Marche arrière : La BMW M3 E36 3.0 - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Marche arrière : La BMW M3 E36 3.0   «   15            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
736 messages
20594 vues
Marche arrière : La BMW M3 E36 3.0
turbo1980 le mar 21 sept à 22:55
Style trop sobre j espère que le journaliste a vu les nouvelles du coup :D :bad:
I'll-be-back le mar 21 sept à 22:57
Le Journaliste s'exprimait en 1996 et écrivait dans Echappement, une revue qui faisait déjà référence....
thamomo007 le mer 22 sept à 06:50
Turbo > j'allais faire la même remarque. :D

Et pour les bruits aérodynamiques, certainement à plus de 200, car y'a pas des masses de bruits d'air dans une e36 :louche:
Remarque j'ai jamais roulé le coupé, et probablement c'est comme ma e46 coupé, c'est plus bruyant avec juste les vitres sans encadrement je trouve.
jpcevol le mer 22 sept à 06:52
Je regrette de l'avoir vendu, c'était bien sous tous rapports cette auto
thamomo007 le mer 22 sept à 07:30
et en plus "raisonnable" en entretien tellement il existe de pièces.
Toniciano le mer 22 sept à 08:14
J'aimerais bien la reconduire cette auto :ouin: :ouin: :ouin:
thamomo007 le mer 22 sept à 08:24
les prix débiles des e36 m'ont fait acheter le z4 avec le s54.
Au moins j'ai le moteur dans une caisse avec un chassis sympa :cool:
jpcevol le mer 22 sept à 08:43
Mais oui thamomo , tu as fait le bon choix 😁
thamomo007 le mer 22 sept à 12:45
non, j'ai fait le choix de la raison, je voulais vraiment une e36 coupé, mais putain pas à 25k :etourdi: :D
I'll-be-back le mer 22 sept à 13:27
Sur les premiers 400m, ça les met au niveau d'une M5 E39 (V8-400cv). à deux dixièmes près (en mieux : 3.2 ou en moins bien : 3.0).
Evidemment, au bout du kilomètre, la puissance parle et la M5 les met toutes les deux d'accord : 24'1.
thamomo007 le mer 22 sept à 13:33
et une m3 e46 c'était combien aux 1000m ?
Toniciano le mer 22 sept à 13:34
Un peu moins de 25" nan ?
I'll-be-back le mer 22 sept à 14:18
En effet : 24'6. Selon mes données... Et 13'7 aux 400m... Assurément de bons chronos, encore de nos jours....:) :idee:

Dernière édition le 22/09/2021 à 18:59 par I'll-be-back, édité 1 fois
turbo1980 le mer 22 sept à 19:21
Ah oui quand même :oh:
anhamper le mer 22 sept à 19:25
Il s'est fait un zeperfs à la main, ah ouais...
I'll-be-back le mer 22 sept à 19:40
Ouais. Et bien avant Zeperfs et la prolifération d'Internet...
thamomo007 le mer 22 sept à 19:46
les 80 à 120 sont pas dégueux et ca peut se faire en 3, voir même en 2.... :D
Carpe.diem le mer 22 sept à 20:01
La m3 e46 est sortie en même temps que zeperfs
I'll-be-back le mer 22 sept à 20:36
C'est très bien. Ce que j'ai dit c'est que j'ai commencé à collecter les données bien avant la prolifération d'Internet et bien avant "Zeperfs"...
PS-Coaching le mer 22 sept à 20:48
Tous ces chiffres ne donnent malheureusement pas une estimation du plaisir procuré au volant de cette BMW mythique, sensationnelle et désormais lointaine.
I'll-be-back le mer 22 sept à 20:53
C'est évident. Mais déjà un ordre d'idées assez objectif de ses performances pures... tout en permettant des comparaisons avec ses concurrentes de l'époque... comme avec les standards actuels...
Kri le mer 22 sept à 21:04
He bien, certains ont deja été invité un mercredi soir pour moins que ca :D
Carpe.diem le mer 22 sept à 21:05
Cf ta 430d?
I'll-be-back le mer 22 sept à 21:17
Citation de Carpe.diem :
« Cf ta 430d? »


Ficelle trop grosse...:)
Les 13'8 aux 400m de ma 430d, s'ils sont une réalité mesurée, ne sont en rien comparables aux mêmes chronos produits par une M3 E36 ou E46 de la grande époque (que j'ai connus à leur sortie...) qui délivraient ces performances dans une toute autre ambiance, résolument sportive. Ma 430d n'est pas une voiture de sport mais un gasoil objectivement performant.
Je pense qu'il faut davantage comparer ces chiffres à ceux produits aujourd'hui par des série 3 ou 4 à essence de même puissance et qui parviennent encore à les améliorer de façon substantielle.
nico-20vt le mer 22 sept à 21:37
La M3 e46 m'avait beaucoup marqué à sa sortie, avec une sonorité débridée par rapport aux E36 et un look qui se démarquait davantage sans trop en faire. Les sensations moteur étaient jusque là inégalées sur un L6, c'est un modèle iconique.
Dernière édition le 22/09/2021 à 21:38 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le mer 22 sept à 21:40
Je préfère la sonorité de la E36 moins aiguë même libérée.
thamomo007 le mer 22 sept à 21:42
Pareil je prefere la sonorite du 3,2 des e36. C est un poil moins aigu et metllique.

Mais bon le s54 que j ai dans le cab je vais avoir du mal a blamé le son qui est plus libéré que sur les e46
turbo1980 le mer 22 sept à 22:06
Ps :good:
nico-20vt le jeu 23 sept à 12:17
Citation de PS-Coaching :
« Je préfère la sonorité de la E36 moins aiguë même libérée. »


Je comparais stock à stock. Une E46 est libérée d'office, une E36 en a besoin. Mais effectivement en ayant recours au tuning on peut obtenir un meilleur résultat.
turbo1980 le jeu 23 sept à 13:01
Je pense que lui aussi.

Pour moi la e46 est trop métallique je préfère la sonorité des e36
thamomo007 le jeu 23 sept à 13:41
En même temps la e46 c'est aussi fait pour pas faire de bruit sur autobahn, ce n'était pas une voiture de circuit extrème.

Juste une berline puissante et confortable pour bouffer des bornes. Et ca fait chier si ca fait trop de bruit de toute facon.
Le z4 j'aime aussi qu'il fasse du bruit que quand je tape dedans, le reste du temps, soft c'est bien, ca résonne pas, tu peux discuter :D
turbo1980 le jeu 23 sept à 13:42
Je parle de tessiture et pas de volume pour ma part ;)
thamomo007 le jeu 23 sept à 13:43
oui moi aussi, je parlais plus de nico qui dit qu'on peut modifier le son.

Mais oui je préfère moins métallique. Même si j'en ai des frissons passé les 6000 tours de ce moteur :love:
thamomo007 le jeu 23 sept à 13:46
This :

BrooooopPppppp

J'aime cette vidéo elle est assez proche du rendu réel :love:

https://www.youtube.com/watch?v=mZqm3-LIKDM&list=FLKMpBburLWj8dooozeEqIKg
YouTube 0:55
BMW Z4 M Roadster
Dernière édition le 23/09/2021 à 13:47 par thamomo007, édité 1 fois
Laurnet78 le ven 24 sept à 08:59
Je trouve assez impressionnant le mouvement de bascule de la caisse sur une voiture aussi courte et au châssis logiquement renforcé (M)
thamomo007 le ven 24 sept à 10:58
L'amortissement est assez soft, ce qui est plutôt agréable en conduite routière.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Marche arrière : La BMW M3 E36 3.0   «   15              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 138 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement