Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
118 messages 5286 vues |
SpeedPYP Garage, merguez party |
PS-Coaching | ![]() Très bien ces optimisations ![]() |
speedPYP | ![]() J'ai toujours été marqué par les BMW quand j'étais gosse. Les parents d'un copain avaient une 318i e21, une 325td e36 et et une 530d e39. Ces voitures ont un charme fou, le son, la force tranquille quand ça accélère. Quand j'allais au collège en marchant dans la rue, les BMW avaient un son très caractéristique très agréable. Puis mon beau frère a acheté une 320i e36, quand je l'ai conduite je savais que je finirai en BMW. Ca s'est concrétisé et je l'ai adaptée à mes goûts pour qu'elle soit bien plus sympa à conduire en châssis tout en restant relativement confortable. |
Klax | ![]() LSD ![]() |
speedPYP | ![]() Oui le LSD c'est la vie, franchement la tenue de route est beaucoup plus joueuse avec. La caisse n'est pas si puissante, mais quand on veut décoller un peu fort ou si on veut regarder la route en travers de temps en temps c'est essentiel. ça ajoute énormément au facteur fun. J'ai mis un pont plus court aussi en 3.23 au lieu de 3.15. |
speedPYP | ![]() Je reposte ici des photos du montage du différentiel et du renforcement des points d'ancrages du pont en préventif avec de la colle epoxy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ![]() t'as été généreux sur le joint |
spilner | ![]() elle est top ![]() |
thamomo007 | ![]() j'aimerais bien me prendre le temps de ce que tu fais sur ma compact. tout démonter / refaire propre en peinture. |
speedPYP | ![]() Oui c'est clair il faut du temps et une caisse de rechange. Sur ce dernier point pas de bol on a pas de voiture supplémentaire. Ca m'est déjà arrivé d'aller prendre une voiture de loc au Leclerc du coin pour finir des travaux qui ont traîné un peu. |
thamomo007 | ![]() moi ca va, la 323 ne sort pas de l'hiver, mais faut trouver du temps pour faire tout ca |
speedPYP | ![]() Hello, vous avez suivi mes tribulations sur ce topic mais aussi sur celui des BMW 6l. Changement de vie, je me sépare de ma femme et je vais habiter dans une maison avec plein de travaux à faire. Je veux garder mon e46 parce que j'y tiens beaucoup et la config me plaît énormément mais je vais avoir des usages qui nécessiteront d'avoir une caisse à salir un peu ![]() https://www.youtube.com/watch?v=dpVAwXIPl3Q ![]() ![]() YouTube 9:43 98' Mercedes ML320 w163 - présentation C'est une révélation pour moi. J'ai deux collègues qui ont un ML W163, un ML 500 et l'autre ML 55 AMG ça boit de l'éthanol sans modifs, c'est indestructible, le coût d'entretien self made est raisonnable. et une fois sièges rabattus plus de 2000l de chargement (bien plus qu'un berlingo 5 places de la même époque). Je me vois même à faire la Van life avec une tente de toit pour aller faire hurler les filles du 29 la nuit aux 4 coins de la France ![]() ![]() Pour le budget d'achat j'ai entre 2k et 8k en fonction de l'occasion. J'ai envie d'en prendre un avec des choses à refaire, vous savez le genre de guez vendue sans CT et sans historique En fouillant dans les annonces je vois des ML 55 AMG dans mon tarif exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2959894668 (Ml 55 v8 - Voitures) Je trouve que c'est une bonne option pour limiter la décote parce qu'un 320 je resterai marié avec je pense. En alternative je regardais les Range P38 (carrosserie alu) mais la fiabilité me fait peur. Qu'en pensez-vous ? |
Ben_92 | ![]() Que tu as pas tort globalement |
teuschi | ![]() Tu as moins de chances d'avoir UNE voiture en panne en achetant 200 W163 qu'en achetant 1 seul P38 |
speedPYP | ![]() oui je crois que le P38 c'est à fuir. Le W163 avec le M113 c'est quand même un sacré package ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() @jpcevol a eu un ML55 il devrait pouvoir t'en parler j'avais roulé dedans lors d'un resto un midi un jour de trackday un bon souvenir |
speedPYP | ![]() oui apparemment le chassis il faut pas en attendre des merveilles, ça fait plus de 2T et on est pas sur une caisse autoporteuse. Mais l'idée c'est de rouler au couple sur le glouglou du v8 en attendant la fin du monde Dernière édition le 23/04/2025 à 20:47 par speedPYP, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() M113 ![]() |
jpcevol | ![]() Alors oui le châssis n’à rien de transcendant les freins encore moins Par contre le moteur c’est top, faut quand même une cartographie pour l’e85 L’électronique bugge de temps en temps mais c’est gerable |
speedPYP | ![]() Je crois qu'on a le candidat ![]() ![]() |
Xtr2 | ![]() En 320 le billet d'entrée est vraiment minime, c'est peut être plus raisonnable qu'un v8 ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2975969692 (Suzuki Vitara V6 ou échange - Voitures) dans un autre style, ce petit v6 2L est une petite merveille |
speedPYP | ![]() oui le 320 est carrément raisonnable en tarif mais je trouve que le 55 AMG a une gueule d'enfer avec ses ailes élargies et puis avoir un V8 ça m'a toujours fait rêver ![]() Sympa le Vitara, pas cher non plus ! |
Xtr2 | ![]() Le 55 au dessus, si c'est juste la pompe 2aire c'est vraiment que dalle. C'est pas une mauvaise affaire, les prix des Ml55 remontent depuis qq années |
speedPYP | ![]() Pour être franc, je doute que sur celui là ça ne soit que ça, parce que je soupçonne que le gars soit un vendeur auto (FPM auto) il vend 2 caisses avec les photos faites là bas. Si c'est un pro, changer la pompe à air c'est une formalité. Le dernier CT de Janvier 2024 était vierge sauf rouille de surface mais c'est un classique sur ce genre de caisse mes collègues sont concernés également. J'hésite |
Ocean_Orgy | ![]() Prendre un ML55 quand on a besoin d'un Kangoo. Tout n'est pas si triste à notre époque ![]() |
PS-Coaching | ![]() Vu que tu mets les mains dedans et que t'es en terrain connu avec tes potes, ça vaut le coup le ML55. |
da_master | ![]() J'avais pas lu ton topic depuis longtemps, c'est un plaisir de voir ton travail sur ta Série 3. Bon courage pour ta séparation et pour les travaux, assez impatient de te voir bosser sur ton futur ML55 (5000 balles, c'est peut-être plus cher qu'un Kangoo mais voilà quoi ![]() |
caraddict | ![]() @turbo1980 aurait préféré que tu prennes un Kangoo quand même |
speedPYP | ![]() en blanc, ça va de soit |
turbo1980 | ![]() Non bleu chiotte ![]() |
speedPYP | ![]() Bon finalement j’ai craqué. Je vais chercher un ML Lundi. Ce sera un 55 AMG noir phase 2 en parfait état. Ce sera finalement pas dans la catégorie merguez 😂. Il est dans le haut de la fourchette au niveau de ce que je voulais mettre mais il les vaut. |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() Ça fait envie en daily ces trucs Dernière édition le 25/04/2025 à 19:02 par weber-dc40, édité 1 fois |
speedPYP | ![]() Bah avant l'électrification forcée, ouais je pense que c'est le dernier moment pour acheter ce genre d'engin bien décalé et un peu politiquement incorrect |
Xtr2 | ![]() Ph2 et parfait état = 12k mini je dirais ? |
speedPYP | ![]() Je joue un coup de poker. La personne qui vend n’a pas l’air de connaître le marché. Je n’ai vu que 3 photos et même pas un contrôle technique ni historique. Je sentais que si je demandais trop de trucs ça allait me disqualifier. Il a 230 000 km. 8k |
speedPYP | ![]() Ce matin je suis allé essayer le ML 500 de mon collègue pour me faire un idée du bestiau. L'ambiance intérieure Mercedes de l'époque j'adore. ![]() ![]() J'ai hâte de le récupérer Lundi Dernière édition le 27/04/2025 à 10:53 par speedPYP, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Les virages arrivent plus vite que le bestiaux ne peut les prendre ouais. Le volant de bateau avec la direction de camion. ![]() |
Ben_92 | ![]() La direction qui ne commence à agir qu’après avoir tourné le volant d’au moins 5 cms ça surprend sur les mercos d’époque mais on s’y fait |
EnFonde6 | ![]() Très cool comme achat pour la déchèterie ![]() |
speedPYP | ![]() Je suis rentré hier soir avec l'engin. 1200 km de Montpellier à Brest. Un régal cette voiture ![]() Bon finalement ce n'était pas l'affaire du siècle il y'a quand même quelques trucs à faire dessus. Mais à 8k je pense que c'est le bon prix, entre ceux à 5k sans CT bien ruinés et ceux à 12 / 15k en état nickel ça me convient. Au niveau carrosserie elle a quelques traces et quelques bosses. J'ai la centralisation qui ne marche pas, la jauge à essence non plus, un antibrouillard manquant, l'essuie glace arrière qui ne marche pas, les capteurs de parking non plus... et plein d'autres petites choses. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Objectif : opération démerguezification |
Carpe.diem | ![]() Le m113/5g c'est un must have. Il encanaille tous les trucs dans lesquels il est monté. |
speedPYP | ![]() J'imagine pas les perfs dans un truc plus léger genre un CLK, parce que là c'est franchement débile: |
Bidule1972 | ![]() Il est bien ce kangoo |
jpcevol | ![]() Le m113 /7g , c’est encore plus gorgeous ![]() |
Xtr2 | ![]() Sympa ![]() Tu étais au courant de ces petits 'details' avant de descendre à Montpellier ? |
speedPYP | ![]() Pas vraiment au courant non. Tout devait bien marcher mais j’aime bien bricoler. J’ai vu ce matin mon collègue qui a un ML 500 on a passé tous les diagnostics à la valise et il est en super état mécanique. Il y’a juste une légère fuite d’huile sur le système de recyclage de vapeurs d’huile. En terme d’agrément et sonorité pas de gros écart avec la version 500. La direction est plus dure et suspension plus sèche. |
Mixomatos | ![]() le m113 c est la vie (du coup j en ai 2 le ml 55 c est franchement un truc tres cool à utiliser, je ride le mien depuis 6 ans et 50Kkm maintenant et c'est sans histoire conseils : - passe les pneus en 255/55/18 quand il y aura besoin .. les 285/50/18 ca sert à rien - le pb de gauge, enleve le fusible F5, check le et remet le ![]() |
speedPYP | ![]() Merci pour la jauge, j'avais vu l'astuce et effectivement elle est de retour ![]() J'ai vu les pneus en 285 ça donne un look badass |
Mixomatos | ![]() un clk 500 les 285 ok pour le look badass mais ca serait le seul avantage versus une collection d inconvenients |
christophe_aut | ![]() Citation de Xtr2 : « Le 55 au dessus, si c'est juste la pompe 2aire c'est vraiment que dalle. » @Xtr2 c'est connu ce problème de pompe additionnelle? J'en ai vu un autre avec le même problème "• Voyant moteur allumé (défaut connu : pompe additionnelle d’air)" @speedPYP tu me donnes grave envie c'était sur ma wish list, tu as pris quoi comme boitier E85? Je pense que je peux aussi craquer, V8 un jour V8 toujours... ![]() |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
|
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1304 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|