Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 48 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 56 57 Page suivante |
2831 messages 29029 vues |
![]() |
Mr.Ele | ![]() ![]() |
maxime56 | ![]() Non je ne pense pas, car elle est au sous sol toutes les nuits et aussi les journées où je la prends pour aller au taf. |
Mr.Ele | ![]() Bizarre alors ton truc oué |
neo67 | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Le garageot va pas voir grand chose. Sinon repurger émetteur et récepteur d'embrayage peut aussi être une bonne idée |
maxime56 | ![]() Oui à voir. |
maxime56 | ![]() ![]() Ou alors je le change vu que je l'ai déjà. J'ai encore 15 jours pour le renvoyer ![]() Dernière édition le 03/02/2017 à 08:41 par maxime56, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() bof si il marche j'y toucherais pas ![]() |
maxime56 | ![]() Je vais patienter je crois. Vidange + purge de liquide refroidissement ce mois-ci déjà. L'avantage c'est que justement j'ai l'embrayage de dispo au cas où. |
thamomo007 | ![]() Franchement si ton liquide de frein a plus de 2 ans, fait le vidanger, et émetteur / récepteur embrayage aussi. |
maxime56 | ![]() ok merci Thamomo, je vais faire faire ça. |
thamomo007 | ![]() ca coute 50 balles et ca évite que ca rouille trop dans les étriers de frein aussi en éliminant une partie d'humidité contenue dans le liquide. |
maxime56 | ![]() Ok j'y avais pas pensé ![]() Donc : - vidange moteur - remplacement liquide de refroidissement - vidange liquide de frein - vidanger circuit hydraulique émetteur/récepteur embrayage Tu connais les quantités nécessaires en liquide de frein et émetteur/récepteur ? |
maxime56 | ![]() ... il faut 1L apparemment pour les deux. Tu mets du DOT4 toi ? |
thamomo007 | ![]() Je fais faire à mon garagiste, je ne sais pas ce qu'il va dedans, mais il me semble que c'est un truc style DOT4 effectivement. Je pense par contre qu'il faut un poil plus que 1 litre pour l'ensemble. |
maxime56 | ![]() Ok je ne vais pas m'emmerder à apporter l'huile à mon garagiste, il prendra ce qu'il a. Sinon c'est 77€ chez BMW ![]() |
thamomo007 | ![]() oui je pense qu'il aura le bon liquide t'inquiète pas. |
maxime56 | ![]() Par contre je soupçonne une fuite de liquide de refroidissement car je vois qq gouttes au sol dans mon garage et je dois en remettre trop à mon gout en ce moment. Ca me gave de ne pas avoir de chandelles pour vérifier moi même d'où peut venir cette fuite. Je ne pense pas que ce soit le radiateur, ni même le bocal. Ca sent la durite j'ai l'impression. |
thamomo007 | ![]() bah sur e46 / e39 c'est à 99% le radiateur ou le bocal. Vérifie si il y a des traces blanches sous le bocal de LDR. Si y'en a change le vite, il est connu pour péter en 2 sans trop prévenir. |
maxime56 | ![]() J'arrive pas à voir justement sous le bocal. |
thamomo007 | ![]() il est accessible pourtant non ? Enfin sur e39, mais le compartiment moteur est plus gros. Il est où chez toi il est collé au radiateur coté passager ? |
Aviator56 | ![]() J'avais acheté du super Dot4 de Castrol sur le net et pas de problème. Concernant ton embrayage sur les 9-3 2.2 ca arrivait sur certaines. J'ai eu 2-3 fois le cas sur la mienne sans aucune raison, c'est repartit a chaque fois. Sinon sur celles où cela restait parfois la purge du systeme résolvait le problème, parfois cela ne changeait rien puis le phénomène disparaissait de lui même. En claire on ne sait pas d'où ca viens, ni comment le résoudre, ni pourquoi il disparait de lui même, j'espère que ca t'aidera ![]() |
thamomo007 | ![]() ![]() ![]() |
maxime56 | ![]() Merci Aviator ![]() Le bocal est près du phare avant gauche, enfin c'est par là que je fais l'appoint. |
maxime56 | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ah ouai sur e39 il est coté passager. Il est collé au radiateur là ? ou ca semble indépendant ? Car si collé comem sur e36 ca peut etre juste le joint en bas. (bon en général faut changer le bocal car il est déformé) |
maxime56 | ![]() Je regarderai ça en même temps que la vidange. |
thamomo007 | ![]() http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/325i-M54/L-N/feb2001/browse/radiator/expansion_tank_manual_transmission/ (Expansion tank, manual transmission | BMW 3' E46 325i M54 Europe) ok c'est comem sur e39 mais de l'autre coté quoi. C'est le bocal qui est connu pour péter en 2 ![]() |
maxime56 | ![]() Oui je sais mais là je ne vois pas de traces sous ce bocal. Ce que je sais c'est le liquide que je trouve au sol de mon garage est identique (aucune altération ou presque) à celui du bidon de liquide de refroidissement. |
thamomo007 | ![]() ouai c'est pas bon alors ![]() Faut trouver la fuite ca empire vite ![]() |
maxime56 | ![]() Le truc c'est qu'il me faudrait un pont pour regarder tout ça ![]() |
thamomo007 | ![]() mais non faut juste enlever quelques plastiques, et au pire la boite à air et t'as plein de place pour checker. |
Phastaz | ![]() Ca peut pas attendre qu'elle aille au garage pour la vidange ? |
thamomo007 | ![]() Surement si ca fait un petit moment que c'est comme ca. |
maxime56 | ![]() Si ça va attendre la vidange mais dans l'absolu j'aimerais avoir la place pour mécaniquer. |
thamomo007 | ![]() J'ai la place mais j'aimerais avoir une fosse ou du levage ![]() je vais finir par creuser un truc. |
maxime56 | ![]() https://www.norauto.fr/produit/1-cric-hydraulique-rouleur-2-t-2-chandelles-2-t_754194.html?gclid=CPKvtYH189ECFQgq0wodPmkKxA (1 cric hydraulique rouleur 2 t + 2 chandelles 2 t : Norauto.fr) C'est bien ça ? |
Aviator56 | ![]() J'ai des chandelles similaires. Elles n'ont pas beaucoup servit, mais RAS. Le cric je ne sais pas, mais il y a peu de risque. |
maxime56 | ![]() Ok ok, sinon y a aussi des rampes de levage. C'est quoi le plus pratique et le plus fiable ? ![]() |
fabala-x | ![]() j aime pas les rampes, ca ripe quand tu grimpe, ca bascule si tu butes au bout. Par contre c est bien stable bien posé dessus. J ai le mm genre de cric et chandelles depuis 15 ans ![]() |
maxime56 | ![]() Ok et c'est stable ? Je suppose que oui mais bon je demande quand même. |
fabala-x | ![]() si le sol est dur et plat oui ![]() |
maxime56 | ![]() Il l'est ![]() Ce sera pour faire qq menus trucs faciles dans mon sous sol. |
xxxthedevilxxx | ![]() les rampes en ripant ca peut abimer le sol et surtout, ben tu peux pas lever ET enlever une roue... le pack est honnete la paire de chandelles correctes c'est 30€ déjà |
maxime56 | ![]() ok Mon sol : ![]() ![]() |
ambre | ![]() En lisant les avis des acheteurs du cric Norauto ça donne pas envie ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() béton nu ca risque d etre chiant j'ai toujours fait avec cric + chandelles et ca n'a jamais posé problème ![]() J'ai fini par acheter un gros cric en alu parceque les petits c'est pénible mais pour un petit usage ça suffit ![]() |
maxime56 | ![]() Béton nu ca risque d etre chiant >> Tu dis ça pour les ramps je suppose. |
Aviator56 | ![]() Effectivement le cric Norauto semble "faible". ![]() |
Jl1970 | ![]() Si tu mets les rampes a l'arriere , en descendant tu peux les ejecter , et ca peut devenir dangereux . |
Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 56 57 Page suivante |
|
« 48 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 318 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|