Maya est là. ( 320i e30 Baur TC inside ) ( plus pour très longtemps désormais.) - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Maya est là. ( 320i e30 Baur TC inside ) ( plus pour très longtemps désormais.)   «   11   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      20    21   Page suivante 
1010 messages
16152 vues
Maya est là. ( 320i e30 Baur TC inside ) ( plus pour très longtemps désormais.)
remi95 le lun 19 sept 2011 à 23:42
Citation de turbo1980 :

« "mais ce qui m'étonne, pourquoi avoir réparé l'auto? ou tout du moins remis en état de rouler... j'ai le nom et l'adresse de la proprio dans le 08, il faut que je l'appele pour éclaircir toussa.... :suspect: "
»


pourquoi ? pour trouver un pigeon a qui la fourguer 500e qui croira faire l'affaire du siecle en la refaisant le week end en comblant les trous béants de rouille avec des capsules de what else usagées qui au final ne la fera jamais rouler et engloutira plusieurs milliers d'euros dedans et des centaines d'heures de travail perdues alors qu'il y en a des roulantes avec bcp plus de tôle que de trous à 4.000 ou moins sur le coin-coin .....................
bigjim le lun 19 sept 2011 à 23:42
ouaip, tu aimes te faire du mal.
Vick_Mackey le lun 19 sept 2011 à 23:45
je ne comprends toujours pas :D
turbo1980 le lun 19 sept 2011 à 23:45
je ne connaissais pas ce nouveau visage de ma complexe personnalité :love: :D
remi95 le lun 19 sept 2011 à 23:47
il n'est pas trop tard ouvres les yeux, démontes les quelques ruineuse piéces neuves que tu as commencé mettre dessus, fonce chez un casseur qui t'en donnera +/- 100 e la tonne et oublies tes rêves de cabrioolet sur base d'épave pour lesquels tu n'as ni le temps, la place et le budget ;)
turbo1980 le lun 19 sept 2011 à 23:49
je l'emmene chez un client carrossier des que j'ai le temps pour qu'il me dise un peu ce qu'il en pense, il la gardera le temps nécéssaire, le temps de bien la regarder. pas juste de se faire une idée sur 3 photos ;)
remi95 le lun 19 sept 2011 à 23:53
tu as besoin de l'avis d'un carrosier pour savoir que c'est un tas de merde rouillé dont tu ne sortira rien sauf si tu y met 30 Ke ? :louche:
ce qui m'inquiétes dans tout ça turbo c'est que tu ne dois pas avoir bcp d'amis, car des vrais amis t'auraient dissuadé d'acheter une pareille épave et si tu l'avais acheté dans leur dos ils t'auraient depuis longtemps persuadé de l'amener ou elle a sa place s'est à dire une casse :!:

ouvres un peu les yeux tu ne sortira rien de ce tas de tôle rouillé et pourri jusqu'à la moelle ..................
turbo1980 le lun 19 sept 2011 à 23:54
oh t'inquietes, ils sont pas beaucoup a me soutenir dans ce projet farfelu :D
remi95 le lun 19 sept 2011 à 23:54


faut l'avis d'un carrossier pour savoir que c'est grave là ?
remi95 le lun 19 sept 2011 à 23:57
c'est pas farfelu turbo :etourdi: mais débile ....

tu prendrais 10 Ke par mois avec ta femme ok on pourrais dire que c'est un caprice "farfelu" mais je ne pense pas que tu sois assez à l'aise financiérement pour se genre de caprice :etourdi:
ouvres les yeux si tu veux une Baur économise une peu de blé quelques temps et tu en trouvera une sur le coincoin entre 3 ou 4 ke qui roule, celle là tu mettras le triple et ça sera encore un tas de merde ...........
turbo1980 le lun 19 sept 2011 à 23:57
tiens je l'ai déja vu plusieurs fois cette photo :louche:
turbo1980 le lun 19 sept 2011 à 23:58
c'est embetant si a 12 000 je peux meme pas sortir le chien avec.... :(
remi95 le lun 19 sept 2011 à 23:59
tu prends ça au second degré, c'est assez navrant je saurai te le rappeler quand tu pleunicheras sur ton sort dans quelques mois ou années et que cette merde sur roues t'aura ruiné et ne rouleras toujours pas :D
turbo1980 le mar 20 sept 2011 à 00:00
Citation de remi le gentil pour une fois :
quelques ruineuse piéces neuves
« »


batterie 60amp> 90 eur je crois( possibilité de la monter sur toutes les autres guez du garage )
clapet > 50 eur.
Vick_Mackey le mar 20 sept 2011 à 00:00
heuu enfin mise a part la debilité economique de ce projet, je vois surtout que c'est HYPER dangereux de rouler avec, t'es completement inconsient , sans déconner
turbo1980 le mar 20 sept 2011 à 00:01
ah je me doute bien que tu seras la ;)
turbo1980 le mar 20 sept 2011 à 00:02
vick> mais non c'est bon les amortos sont fixés désormais :cool:
remi95 le mar 20 sept 2011 à 00:02
vick laisse tomber turbo n'écoute personne il se croit plus malin que tout le monde aprés tout ce tas de merde lui donnera une bonne leçon et il l'aura bien cherché si il persiste ......................
Vick_Mackey le mar 20 sept 2011 à 00:02
un caisse attaquée a la rouiille comme ça c'est pas un changement d'amortos qu'il lui faut
turbo1980 le mar 20 sept 2011 à 00:07
remi> que tu crois que j'écoute personne ;)

dans toute chose négatif, il ya du positif il est vrai ;)
Kickback le mar 20 sept 2011 à 00:27
Ce qui m'inquiète turbouze c'est que tu ne te rends pas compte, et c'est dit assez virilement par rémi, mais jamais tu ne pourras en tirer quoique ce soit elle est rongée et déglinguée !!

C'est pas méchant c'est un conseil "d'ami", tu perds ton temps et ton énergie pour un truc pourri jusqu'à la moelle avec lequel tu risques ta vie ! :idee:

Je sais que la restauration te tente mais pas sur une base aussi foireuse ! Attends la bonne affaire d'une dans son jus mais saine dans les 2/3k et fais toi plaisir le week end en bossant dessus !
turbo1980 le mar 20 sept 2011 à 00:35
;)
brice176 le mar 20 sept 2011 à 00:42
Moi je dis que turbo aura 3 pages au contrôle technique et va lacher 60e pour rien :D
also01 le mar 20 sept 2011 à 00:43
T'te facon il est majeur et vaccine...( j'ose esperer au moins ca ...) si ce que vous dites ne l'en empeche pas alors tres vite le temps s'en chargera...deja le passage au carrossier ami va calmer un peu l'ardeur...et ainsi de suite.

Juste une chose au dela de la rouille et de l'etat, juste une, une vie on en a qu'une...alors s'amuser a se prendre pour pimp my ride pourquoi pas mais risque pas ta vie dans la circulation avec cette voiture, au moins tant qu'elle n'est pas serieusement remise en etat, ...t'as une vie une femme des momes que sais je et ca ben meme le type a la mastercard il le dit : ca n'a pas de prix ! ;)

:D
turbo1980 le mar 20 sept 2011 à 00:45
Mais de toute facon pour l instant je roule pas avec bordel :D
bigjim le mar 20 sept 2011 à 00:48
faute de moyens ne rapproche pas des fins... ça pas parce que tu n'as pas le budget de mettre plus que ça va transformer cette citrouille en carosse !
on dirait que puisque le rêve t'est inaccessible, tu as choisi le cauchemar.

ça serait déjà ingérable pour un bricoleur chevronné, mais pour un profane c'est une énormité. tu as dû trop regarder les vidéos sur le net de restaurations complètes et tu as dû penser que c'était sympa et que tu pouvais t'adonner à ce passe-temps. mais as-tu seulement une idée des budgets ? as-tu fait une liste de toutes les pièces introuvables et hors de prix ? des centaires d'heures de MO ? à supposer qu'elle soit en état de rouler, aurais-tu seulement le budget pour l'entretenir ?

tu veux restaurer quoi là-dessus ? y'a rien à récupérer, même pas un essuie-glace ! le chassis demande qu'à casser, autant partir d'une machine à laver chinoise de l'époque Mao, t'as plus de chance de boulonner le moteur dessus sans que ça pète.

Moi je dis que turbo aura 3 pages au contrôle technique

la caisse va se désintégrer et bousiller leur matériel, ils vont l'attaquer en justice pour sabotage. :D
brice176 le mar 20 sept 2011 à 00:55
J'aimerais voir la merde qui va tomber sur le banc d'amortisseurs :D
turbo1980 le mar 20 sept 2011 à 01:00
Reponse aux questions de bigjim;

Non.
Non.
Non.
Entretenir une e30 ca devrait aller. Je crois que je connais deja.
maxz318is le mar 20 sept 2011 à 01:02
On ne dit pas ça pour te faire chier :/

Enfin, tu verras ce que te dis le carrossier
remi95 le mar 20 sept 2011 à 01:02
sur le banc d'amortisseurs la caisse va se disloquer comme la 2CV du Corniaud :!: :D
brice176 le mar 20 sept 2011 à 01:04
Elle sera demonté turbo n'aura qu'a vendre les pieces :D
remi95 le mar 20 sept 2011 à 01:05
quelles piéces ? ya plus de trous et de rouille que de piéces vendables sur ce machin ............
brice176 le mar 20 sept 2011 à 01:07
Le clapet a 50e bordel! :D
brice176 le mar 20 sept 2011 à 01:11
Ca va sinon Remi? Quoi de neuf? :D
turbo1980 le mar 20 sept 2011 à 01:12
Sinon pour repondre encore a big jim, non je ne revais pas de baur specialement, disons que celle ci etait l occasion d en avoir une a petit prix... Par contre, le peu que j ai roulé avec, j aime beaucoup le concept.
brice176 le mar 20 sept 2011 à 03:45
Faut plus parler de cauchemar que de reve :D
Olcheval le mar 20 sept 2011 à 06:53
Je trouve ça dommage d'aimer les vielles caisses ou bm et d'en avoir une sur deux qui roule correctement :/
turbo1980 le mar 20 sept 2011 à 07:29
:louche:
dtecT le mar 20 sept 2011 à 08:42
Ca c'est méchant ... mais faut dire que Maya fait baisser la valeur moyenne de ton parc :D !

Comme chacun y va de son conseil, je te redonne le mien : si tu ne veux pas la larguer fais une inspection complète, vérifie qu'elle ne soit pas dangereuse, corrige les quelques défauts mécaniques si ça ne te revient pas cher et profites en telle qu'elle est :) ...
xenon le mar 20 sept 2011 à 08:55
wé turbo > lache l'affaire , tu va faire la connerie de ta vie , ya de bien meilleures solutions pour gaspiller du blé
MadMax le mar 20 sept 2011 à 09:09
je crois que vous aurez beau lui dire d'arrêter, il en fera qu'à ses envies de toute facon....

après j'en ai vu partir sur des bases beaucoup plus pourries que celle là (cox en l'occurence....) après faut bien être conscient que c'est une question de passion, d'envie, de disponibilité et surtout de moyens!

donc si turbo en a vraiment envie, je dis bon courage et attendons de voir ce qu'il va en faire......;)
ca se trouve dans quelques années il fera la meeting autotitre national avec maya flambant neuve et on lui dira: " ben putain elle vient de loin, personne n'y croyait mais chapeau, beau boulot!"..........si ca se trouve....:D
Olcheval le mar 20 sept 2011 à 09:12
Ca va lui couter cher en effet d'acheter un plateau et un camion pour venir la montrer sur les meetings :/
spilner le mar 20 sept 2011 à 09:22
Je pense que tout a été dit ca ne sert à rien d'insister c'est à turbo de prendre la décision
Olcheval le mar 20 sept 2011 à 09:28
:good: :cool:
nesskape le mar 20 sept 2011 à 09:33
Puisque turbo persiste, je pense que le moins onéreux serait de trouver une caisse de 320i pas trop niquée, tout démonter et revendre l'inutile, prendre le temps de la (re)faire bien, puis découper le toit de la Baur pour le mettre dessus, et refrapper les numéros de la Baur dessus.
Un changement partiel de caisse, en fait.
Alors oui ce serait pas vraiment fait dans les règles de l'art patati patata, mais au moins tu aurais une Baur que tu connais et que tu as refaite, légalement, pour bcp moins cher que d'essayer de recoller de la rouille agglomérée.
thomas02 le mar 20 sept 2011 à 09:39
Faut clairement trouver une donneuse d'organes (enfin un chassis quoi) mais une Baur directement c'est plus facile quand même !
nesskape le mar 20 sept 2011 à 09:42
C'est pas un truc de dingue de transplanter un toit. Y a bien un carrossier chez BM qui blackera pour turbo.
Olcheval le mar 20 sept 2011 à 09:47
A mon avis c'etait un coup de coeur a pas cher cette baaur et c'etait pas forcement le modele dont il reve depuis tout petit... L'occasion faisait le larron (pigeon ? :D )
La solution la moins onereuse etait dans prendre une dans un etat moyen a 3ke et de mettre autant pour la remettre propre. En attendant il pouvait en profiter et rouler avec tout en lui redonnant progressivement une seconde jeunesse au rythme des deblocages de fonds.
blueleon le mar 20 sept 2011 à 09:52
http://www.leboncoin.fr/voitures/235187309.htm?ca=7_s

Ca aurait pas été mieux de lancer dans le débolidage de celle ci ?
thomas02 le mar 20 sept 2011 à 09:55
Lui recoller les feux d'origine et elle est superbe pour le prix :good:
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      20    21   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Maya est là. ( 320i e30 Baur TC inside ) ( plus pour très longtemps désormais.)   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1396 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement