Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 52 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 Page suivante |
2831 messages 29549 vues |
![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() |
maxime56 | ![]() Une vidange de boite de vitesses de ma chiotte qui a 142000 bornes c'est : 1/ Pas une mauvaise idée. 2/ A faire absolument. 3/ Trop tard, la boite va m'exploser à la gueule demain. 4/ Inutile voire risqué. ? Dernière édition le 18/10/2017 à 20:46 par maxime56, édité 1 fois |
hob | ![]() 1. |
SaluC1 | ![]() 5/ Garde ton fric.... et invite moi au resto, c'est mieux |
Carpe.diem | ![]() 1 |
maxime56 | ![]() Je peux faire la vidange et t'inviter au resto |
SaluC1 | ![]() Merci Max Sinon 1 |
Carpe.diem | ![]() Et 5 aussi. |
maxime56 | ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() la derniere date de quand? c'est surtout ca la question |
SaluC1 | ![]() |
thamomo007 | ![]() 1 et 2 et 5 ![]() |
maxime56 | ![]() Ah oui bonne question de xxx au fond de la salle. La réponse : jamais. |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() ![]() ![]() t'es pas sérieux la ? Dernière édition le 18/10/2017 à 21:02 par xxxthedevilxxx, édité 1 fois |
maxime56 | ![]() Si si je le suis. |
Carpe.diem | ![]() En meme temps le mec brule un embrayage et des amortos de e46 en 140k kls. |
maxime56 | ![]() Attends lesamortos sont biens en fait (confirmé par le garageot) ![]() Je voulais juste les changer pour retrouver le feeling du neuf. |
xxxthedevilxxx | ![]() bah occupe toi de ça rapidement et du pont vu que j'imagine que c'est pareil pour lui |
maxime56 | ![]() Oui Ca coute combien mr ? |
xxxthedevilxxx | ![]() je sais pas j'ai jamais fait faire dirais 100 à 150€ par élément vidangé en fonction d'ou tu fais faire ça sachant que ce n'est pas d'un haut niveau technique |
maxime56 | ![]() Je vais acheter l'huile et faire faire par mon garageot en même temps que le radia de refroidissement. Le truc c'est je prends quoi et en quelle quantité ? |
xxxthedevilxxx | ![]() tu peux aller sur le site de Castrol Sélecteur de lubrifiant Tu auras le type d'huile à prendre ainsi que les quantités à prendre |
xxxthedevilxxx | ![]() pont sans autobloquant: Castrol Syntrax Longlife 75W-90 boite de vitesse: Castrol Syntrans B 75W |
maxime56 | ![]() J'ai les ref en effet, j'avais trouvé, mais les quantités je ne les vois pas. Je vais chercher ça. |
xxxthedevilxxx | ![]() chelou il n'y a plus les capacité sur boite et pont ![]() |
maxime56 | ![]() Oui c'est relou. |
xxxthedevilxxx | ![]() c'est marqué capacité 1L mais j'y crois pas trop, normalement c'est un peu plus |
maxime56 | ![]() Apparemment 1L suffit pour la boite. Edit : tu as raison il en faut un peu plus. Dernière édition le 18/10/2017 à 21:18 par maxime56, édité 1 fois |
xxxthedevilxxx | ![]() sur mes guez j'ai toujours pris 2 bidons de 1L pour être tranquille à base de 10€ le bidon de 1L de tout façon... c'est par débordement donc le mécanicien peut pas se tromper |
maxime56 | ![]() Par contre je raconte de la merde sur les vidanges huile et pont. Elle en a eu lors de l'inspection 2 il y a 50000 bornes. ![]() |
maxime56 | ![]() Brice > besoin d'un pont pour le faire ou avec deux chandelles c'est faisable facilement ? |
nethil | ![]() obiwan kenobi est la bonne réponse tu as fait faire ça ou l'embrayage maxime? |
maxime56 | ![]() Un garage à Cornillé |
xxxthedevilxxx | ![]() ouf, je me disais aussi... il faut lever la voiture mais surtout elle doit rester horizontale pour bien vidanger et ensuite bien remplir, donc 4 chandelles sur e36 c'est simple avec les gros tampons en caoutchouc sous les bas de caisse mais il n'y en a plus sur e46 donc c'est bien casse couille pour placer les chandelles ![]() Remplir à la seringue ca en fout partout, c'est vraiment pas un moment agréable A ta place je demanderais à ton garage de confiance de s'en occuper, ils ne devraient pas te compter plus de 2h de MO pour boite et pont + 50-60€ pour les huiles livrées chez toi (silverperformance ou driftshop sont de bonnes boutiques en ligne ![]() |
thamomo007 | ![]() la boite 1 litre ca ne suffit pas, faut en acheter 2.* ''' Par contre je raconte de la merde sur les vidanges huile et pont. Elle en a eu lors de l'inspection 2 il y a 50000 bornes "" si t'as fait chez bmw certainement pas eu car c'est à vie en concession l'huile de boite sauf si tu demandes fortement. |
spilner | ![]() Après y'a même plus de vis de vidange pour le pont |
thamomo007 | ![]() sur e90 325d y'avait encore une vis |
spilner | ![]() de purge ou de remplissage ? |
maxime56 | ![]() Si si inspection 2 sur E46 = vidange boîte et pont. |
thamomo007 | ![]() max > certain que non deja les e36 phases 2 n'avaient plus de vidange de boite. Sur le forfait il doit avoir une "*" qui dit que non |
maxime56 | ![]() Peut être en effet, tu dois avoir raison. M'en rappelle plus mais je me demande si je n'avais pas demandé de la faire. |
thamomo007 | ![]() oui si tu demandes ils font, mais sinon la boite méca y'a une étiquette genre : ![]() |
maxime56 | ![]() Ok. En gros c'est à faire rapidement quoi. Je commande le radia et ils me feront tout en même temps. |
thamomo007 | ![]() y'a pas autant de stress que pour une bva. Mais oui à faire, moi je suis psycho je fait même vidanger les directions assistées de mes caisses tous les 100 000 bornes en gros |
maxime56 | ![]() T'es un ouf toi ou plutôt t'es le genre de mec à qui il faut racheter la caisse Me reste à trouver un radia de refroidissement pas trop mal. |
maxime56 | ![]() https://www.etkbmw.com/bmw/FR/parts/aftermarket/17119071518 (17119071518 BMW ETK aftermarket) Bordel, le nombre de ref fournisseurs possibles... ![]() |
Mr.Ele | ![]() J'ai fait vidange moteur/boîte/pont/ldf/ldr/lda a 42000km ![]() |
Turbo1980 | ![]() Tiens je ne savais pas qu on pouvait trouver de ref adaptables sur etkbmw.com. Sinon oui les e46 ont bien encore le système d inspection 2 Avec vidange huile et pont. |
phastaz | ![]() Sur mon Z3 y'a l'étiquette "a vie" et j'en ai chier pour trouver qqun ok de la vidanger. |
thamomo007 | ![]() Yes sur la compact e36 de 98 pareil. Mon mécano vidange sans soucis mais c'est vrai que certains hésitent. C'est vraiment chelou ce que tu dis turbo. ![]() |
Page précédente 1 2 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 Page suivante |
|
« 52 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 396 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|