| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 |
| 130 messages 6270 vues |
SpeedPYP Garage, merguez party |
| christophe_aut | le jeu 1 mai 2025 à 19:43
Citation de Mixomatos : « un clk 500 les 285 ok pour le look badass mais ca serait le seul avantage versus une collection d inconvenients » @Mixomatos Ca passe des jantes de W251 dessus? J'ai claqué les AMG sur mon ex mais gardé les origine. |
| Mixomatos | le jeu 1 mai 2025 à 19:50
voila les tailles de jantes et deport ... à toi de verifier |
| Klax | le jeu 1 mai 2025 à 19:54
Citation de speedPYP : « » Magnifique photo , ça donne envie Ce modele etait dans ma liste aussi ,puis j'ai switché sur une clk 500 avec config sympa |
| Xtr2 | le jeu 1 mai 2025 à 21:09
@christophe_aut je ne sais pas trop.... normalement elle se met en marche qu'au premier démarrage |
| christophe_aut | le jeu 1 mai 2025 à 22:03
@Mixomatos Ok merci donc 18 maxi @Xtr2 ça pue CT +6 mois et pas de code erreur obd juste un diag MB ça sent le problème moteur plus grave |
| speedPYP | le ven 2 mai 2025 à 09:41
@christophe_aut pour l'E85 pour l'instant je n'ai rien fait. J'ai les LTFT qui régulent à +30% et enrichissent correctement. J'ai un voyant moteur parce que la régulation est hors plage habituelle mais ça fait toujours le job. Sur un forum j'ai vu que certains roulent depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec un 55 AMG sans reprog et ça fonctionne correctement. Je vais vérifier le duty cycle des injecteurs en pleine charge. Si le duty cycle est sous 90% je vais m'amuser à faire une carto maison avec un kdata. Sinon je pense que je vais rapidement changer les injecteurs pour en mettre des qui débitent 30% de plus et ce sera bon sans reprogrammation. Pour info sur l'e46 j'avais changé les injecteurs par des injecteurs de M113 rouges (conçus pour l'éthanol) et fait une cartographie maison Flex perf avec tunerpro et MS43wiki. ça tourne sans soucis depuis des années. Dernière édition le 02/05/2025 à 10:10 par speedPYP, édité 1 fois |
| speedPYP | le ven 2 mai 2025 à 09:50
J'ai passé une journée à nettoyer l'intérieur de l'engin. Elle faisait propre de loin mais à l'intérieur c'était bien crade. Un des anciens propriétaires devait être fumeur. J'ai retrouvé la couleur originale de la moquette je vous laisse apprécier l'eau du premier nettoyage ![]() |
| Klax | le ven 2 mai 2025 à 10:19
Aux alentours de 4500 trs/min,le duty cycle devient trop élevé avec les injos d'origine sur m112 /m113 .C'est une injection Bosch 2.8 dessus ? |
| speedPYP | le ven 2 mai 2025 à 10:20
@Klax oui ME 2.8 |
| christophe_aut | le ven 2 mai 2025 à 10:33
Super c’est intéressant je vais suivre ton topic |
| Klax | le ven 2 mai 2025 à 10:34
Ok, normalement la saturation des injecteurs doit se vérifier aussi sur ton Ml vers 4500 trs/min à pleine charge . Beaucoup de personnes laissent en l'état mais c'est mauvais ,tu es trop pauvre à haut régime.Apres il y a le fait qu'à haut régime tu n'y es pas longtemps en M113 si tu veux conserver ton capital point de permis |
| speedPYP | le sam 3 mai 2025 à 21:31
@Mixomatos c'est quoi les avantages que tu as senti avec les pneus plus fins ? J'imagine le prix, la conso, le bruit de roulement, direction moins dure peut-être, qu'en est-il de la longévité ? Dernière édition le 03/05/2025 à 21:31 par speedPYP, édité 1 fois |
| Mixomatos | le sam 3 mai 2025 à 23:30
tout cela, le confort en plus egalement car on a acces a un choix tellement plus large de gommes, les roues engagent moins egalement apres l achat j avais monté des hankook qui ont completement fini mangés à cause des rond points avec mes goodyear actuellement ca tient beaucoup plus : les épaules ne sont pas bouffees au meme point faut tout de meme penser à alterner les roues |
| jpcevol | le dim 4 mai 2025 à 05:42
La pompe de direction assisté supporte mal les grosses roues |
| Klax | le dim 4 mai 2025 à 06:44
@Mixomatos Ton indice de charge etait il identique entre les 2 marques? Est ce que le Goodyear bénéficie de flancs renforcés ? Interessant feedback sur les pneus |
| speedPYP | le dim 4 mai 2025 à 09:54
En plus en 265 il est chaînable |
| Mixomatos | le dim 4 mai 2025 à 11:10
exact pour le circuit de DA qu'il a fallu renforcer facon "engins agricoles" suis en indice 109 sur les goodyear, je pense que c etait la meme chose sur les hankook aucune idee pour les flancs renforcés les 265 sont la monte réellement equivalente mais c est introuvable d'ou l'intérêt des 255 les jantes c'est du 9 pouces, on monte du 255 typiquement la dessus et pas du 285 |
| jpcevol | le dim 4 mai 2025 à 18:38
J’étais en 20 pouces sur le mien 295 ou 305 je ne sais plus |
| speedPYP | le lun 14 juil 2025 à 12:46
Hello, je vous donne quelques nouvelles du ML. Finalement je le remets au niveau de mes standards. Résultat beaucoup d'heures passées et pas mal de budget dépensé en pièces (je fais tout moi-même) j'en suis à 3k€ de frais. Ca me permet de constater que même en étant débrouillard, acheter une voiture en état moyen n'est pas forcément une bonne opération financière. J'ai changé pas mal de pièces, allant d'un porte gobelet, à un autoradio carplay (compliqué avec la boucle audio fibre ![]() Sinon la caisse c'est que du bonheur. Confortable, spacieux, puissant, une super bande son avec le V8 |
| Carpe.diem | le lun 14 juil 2025 à 12:55
Ce moteur transfigure tous les engins qui l'ont reçu. Ca donne un tel agrément! |
| speedPYP | le ven 22 août 2025 à 11:54
Road trip de quelques jours avec le ML. C'est confortable, silencieux, spacieux, on peut se garer partout et ça poutre au péage. J'adore J'ai roulé avec 8000 km en 4 mois. |
| christophe_aut | le ven 22 août 2025 à 14:21
Silencieux? Tu es d’où sinon? Ça me tenterait bien de te le racheter d’ici quelques temps |
| speedPYP | le ven 22 août 2025 à 14:31
Oui je le trouve relativement discret à l'échappement. Je m'attendais à pire en terme de bruit. Après il y'a quelques bruits de roulage ou bruits d'air mais ça reste raisonnable. J'habite dans le Finistère à Lesneven. Je ne pense pas m'en séparer tout de suite je garde mes voitures plutôt longtemps (j'ai mon e46 depuis 12 ans par exemple) |
| christophe_aut | le ven 22 août 2025 à 15:00
Ok je comprends c’est dans ma wish list mais pas facile à trouver en bon état et pas trop borné |
| speedPYP | le ven 22 août 2025 à 15:39
@christophe_aut J'avais vu celui-ci qui était dans un meilleur état que le mien : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2977859799 (MERCEDES CLASSE M ML 55 AMG Luxury A - Voitures) On voit qu'il a quelques défauts : gicleur de feu avant, porte document au dos du siège passager, jante arrière droite en sale état, tissus du montant côté conducteur qui se décolle. Mais sinon il a l'air peu borné |
| thamomo007 | le ven 22 août 2025 à 16:07
Sympa ton ml j'avais pas vu |
| aknotpsu | le lun 8 déc 2025 à 17:57
ben dis donc chapo, t'as l'air d'avoir un sacré niveau de mecanique |
| usualpierrot | le lun 8 déc 2025 à 18:09
je decouvre ce topic via celui de SEb, bravo effectivement ! |
| speedPYP | le lun 8 déc 2025 à 18:17
En fait il suffit juste de se lancer, avoir du temps, être patient et minutieux et avec ça on arrive à tout faire |
| christophe_aut | le lun 8 déc 2025 à 18:19
Ah mince fausse joie je croyais que tu le vendais... |
| Page précédente 1 2 3 |
|
| « 3 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1425 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|