Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 35 36 Page suivante |
1760 messages 38774 vues |
Marche arrière : La BMW M3 E46 |
thamomo007 | le ven 5 juil 2019 à 12:55
Lui il a du casser le moteur suite aux coussinets |
patala | le ven 5 juil 2019 à 13:01
110mkms, pile dans les stats. |
thamomo007 | le ven 5 juil 2019 à 13:12
Ouais Quand tu vois la tête qu'ils faisaient sur mon z4 a 90 000km. Fallait pas attendre. |
nico-20vt | le ven 5 juil 2019 à 13:15
Une connaissance en avait une reprog qui prenait 9000 tours à l'époque avec une boîte à air carbone bmc spécifique. J'avais essayé c'était fou les montées en régime sauf qu'elle broutait vers 3000. Ça n'a pas dû faire long feu tout ça. |
thamomo007 | le ven 5 juil 2019 à 13:18
Oui si tu optimise un moteur qui a déjà un rendement de 107cv/l faut modifier des pièces internes. C'est loin d'être aussi simple que de tourner la vis du turbo. Après en course certains arrivent à sortir 420cv de ce moteur. Je ne connais pas la longévité par contre. https://www.youtube.com/watch?v=oBTGqbEssns (420Hp/9.000Rpm BMW M3 E46 || Luka Likovic´s S54 NA Monster - YouTube) YouTube - - |
Hob | le ven 5 juil 2019 à 13:19
Pas de secret en faite, grosse cylindrée avec régime de rotation élevé = coussinets à faire à un moment ou un autre. Ou alors tu fou une cale qui bride à 6000. |
thamomo007 | le ven 5 juil 2019 à 13:22
Citation de website : « The S54 is considered the final and most powerful evolution of the M50 I6 engine line. The block was made out of iron which allowed for extremely close cylinder spacing of four milimeters in order to keep it compact. Iron does not distort easily and with the high revs and stress this motor would be subjected to with thin cylinder walls, Iron was necessary instead of aluminum. It would debut in the USA in the E46 M3 in 2001. This same year, it won the "best new engine" category in the International Engine of the Year competition as well as "Engine of the Year" 2001. It would end up dominating the 3-4 liter category for 6 straight years and the M3's entire production run, a feat no other motor greater than 1 liter has achieved. The torque is extremely interesting, as the S54 makes more per CC than the S65. Why is this? It is due to the bore stroke ratio of .945 and being undersquare for the S54 vs. 1.223 and oversquare for the S65. The torque for the S54 is 12.39 cc/ft.lb. while the S65's number is 13.56 cc/ft.lb. This undersquare design also makes the S54 extremely stressed necessitating the iron block and strong internals. Not only is the block stressed, but the crank, pistons, rods, everything. Here is a list of the top 5 highest production piston speeds: 1. Honda S2000: Engine Code: F20C1 Bore/Stroke: 3.43" X 3.31" Redline: 9000rpm Piston Speed: 4965 Ft/min 2. Lamborghini Gallardo Engine Code: N/A Bore/Stroke: 3.25" X 3.65" Redline: 8000rpm Piston Speed: 4866.67 Ft/min 3. Acura Integra Type R Engine Code: B18C5 Bore/Stroke: 3.19" X 3.43" Redline: 8400rpm Piston Speed: 4802 Ft/min 4. BMW M3 (Germany) Engine Code: S54 Bore/Stroke: 3.43" X 3.58" Redline: 8000rpm Piston Speed: 4773.33 Ft/min 5. Honda S2000 2004 Engine Code: F22C Bore/Stroke: 3.43" X 3.57" Redline: 8000rpm Piston Speed: 4760 Ft/min The S54 is fourth on the all time list with 4773.33 ft/minute. Compare this to the S65 which has 4070.86 ft/minute at redline. The 75.2 mm stroke can rev to 8250 rpm, 250 rpm higher than the S54, and reach that RPM with far less stress to the block and internals than the S54 at redline. Not to mention, the stroke can be increased, significantly. » |
Hob | le ven 5 juil 2019 à 13:23
I am fransozich monsieur. |
thamomo007 | le ven 5 juil 2019 à 13:26
J'ai pas envie de traduire, mais ca parle juste de vitesse de piston à l'intérieur du bloc. Ce sont les 5 moteurs de grande production, avec les vitesses de mouvement de piston les plus élevées. Donc forcément y'a bien un truc qui fait fusible, ici les coussinets. |
Samolo | le ven 5 juil 2019 à 14:59
La belle M3 que j'avais postée a été vendue en trois jours (25k, 150kkm, full service BMW). Dommage je suis à Francfort ce week-end et était assez partant. |
thamomo007 | le ven 5 juil 2019 à 15:03
Ouai ben elle était belle et un prix plutot correct, donc "normal" |
Samolo | le ven 5 juil 2019 à 15:07
J’ai essayé, et l’avantage est que je n’ai pas à gérer les tracas d’un achat ce week end |
thamomo007 | le ven 5 juil 2019 à 15:08
|
thamomo007 | le ven 5 juil 2019 à 18:32
https://suchen.mobile.de/auto-inserat/bmw-m3-csl-mainz/267451248.html?coId=38069c83-da47-45a8-945d-ecc0a47a59dd?action=vipReco |
PS-Coaching | le ven 5 juil 2019 à 19:45
Pour 15-20 000 € de moins je prends un CLK 63 AMG Black Series |
thamomo007 | le ven 5 juil 2019 à 21:07
Je pense aussi. Pour moi ca vaut pas le surcout d une m3 normale. Un peu comme les e36 gt de. L epoque. |
PS-Coaching | le ven 5 juil 2019 à 21:56
Exactement |
patala | le ven 5 juil 2019 à 23:27
On ne peut pas comparer... La csl reçoit une véritable transformation. |
thamomo007 | le sam 6 juil 2019 à 08:13
Par rapport aux e36 gt. Tu veux dire ? |
Turbo1980 | le dim 7 juil 2019 à 11:23
https://www.leboncoin.fr/vi/1642457858.htm |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 11:31
Belle mais pas donnée.. |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 11:38
glouppsss 40k |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 11:40
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-3-2i-24v-smg-ii-essence-bleu-27645d83-45c5-bc06-e053-e250040aba38?cldtidx=9 (BMW M3 Occasion Essence à woluwé st lambert de € 27.000,-) |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 11:41
en italie : https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-m3-coupe-manuale-6-m-tetto-navi-essence-argent-d0dc5f3e-5550-482e-b545-7d35fc7f394a?cldtidx=14 (BMW M3 Occasion Essence à Altavilla Vicentina - Vicenza - VI de € 28.500,-) sur autoscout y'a pas grand chose à moins de 120 000km en europe |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 11:42
ca c'est propre aussi mais 32k. Depuis 1 ans les annonces ont bien pris 5 - 8k€ https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-m3-32.html?id=985036 (BMW M3 3.2 Argent d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 107.500 Km - 32.500 € | LuxAuto.lu) |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 11:43
Quand je vois ces brêles je me dis que la RHD n'est pas débile... |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 11:51
En uk oui. Sur le marche lhd ca a toujours été tentant mais debile pour rouler ici. Tu payes pas cher mais ca vaut pas cher.... cqfd... |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 11:58
Celle à 40k j'aurais du mal. A ce prix tu peux commencer à considérer la M2 |
patala | le dim 7 juil 2019 à 12:04
Sans le malus de 8000€... |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 12:07
Certes mais Euro6, Crit'air 1 etc.. |
Turbo1980 | le dim 7 juil 2019 à 12:14
Et ? |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 12:29
Et ben tu pourras en profiter 10 ans de plus et elle ne perdra pas de valeur dans 5 ans quand les choses deviendront vraiment compliquées pour les plus anciennes |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 13:11
Tu peux rouler ailleurs quen ville avec une 4eme voiture On emmerde les villes c est trop dur de taper 8000 tours |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 13:12
La ville c'est l'avenir. |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 13:14
Comment j adore traverser la foret noire. Y a que des belles routes. En plus mes caisses sont pastilles verte en allemagne. |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 13:20
Quelle caisse n'est pas pastille verte en Allemagne.. En parlant de valeur à long terme, la plupart des clients vivent en ville ou souhaitent pouvoir y accéder.. ce sera un frein à la montée des prix et les valeurs baisseront c'est quasi certian. La proportion de clients vivant à la campagne et achètent une caisse pour faire des tours en forêt doit être marginale |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 13:24
Les diesels sont pas pastilles vertes. A partir des essences injections catalysé soit environ 1992 c est vert |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 13:33
La plupart des diesels pas trop anciens l'ont. La rareté c'est la bleue/6. |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 13:37
Ouai mais toi comme moi c est de la 3eme ou 4 eme bagnole. ? |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 13:43
Je critique pas ta Z4, je dis juste qu'il faut commencer à faire attention quand on regarde des M3 E46 à 40.000€, et relativise aussi le malus de la M2 suite au poste de patala. Malus plus élevé certes, mais la caisse gardera peut-être sa valeur et son utilité plus longtemps Dernière édition le 07/07/2019 à 13:43 par Samolo, édité 1 fois |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 14:06
Z4 ou m3 e46 c est le meme combat Mais franchement hors centre ville y aura aucun soucis dans les prochaines années |
caraddict | le dim 7 juil 2019 à 14:06
Elle a surtout pas fini de décoter, ta M2, au moins à moyen terme, alors que vu l'évolution de la saga M3, la E46 restera sans doute une des plus recherchées encore longtemps |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 14:12
E36 e46 oui c est partit pour durer si en bon etat |
Turbo1980 | le dim 7 juil 2019 à 14:28
Samolo> Tu compares une m2 qui est une voiture récente qui sert de daily à une m3 e46 qui a 40000 eur va plutôt servir dans un usage collection. Du coup dans ce cas là rien à battre des vignettes ou du critair sinon une m3 e30 vaudrait plus rien par exemple. Et je parle même pas des csl.... |
caraddict | le dim 7 juil 2019 à 14:38
Surtout que ces caisses sont désormais surtout utilisées le week-end et que pour l'instant y a pas de restrictions le week-end, hors pics de pollution |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 14:44
Yep c est ce que disais Perso rien a battre j ai meme fait aucune demande de vignette |
Samolo | le dim 7 juil 2019 à 14:49
On verra comment ça évolue, je suis sûrement trop pessimiste |
Turbo1980 | le dim 7 juil 2019 à 15:09
La valeur se dissocie de la possible utilisation dans le monde de la collection |
thamomo007 | le dim 7 juil 2019 à 15:10
Oui et meme si ca devait me couter 100 balles de passer dans un centre ville 1 fois par an. Ben tans pis |
thamomo007 | le mar 16 juil 2019 à 10:52
https://www.bmw-m.com/en/topics/magazine-article-pool/bmw-m3-e46-portraet.html?tl=soc-face-grun-bra-miy-bmwm-dpad-bmwm3e46-20190708-tg1-. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 35 36 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1118 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|