[Test Drive Rpt] BMW M3 E92 4.0 V8 420ch - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3[Test Drive Rpt] BMW M3 E92 4.0 V8 420ch   «   9   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8     9     10    11    12   Page suivante 
580 messages
18636 vues
[Test Drive Rpt] BMW M3 E92 4.0 V8 420ch
turbo1980 le sam 12 mars 2016 à 11:17
pas forcément.
Golf_For_Ever le sam 12 mars 2016 à 12:07
@turbo1980 > il a des millessimes à éviter ou des conseils ?
turbo1980 le sam 12 mars 2016 à 12:35
non.privilégier l'entretien.
phastaz le sam 12 mars 2016 à 14:02
On en voit avec 200'000km.
turbo1980 le sam 12 mars 2016 à 14:02
peu pour l'instant.
Anhamper le sam 12 mars 2016 à 14:48
De ce qu'on lit, une fois les coussinets changés, ça a pas l'air de trop déconner.
Turbo1980 le ven 30 juin 2017 à 22:42
https://www.leboncoin.fr/voitures/1155310069.htm (BMW M3 E92, boite mécanique Voitures Isère - leboncoin.fr)
weber-dc40 le ven 30 juin 2017 à 22:50
Blanc. :D
Turbo1980 le ven 30 juin 2017 à 23:05
Comme beaucoup de m3 e92.

Celle ci sort de chez nous.
F7R le ven 30 juin 2017 à 23:09
10 ans, 115000 kms, 33k...

normal :bad: :D
Turbo1980 le ven 30 juin 2017 à 23:16
En même temps il y a un peu de Pieces.
weber-dc40 le ven 30 juin 2017 à 23:20
Ah oui j'avais pas lu. :love:
Rod350Z le sam 1 juil 2017 à 15:10
Oui mais manque le kit gros freins. :D ;)
Turbo1980 le sam 1 juil 2017 à 16:34
Sur une bmw pas besoin.

:D
Turbo1980 le sam 29 juil 2017 à 15:03
Rod350Z le dim 30 juil 2017 à 06:48
Nickel, l'état. :good:
Turbo1980 le dim 30 juil 2017 à 10:16
Les jantes sont neuves et la voiture pas loin :)
Nickgtt le dim 30 juil 2017 à 11:07
Et globalement il est fiable ce V8 ?
J'ai entendu pas mal de choses peu flatteuses à son sujet : "moteur en cristal", "Consommable à a changer tous les 100000km max"

Mais difficile de connaitre le vrai du faux :etourdi:
Hob le dim 30 juil 2017 à 11:12
Elle me fait rien cette caisse.:/
Turbo1980 le dim 30 juil 2017 à 11:18
Ben il y arrive pas tout les jours à l atelier pour le moment ;)
caraddict le dim 30 juil 2017 à 12:07
J'étais pas fan au début mais depuis l'arrivée de la nouvelle M3 j'aime bien :D
Turbo1980 le dim 30 juil 2017 à 12:54
:D attends la prochaine tu aimeras l actuelle :)
Nickgtt le dim 30 juil 2017 à 19:56
A chaque génération N, la génération N-1 est plus appréciée :
E36: Poua ! Un 6Cyl c'est beaucoup plus cher, une E30 c'était mieux
E46: Poua ! Elle est beaucoup plus lourde et bourgeoise, une E36 c'était mieux
E92: Poua ! Un V8 ! On veux le 6Cyl mythique, une E46 c'était mieux

Exx : Poua : Un 1.5L quadri-turbos, une E92 à moteur atmo c'était mieux :D :D

Il y a comme un souci quelque part chez BM :D
weber-dc40 le dim 30 juil 2017 à 20:01
Parce qu'à chaque génération ils font moins bien c'est ça que tu dis ?
Nickgtt le dim 30 juil 2017 à 20:05
Moins bien, je ne pense pas.

Mais ils s'éloignent de l'esprit originel peut être, comme quasiment toutes les marques d'ailleurs.
Maxz318is le dim 30 juil 2017 à 20:09
J'ai toujours préféré l'e46 à la e36 et à toutes les autres d'ailleurs
caraddict le dim 30 juil 2017 à 20:40
Pareil pour moi mais testé aucune sauf en passager et la M4 GTS mais c'est pas une M3 :D
Maxz318is le dim 30 juil 2017 à 21:00
À part la M4 je les ai toutes essayé mais la E46 c'était bref et smg2 :vomir: et pourtant :love:
Turbo1980 le mar 17 oct 2017 à 23:49
Toniciano le mer 18 oct 2017 à 07:57
Dommage les coussinets de la honte, sinon ça vieillit pas si mal finalement en look.
Turbo1980 le mer 18 oct 2017 à 08:05
Bof comme les e34 s38 e36 e46 s5x et e6x a moteur v10 c une vraie m au moins :love:
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 08:21
Tu nous en vois ravi.

C'est une compétition avec ces jantes ?
Turbo1980 le mer 18 oct 2017 à 08:26
Je pensais meme pas à toi en écrivant ça :D je pensais aux moteurs m qui sont par nature des atmos aimant prendre des tours...

C les jantes mais je ne sais pas si c en est une.
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 08:31
;) T'inquiète.
C'est clair que ces moteurs ont beaucoup de caractère. C'est sûrement un peu moins le cas avec la F80, mais toujours plus qu'une 35/40i. Déjà le biturbo à la place du double entrée doit jouer un rôle pour garder du boost dans les tours.
thamomo007 le mer 18 oct 2017 à 08:37
les 35 / 40i ont plus des comportements de diesels que de moteurs sportifs (même si ca marche bien)
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 08:40
J'irais pas jusque là quand même, ça prend ses 7000 tours sans trop de mal. :D
Mais la courbe de couple est plate dès le ralenti donc ça s'apprécie sur les régimes intermédiaires sans ressentir le besoin de cravacher haut dans les tours. La plage d'utilisation est exceptionnelle.
hob le mer 18 oct 2017 à 13:57
@turbo1980

Faut prévoir un billet de combien pour les coussinets de bitelles?:D (Sur la M3 E92)
caraddict le mer 18 oct 2017 à 14:07
Des coussinets à changer comme sur un vulgaire 2JZ :/
Dernière édition le 18/10/2017 à 14:07 par caraddict, édité 1 fois
caiada le mer 18 oct 2017 à 14:09
Ca coute pres dun milion d'euro les coussinets
Thomas02 le mer 18 oct 2017 à 16:30
Citation de thamomo007 :
« les 35 / 40i ont plus des comportements de diesels que de moteurs sportifs (même si ca marche bien) »


@thamomo007

Autotitre est quand même génial je trouve.
Ok ça n'a pas le caractère d'un atmo mais de là à comparer le 35i et 40i à un mazout :oh:
Maxz318is le mer 18 oct 2017 à 16:36
Citation de Turbo1980 :
« Bof comme les e34 s38 e36 e46 s5x et e6x a moteur v10 c une vraie m au moins :love: »


@Turbo1980

C'est même pas le turbo le soucis en fait. C'est qu'avant une M avait un moteur spécifique pour justifier son prix. Désormais c'est un moteur issus de la gamme auquel on rajoute un peu de boost :bad:
xu19tdi le mer 18 oct 2017 à 16:37
:D ouais clair c'est n’importe quoi
spilner le mer 18 oct 2017 à 16:58
Pour les M3/M4 je crois que c'est un peu plus que ca mais oui je comprends
lbad le sam 3 fév 2018 à 13:57
https://www.carscoops.com/2018/02/e92-bmw-m3-ownership-might-cost-much-less-think/
lbad le sam 3 fév 2018 à 13:58
doublon
Dernière édition le 03/02/2018 à 13:58 par lbad, édité 1 fois
Rod350Z le sam 3 fév 2018 à 14:07
"Le proprio a dépensé un max sur les freins mais ça compte pas comme de la maintenance". :D
Casawi le mer 21 mars 2018 à 22:17
Il existe le même site ( Bmw welt ) chez Mercedes ?
turbo1980 le jeu 3 mai 2018 à 00:13


Maxz318is le jeu 3 mai 2018 à 00:18
La berline :love:
totopt le jeu 3 mai 2018 à 07:38
je l'ai eut longtemps en fond d'ecran celle la :D :cool:
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8     9     10    11    12   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3[Test Drive Rpt] BMW M3 E92 4.0 V8 420ch   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio
MarquesAlpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo
Actuellement, il y a 1060 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement