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La guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et e-soul 64kWh |
Mr.Ele | le ven 3 oct 2014 à 19:00
T'en as aussi a changer, qu'est ce que tu attend |
Mr.Ele | le ven 3 oct 2014 à 19:01
@teuschi, t'as vu comment elle est pas rouillée ma ritalienne? meme pas une vis grippée |
teuschi | le ven 3 oct 2014 à 19:33
Http://www.autotitre.com/forum/hs/Un-post-ou-on-met-tous-les-petits-bonheurs-de-la-journee-...-32640p653.htm#r27 |
Mr.Ele | le ven 3 oct 2014 à 19:54
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ambre | le ven 3 oct 2014 à 20:47
Coool avec les B4 le comportement sera très bien tu verra Bon ce sera mieux après avoir fait l'avant aussi ! ça a l'air Easy sur ta Stilo a faire, t'as mis combien de temps ? |
Mr.Ele | le ven 3 oct 2014 à 21:10
1h pour debaler, faire et ranger avec les momes dans les pattes. Dans l'esprit ca donnait un truc du genre tu te retourne pour prendre le cliquet, mais le grand s'est barré avec pour faire genre il repare son tracteur, tu reviens, y'a le petit qui s'est tartiné la gueule de poussiere de plaquette de frein L'avant s'est dans le meme esprit, 2 vis en bas, une en haut, tu comprime le ressort avant et y'a tout qui descend L'avant j'ai pas prevu de les changer tout de suite, on verra comment est mon train avant au CT en juillet prochain et il faudra prendre une decision a ce moment la. |
ambre | le ven 3 oct 2014 à 21:39
Sympa avec les Gosses ! Dommage que tu sois loin je serais venu faire travailler tes ptites mains sur ma Laguna |
Mr.Ele | le sam 4 oct 2014 à 09:08
Avant je bossais beaucoup au taf, je faisais énormément d'heure, j'avais perdu le plaisir de bricoler à la maison. Maintenant que je retravail normalement, ça revient. |
thamomo007 | le sam 4 oct 2014 à 17:55
Bah les miens sont rincés mais pas trop, je m'y suis habitué Mais ceux de l'avant j'ai la phobie du ressort |
Mr.Ele | le sam 4 oct 2014 à 18:49
meme pas peur, si je dois faire les miens en juillet je me lance, je pense qu'avec les pince et des colson en securité y'a aucun risque . Y'en a qui font ca tous les jours |
teuschi | le sam 4 oct 2014 à 19:14
Oais, ils ont des cages facom a 3k HT |
Mr.Ele | le sam 4 oct 2014 à 20:58
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/815846/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=815846&WT.mc_id=comparateur-gsp-815846&LGWCODE=815846;43857;390&gclid=Cj0KEQjwtb6hBRC_57Pvyfn66LsBEiQAtlFVu8l2HBu99HM_ZeONdJNjLbFZ5KjgEcfI0cRs9A1WEBcaAsnP8P8HAQ (Compresseur pour amortisseur - Vente Compresseur pour amortisseur sur conrad.fr | 815846) location?: http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet252631.htm (Compresseur de Ressort à pince FACOM [LOUE] - Annonces auto et accessoires - FORUM Pratique) |
Mr.Ele | le sam 4 oct 2014 à 20:59
Le premier, y'a moyen de le securiser facilement, le 2eme, c'est un peu le top |
Mr.Ele | le ven 21 nov 2014 à 17:19
Petit up, le train avant va etre refait plus tot que prevu, j'ai l'opportunité de squatté la clio du beau parent tout le moi d'octobre et decembre, du coup j'ai commandé amorto, triangles et bielettes de barre stab. |
Xtr2 | le ven 21 nov 2014 à 20:56
Rien n'est trop beau pour cette fantastique stilo |
Mr.Ele | le ven 21 nov 2014 à 21:04
C'est surtout qu'il faut que j'aille au boulot avec et j'en ai marre de tout sentir se barrer sur les trous et bosses avec les cloc cloc qui vont avec |
Xtr2 | le ven 21 nov 2014 à 21:10
Pas de justification, je chambrais gratuitement |
sebgiZmo | le ven 21 nov 2014 à 21:33
c'est beaucoup de taf seb ? |
Mr.Ele | le ven 21 nov 2014 à 21:53
@xtr, plus rien n'est gratuit de nos jours @sebgizmo, non pas des masses, sur la stilo j'ai l'impression que tout est fait pour être changé sans semmerder. De la a croire que c'est parce qu'il faut le faire souvent... En plus c'est pas cher, bilstein b4, triangle bilstein, biellette idem, 300 euros. |
sebgiZmo | le ven 21 nov 2014 à 22:41
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teuschi | le ven 21 nov 2014 à 22:49
Put1 c'est donné 2 ou 4 amortisseurs ? |
Mr.Ele | le ven 21 nov 2014 à 23:47
2 avant, les 2 arrières c'était 100 e |
Mr.Ele | le sam 22 nov 2014 à 13:56
19469 FEBI BILSTEIN Entretoise/tige, stabilisateur (FEBI BILSTEIN - 19469) Avec écrous de blocage PROKIT Longueur [mm] : 290 mm Barre/montant : Barre d'accouplement Côté d'assemblage : des deux côtés de l'essieu avant Poids [kg] : 0,380 kg Nombre de pièces nécessaires : 2 [...] 11.57 € 2 23.14 € 3 397 118 929 BOSCH Balai d'essuie-glace (BOSCH - 3 397 118 929) Ancienne réf : A 929 S Aerotwin à partir d'année de construction : 09/2009 Jusque année de construction : 02/2010 Côté d'assemblage : avant Type de montage : serré Unité quantitative : Set Longueur 1 [mm] : 600 mm Longueur 2 [mm] : [...] 17.20 € 1 17.20 € 19959 FEBI BILSTEIN Bras de liaison, suspension de roue (FEBI BILSTEIN - 19959) Avec paliers et articulation Jusqu'à nº de châssis : 495452 Numéro d'article en paire : 19961 Couleur : noir Diamètre des points de fixation [mm] : 12 mm Matériel : Fonte Type de bras oscillant : barre oscillant transversal Côté d'a [...] 92.82 € 1 92.82 € TD-57-22113108 Bilstein B4 Amortisseur (BILSTEIN - 22-113108) Ancienne réf : VNE-B310 Distance entre les perçages de fixation à l'avant de 58mm BILSTEIN - B4 Gas (Replacement) Côté d'assemblage : Essieu avant Modèle d'amortisseur : Jambe de suspension Type d'amortisseur : Pression de gaz Système d'amortisseur : Système bitube Mode de s [...] 51.00 € 2 102.00 € 19961 FEBI BILSTEIN Bras de liaison, suspension de roue (FEBI BILSTEIN - 19961) Avec paliers et articulation Jusqu'à nº de châssis : 495452 Numéro d'article en paire : 19959 Couleur : noir Diamètre des points de fixation [mm] : 12 mm Matériel : Fonte Type de bras oscillant : barre oscillant transversal Côté d'a [...] 92.82 € 1 92.82 € 3 397 008 004 BOSCH Balai d'essuie-glace (BOSCH - 3 397 008 004) Ancienne réf : A 340 H Aerotwin Jusque année de construction : 02/2010 Côté d'assemblage : arrière Longueur [mm] : 340 mm [...] 6.57 € 1 6.57 € Livraison : +13.04 € TOTAL HT : 347.59 € TVA 15% : 52.13 € TOTAL TTC : 399.72 € @teuschi, voila le detail si ca t'interesse, les essuis glaces, c'est pour la 320 et y'a 15€ de port Dernière édition le 22/11/2014 à 13:57 par Mr.Ele, édité 1 fois |
Mr.Ele | le ven 28 nov 2014 à 09:24
Yapluka... |
Mr.Ele | le sam 29 nov 2014 à 15:38
Un côté démonté. Ça vaut quand même le coup, y'en avait plus pour longtemps |
sebgiZmo | le sam 29 nov 2014 à 15:46
Bourrin! |
Mr.Ele | le sam 29 nov 2014 à 15:53
pourquoi tu dis ca, on voit meme pas mon marteau sur les photos. 1h le coté, facile, @teuschi, pas 1 vis gripee Petite question, apres chgt de triangle, faut refaire para et géo ou c'est pas necessaire? A priori je dirais non. Dernière édition le 29/11/2014 à 15:54 par Mr.Ele, édité 1 fois |
teuschi | le sam 29 nov 2014 à 15:56
Si le carro ou la chasse sont réglables, faut une géo. Sur une stilo, j'en doute |
Mr.Ele | le sam 29 nov 2014 à 15:59
pas de geo, c'est bien ce qui me semblait, merci |
Mr.Ele | le lun 1 déc 2014 à 10:54
Tout est démonté, j'ai nettoyé les ancrages et remonter les triangles. J'attends de quoi comprimer les ressorts pour finir |
thamomo007 | le lun 1 déc 2014 à 15:33
Fait gaffe a l'attaque du ressort |
Mr.Ele | le lun 1 déc 2014 à 17:43
J'te ferais des photos et je te dirais si ca craint vraiment ou si c'est une legende. |
Mr.Ele | le ven 5 déc 2014 à 17:14
@thamomo007 Je devrais pouvoir finir le démontage, nettoyage et repeindre ce que je remonte ce we, enfin dimanche vu que je bosse demain. Remontage semaine prochaine. Ça craint pas grand chose, tu peux yaller. 20 minutes vite fait entre apres le boulot et chercher les enfants. J'ai demonté qu'un coté. Dernière édition le 05/12/2014 à 17:37 par Mr.Ele, édité 1 fois |
thamomo007 | le ven 5 déc 2014 à 18:55
poua rien que quand je vois les 2 tiges de la griffe qui sert le ressort qui est forcée sous la contrainte, je ne le ferai pas tout seul c'est clair |
Mr.Ele | le ven 5 déc 2014 à 21:01
C'est qu'une apparence, en fait ces trucs sont pas trop mal fait, l'ecrou et la baques dans les griffes sont rotulées dans la piece en fonte pour ne pas mettre la tige filetee en contrainte. Bon ca a pas l'etre d'etre le truc a 20 balles du norauto, mais je dirais a 80/100€ ca serait un tres bon rapport qualité prix. Je l'ai comprimé, desseré l'amortos et tombé l'ensemble, ensuite j'ai ait des "essais", y'a vraiment pas moyen que le ressort se barre et te pete a la gueule. La fonte a l'air de qualité, la tige filetée, je dirais que c'est du 10.9. ranchement, la , j'ai confiance, pas de soucis. |
thamomo007 | le ven 5 déc 2014 à 22:00
en fait le problème c'est qu'il y a tellement de matos de merde achetable que ça fait froid dans le dos |
cigalinette | le ven 5 déc 2014 à 22:49
Il me semble que Thamomo a une parano des compresseurs de ressort J'ai utilisé ce système aussi pour ma Laguna. C'est vrai que les tiges filetées se tordent et que le desserage pose problème à cause de ça. Mais au final ça se fait. Il faut quand même jeter les compresseurs au bout de 2 utilisations |
Mr.Ele | le sam 6 déc 2014 à 05:15
Ce modèle, honnêtement, y'a rien de tordu. Le plus dur c'est au début, quand le compresseur n'est pas en tension, le maintenir en position et serrer. Une fois en contrainte, pied sur le ressort et cliquet, soit douille de 24,soit direct le 1/2 pouce dur l'empreinte .je vous ferais des photos de l'écrou rotule. Pour desserer ça vient facile, aider par la pression du ressort. C'est bien la preuve qu'il n'y a pas de contraintes dans les mauvaises directions. Quand j'ai commencé, je flippait aussi, j'avais mis des Colson. Une fois en branle, j'ai eu confiance. Y'a rien qui bouge. |
spilner | le sam 6 déc 2014 à 09:41
Si tu t'arraches la gueule tu désinfectes au picon bière de toutes manières |
Mr.Ele | le sam 6 déc 2014 à 16:59
Et au schnaps |
Mr.Ele | le mer 24 juin 2015 à 20:38
Bon ben clio récupérée ,elle a quelques pocs suite à une grêle ,l'intérieur est comme neuf ,ça démarre sans soucis ,ça roule bien ,ça freine en ligne et ça tiens le parquet. Rien de bien spécial mais un daily eco top. Ça bouffe pas ses 5l /100km, clim auto et regulo, ct vierge, 200 kkm. Cadrage toni style, qualité de la photo tel avec objectif rayé copyright. |
carpe.diem | le mer 24 juin 2015 à 20:45
Combien |
Mr.Ele | le mer 24 juin 2015 à 20:46
0 |
Mr.Ele | le mer 24 juin 2015 à 20:48
Une distri à faire dans l'année et dans les 40kkm. C'est tout |
carpe.diem | le mer 24 juin 2015 à 20:49
Ok, car me va. Je passe quand donc? |
Mr.Ele | le mer 24 juin 2015 à 21:22
Je pensais que tu me demandait à combien je l'ai eu Bientôt stilo en vente si tu veux, je change encore les rlts de roues avant le ct et le pare brise viens d'être changé aussi |
Golf_For_Ever | le mer 24 juin 2015 à 23:12
Tu remplaces la Stilo par la Clio ? |
Mr.Ele | le jeu 25 juin 2015 à 09:28
Oui c'est le projet |
Mr.Ele | le mer 23 sept 2015 à 21:22
La stilo a passé son CT, a part un peu de ripage excessif a l'avant il est vierge Je fais la distri de la clio et elle est en vente |
Xtr2 | le mer 23 sept 2015 à 21:25
Tout le monde va se l'arracher ici |
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