La guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et e-soul 64kWh - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3 La guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et e-soul 64kWh   «   5   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Soul ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      94    95   Page suivante 
4746 messages
73843 vues
La guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et e-soul 64kWh
Mr.Ele le sam 9 nov 2013 à 21:03
Hier la stilo m'a fait sa 1ere ritalerie :love: :D
Je devais recuperer de la doc a l'aerodrome de Colmar ,
j'attend la personne qui doit me les remettres mais le jet de la boite a 3/4 d'heure de retard (la boite ou je travail a un jet dropping :D ).
Pas grave, j'attend, je recupere, feuillette un peu, le temps que tout le monde parte et au moment de vouloir demarrer, plus de batterie :ouin:
Il est 19h, je sais qu'il y'a un norauto pas loin, je me trimballe une batterie 65A et une clé a mollette a 5€ dans la rue et je change dans le noir et sous la pluie avec une clé pourrie parce qu'il n'y a meme pas de pince multiprise avec l'outillage de bord...
Ca devrait etre livrée avec une servante complete :D
Bref, j'ai une italienne.
carpe.diem le sam 9 nov 2013 à 21:07
Dans les trucs qui rassurent, ma trousse a outil ne contient plus qu'un tournevis, tous les autres emplacement sont vides :D
Mr.Ele le sam 9 nov 2013 à 21:10
Y'a de quoi changer une roue et un tournevis aussi, et l'anneau de remorquage :love:
Quand je suis allé a l'assurance, vous voulez l'assurez contre le vol?
-non, ca se vol pas ca
-contre l'incendie?
-oui, au cas ou je craque
-pourquoi?
-c'est une italienne
-ah oui, je vous met l'assistance panne 0km je suppose
-oui oui. :D
carpe.diem le sam 9 nov 2013 à 21:12
T'en as de la chance, mon assureur historique n'arrivait pas a valider l'assurance si il me mettait l'assistance dépannage! :D
Mr.Ele le sam 9 nov 2013 à 21:16
:D :good: Avec l' e91 il ne pouvait pas valider la suppression de franchise bris de glace
SuperZank le sam 9 nov 2013 à 22:55
Si tu disposais de l’assistance 0km, t'aurais mieux fait de les appeler et de continuer à feuilleter ta doc dans ta caisse tranquillou :!: :idee:
Le gars te l'aurais redémarrée et remorquée le cas échéant, ils sont rapides en général (45 minutes maxi le gars est là)
Si ils veulent pas tu leur mets une beigne.
Teuschi le dim 10 nov 2013 à 00:28
Oui sauf que generalement t'as le droit à un remorquage/an.
SuperZank le dim 10 nov 2013 à 02:21
C'est écrit où ça???
romain59 le dim 10 nov 2013 à 02:31
Dans ton contrat d'assurance ? :D
Mr.Ele le dim 10 nov 2013 à 08:25
En même temps, c'est une italienne, a coup sur ils auraient pas considéré ça comme une panne et j'aurais du remboursé le dépannage:D
Mr.Ele le dim 1 déc 2013 à 14:04
Bon, 1er bilan après un peu plus d'un mois d'utilisation.
J'aurais pu acheter une voiture, mais j'ai acheté une fiat, ca pourrais être le bilan mais je vais persister encore un peu :D

A rouler, c'est pas trop mal, confortable (mou en fait, mais on vas dire confortable sinon, elle va encore se fâcher), assez performant pour ses 115cvx, ca doit pas être bien lourd vu les perfs mais j'ai la flemme de regarder.
La boite est bien étagée mais une horreur a manipuler, c'est lent, faut bien décomposer, ca accroche, presque une peugeot sans la sensation d'avoir un manche qui trempe dans du chewing gum (ca vas plaire a certains ca je le sens).
Le train avant est pourri par contre, pas tres precis, suspattes souples, freinage bof, sans plus et motricité, comment dire, on a l'impression d'etre sur du gras mouillé, meme quand c'est sec. Je comprend pourquoi elle est en 17" , y'a des mkgs a passer :D Plus serieusement, en sortie de rond point, en 2eme ou meme 3eme, des que les roues sont legerement braquées, le moindre pression sur l'accelerateur fait partir mes pneus en fumée :oh: :D Et je ne pense pas que la mediocre qualitée de la monte actuelle soit fautive a 100%.
Au niveau truc louche, lorsqu'on regle la hauteur du siege, seule l'assise bouge, du coup, en position basse il y 'a un espace entre l'assise et le dossier, idéal pour perdre des affaires posée sur le siege passager en roulant :love: :D
La radio est câblée bizarrement, pas sur le + contact, donc faut toujours allumer/ eteindre le poste quand on rentre/sort de la voiture.
Mes vérins de coffre sont mort, j'me prend le hayon sur le coin de la gueule, une fois sur 2, heureusement il y a la lunette ouvrante.
Je vais en commander après noël ca doit pas coûter bien cher.

J'ai aussi un truc bizarre depuis une semaine, des que je met le moteur en charge, j'ai un sifflement sourd qui vient de l'avant gauche (emplacement du filtre a air et de l'intercooler) aux regime d'utilisation du turbo (2000 a 3200tr environ)comme si une durite était déchirée a la sortie du turbo, ou a l'admission, j'ai jeté un coup d'oeil et la durite entre le filtre a air et le turbo bouge un peu trop a mon gout (je vais mettre un collier correct ca devrait le faire) ainsi que celle entre le turbo et l'intercooler. Et, plus préoccupant, elles sont bien crade, recouverte d'huile ou de graisse, alors que partout ailleur c'est propre. Mon turbo est en fin de vie ou c'est juste ces durites qui font chier. Pourquoi y'aurait il de l'huile dans ce reseaux d'air?
teuschi le dim 1 déc 2013 à 14:09
Ah bah t'en as l'air content, c'est bien :good:
Mr.Ele le dim 1 déc 2013 à 14:15
:D On vas dire que ca fait le boulot et c'est tout ce qu'on va lui demander.
Dans un sens, c'est fun a conduire, un peu comme une grosse americaine bien brulée ou tu ne peut accelerer qu'en ligne droite. Le destin de fiat et chrysler etait peut etre deja ecrit a cette epoque...
Puis tu as toujours le suspense de savoir si oui ou non, tu arriveras a bon port, mais c'est commun a toute les ritaliennes :p :D
jpcevol le dim 1 déc 2013 à 16:26
en gros, tu roules dans une daube :D
vroum45 le dim 1 déc 2013 à 16:39
J'avais gardé moins de 6 mois ma Stilo. :D

J'en ai encore en mal aux côtes tellement je me marre tellement Fiat annonçait à tout va que s'était une tueuse de Golf qu'elle était plus mieux tout partout tellement que c'était un exploit ingénierie italienne.

Et en effet, mention spéciale sur le réglage en hauteur des sièges sponsorisés par l'ordre des Kiné qui n'en veulent plus des sousous dans la popoche.
carpe.diem le dim 1 déc 2013 à 16:39
Elle était jolie en 3 portes.
vroum45 le dim 1 déc 2013 à 16:42
Y'avait bien que ça de bien. Même le 5 pattes n'était pas à la fête la dedans.

Souvenir aussi de l'alarme d'alerte qui se met à hurler sur autoroute avec demande d'arrêt immédiat et gros voyant moteur rouge...... pour une ampoule de stop grillé qui après redémarrage ne l'était plus :D
teuschi le dim 1 déc 2013 à 16:43
J'ai refait une stilo de presque 200k km, un VO.
Putain une horreur :oh:
Voyant d'airbag allumé, DA HS, toute la visserie était décomposée par la rouille... Depuis que je travaille ds un atelier j'ai fait une croix sur l'idée de posséder un jour une fiat/alfa/lancia.
Hormis le phedra, que je prefere aux 807 et C8, la présentation intérieur est plus valorisante :good:
carpe.diem le dim 1 déc 2013 à 16:45
C qd même triste de se dire que la seule italienne envisageable soit..le phedra :louche: :D
teuschi le dim 1 déc 2013 à 16:47
Non, j'ai pas parlé de ferrax ou maserati :p
Meme si c'est de la merde, au moins ca donne la banane.
Mais avec une ferrari, je peux pas assumer mon statut social d'ouvrier :/
carpe.diem le dim 1 déc 2013 à 16:47
Il ne faut pas mégoter sur son statut social, tout ouvrier sois tu.
jpcevol le dim 1 déc 2013 à 17:08
viens bosser sur ma 156 de 290kkms et tu verras que ça tient la comparaison avec du premium
teuschi le dim 1 déc 2013 à 17:15
J'ai fait une 156 de 250k km, tres mal entretenue certes, un joint de porte etait complement bouffé, quasiment disparu :oh:
Mais là c'était plutot un probleme de proprietaire, la caisse était éminemment dégueulasse.
Mr.Ele le dim 1 déc 2013 à 21:37
Elle a 137000km maintenant et y'a rien qui part en couille :cool:
Bon a part :
-la ceinture centrale arriere, mais son compte est reglé,
-une veilleuse hs, mais vu l'accessibilité du bordel, elle est tres bien comme ca
-un defaut panne moteur affiché a l'odb avec voyant rouge quand j'accelere avec le regulateur de vitesse mais qui s'eteint des que je le relache
-le toit ouvrant, j'ai toujours pas trouvé ou il etait shunté
-la vitre electrique arriere droit qui descend en appuyant sur le bouton pour la monter au comodo du conducteur mais qu'on ne peut remonter qu'avec le comodo du passager arriere droit
-le hayon qui tente de mettre fin a mes jours
tout vas bien...........................................................................pour le moment :D
Pour mon train avant, vous pensez qu'un combo bilstein b8 / quaife / powerflex / r888 / BAR diamettre 80:D pourrait me redonner le sourire:?:
si jamais je sais plus quoi faire de mon fric , on sait jamais :D
Mr.Ele le dim 1 déc 2013 à 21:41
Par contre, pas un pet de rouille la mienne, et le voyant airbag, j'ai deja eu aussi, tout au debut, mais c'est comme chez peugeot/ renault/ cotroen, les connecteurs sous les sieges qu'il faut virer et souder, coté passager, j'ai fait des epissures sans les souder et isolé au scotch :cool: trop feignasse pour sortir le fer a souder du tiroir et la bande de thermoretractable, puis, fais trop froid pour bricoler un truc pareil en ce moment.
Dernière édition le 01/12/2013 à 21:51 par Mr.Ele, édité 1 fois
thamomo007 le dim 1 déc 2013 à 22:09
on s'en fou de rouille sur ces caisses, elles partent à la poubelle bien avant :D

Ce sont les e30 qu'ils auraient du faire aluminium ou en inox :D :D
Mr.Ele le dim 1 déc 2013 à 22:11
pas faux :idee: :D
Mr.Ele le jeu 2 janv 2014 à 20:03
J'ai fait un controle de la conso hier en faisant le plein, l'odb indiquait 6.9l/100km, la calculette 7.9l :ouin: :D
Je suis en mode decrassage, mais quand meme :D
thamomo007 le ven 3 janv 2014 à 08:23
la vache tu consommes plus que mon 3.0L :D
Mr.Ele le ven 3 janv 2014 à 08:39
T'as vu :D
Mr.Ele le ven 3 janv 2014 à 08:42
Je la laisse chauffer et ensuite je lui mets la misere en ce moment, elle fumait un peu trop a mon gout.
J'ai aussi foutu de l'injection 5 sur le dernier tiers du plein, et apres c'etait l'orgie, les gens derriere moi foutaient les anti brouillards:D
La ca vas de nouveau mieux
thamomo007 le ven 3 janv 2014 à 08:50
ouai dès que ca chauffe et que tu roules un peu, ca va aller mieux.
mais bon après au bout d'un moment les injecteurs sont fatigués etc ... :/
Mr.Ele le ven 3 janv 2014 à 08:59
Oui c'est ce a quoi je pense, elle fume et j'ai des variations a regime stabilisé depuis 1 mois, et ca s'amplifie.
Si je met le regulo a certain regimes (+ de 2000tr, dans ces eaux la) la vitesse est stable mais la regul merde, ca s'entend au turbo qui souffle et s'arrette a intervalle regulier.
Au printemps je me tape l'admission de fond en comble et je condamne l'egr, peut etre un petit check up turbo, si ca suffit pas, injecteurs.
Si tu as une autre piste, je suis ouvert parce que sinon , je seche.
thamomo007 le ven 3 janv 2014 à 09:34
ben faut de toute facon vérifier tous les joints entre la sortie de turbo, l'intercooler si y'en a un et l'admission.

Ca c'est le début.

Ensuite faut vérifier toutes les durites de dépression si c'est un turbo à géométrei variable.
nethil le ven 3 janv 2014 à 09:49
sur la croma, l'odb est juste à 0.1/0.2l
bizarre cette difference
Mr.Ele le ven 3 janv 2014 à 09:54
Oui TGV et oui, intercooler:D
Sortie de turbo deja c'est pas bien fixé, la durite se balade a la main, jaut que j'achete des collier, mais je vais les demonter et les nettoyer.
En ce moment j'ai pas trop le temps, mais au printemps je devrais passer en 2x8, ca vas gazer, la femme au taf, les gosses chez la nounou et papa au garage :D
Carpe.diem le ven 3 janv 2014 à 09:55
Le monsieur dit qu'il laisse chauffer a l'arrêt, ils perdent les pédales les Odb en général ds ce cas la.
Mr.Ele le ven 3 janv 2014 à 09:57
Je laisse pas chauffer a l'arret :louche: ca sert a rien, si le moteur a pas de contraintes il met 3 plombes a monter en température. Le matin je part pepere sur 10/15 km et ensuite full bourre jusqu'au taf :D
Mr.Ele le ven 3 janv 2014 à 10:01
C'est le premier comparo que je fais, je referais la prochaine fois, et je crois meme que c'est ma femme qui avait fait le plein precedent, donc ...
(:!: ma femme est comptable:!: au premier clac on arrete tout et on fait le plein avant le quart, psychologiquement c'est moins cher:D )
Carpe.diem le ven 3 janv 2014 à 10:02
Toutes mes confuses :D
Mr.Ele le ven 3 janv 2014 à 10:04
:D
Mr.Ele le lun 13 janv 2014 à 21:43
Bon je me suis occupé de la ritalienne ce week end,la conso commencait vraiment a s'affoller, les a coup devenait incessant et la fumée noire me faisait passer pour un poid lourd defapé et decata en pleine charge.
J'ai trouvé d'ou viennent les sifflement, la durite entre le turbo et l'echangeur est dechirée sur 1/4 de son diametres.:oh:
Apparement c'est connu sur les stilo, c'est le plastique du passage de roue qui vient frotter sur la durite.
le morceau n'est pas vendu au detail chez fiotte, le tube complet c'est 85€ apparement. J'ai trouvé des coudes en siliconne sur e bay a 25€ mais diametre interieure 54 ou 57, je ne connais pas ces tubes, c'est souple ou rigide? L'origine fait 55 interieure, je prend en 54 et je le force ou le 57 et je le sert bien avec le collier?

Vous pensez que combien de chevaux peuvent passer par ce trou, la golf je la cherche quand c'est refait? :D
teuschi le lun 13 janv 2014 à 21:44
Prends un 54 que tu realeses en 55 aux extrémités
Mr.Ele le lun 13 janv 2014 à 21:53
C'est un coude qu'il me faut, je realese avec quoi, un coup de lime?
teuschi le lun 13 janv 2014 à 21:54
Lime, dremel, cutter, demmerde toi !
Mr.Ele le lun 13 janv 2014 à 21:54
C'est aussi rigide que ca le siliconne?
Mr.Ele le lun 13 janv 2014 à 21:57
J'ai vu ca:
http://www.ebay.fr/itm/DURITE-SILICONE-COUDE-90-DIAMETRE-54MM-LONGUEUR-100MM-/251052114258?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3a73df4152 (Durite Silicone Coude 90° Diametre 54mm Longueur 100mm | eBay)

tropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajusculestropbeaucoupmajuscules
teuschi le lun 13 janv 2014 à 21:57
@nabilla !

Jsais pas j'ai pas de durit de portugais moi
@brice176
Mr.Ele le lun 13 janv 2014 à 21:58
T'as pas fait de prepa turbo d'la mort sur la gouna?:D
Brice176 le mar 14 janv 2014 à 09:29
passe moi la guna et une clé de 8 ca ramera plus:D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      94    95   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Soul ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3 La guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et e-soul 64kWh   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autovol Genesis Renault marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesGenesis Renault Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 883 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement