Marche arrière : La BMW M3 E36 3.0 - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Marche arrière : La BMW M3 E36 3.0   «   15   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14     15     16    17    18   Page suivante 
900 messages
26007 vues
Marche arrière : La BMW M3 E36 3.0
turbo1980 le mar 21 sept 2021 à 22:55
Style trop sobre j espère que le journaliste a vu les nouvelles du coup :D :bad:
I'll-be-back le mar 21 sept 2021 à 22:57
Le Journaliste s'exprimait en 1996 et écrivait dans Echappement, une revue qui faisait déjà référence....
thamomo007 le mer 22 sept 2021 à 06:50
Turbo > j'allais faire la même remarque. :D

Et pour les bruits aérodynamiques, certainement à plus de 200, car y'a pas des masses de bruits d'air dans une e36 :louche:
Remarque j'ai jamais roulé le coupé, et probablement c'est comme ma e46 coupé, c'est plus bruyant avec juste les vitres sans encadrement je trouve.
jpcevol le mer 22 sept 2021 à 06:52
Je regrette de l'avoir vendu, c'était bien sous tous rapports cette auto
thamomo007 le mer 22 sept 2021 à 07:30
et en plus "raisonnable" en entretien tellement il existe de pièces.
Toniciano le mer 22 sept 2021 à 08:14
J'aimerais bien la reconduire cette auto :ouin: :ouin: :ouin:
thamomo007 le mer 22 sept 2021 à 08:24
les prix débiles des e36 m'ont fait acheter le z4 avec le s54.
Au moins j'ai le moteur dans une caisse avec un chassis sympa :cool:
jpcevol le mer 22 sept 2021 à 08:43
Mais oui thamomo , tu as fait le bon choix 😁
thamomo007 le mer 22 sept 2021 à 12:45
non, j'ai fait le choix de la raison, je voulais vraiment une e36 coupé, mais putain pas à 25k :etourdi: :D
I'll-be-back le mer 22 sept 2021 à 13:27
Sur les premiers 400m, ça les met au niveau d'une M5 E39 (V8-400cv). à deux dixièmes près (en mieux : 3.2 ou en moins bien : 3.0).
Evidemment, au bout du kilomètre, la puissance parle et la M5 les met toutes les deux d'accord : 24'1.
thamomo007 le mer 22 sept 2021 à 13:33
et une m3 e46 c'était combien aux 1000m ?
Toniciano le mer 22 sept 2021 à 13:34
Un peu moins de 25" nan ?
I'll-be-back le mer 22 sept 2021 à 14:18
En effet : 24'6. Selon mes données... Et 13'7 aux 400m... Assurément de bons chronos, encore de nos jours....:) :idee:

Dernière édition le 22/09/2021 à 18:59 par I'll-be-back, édité 1 fois
turbo1980 le mer 22 sept 2021 à 19:21
Ah oui quand même :oh:
anhamper le mer 22 sept 2021 à 19:25
Il s'est fait un zeperfs à la main, ah ouais...
I'll-be-back le mer 22 sept 2021 à 19:40
Ouais. Et bien avant Zeperfs et la prolifération d'Internet...
thamomo007 le mer 22 sept 2021 à 19:46
les 80 à 120 sont pas dégueux et ca peut se faire en 3, voir même en 2.... :D
Carpe.diem le mer 22 sept 2021 à 20:01
La m3 e46 est sortie en même temps que zeperfs
I'll-be-back le mer 22 sept 2021 à 20:36
C'est très bien. Ce que j'ai dit c'est que j'ai commencé à collecter les données bien avant la prolifération d'Internet et bien avant "Zeperfs"...
PS-Coaching le mer 22 sept 2021 à 20:48
Tous ces chiffres ne donnent malheureusement pas une estimation du plaisir procuré au volant de cette BMW mythique, sensationnelle et désormais lointaine.
I'll-be-back le mer 22 sept 2021 à 20:53
C'est évident. Mais déjà un ordre d'idées assez objectif de ses performances pures... tout en permettant des comparaisons avec ses concurrentes de l'époque... comme avec les standards actuels...
Kri le mer 22 sept 2021 à 21:04
He bien, certains ont deja été invité un mercredi soir pour moins que ca :D
Carpe.diem le mer 22 sept 2021 à 21:05
Cf ta 430d?
I'll-be-back le mer 22 sept 2021 à 21:17
Citation de Carpe.diem :
« Cf ta 430d? »


Ficelle trop grosse...:)
Les 13'8 aux 400m de ma 430d, s'ils sont une réalité mesurée, ne sont en rien comparables aux mêmes chronos produits par une M3 E36 ou E46 de la grande époque (que j'ai connus à leur sortie...) qui délivraient ces performances dans une toute autre ambiance, résolument sportive. Ma 430d n'est pas une voiture de sport mais un gasoil objectivement performant.
Je pense qu'il faut davantage comparer ces chiffres à ceux produits aujourd'hui par des série 3 ou 4 à essence de même puissance et qui parviennent encore à les améliorer de façon substantielle.
nico-20vt le mer 22 sept 2021 à 21:37
La M3 e46 m'avait beaucoup marqué à sa sortie, avec une sonorité débridée par rapport aux E36 et un look qui se démarquait davantage sans trop en faire. Les sensations moteur étaient jusque là inégalées sur un L6, c'est un modèle iconique.
Dernière édition le 22/09/2021 à 21:38 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le mer 22 sept 2021 à 21:40
Je préfère la sonorité de la E36 moins aiguë même libérée.
thamomo007 le mer 22 sept 2021 à 21:42
Pareil je prefere la sonorite du 3,2 des e36. C est un poil moins aigu et metllique.

Mais bon le s54 que j ai dans le cab je vais avoir du mal a blamé le son qui est plus libéré que sur les e46
turbo1980 le mer 22 sept 2021 à 22:06
Ps :good:
nico-20vt le jeu 23 sept 2021 à 12:17
Citation de PS-Coaching :
« Je préfère la sonorité de la E36 moins aiguë même libérée. »


Je comparais stock à stock. Une E46 est libérée d'office, une E36 en a besoin. Mais effectivement en ayant recours au tuning on peut obtenir un meilleur résultat.
turbo1980 le jeu 23 sept 2021 à 13:01
Je pense que lui aussi.

Pour moi la e46 est trop métallique je préfère la sonorité des e36
thamomo007 le jeu 23 sept 2021 à 13:41
En même temps la e46 c'est aussi fait pour pas faire de bruit sur autobahn, ce n'était pas une voiture de circuit extrème.

Juste une berline puissante et confortable pour bouffer des bornes. Et ca fait chier si ca fait trop de bruit de toute facon.
Le z4 j'aime aussi qu'il fasse du bruit que quand je tape dedans, le reste du temps, soft c'est bien, ca résonne pas, tu peux discuter :D
turbo1980 le jeu 23 sept 2021 à 13:42
Je parle de tessiture et pas de volume pour ma part ;)
thamomo007 le jeu 23 sept 2021 à 13:43
oui moi aussi, je parlais plus de nico qui dit qu'on peut modifier le son.

Mais oui je préfère moins métallique. Même si j'en ai des frissons passé les 6000 tours de ce moteur :love:
thamomo007 le jeu 23 sept 2021 à 13:46
This :

BrooooopPppppp

J'aime cette vidéo elle est assez proche du rendu réel :love:

https://www.youtube.com/watch?v=mZqm3-LIKDM&list=FLKMpBburLWj8dooozeEqIKg
YouTube -
-
Dernière édition le 23/09/2021 à 13:47 par thamomo007, édité 1 fois
Laurnet78 le ven 24 sept 2021 à 08:59
Je trouve assez impressionnant le mouvement de bascule de la caisse sur une voiture aussi courte et au châssis logiquement renforcé (M)
thamomo007 le ven 24 sept 2021 à 10:58
L'amortissement est assez soft, ce qui est plutôt agréable en conduite routière.
caraddict le lun 14 fév 2022 à 07:55
Plutôt intéressant :good:

https://www.youtube.com/watch?v=Xatzi2Whnjo
YouTube 16:08
The U.S. E36 is the M3 to have, even without a real M engine | Jason Cammisa Revelations | Ep. 20


J'aime bien la fin aussi, Deutsche Quality :D

https://www.carscoops.com/2022/02/heres-how-the-u-s-spec-e36-m3-saved-the-m-brand-despite-being-less-powerful-than-the-real-m3/ (Here's How The U.S. Spec E36 M3 Saved The M Brand Despite Being Less Powerful Than The 'Real' M3 | Carscoops)
Dernière édition le 14/02/2022 à 08:09 par caraddict, édité 1 fois
thamomo007 le lun 14 fév 2022 à 08:40
" even with a real M engine "

Enfin un ricain qui ose en parler :cool: :D
caraddict le lun 14 fév 2022 à 08:50
Ceci dit, il dit que la M3 E36 US est limite mieux que l'européenne car plus fiable, moins chère et à peine moins rapide ;)
turbo1980 le lun 14 fév 2022 à 08:57
Plus fiable ? 😏
Carpe.diem le lun 14 fév 2022 à 08:58
Le m52 encaisse de gros kilométrages sans broncher qd même.
Toniciano le lun 14 fév 2022 à 09:37
Without plutôt que with :D
Après ça reste un M52 bien coupleux dans la même veine que la version Alpina, c'est pas non plus déconnant je pense.

Par contre le S50 reste plutôt fiable et prend bien des tours, reste très coupleux, rien que pour le caractère je prends un S50 tous les jours.
spilner le lun 14 fév 2022 à 09:55
Arese gros, arrête de chipoter, c'est le meilleur.
Toniciano le lun 14 fév 2022 à 09:56
Imagine un Arese un peu affûté qui prendrait 8000 tours, ce serait ouf.
spilner le lun 14 fév 2022 à 10:00
Ca existe non chez Autodelta?
jpcevol le lun 14 fév 2022 à 10:00
Même pas besoin, il est symphonique des les bas régimes
Toniciano le lun 14 fév 2022 à 10:04
Autodelta c'était un 3.7l gros couple non ? Il ne prenait pas trop de tours ?
Hob le lun 14 fév 2022 à 10:08
Y’en à un qui prend 12000 non? Celui de la 155 de compète.:cool:
spilner le lun 14 fév 2022 à 10:09
C'est un PRV ca :D
Hob le lun 14 fév 2022 à 10:12
Ok :D:D
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14     15     16    17    18   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Marche arrière : La BMW M3 E36 3.0   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1114 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement