben_92 le lun 16 déc 2019 à 21:32
A 110 en 6 en stab tu peux viser les 10l
kri le lun 16 déc 2019 à 21:39
Bon j’imagine que la c63 ça doit pas être mieux
F7R le lun 16 déc 2019 à 21:41
La " vraie " avec la 6.2 non.

L'actuelle à voir...
ludovic le lun 16 déc 2019 à 21:49
Kri : jamais tu t approcheras des conso de la bm avec la Mustang
ben : ouais l éthanol je le sentais vraiment pas même avec un kit
kri le lun 16 déc 2019 à 21:52
On est bien d’accord Ludo la question n’est pas là, C’est l’autonomie qui m’intéresse
JerVap le lun 16 déc 2019 à 21:55
sinon vous nous direz quand on a le droit de reparler de B58:!:
je voudrais partager un truc mais là je sens que c'est pas le moment :D
ludovic le lun 16 déc 2019 à 21:58
Si c est pour dire qu il consomme pas tu sors :D
JerVap le lun 16 déc 2019 à 22:06
Nan c'est pour partager une monte de pneus cool et pas chère et qui a l'air d'être approuvée par un brûlos briton qui roule 140i : Kumho PS91
https://www.youtube.com/watch?v=XgyPve9azAA&t=365s (BMW M140i : day 416 : Kumho PS91 thoughts + Goodwood round-up - YouTube)
YouTube -
-

Il a l'air satisfait et ça coûte environ 105€/pneu !
JerVap le lun 16 déc 2019 à 22:17
Vous êtres moins bavards :!: :D
Vous en aviez entendu parler?
Ils ont l'air d'être assez adaptés à nos autos coupleuses, puissantes et... bouffeuses de pneus :ouin:
nico-20vt le lun 16 déc 2019 à 22:33
Je ne connais pas mais c'est intéressant, je chercherai des tests de ce pneu. ;)
nico-20vt le lun 16 déc 2019 à 22:38
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-Tyre-Reviews-UHP-Summer-Tyre-Test.htm (2019 Tyre Reviews UHP Summer Tyre Test - Tyre Reviews)

Des faiblesses à chaud, il y a mieux, mais si c'est pas cher...
JerVap le lun 16 déc 2019 à 22:40
j'ai des Kumho KU39 sur ma 86 à l'avant pour la glisse qui me semblent bien mais il m'est difficile de donner un avis précis dessus tellement la monte arrière est dégradée (Nokian hiver usés)...
nico-20vt le lun 16 déc 2019 à 22:45
Là il est en bas du tableau, juste devant un pneu chinois jugé dangereux. :/
Le Kuhmo est un pneu dont le grip se dégrade complètement à chaud, tendu
JerVap le lun 16 déc 2019 à 22:47
Mais le Toyo Proxes a l'air pas mal du tout !
Je vais y penser pour la 86 dans un premier temps. 66€ le pneu ça aide à la réflexion :D
nico-20vt le lun 16 déc 2019 à 23:05
S'il est vraiment moins cher que le Falken ça peut être intéressant oui :good:
Nico_38 le lun 16 déc 2019 à 23:12
@One75 > Tu as testé la Mustang aux USA, et pas de pack spork, non? Donc suspension beaucoup plus souple que les modèles EU. J'avais eu en location une Mustang GT en 2013, et j'avais été surpris de la souplesse des suspensions sur les modèles US. ;)
One75 le mar 17 déc 2019 à 08:33


Je pense pas qu'elle avait le pack sport et effectivement c'était aux US. Et j'ai trouvé (je persiste hein :D ) qu'elle avait un comportement très pataud et qu'il fallait taper dedans malgré la fiche technique alléchante. En véhicule un peu comparable, je préférais largement ma C63. Mais si vous dite que c'est une bête de circuit, je vous crois :etourdi:
caraddict le mar 17 déc 2019 à 08:38
@nico_38 t'as dit que les réglages de châssis aux US étaient pas les mêmes qu'en Europe surtout, et en ça il a tout à fait raison ;) En plus c'était un cab ce qui, sur ce genre de caisse, change clairement la donne, y a un net surpoids et souvent des réglages encore plus souples. Bref, ça me semble compliqué d'utiliser ton expérience pour généraliser, même si personne n'a dit que c'était une bête de circuit de toute façon ;)
ctncrsp le mar 17 déc 2019 à 08:41
Citation de JerVap :
« Mais le Toyo Proxes a l'air pas mal du tout !
Je vais y penser pour la 86 dans un premier temps. 66€ le pneu ça aide à la réflexion :D »


Quel toyo proxes ?
J'ai eu le t1r sur une 206 et c'était vraiment pas terrible, plus de grio à chaud, le flan qui s'affaisse et le pneu qui se bouffe même sur les flancs du coup.
Turbo1980 le mar 17 déc 2019 à 09:23
Putain ce qu elle est belle rien a foutre de la suspension chamallow :love: :love:
One75 le mar 17 déc 2019 à 09:26
C'est joli y'a pas à dire. J'ai préféré en bleu :D

Turbo1980 le mar 17 déc 2019 à 09:27
Avec les feux rouges en plus :love: :love: :love:
weber-dc40 le mar 17 déc 2019 à 09:59
Le pack performance de série en Europe c'est suspensions sport et autobloquant c'est ça ?
A_boy le mar 17 déc 2019 à 10:02
Tu préfères pas la phase 2?
Rien que pour l'échappement et la bva10...
Nico_38 le mar 17 déc 2019 à 10:10
One75 > Je n'ai jamais dit que c'était une bête de circuit. ;)
Je disais simplement que les réglages de suspension sont très (trop) souples sur les modèles US (mais vu l'état des routes par endroits, ça peut se comprendre).
Et puis ce n'est vendu qu'à 45 k$ en V8 Cabrio, contre 77 k$ pour une C63 AMG (HT et sans option pour les 2).
EnFonde6 le mar 17 déc 2019 à 10:12
Les feux rouges sont beaucoup plus beaux que ceux des version européennes
nico-20vt le mar 17 déc 2019 à 10:13
Citation de ctncrsp :
«
Citation de JerVap :
« Mais le Toyo Proxes a l'air pas mal du tout !
Je vais y penser pour la 86 dans un premier temps. 66€ le pneu ça aide à la réflexion :D »


Quel toyo proxes ?
J'ai eu le t1r sur une 206 et c'était vraiment pas terrible, plus de grio à chaud, le flan qui s'affaisse et le pneu qui se bouffe même sur les flancs du coup. »


Le Toyo Proxes Sport comme indiqué dans le comparatif si tu suis mon lien. ;)
Dernière édition le 17/12/2019 à 10:18 par nico-20vt, édité 2 fois
One75 le mar 17 déc 2019 à 10:16
@Nico38 : je suis d'accord c'est un excellent rapport qualité prix - qui plus est en location car très répandue (en gros il y a que cela et des Jeeps) - Donc en résumé c'est pas un produit exempt de défaut loin s'en faut, mais il faut lui reconnaître un prix d'accès assez bas et une ligne magnifique !
Ben_92 le mar 17 déc 2019 à 10:24
la mustang a toujours été un modele populaire, surtout aux US

rien a voir avec porsche ou amg, meme si il y a de gros moteurs
nico-20vt le mar 17 déc 2019 à 10:29
Citation de weber-dc40 :
« Le pack performance de série en Europe c'est suspensions sport et autobloquant c'est ça ? »


Comme elle vient de série comme ça il n'y a pas vraiment de pack performance en Europe.
Mais aux US ça se présente comme ça sur la phase 1 :
Ressorts plus durs
Amortisseurs mono tube arrière
Barre anti roulis arrière majorée
Renfort châssis en forme de K
ESP, ABS, direction recalibrés
Plus gros radiateur
Plus gros freins avant (15 pouces, 6 pistons)
Pont court 3:73 avec Torsen

Sur la phase 2 c'est la même chose, mais ils vont plus loin avec un pack performance 2 dispo en plus :
Pack performance 1 + :
Barres anti roulis plus grosses
Suspension magnétique affermie et rabaissée
Pneus Michelin PSC2

Celle que One 75 a essayé était dépourvue de pack sport comme toutes les voitures de loc.
Dernière édition le 17/12/2019 à 10:31 par nico-20vt, édité 2 fois
Ben_92 le mar 17 déc 2019 à 10:33
La mienne était pas une ballerine mais j’avais quand même été agréablement surpris de la tenue de route pour le gabarit
ludovic le mar 17 déc 2019 à 10:34
Si certains ne peuvent pas comprendre qu'une Mustang cab (+100 kg) BVA norme US et une coupé boite méca, européenne avec pack sport c'est très différent niveau chassis / poids / boite, c'est même plus la peine de participer a des forums autos hein :etourdi:

par contre nico le pack performance 2 est en option sur les versions européennes, c'est ce que tu voulais dire ?
Dernière édition le 17/12/2019 à 10:34 par ludovic, édité 1 fois
One75 le mar 17 déc 2019 à 10:41
C'est sans doute différent oui. Rien que le fait de virer l'antique BVA des phase 1 ca fait un bien de fou à cette caisse.
nico-20vt le mar 17 déc 2019 à 10:43
Je parlais des packs US, mais c'est vrai que ça aurait pu être dispo en Europe aussi mais non. Il faut se le faire soi-même en tapant dans les pièces Ford Performance. ;)

https://performanceparts.ford.com/mustang/ (Mustang Parts - Ford Performance Parts)
JerVap le mar 17 déc 2019 à 13:30
Sinon je suis allé poser la BM à la concession ce matin pour faire monter l'autobloc. Ils me posent la question de la restitution de l'ancien pont. Il n'est pas consigné étant donné que c'est une pièce MPerf et m'ont suggéré de le conserver sauf que je ne sais pas quoi en faire ? Pas sure que ça se revende... et ca va pas mal m'encombrer.
Pensez-vous que je peux le proposer dans une casse? Avez-vous une idée du prix? Savez-vous s'il est compatible avec d'autres motorisations de F20? Avez-vous des adresses à me conseiller?
xu19tdi le mar 17 déc 2019 à 13:59
:louche:
nico-20vt le mar 17 déc 2019 à 14:02
T'inquiète pas JerVap on s'habitue à avoir un stock de pièces d'origine qui prend une place pas possible et qu'on conserve alors que c'est invendable sauf dans 50 ans, jusqu'au jour où on décide de récupérer un peu d'espace.
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120      176    177   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   117   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1030 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement