Pack56 - Quelle G21 prendre ? - Auto titre
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Pack56 - Quelle G21 prendre ?
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 14:11
--- HISTORIQUE DE MA 325I ---

24/10/2005 - 23000 km - Achat

Bon ca y est, je viens de faire 400 bornes avec ma 325i E46. Elle est de septembre 2001 et à 23000km.

Conduite

Bon y a pas à dire c'est vraiment bien. Le moteur est souple et l'aiguille du compte tours monte comme il faut à la moindre pression sur l'accélérateur ! :good: Le couple est présent à tous les régimes. Même en 5ième à 110 elle reprend super bien et puis en accélération c'est autre chose que mon AX :D. Ça n'a rien à voir non plus avec l'A4 2.0L de mon père. En fait le souffle du moteur est vraiment appréciable. La tenue de route est très bonne. Les limites sont je pense assez loin sur sec et sur sol humide il suffit de ne pas faire le con !!

Consommation

J'ai roulé essentiellement sur nationales avec le régulateur de vitesse calé à 110 et dans ce cas elle consomme plutôt raisonnablement (7.0L/100Km indiqué par l'ODB). En ville pure c'est par contre pas simple de descendre sous les 11/12 L mais c'est tout de même envisageable en ayant le pied léger.

Confort
Excellent comparé à mon AX :cool::D et également meilleur qu'une A4 (suspensions notamment). L'équipement est correct, du moins je m'en contente pour le moment.

Photos :

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 323i (2007)

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06/06/2006 - 33000 km - Premiers 10000km

Conduite
Après près de 9 mois d'utilisation et 10000 bornes environ, j'en suis toujours aussi content de cette auto. Les perfs sont bien évidemment plus que suffisantes, l'agrément de conduite au dessus de ce que j'espérais, le bruit du moteur un régal et la consommation assez mesurée.

Le freinage parait bon mais moyennement endurant. Bon ça suffit pour ce que j'en fais et pour la vocation de l'auto. Mais en usage intensif il serait à la ramasse que je ne serais pas surpris.
Sur chaussée humide il faut également éviter d'ouvrir en grand, enfin tout est relatif :D

Consommation
La consommation s'établit à 9.2L/100 km sur un parcours de 3000 km composé pour le tiers de ville.

En gros les consommations se découpent de la sorte :
Route : 8.5L
Nationale : entre 7L et 7.5L
Ville : 12L

Ce qui est assez correct je trouve. Attention tout de même, ceux habitués aux TDI, HDI, TDCI et AX 1.4D seront forcément déçus

Confort
L'équipement me satisfait amplement. Un très bon point de cette auto, c'est également son confort de roulement qui est excellent. Je ne connais pas les sièges sport mais je pense que ceux ci seraient un plus tout de même appréciable. La banquette non rabattable ne m'a pas posé encore de problèmes mais on ne sait jamais :D .

Conclusion
Elle est nickelle bordel :D

Photos :

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)

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22/10/2006 - 37000 km - Des news

Conduite
Elle n'a pas changé en 1 an et 37000km ! C'est toujours aussi agréable de prendre cette voiture le matin. Impossible de se lasser du bruit et de la souplesse de conduite.

Consommation
J'ai testé la consommation sur un parcours uniquement urbain avec pied léger. Bilan : 11.2L / 100km, ce qui est je trouve acceptable

Confort
RAS si ce n'est que certains plastiques ont tendance à blanchir avec le temps. Or la voiture n'a pas passé une seule nuit dehors. Ce qui peut paraître inacceptable eu égard du prix neuf de l'auto ; problème réglé avec un nettoyage en profondeur et l'application parcimonieuse d'un produit à base silicone. Merci Papa :D

Entretien
RAS. Seul une ampoule a claqué.
Ma prochaine visite chez BMW sera un oil service dans 7500km

Conclusion
Je suis content :cool:

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10/11/2006 -38500 km - Nouvelles jantes

Accessoires
Je viens de recevoir mes nouvelles jantes style 44

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)

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20/12/2006 - 40000 km - La cap des 40000km

Conduite
40000 bornes aujourd'hui :cool:
Et une belle rayure :

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)

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23/01/2007 - 41600 km - Nouvelles jantes montées

Accessoires
Mes jantes style 44 sont enfin montées sur du GoodYear Eagle F1 GSD3 :

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)
BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)

Conduite
On sent après le passage en 225 que la voiture est légèrement moins vive à l'accélération. Ça reste à confirmer hors de la ville :etourdi:
De plus on sent que la voiture est plus sensible aux déformations de la route mais que l'accroche est bien supérieure.

Confort
Le confort se bonifie par contre j'ai l'impression :louche:. Par contre il faut être plus concentré lorsque la route est de moins bonne qualité. Enfin rien de radical non plus ...!

Conclusion
Je suis content du changement de look ! J'ai un peu l'impression d'avoir une nouvelle auto. Par contre je vais peut être garder mes 16" parce que j'aime toujours leur look

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15/03/2007 - 43300 km - Inspection I effectuée

Entretien
Aujourd'hui elle a passé son Inspection 1. Il y a eu également un changement du liquide de frein et des plaquettes ! Bilan 490€ dans la vue :arg: :D

Conduite
Après cette visite fort rémunératrice pour BMW, j'ai pu noter une nette amélioration de la conduite suite certainement à une pression des pneus revue et corrigée. On sent que la voiture est plus stable, plus assise sur la route. La direction est également plus franche. Enfin le freinage est de meilleure facture même si ce n'est pas vraiment la panacée ! (Ils ont également retendu le câble du frein à main !!)

Confort
Le confort s'est également amélioré suite à ce que je viens d'énoncer ci dessus ! Il y a plus cette minime vibration ressentie vers 120 km/h !

Conclusion
Je suis toujours ravi de cette auto.
Edit : Suite à cette inspection (aucun lien !!!), je suis aller à Tours le we suivant et j'ai apprécié les capacités routières de cette auto !
Ça avance assez pour une consommation somme toute raisonnable (7.2L à 110 sur 50 bornes puis 9.5L à 140 sur autoroute avec quelques "écrasages" de pédales pour se débarrasser de connards qui collent au cul)

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10/04/2007 - 45000 km - 325i vs 330d

Conduite
Après avoir essayé la 330d E90 des parents, je me rends que cette 325i procure toujours beaucoup de plaisir. C'est certainement moins efficace que cette 330d mais le plaisir de conduite est supérieur je trouve. Enfin c'est mon avis et je le partage

Conclusion
Une 325i pour le plaisir, une 330d pour tous les jours et pour avaler des bornes et du TDI :D

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)
BMW Série 3 E90 330d (2005) BMW Série 3 E90 330d (2005)

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09/06/2007 - 48000 km - 1 semaine en 330d

Conduite 325i/330d
La semaine qui vient de se dérouler s'est passée en 330d. Bon il est clair que les perfs de cette 330d E90 sont meilleures que celle de la 325i. Normal me direz vous, il y a d'une part un couple deux fois supérieur (500Nm contre 245Nm) et une puissance supérieure de 40cv.
Bref de la belle ouvrage cette 330d.

Cela dit la 325i a une petit truc qui la rend plus attachante. Et puis les perfs de cette 325i sont quand même bonnes. Il n'y a pas un monde entre les deux non plus. Mais pour rester au contact de la 330d il faut jouer du levier de vitesse. Ça tombe il reste toujours aussi agréable.

La tenue de route de la d est bonne mais les RFT sont durs et semblent moins efficaces que mes GY F1 GSD3. Je pense que la prochaine monte de la 330d sera ces GY.

Confort 325i/330d
Le confort est similaire mais la d est un "chouia" plus dure à cause des RFT encore. Bref pas terrible ces gommes qui en plus sont chères.
L'équipement de la d est appréciable mais ne m'a pas changé la vie non plus comparé à la mienne. La finition de cette E90 bonne quoiqu'en disent certains; Elle est selon moi au niveau de l'E46. Cette E90 est plus habitable aux places arrières aussi. La position de conduite est comme dans la mienne : parfaite pour tous les gabarits.

Consommation
325i vs 330d : Avec la 330d j'ai consommé 6.8L/100km sur 400 bornes avec 20% de ville (Rennes) 70% de routes nationales (à 110km/h avec les dépassements en mode éclair :D) et 10% de routes de campagne (dont 5% en mode hypra bourrin). Bref écoeurant :D.
Sur un parcours similaire la 325i serait à 9L mini !!

Conclusion
Bref 325i ou 330d on a affaire à de bonnes autos. Passer de l'une à l'autre est agréable et permet de noter que la 330d est un engin efficace et froid et que la 325i est plus ludique tout en restant largement assez performante pour perdre son permis en 1 fois.

Bon sinon la 325i est passée au méguiars. Super produits et résultat top mais pas vraiment visible sur les tofs :
BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E90 330d (2005)
BMW Série 3 E46 touring (2000) BMW Série 3 E46 325i (2001)

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31/07/2007 - 50700 km - Jantes 17" vendues

Je suis donc repassé en 16" pour plus de confort et surtout parce que je regrettais un peu le feeling des 16" indépendamment des pneus merdiques montés sur ces dernières.

Prochaine étape après le Canada (si elle n'est pas vendue d'ici là), acheter des pneus GSD3 en 16" car ces gommes sont vraiment tops

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)

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31/08/2007 - 53371 km - Canada time

Voilà la 325i va dormir 3 mois

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15/10/2007 - 53400 km - Contrôle technique

La 325i est passée sans encombres au CT. Tout est nickel dixit le type du CT excepté le classique problème des silentblocs de bras avants gauche et droit.
Cela dit rien d'alarmant selon lui vu que l'usure des pneus est normale. Etant maniaque, je vais quand même regarder ça en rentrant en France. J'ai vu que oscaro avait lesdites pièces ici .

De plus, on m'a dit que BMW prenait en charge si la voiture avait moins de 100000km et moins de 3 ans. Bon elle a plus que 3 ans mais que 50000 bornes donc je vais tenter ma chance.

Enfin après avoir quelques caisses ici au Canada, je peux vous assurer que ma 325i me manque :ouin:

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30/11/2007 - 53500 km - Retour en France

J'ai donc retrouvé ma 325i. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle a encore de beaux restes cette vieille E46. Pour avoir conduit toutes sortes de caisses au Canada, c'est encore la mienne que je préfère.

Elle est performante et l'agrément est réel. Même en ayant reconduit la 330d, je préfère encore la mienne !!!

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01/03/2008 - 57000 km - Nouvelles photos

Le passage des 57000 km est l'occasion de poster de nouvelles photos :

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)
BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)
BMW Série 3 E46 325i (2001)

Sinon rien de neuf, elle est toujours aussi plaisante cette caisse. :good:

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12/05/2008 - 59800 km - Nouvelles photos

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)

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20/09/2008 - 63000 km - La 325i va devoir être familiale

Eh oui, ma fille est née le 14 aout dernier et ça change la vie. Il faut aussi choisir les bagages maintenant mais le coffre de la 325i est suffisant pour prendre le cosy, la nacelle et la poussette + des babioles et nos bagages allégés à nous. Bref c'est une vraie familiale :D
Et Louise semble apprécier le confort des suspattes et le son du L6 :cool:

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)
BMW Série 3 E46 325i (2001)

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05/11/2008 - 64200 km - Oil Service

L'Oil Service a été effectué avec de la 5W40. Les pneus sont neufs (GY Eagle F1 GSD3) et les plaquettes AR le seront aussi sous peu !

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26/08/2009 - 75500 km - Récupération du nouveau monstre : 206 1.9D 70ch

Peugeot 206  (1998) Peugeot 206  (1998)
Peugeot 206  (1998)

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28/12/2009 - 78000 km - Accoudoir installé :cool:

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)

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01/09/2010 - 84000 km - Inspection II effectuée

Entretien
Aujourd'hui elle a passé son Inspection 2. Cout 542€. Changement de disques + plaquettes avant à prévoir d'ici 5000 bornes, dans 10 mois quoi ! :D

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20/03/2011 - 91150 km - Clio Estate

La 206 est morte, vive la Clio Estate DCI 70ch Dynamique :

Renault Clio III break  (2009) Renault Clio III break  (2009)

Ca boit rien, c'est logeable, c'est garanti.

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05/09/2011 - 93250 km - La 325i a 10 ans

La 325i a 10 ans, ça fait 6 ans que je l'ai et j'en suis toujours aussi ravi.

Pas eu de pépins en 10 ans.Vidange effectuée tous les ans, 3 trains de pneus, une résistance de clim changée et c'est tout.

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)

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06/12/2011 - 95150 km - Pneus, disques AV et plaquettes AV neufs

Il y a donc :
- des Bridgestone Turanza ER300 neufs (4)
- des disques TRW DF4055 neufs à l'avant
- des plaquettes Ferodo DF1300 neuves à l'avant.

BMW Série 3 E46 325i (2001) accoudoir tissu radiocom 2000 turames edition

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27/12/2012 - 104450 km - Silent-blocs de triangles AV et courroie d'accessoires neufs + vidange

Travaux effectués chez Mad-In autos à Rennes, garage que je conseille pour la qualité du travail et une main d'oeuvre pas excessive. Bilan : 466€.
Le garage m'a confirmé que ma 325i était dans un parfait état mécanique et avec le changement de silent-bloc, je retrouve un train avant plus précis et il n'y a plus cette vibration que j'avais autour de 70km/h.

Bref, c'est costaud et ça reste un plaisir de conduire cette caisse.



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25/04/2014 - 114400 km - Appoint d'huiole, bougies et joint de couvre culasse changés

Travaux toujours effectués chez Mad-In autos à Rennes pour 394€.

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08/10/2014 - 118990 km - Vidange effectuée + filtre à huile

Travaux encore effectués chez Mad-In autos à Rennes, Bilan : 192€.

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09/02/2016 - 129800 km - Triangle de suspension avant gauche + CT

Achat effectué sur le site yakarouler pour 75€ et pose dans un garage de Cornillé pour 80€, Bilan : 175€.
CT technique validé dans la foulée.
Next step : changement du droit sous peu.

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20/01/2017 - 137100 km - Pneus Hankook + qq bricoles

4 pneus Hankook Ventus Prime 3 K125 : 283€



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20/03/2017 - 138408 km - Vidange moteur, vidange liquide de frein, vidange ldr et changement boitier calorstat

Bilan : 359€

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18/10/2017 - 142500 km - Changement embrayage + roulement + boulon

- Embrayage : 21 21 7 523 620 : 121,36 €
- Boulon à rotule 21 51 1 223 328 ++ roulement 11 21 1 720 310 : 21.16€
- MO - 336€

Bilan : 478.52€



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12/01/2019 - 149200 km - Changement vase expansion + radiateur + liquide de refroidissement

- Radiateur : 120€
- Vase 60€
- MO - 200€

Bilan : 380€

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11/02/2019 - 150000 km - 150000 bornes



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11/05/2019 - 152000 km - BMW 325i 2.0

Bluetooth en lieu et place du chargeur CD Alpine:



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02/02/2020 - 155400 km - Freins AR, triangle avant droit, géométrie, vase de nouveau (!!!), durites

Tout est dans le titre, tout ça a été changé pour 800 balles le tout environ.

Le souci c'est qu'il y a une suspicion de JDC de la part du garagiste car il y aurait trop de pression dans le circuit de refroidissement. Devis en attente mais surtout contre analyse à faire chez MadIn à Rennes pour 70€ histoire de confirmer ou non le début de JDC.
Via le menu caché, j'ai affiché la t° de LDR et elle n'a jamais dépassé les 98. Elle est montée donc à ce 98 pour ensuite se stabiliser à 92/93.



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07/12/2020 - 160000 km



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Liens

Fiche: http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Serie_3/325i_(E46)
Accessoires : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=EV31&mospid=47639&prod=20011000 (RealOEM.com - Online BMW Parts Catalog)
Entretien : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx (?)
Quelques caractéristiques : http://www.6enligne.net/html/modeles/modeles.php3 (6enligne.net : site en maintenance)
Stats consommation : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=2&constyear_s=2000&constyear_e=2005&power_s=192&power_e=192&exactmodel=325i&powerunit=2 (Essence consommation: BMW - 3er - Spritmonitor.de)
Menus cachés : https://www.forumbmw.net/topic-491-menus-caches-et-fonctions-cachees-bmw-serie-3-e46.html (Menus cachés et fonctions cachées BMW Série 3 E46 (Page 1) / Série 3 E46 / ForumBMW.net)

Spec via VIN (KL35037) :
-Couleur titansilber 354
-Sellerie tissu stoff tex 2000 anthrazit
-Produite le 05 septembre 2001

Options :
-169 normes euro 3 ( pollution )
-441 pack fumeur
-534 clim auto
-650 lecteur cd
-661 radio business c43
-692 prepa chargeur cd
-854 version française



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Articles de presse

BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001) BMW Série 3 E46 325i (2001)




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A commander :
- Pelle : 51718193812
- Support console centrale : 51 16 8 268 891
- Element avec couvercle : 51 16 8 202 188
- Cache interrupteurs : 51 16 8 236 248
- Console accoudoir : 51 16 8 218 305
- Console supérieure : 51 16 8 218 307
- Element de console : 51 16 7 038 323
- Déco levier : 51 16 7 052 072
- Gaine de levier : 25 11 1 434 426
- Pommeau : 25 11 7 896 031
Dernière édition le 27/03/2024 à 17:00 par maxime56, édité 25 fois
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 14:16
Tu passes d'une citroën à une BMW ? Sacré changement de gamme ! :D
tuning-man le ven 9 sept 2005 à 14:19
c'est clair que passer d'une ax 1.0 a une bm essence break faut le faire!!:D ;)
Adeline le ven 9 sept 2005 à 14:19
bienvenu a toi ;)

Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 14:19
Oui c'est sûr mais bon je me vois mal encore faire 15 ans avec mon AX même si je ne veux pas la vendre. Je veux juste une caisse agréable à conduire tout en restant raisonnable en terme de prix et d'entretien
tuning-man le ven 9 sept 2005 à 14:23
oui c'est sur et bienvenu a toi en fait!!;)
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 14:25
Merci tunning-man

ben_92 le ven 9 sept 2005 à 14:25
bon choix que celui la surement

Attention couts de revient d'une BM qui est quand meme assez élevé notamment pour la partie assurance (beaucoup) et entretien (un peu )
tuning-man le ven 9 sept 2005 à 14:26
en tout cas y a du monde qui vient mais pas beaucoup qui reponde...:(
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 14:29
C'est sûr que question assurance, ce sera plus cher que les 250€ que je paye pour mon AX par an, mais bon je pense qu'avec 10 ans de permis sans le moindre soucis, je devrais pouvoir m'en sortir avec quelque chose de pas trop exorbitant non plus.

En tout cas merci ben_92 pour ta réponse

Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 14:31
en tout cas y a du monde qui vient mais pas beaucoup qui reponde...

Oui c'est clair, faut dire mon titre n'est pas non plus super attractif :etourdi:
Adeline le ven 9 sept 2005 à 14:32
et ceux qui repondent pas passent inapercu :D

je plaisante ;)


Dernière édition le 09/09/2005 à 14:34 par Adeline, édité 1 fois
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 14:34
Désolé Adeline

Effectivement merci pour ton hospitalité
Adeline le ven 9 sept 2005 à 14:36
lol :D

tu sais pour ce qui est des chevaux je suis passé d une saxo 1.1 a un coupé 20vt

je t assure qu on s y fait bien

et puis vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l autre
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 14:38
Oui c'est sûr et puis je ne prends pas un monstre non plus. En fait je veux quelque chose de familiale avec un agrément mécanique et de conduite intéressant.
Adeline le ven 9 sept 2005 à 14:39
;) :good:
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 14:54
Oui c'est sûr et puis je ne prends pas un monstre non plus. En fait je veux quelque chose de familiale avec un agrément mécanique et de conduite intéressant.
mikauto le ven 9 sept 2005 à 14:57
La BMW 320 i touring et un bon choix, puis je te la conseiller en boite Steptronic ... !
pharmouze le ven 9 sept 2005 à 14:58
c'est clair que ca va te changer des accelerations de ton ax
(cela dit avec l'ax c'est sensations garanties des 50Km/h

C'est une bonne familiale; mais cout d'entretien tres élévés et conso aussi. Pour l'assurance 250€pour une ax c'est tres cher je trouve faudra compter 600€ en tout risque je pense
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 14:58
Je dois t'avouer mikauto que je ne suis pas un fan des boîtes auto.
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 15:02
Si tu prend une BMW touring, ne te fais quand même pas trop d'illusion sur l'habitabilité...:(
Chez BMW, ils cherchent surtout à soigner le design. Un peu comme le Volvo V50, plein de qualités sauf celles que l'on attend d'un break: Habitabilité, modularité, praticité.
mikauto le ven 9 sept 2005 à 15:04
Essaye les deux et tu en jugeras toi même, le 320i et 323i sont les moteurs qui s'accouplent le mieux avec la Steptronic! C'est évidement chacun son choix.
ben_92 le ven 9 sept 2005 à 15:06
Maxime attends d'essayer une caisse avec un gros moteur pas trop sportif et la tu aprrécieras plus la boite auto ;)
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 15:07
Merci pharmouze,

600€ ça me va en fait

En voici une : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2435285.html
Bon c'est 20000€ mais c'est une phase 2 et puis d'ici 1 an elle sera mois chère
mikauto le ven 9 sept 2005 à 15:08
Evidement on est loi des boites auto des "citadines" qui sont lentes et très peu réactives ... pour celles qui le sont ... !
ben_92 le ven 9 sept 2005 à 15:10
c'est vachement cher pour une essence :louche:
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 15:10
Si tu prend une BMW touring, ne te fais quand même pas trop d'illusion sur l'habitabilité...
Chez BMW, ils cherchent surtout à soigner le design. Un peu comme le Volvo V50, plein de qualités sauf celles que l'on attend d'un break: Habitabilité, modularité, praticité.


Oui je sais que l'habitabilité ne figure pas en tête de liste du cahier des charge BMW mais bon ca reste toute même plus pratique que la berline et puis je trouve qu'un break se démode moins vite que la berline dont il dérive
pharmouze le ven 9 sept 2005 à 15:12
merde c'est 11CV je croyait que c'était 9, ca sera plus cher alors!!!
mikauto le ven 9 sept 2005 à 15:13
Je la trouve cher aussi ! Et puis MAx, c'est une 2002, elle va bientot sur ses 4 ans ...
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 15:15
Y a ca sinon http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2640409.html
mrrouge le ven 9 sept 2005 à 15:16
une touring E46, quelque soit le kilometrage, le type de moteur et l'equipement c'est franchement impossible (ou presque) à trouver à moins de 16000 eur en France

ca fait 2 ans que je surveille ce model en VO

bienvenue Maxime au faite...
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 15:17
Je la trouve cher aussi ! Et puis MAx, c'est une 2002, elle va bientot sur ses 4 ans

Les 4 ans, ne me font pas trop peur tu sais et puis si je veux quelque chose dans cette gamme pour 15000 - 20000€, il ny a que l'occasion tu sais
mrrouge le ven 9 sept 2005 à 15:18
Maixime je viens de voir ton annonce : je suis sur le cul :D :oh: :oh: :oh:

vite décroche le tel...
mikauto le ven 9 sept 2005 à 15:18
Oui Max, mais en essence tu devrait trouver des voitures bien plus récentes avec ce niveau de prix !
one75 le ven 9 sept 2005 à 15:19
Il a pas mis grand chose dans la case "options"...:D
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 15:19
une touring E46, quelque soit le kilometrage, le type de moteur et l'equipement c'est franchement impossible (ou presque) à trouver à moins de 16000 eur en France

Pour le moment je pense que tu as raison, mais cet achat je compte le faire en 2006 (fin d'année en plus) et je pense qu'à cette date il y en aura
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 15:22
Je m'en fous des options, l'option la plus intéressante c'est le 6 en ligne et elle l'a
pharmouze le ven 9 sept 2005 à 15:23
on peut dire que t'es prevoyant toi!!!!!
mikauto le ven 9 sept 2005 à 15:23
Fin 2006 ... oulala, alors te tracasse avec ça ! Je suis sur que d'ici la tu auras déja changer d'idées ! Le nouvelle touring circuleront déja depuis + d'un an alors tu veras que tu auras peut etre d'autres choix !
pharmouze le ven 9 sept 2005 à 15:23
+1 mikauto
mathieu25 le ven 9 sept 2005 à 15:24
A moins de prendre une BMW Compact 2001, là y en a facilement dès 11000-12000€.
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 15:25
Je sais pas vous, mais moi j'ai toujours trouvé vraiment mesquin de la part de BMW de ne mettre les vitres électriques arrière qu'en option.:p
Je trouve ça vraiment cheap de la part d'un constructeur qui se veut haut de gamme et qui vend des caisses à ces prix là.

Ca fait désordre...
pharmouze le ven 9 sept 2005 à 15:25
c'est clair, meme sur la megane c'est de serie!!!!!
ben_92 le ven 9 sept 2005 à 15:26
chez mercedes la radio est en option alors te plains pas
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 15:30
La seule chance de payer pas trop cher une BMW d'occaz, c'est justement de taper dans les models bas de gamme assez "dépouillés".

La moindre option fait grimper le prix de manière vertigineuse.:etourdi:

Mon beau-père vient de s'acheter une 535d à 66000 euros. Il en a pour environ 16000 euros d'option... C'est le prix de ma bagnole complète...:oh:
mikauto le ven 9 sept 2005 à 15:33
merci Pharmouze ! ;)
Kalleanka > que dis tu alors si je te dis que dans le catalogue de la Mercedes Classe E ( 38.000 € modèle de base ), on trouve pour 150 € "Miroir de courtoisie éclairé" ... et pour 49€, les portes gobelets ! :oh: si chez Bmw c'est mesquin, chez Mercedes c'est du .."foutage guele" en language vulgaire ! ;)

Dernière édition le 09/09/2005 à 15:35 par mikauto, édité 1 fois
ben_92 le ven 9 sept 2005 à 15:34
non on te ^répondra que c'est de "la voiture à la carte"

:D
Maxime56 le ven 9 sept 2005 à 15:34
C'est clair que je m'y prends un peu tôt.

Sinon concernant le nouvelle E90, je doute que d'ici un an il y'en ai en occasions à des prix raisonnable

Mais sinon mikauto tu as raison il y a d'autre caisses dans ce genre qui sont intéressante. En fait comme je l'ai déjà dit je veux une voiture de la catégorie des familiales avec en priorité une rapport agrément de conduite/prix intéressant

Une liste improvisée :
- BMW 320/325 et plus pourquoi pas !
- A4 1.8T / 2.4 (moteur pas si cool que ça je crois) !
- V50 2.4 170
- 156 2.5
- ...
mikauto le ven 9 sept 2005 à 15:36
ben > yes, on te dis, "l'avantage c'est que vous n'aurez jamais deux voitures les mêmes" ... pff, et lors de la vente, "elle a quoi comme options" ?? Ouff, elle est full, meme les porte gobelets ! :good:
kalleanka le ven 9 sept 2005 à 15:44
Et comme en plus les équipements de série et options varient selon les pays... on s'y perd...

N'est-ce pas Mikauto ? (Rétro rabatables) :D :D
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