Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 99 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   99   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      96    97    98    99    100    101    102      176    177   Page suivante 
8810 messages
151143 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
Car669 le lun 19 août 2019 à 19:37
t'avais pas hésité avec la C43?
xu19tdi le lun 19 août 2019 à 20:11
si, c'était soit C43 367 (les phases 1, les 2 font 390 ch) 440i

ça s'est joué à qq jours j'ai appelé pour une C43 noire quasi full mais elle venait d'être vendue :/
Krisnet le lun 19 août 2019 à 20:12
Si mais esthétiquement je n arrive pas à m y résoudre et ils ont sorti la nouvelle qui a un intérieur bien meilleur.

Ils sont vraiment incroyables leurs intérieurs.

Krisnet le lun 19 août 2019 à 20:14
https://youtu.be/piGNrHQp1bs (2019 Mercedes AMG C43 Sedan (C class ): More Muscle | interior | mercedes canada | cargurus | top 10 - YouTube)
YouTube -
-
Car669 le lun 19 août 2019 à 20:14
ah pour le coup dommage, t'as gardé un bon souvenir de mémoire de ta 350 (je dis que t'es malheureux non plus ;))
xu19tdi le lun 19 août 2019 à 20:14
ouais il est top sur la phase 2
xu19tdi le lun 19 août 2019 à 20:15
la 350 était la découverte d'un beau 6cyl ess allemand, mais globalement c'était pas parfait

les rapports de boite étaient bcp trop long notamment
Dingodoto le lun 19 août 2019 à 21:17
Si tu compares avec la ZF8 de BMW sur laquelle les 6 premiers rapports sont vraiment court c'est normal. Ceci dit j'ai jamais essayé la boite 7 de la merco qui doit être étagée plus "normalement" façon 5+2
carpe.diem le lun 19 août 2019 à 21:20
Surtout, les 350 n'etaient pas marketées comme des caisses de sport.
Dingodoto le lun 19 août 2019 à 21:22
Plus de 150km/h en 3 ça commence à faire long sauf si couple hors norme
Aviator56 le lun 19 août 2019 à 22:02
Ma saab c'était ca : 150+ en 3e, 1500tr/min a 90 en 6e, 2500 à 150 en 6e. Et c'était une bva 6.
Dernière édition le 19/08/2019 à 22:03 par Aviator56, édité 1 fois
xu19tdi le lun 19 août 2019 à 22:50
La 350 avait le label blue efficiency. C'était d'ailleurs remarquable comme elle bouffait peu...

Comme la 440 :D
kri le jeu 5 sept 2019 à 20:36
la misere

https://www.larevueautomobile.com/Actu/essai-bmw-m135i-2019-typee-traction.html
Guiguizz le jeu 5 sept 2019 à 20:49

La seule, la vrai ! Avec sa cousine Renault ;)
Guiguizz le jeu 5 sept 2019 à 20:55

#olchmobile
turbo1980 le jeu 5 sept 2019 à 20:59
Misère oui :ouin:
carpe.diem le jeu 5 sept 2019 à 21:00
C'est assez fou de se dire que c'est le cul de la caisse a 25000 le plus travaillé. Les ailes larges, le diffuseur avec les sorties intégrées :love:
Guiguizz le jeu 5 sept 2019 à 21:02
Bientôt chromées les sorties, je ferais une prise de son du cold start ce week-end 😛
Mr.Ele le jeu 5 sept 2019 à 21:50
Je connais cet endroit:D
Olcheval le ven 6 sept 2019 à 04:29
:ouin: :ouin:

Plus que 11 mois en rat car....
Guiguizz le sam 7 sept 2019 à 19:54

Ça c’est fait ;)
ctncrsp le sam 7 sept 2019 à 19:56
Tu t'es astiqué le bout
Guiguizz le sam 7 sept 2019 à 19:58
Mais carrément, elle n’a jamais été aussi propre :D
turbo1980 le sam 7 sept 2019 à 20:23
Enfin :D
nico-20vt le sam 7 sept 2019 à 20:38
Pfiou ça dépasse un peu ta sortie, non ?
Ça se l'astique grave sur ce topic.


Et le jour que les ressorts courts seront posés et bien il... ne neigera déjà plus. :D
Dernière édition le 07/09/2019 à 20:57 par nico-20vt, édité 3 fois
Guiguizz le sam 7 sept 2019 à 21:06
Je vous encourage à contacter eurofac....il ne m’ont jamais rappelé :cool:
Guiguizz le dim 8 sept 2019 à 10:55
Ça dépasse un peu oui, histoire de rentabiliser l’investissement :D
Pas eu le temps de rouler en mode sport mais en mode confort le compromis est parfait, bruit juste un peu plus présent !
nico-20vt le dim 8 sept 2019 à 11:02
C'est une version à clapets ? Il ne me semble pas donc ça devrait rien changer.
Guiguizz le dim 8 sept 2019 à 11:08
Il y a bien un connecteur avec un clapet qui agit sur la sortie gauche.
nico-20vt le dim 8 sept 2019 à 11:37
D'accord :good:
L'avantage en prenant du M Performance est que tu ne peux pas te tromper comme avec des échappements aftermarket où tu peux craindre des résonances à certains régimes et une sonorité excessive pour rouler tous les jours.
Dernière édition le 08/09/2019 à 11:40 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le dim 8 sept 2019 à 11:55
Me semble que @kri est pas plus fan que ça de son échappement M Performance, c'est pas parce que c'est du constructeur que ça convient à tout le monde ;)
kri le dim 8 sept 2019 à 11:58
si j'en suis satisfait dans la mesure ou il y a des clapets , en mode confort c'est tres bien .
En mode sport le soucis c'est moins le bruit d'echappement qui pose probleme que la gestion des prouts. Encore que il y a bien de la résonnance a bas regime sur autoroute.
nico-20vt le dim 8 sept 2019 à 12:02
Caraddict > En confort tu gardes.... du confort, ce qui est rare voire introuvable en aftermarket tout en donnant la possibilité d'avoir du très volubile clapets ouverts. En ce sens c'est inédit d'avoir un tel contraste.
Dernière édition le 08/09/2019 à 12:03 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le dim 8 sept 2019 à 12:05
je suis d'accord sur ce point.
caraddict le dim 8 sept 2019 à 12:51
Oui ça c'est un bon point certes mais sur un domaine aussi subjectif que le bruit, y a jamais aucune solution qui fera l'unanimité, donc dire que tu ne peux pas te tromper, c'est abusif ;)
Ludovic le dim 8 sept 2019 à 12:55
hier soir je suis reparti assez tard de chez des amis qui habitent dans un lotissement, avec la Mustang, hum ... j'avoue que c'était pas discret, j'aimerai bien avoir un mode silencieux dans ces cas particuliers j'avoue :/
nico-20vt le dim 8 sept 2019 à 13:32
Caraddict > Si le but est de trouver un juste équilibre, j'insiste, c'est une valeur sûre pour une auto de tous les jours. ;)
Testé aussi sur e82 et même constat : un juste équilibre qu'on est assuré de trouver contrairement à la foirefouille de l'aftermarket où tout est possible.
Dernière édition le 08/09/2019 à 17:42 par nico-20vt, édité 3 fois
aviator56 le dim 8 sept 2019 à 14:07
La nouvelle mustang possède une fonction "neighbours" pour éviter les Cold Start trop sonores
weber-dc40 le dim 8 sept 2019 à 14:14
Pourquoi les caisses modernes font ça au fait ? Pour faire chauffer les catalyseurs ?
Mon vieux 2.0 PSA je tournais la clé il se lançait direct à moins de 1000tr et tournait rond.
Sur la mazda et la Honda à froid c'est 1500-2000. :louche:
aviator56 le dim 8 sept 2019 à 14:24
Oui c'est pour les cata.

La fiesta de 2003 se cale aussi a 1500 tr/min mais ne fait pas tellement de bruit.
Ludovic le dim 8 sept 2019 à 14:38
Aviator : oui mais sur la phase 2 seulement... et moi j ai une phase 1
turbo1980 le dim 8 sept 2019 à 17:40
Plus jolie et compteurs analogiques :)
xu19tdi le dim 8 sept 2019 à 18:56
On achète pas un b58 pour être discret :D
turbo1980 le dim 8 sept 2019 à 18:59
On peut vouloir l être.
xu19tdi le dim 8 sept 2019 à 20:02
Pas moi

Ça ne m'intéresse pas d'être discret

Il faut en profiter tant que c'est encore possible:love: :D
dilog54 le dim 8 sept 2019 à 20:59
Le plus gênant sur le mperf des 340i c'est de ne pas pouvoir démarrer avec les clapets fermés, et d'être obligé de se taper les 45sec de starter en clapet ouverts :/ :bad:
turbo1980 le dim 8 sept 2019 à 21:40
C justement ces échappements pour le moins bruyants qui ont fait que le législateur s y est intéresse de près....
nico-20vt le dim 8 sept 2019 à 21:45
Ça va encore, tu passes en Drive, tu effleures l'accélérateur, et la wastegate se ferme.
Dernière édition le 08/09/2019 à 22:43 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le dim 8 sept 2019 à 22:38
Juste parfait
JerVap le dim 22 sept 2019 à 15:51
A mon tour de passer au B58 avec une 140i que je récupère mercredi. :love:
Propu, boîte méca pour affirmer ma virilité virtuelle.
J'ai bien entendu déjà le devis pour un DGL chez BM Epinal où j'achète l'auto mais @turbo1980 me l'a déjà divisé par 2 donc je le ferai sûrement installer chez lui :D
Cette auto sera mon daily donc je ne m'attends pas à une light/bout de bois mais juste à une auto polyvalente et diablement puissante (oui je trouve ça dément car j'ai une 86 à côté :) toujours cette histoire de référentiel).
Je suis aussi chaud pour lui donner un peu plus de voix avec un catback Mperf mais je ne parviens pas à le trouver sur aucun site :louche: donc si vous avez un lien je suis preneur.
En attendant j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1650494578.htm/ ( - ) Est-ce une bonne affaire selon vous? Le système vous semble conforme et complet?
Merci
 Page précédente    1    2      96    97    98    99    100    101    102      176    177   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   99   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement