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La guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et e-soul 64kWh |
Xxxthedevilxxx | le lun 13 juil 2020 à 17:25
C'est le régulateur de pression d essence en sortie de filtre |
Mr.Ele | le lun 13 juil 2020 à 17:56
Le manchon est tout poreux, il était percé au piquage, je l'ai amputé de 2cm du coup. A changer , je sens qu'il est marrant a remplacer ce bout de tuyaux |
Mr.Ele | le lun 13 juil 2020 à 17:58
Ça peut foutre la merde ça ? En roulant, mes corrections de baladent entre 0 et -4% sur les 2 lambdas avant chgt de filtre. |
Xxxthedevilxxx | le lun 13 juil 2020 à 18:10
Ça peut foutre la merde oui ! |
Mr.Ele | le lun 13 juil 2020 à 18:14
@turbo1980 , tu as la ref de cette durite? |
Klax | le lun 13 juil 2020 à 19:54
Mais il y a aucune vérif de la meca de base chez ton mappeur? Pression essence et cie ? |
thamomo007 | le lun 13 juil 2020 à 20:22
ca peut faire la merde que si c'est vraiment troué. Y'a une durite de vide d'air qui fait marcher le régulateur de pression d'essence. |
Mr.Ele | le lun 13 juil 2020 à 21:13
C'est bien la durite de vide d'air. Je ne sais pas si elle était trouée, en tout cas, les années l'ont fait souffrir, et quand j'ai tiré dessus elle m'a cassé dans les pattes. Je lui ai envoyé, il m'as répondu que ça pourrait influer mais qu'il aurait remarqué |
Toniciano | le lun 13 juil 2020 à 22:06
Intéressant, je paie pour suivre je trouve ça curieux qu'il s'en soit pas rendu compte en effet |
Mr.Ele | le mar 14 juil 2020 à 09:10
Après chgt du filtres les valeurs sont plus stable. En roulant a vitesse stabilisé, les corrections a court terme restent autour du 0, celles a long terme -3 / -4%. En charge, les valeurs bougent plus, en restant dans les 5%. Un peu ce qu'il m'a dit qu'il avait constaté, mais je suis toujours à 50/50. Je referais des screenshots |
thamomo007 | le mar 14 juil 2020 à 09:15
Laisse ce moteur tranquille mets du sp95 |
Mr.Ele | le mar 14 juil 2020 à 09:17
95? |
thamomo007 | le mar 14 juil 2020 à 09:24
ben c'est moins cher quoi enfin je "blague", de toute facon près de chez moi y'a le SP à prix qui déchire, et y'a quasi pas de pompes éthanol, donc ca ne me viendrait pas à l'idée de me faire chier avec ca. En plus ces moteurs sont plutot économes, donc bon ... |
fabala-x | le mar 14 juil 2020 à 09:59
Mr.Ele t'as mis la pompe walbro ? |
thamomo007 | le mar 14 juil 2020 à 10:29
Pour moi la pompe ne sert de toute facon à rien vu que la vieille faisait aussi suffisament de pression pour laisser le régulateur jour son rôle à 3 bars.... |
fabala-x | le mar 14 juil 2020 à 10:30
Mon expérience m'a apprit l'inverse, la pompe meurt quasi instantanément avec l'ethanol |
Xxxthedevilxxx | le mar 14 juil 2020 à 10:41
La pompe d origine ne supporterait pas l ethanol et claque très rapidement |
thamomo007 | le mar 14 juil 2020 à 10:52
ok, mais en tout cas elle ne fera pas plus que les 3 bars, donc à part "juste remplir sa fonction de pousser le carburant à 3 bars" y'aura pas de mieux qu'une pompe qui marche quoi. |
Xxxthedevilxxx | le mar 14 juil 2020 à 10:59
personne n'a affirmé le contraire momo |
thamomo007 | le mar 14 juil 2020 à 11:23
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Mr.Ele | le mar 14 juil 2020 à 11:57
Oui pompe changée |
fabala-x | le mar 14 juil 2020 à 12:04
Par contre il se pourrait qu'elle ne pousse pas à 3 bars et que donc les injos n'injectent pas la quantité attendue et surtout ne savent pas trop ce qu'ils injectent d'où l'instabilité des corrections. Enfin c'est ce qu'il s'est passé sur la mienne avant de changer la pompe Edit donc c'est pas ça Dernière édition le 14/07/2020 à 12:04 par fabala-x, édité 1 fois |
Vins850 | le mar 14 juil 2020 à 15:38
Pour rappel j'ai fondu un piston sur ces bons m54 |
Mr.Ele | le mar 14 juil 2020 à 16:10
Avec un boîtier de mémoire non? |
Vins850 | le mar 14 juil 2020 à 16:17
Oui boîtier eflexfuel ce qui me fait dire que l'on est pas à l'abri d'une connerie. Pour limiter les soucis, je ferai dans l'ordre Changement de la pompe avant reprog ou boîtier Changement des bougies avant Changement du filtre à essence après le premier plein vidé d'e85 Et bien-sûr changement des injecteurs s'ils sont trop juste... |
Mr.Ele | le mar 14 juil 2020 à 17:37
Pompe changée avant, bougie récentes, filtre a essence du coup aussi |
Vins850 | le mar 14 juil 2020 à 18:17
Là ça devient compliqué dans le sens où c'est pas un cas normal Mauvaise reprog? Injecteur dans le sac? Problème de pression d'essence ? Lambdas fantaisistes? |
thamomo007 | le mar 14 juil 2020 à 18:49
le truc c'est qu'elle tournait bien à l'essence, c'est pas comme la reprog sur l'A3 de Aboy qui merdait avant Donc à part une reprog nimp ou les injecteurs qui ne débitent pas assez sur le 2.5L je ne vois pas trop ? |
Mr.Ele | le mar 14 juil 2020 à 19:00
Mais depuis le changement de filtre et après avoir remis la durite en place, les valeurs sont bien non? |
carpe.diem | le mar 14 juil 2020 à 20:14
Plutôt oui. |
thamomo007 | le mar 14 juil 2020 à 20:47
Essaye a froid demain matin. |
Vins850 | le mar 14 juil 2020 à 20:54
Faut surtout voir avec de l'e85 et pas de l'e35 |
thamomo007 | le mar 14 juil 2020 à 20:56
Aussi oui |
Mr.Ele | le mar 14 juil 2020 à 23:22
Je vais essayer a froid demain, en stabilisé sur la route du boulot oui, et retenter le plein full e85 oui, c'est prévu |
Mr.Ele | le mer 15 juil 2020 à 09:13
Ça a l'air beaucoup mieux A froid, dans le village A froid, en charge A froid en stab Plus chaud Les extrêmes |
Toniciano | le mer 15 juil 2020 à 09:18
Ca semble en effet plus cohérent dans cette situation, à voir comment ça se passe selon la tempé et le carburant. |
Mr.Ele | le mer 15 juil 2020 à 09:35
Aujourd'hui il fait 10° de moins que lors de la reprog, il pleut, toujours 50% sp98 Si j'ai bien compris, toutes les corrections long terme sont négatives, donc je tourne un peu trop riche et l'ecu demande à baisser. Je l'alarme quand ces corrections long terme passent dans le positif, surtout si je sors des +10%. J'ai bon? C'est marrant, j'ai presque pas de surconso pour le moment, mais comme dit, toujours à 50% |
Toniciano | le mer 15 juil 2020 à 09:36
Yes en gros c'est ça. |
Toniciano | le mer 15 juil 2020 à 09:37
Après quand tu dis que tu t'alarmes, no stress quand même c'est pour ça qu'il y a des diag de richesse, si tu tournes trop pauvre tout va couper tu ne risques pas une casse ou un gros dommage. |
Xxxthedevilxxx | le mer 15 juil 2020 à 09:50
c'est quelle appli que tu utilises? pas Torque à priori |
fabala-x | le mer 15 juil 2020 à 09:53
C'est pas vraiment une reprog flex que tu as j'ai l'impression, tu auras des valeurs proche de zéro en full e85 c'est pour ça que tu es trop riche en mélange, par contre du coup au full SP ça va coincer, faudra y penser |
Toniciano | le mer 15 juil 2020 à 09:56
Il doit adapter l'AFR selon les valeurs de lambda normalement, pour ça il a un capteur carburant ou se base sur le signal de la sonde amont @Mr.Ele ? |
fabala-x | le mer 15 juil 2020 à 09:58
A tous les coups lambda |
Mr.Ele | le mer 15 juil 2020 à 10:02
Oui lambda |
Mr.Ele | le mer 15 juil 2020 à 10:04
J'utilise car scanner, j'ai aussi torque, mais j'aime pas l'ergonomie |
thamomo007 | le mer 15 juil 2020 à 10:54
La lambda a aussi les km. Elle arrive dans sa fin de vie (les 4 ) |
Mr.Ele | le mer 15 juil 2020 à 10:58
2 sont faciles, sur le collecteur, je ne savais pas qu'il y en avait 4. Elles sont où les 2 autres |
Patala | le mer 15 juil 2020 à 11:02
J'ai bien une idée... |
Mr.Ele | le mer 15 juil 2020 à 11:05
Non non, pas besoin a l'endroit auquel tu pense |
Patala | le mer 15 juil 2020 à 11:09
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