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Pack56 - XC60 T6/T8, G21/31 ??? |
harry111 | le mar 6 sept 2011 à 10:46
Quand on est maniaque, on voit Ouhlalala cke ça m'aurait gonflé cette histoire . C'est pour ça en général, sur le papelard des réparations qui est rempli avant chaque révision je remplis bien le niveau d'essence et les pets s'il y a. Pour le moment je mets ZERO DEFAUT en grosses majuscules . Y a un truc, boum c'est pour leur pomme étant donné qu'il font le tour de la bagnole avec moi. D'ailleurs, ils sont obligés mais ne le font pas si tu ne demande pas |
maxime56 | le mar 6 sept 2011 à 10:49
Zig > C'est comme cela qu'ils ont pété ces fixations, dans leur rouleau. Et pourtant je leur avait demandé de ne pas laver la voiture. Ca valait combien ces fixations au passage ? |
ziglouglou | le mar 6 sept 2011 à 10:53
ben vu que les fixations coté parechoc ont pétées, pas le choix, parechoc neuf. avec peinture et tout le tsointsoin dans les 800 euros. |
maxime56 | le mar 6 sept 2011 à 10:55
ah Moi j'ai réparé le machin homemade |
harry111 | le mar 6 sept 2011 à 10:55
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maxime56 | le mar 6 sept 2011 à 10:57
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ziglouglou | le mar 6 sept 2011 à 10:59
moi c'était carrosserie made, mais payé par l'assurance de la station total |
harry111 | le mar 6 sept 2011 à 11:00
Ca c BM |
harry111 | le mar 6 sept 2011 à 11:00
Ziglou> C'est toi qui avait eu un blem chez TOTAL, tu m'en avais parlé je m'en souviens |
ziglouglou | le mar 6 sept 2011 à 11:04
ben ouais ça m'a tracassé, j'ai quand même trouvé une photo : je préfère mes jantes |
maxime56 | le mar 6 sept 2011 à 11:05
J'ai pas ces jantes |
Vick_Mackey | le mar 6 sept 2011 à 11:39
t"as les jante en tole non? |
spilner | le mar 6 sept 2011 à 11:48
Tôles 19 pouces |
maxime56 | le mar 6 sept 2011 à 12:39
Non des jantes en alu super légères et qui reviennent à la mode |
maxime56 | le mar 6 sept 2011 à 12:43
Et en 19" en effet : |
EenSayn | le mar 6 sept 2011 à 12:43
Ça doit être un faux contact à la con pour ton feu. |
maxime56 | le mar 6 sept 2011 à 12:44
Een > Je pense oui. Classique sur les E46 apparemment. |
harry111 | le mar 6 sept 2011 à 12:45
Aaaah, la Bretagne |
yago | le mar 6 sept 2011 à 15:19
Les fixations pètent quand tu laves la voiture ? Moi qui cherchait un truc solide, je vais me tourner ver Alfa |
EenSayn | le mar 6 sept 2011 à 15:22
sur E36 j'avais un contact fondu sur mon feu arrière. Au début ça passait pour un faux-contact, et puis après c'est devenu permanent. |
maxime56 | le mar 6 sept 2011 à 15:39
Yago > |
maxime56 | le mar 6 sept 2011 à 21:29
http://www.theprivateplatecompany.co.uk/private-plate/preview-cherished/12020573/EL_325/4150.00 (DVLA Number Plates | ThePrivatePlateCompany.co.uk) |
yago | le mar 6 sept 2011 à 21:32
J'avais fait un topic sur les plaques anglaises, j'en avais trouvé une du genre "Y 4 AGO" un truc dans le genre. J'aurais dû l'acheter |
harry111 | le mar 6 sept 2011 à 21:32
Toi, t'as fait un tour sur le topic de la S8 |
maxime56 | le mar 6 sept 2011 à 23:11
Yago > Harry > Ouais |
ziglouglou | le mer 7 sept 2011 à 09:28
maxime> tu as déjà fait changer ton (tes?) filtre(s) vanos ? c'est recommandé de le faire à chaque vidange sur les m3 e36 en tout cas. je me posais donc la question sur les autres moteurs ? avec le double vanos il y a 1 ou 2 filtres ? |
maxime56 | le mer 7 sept 2011 à 09:30
Zig > Non je ne l'ai pas fait. |
ziglouglou | le mer 7 sept 2011 à 09:32
je vais p'tet demander de faire changer quand je l'amène pour l'oil service alors. à priori le filtre vaut même pas 10 balles |
maxime56 | le mer 7 sept 2011 à 09:34
Pas con en effet. Je vais en parler lors de la prochaine vidange. |
spilner | le mer 7 sept 2011 à 09:39
maxime il entretient pas ses gros cubes |
maxime56 | le mer 7 sept 2011 à 09:40
Si, je ne suis pas belgosuisse moi |
thamomo007 | le mer 7 sept 2011 à 09:59
y' pas de filtres vanos autre que sur les modèles M ! |
ziglouglou | le mer 7 sept 2011 à 10:07
ah ? étonnant... pourquoi il n'y en a pas besoin sur les autres moulins ? |
thamomo007 | le mer 7 sept 2011 à 10:29
surement que le circuit d'huile est moins critique, et le chemin d'huile pour aller au vanos est un peu plus compliqué je crois., plus fin plus précis en gros. |
thamomo007 | le mer 7 sept 2011 à 10:30
ca c'est pour un S50b32 Dernière édition le 07/09/2011 à 11:04 par thamomo007, édité 1 fois |
ziglouglou | le mer 7 sept 2011 à 10:35
à priori même avec le double vanos je ne vois qu'un filtre |
thamomo007 | le mer 7 sept 2011 à 11:05
y'a pas de filtre sur les doubles vanos sauf sur les moteurs des M ! |
jerome69 | le mer 7 sept 2011 à 11:24
Y des filtres sur le vanos que sur les moteurs M. N'empêche que les joints de vanos sont morts depuis belle lurette et le joint de couvre culasse est mort aussi. Je les ais tous changé après 11ans pour cause de perte de puissance, d'augmentation de la consommation et de fuite d'huile. Le moteur a radicalement changé de caractère, il fait moins bruit, développe plus de puissance... Y a pas mal de caoutchouc à changer : ceux des bras avant de suspension ? ceux de silentbloc arrière de pont ? Dernière édition le 07/09/2011 à 11:26 par jerome69, édité 1 fois |
maxime56 | le mer 7 sept 2011 à 11:28
Tu en avais eu pour combien pour le changement de ces joints ? |
EenSayn | le mer 7 sept 2011 à 11:33
Citation de jerome : « N'empêche que les joints de vanos sont morts depuis belle lurette et le joint de couvre culasse est mort aussi. Je les ais tous changé après 11ans pour cause de perte de puissance, d'augmentation de la consommation et de fuite d'huile. » Ce sont les symptômes de la GizmoGuez |
thamomo007 | le mer 7 sept 2011 à 11:35
les joints sont pas très cher. et la MO est raisonnable. le truc c'est que ca ne se vends pas au détail chez BM, il faut donc les acheter par des filières autres. Quand mon mécano m'a fait ma révision / modif de mon vanos sur la 325i, c'est à ce moment que j'ai appris que les joints n'étaient pas achetable, dommage, du coup ma caisse tourne avec les vieux.... http://www.drvanos.com/ (DrVanos.com) et là : http://www.beisansystems.com/products.html (Beisan Systems - Products) Dernière édition le 07/09/2011 à 11:42 par thamomo007, édité 1 fois |
jerome69 | le mer 7 sept 2011 à 11:51
Citation de maxime56 : « Tu en avais eu pour combien pour le changement de ces joints ? » J'ai fait moi même parce que la réparation chez BMW était exclu. Il y a eu pour 6 heures parce que j'ai attendu le séchage du mastic sur le joint de couvre culasse. Mais en 4 heures c'était fait Vanos + couvre culasse. Pas très cher les pièces, de mémoire : Pour les joints du vanos : 55€ tout compris donc n'est pas perdu thamomo007, tu peux réparer Acheté ici : http://www.beisansystems.com/ (Beisan Systems) Pour le reste chez BMW joint de couvre culasse + un tas de petites pièces : 80€ à tout casser Des photos : Le moulin découvert Les pistons du vanos flottent dans le cylindre |
EenSayn | le mer 7 sept 2011 à 11:53
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maxime56 | le mer 7 sept 2011 à 11:56
Oula c'est too much pour moi ce genre de travaux Je laisse les pros jouer à ça |
ziglouglou | le mer 7 sept 2011 à 11:58
idem, je me sens pas d'attaque pour ça... tu foires un truc c'est la cata... et puis faut savoir ce que tu fais. |
thamomo007 | le mer 7 sept 2011 à 12:47
c'est bôôô un 6 en ligne ouvert |
jerome69 | le mer 7 sept 2011 à 13:01
Oui c'est de la belle mécanique Je me suis fais peur quand même En voulant desserrer les deux vis qui plaquent les pistons du vanos sur les ACC, j'ai plutôt serré et péter les deux... à ces moments là que tu paniques et tu te dis que tu vas marcher à pied . Heureusement on peut enlever ce qui reste sans trop de problème. |
ziglouglou | le mer 7 sept 2011 à 13:11
ça me réconforte dans le fait d'amener ça à un "pro". même si le prix lui aussi est "pro" |
thamomo007 | le mer 7 sept 2011 à 13:29
ben le tarif dans un garage de province, a 60 euros l'heure de main d'oeuvre, ca va aller. |
ziglouglou | le mer 7 sept 2011 à 13:33
là ou je vais (vélizy 78) je sais pas combien c'est, mais on doit pas être à 60 |
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