Les guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et flog tdi pour madame - Page 85 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3 Les guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et flog tdi pour madame   «   85   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83    84     85     86   Page suivante 
4257 messages
64184 vues
Les guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et flog tdi pour madame
Xxxthedevilxxx le lun 13 juil à 17:25
C'est le régulateur de pression d essence en sortie de filtre
Mr.Ele le lun 13 juil à 17:56
Le manchon est tout poreux, il était percé au piquage, je l'ai amputé de 2cm du coup.
A changer , je sens qu'il est marrant a remplacer ce bout de tuyaux
Mr.Ele le lun 13 juil à 17:58
Ça peut foutre la merde ça ?
En roulant, mes corrections de baladent entre 0 et -4% sur les 2 lambdas avant chgt de filtre.
Xxxthedevilxxx le lun 13 juil à 18:10
Ça peut foutre la merde oui !
Mr.Ele le lun 13 juil à 18:14
@turbo1980 , tu as la ref de cette durite?
Klax le lun 13 juil à 19:54
Mais il y a aucune vérif de la meca de base chez ton mappeur? Pression essence et cie ?
thamomo007 le lun 13 juil à 20:22
ca peut faire la merde que si c'est vraiment troué.

Y'a une durite de vide d'air qui fait marcher le régulateur de pression d'essence.
Mr.Ele le lun 13 juil à 21:13
C'est bien la durite de vide d'air.
Je ne sais pas si elle était trouée, en tout cas, les années l'ont fait souffrir, et quand j'ai tiré dessus elle m'a cassé dans les pattes.
Je lui ai envoyé, il m'as répondu que ça pourrait influer mais qu'il aurait remarqué
Toniciano le lun 13 juil à 22:06
Intéressant, je paie pour suivre je trouve ça curieux qu'il s'en soit pas rendu compte en effet ;)
Mr.Ele le mar 14 juil à 09:10
Après chgt du filtres les valeurs sont plus stable.
En roulant a vitesse stabilisé, les corrections a court terme restent autour du 0, celles a long terme -3 / -4%.
En charge, les valeurs bougent plus, en restant dans les 5%.
Un peu ce qu'il m'a dit qu'il avait constaté, mais je suis toujours à 50/50.
Je referais des screenshots
thamomo007 le mar 14 juil à 09:15
Laisse ce moteur tranquille mets du sp95 :ouin: :D
Mr.Ele le mar 14 juil à 09:17
95?:louche:
thamomo007 le mar 14 juil à 09:24
ben c'est moins cher quoi :D

enfin je "blague", de toute facon près de chez moi y'a le SP à prix qui déchire, et y'a quasi pas de pompes éthanol, donc ca ne me viendrait pas à l'idée de me faire chier avec ca.
En plus ces moteurs sont plutot économes, donc bon ...
fabala-x le mar 14 juil à 09:59
Mr.Ele t'as mis la pompe walbro ?
thamomo007 le mar 14 juil à 10:29
Pour moi la pompe ne sert de toute facon à rien vu que la vieille faisait aussi suffisament de pression pour laisser le régulateur jour son rôle à 3 bars....
fabala-x le mar 14 juil à 10:30
Mon expérience m'a apprit l'inverse, la pompe meurt quasi instantanément avec l'ethanol ;)
Xxxthedevilxxx le mar 14 juil à 10:41
La pompe d origine ne supporterait pas l ethanol et claque très rapidement
thamomo007 le mar 14 juil à 10:52
ok, mais en tout cas elle ne fera pas plus que les 3 bars, donc à part "juste remplir sa fonction de pousser le carburant à 3 bars" y'aura pas de mieux qu'une pompe qui marche quoi.
Xxxthedevilxxx le mar 14 juil à 10:59
personne n'a affirmé le contraire momo :D
thamomo007 le mar 14 juil à 11:23
:idee: :D
Mr.Ele le mar 14 juil à 11:57
Oui pompe changée
fabala-x le mar 14 juil à 12:04
Par contre il se pourrait qu'elle ne pousse pas à 3 bars et que donc les injos n'injectent pas la quantité attendue et surtout ne savent pas trop ce qu'ils injectent d'où l'instabilité des corrections. Enfin c'est ce qu'il s'est passé sur la mienne avant de changer la pompe


Edit donc c'est pas ça
Dernière édition le 14/07/2020 à 12:04 par fabala-x, édité 1 fois
Vins850 le mar 14 juil à 15:38
Pour rappel j'ai fondu un piston sur ces bons m54 :D
Mr.Ele le mar 14 juil à 16:10
Avec un boîtier de mémoire non?
Vins850 le mar 14 juil à 16:17
Oui boîtier eflexfuel ce qui me fait dire que l'on est pas à l'abri d'une connerie.
Pour limiter les soucis, je ferai dans l'ordre

Changement de la pompe avant reprog ou boîtier
Changement des bougies avant
Changement du filtre à essence après le premier plein vidé d'e85

Et bien-sûr changement des injecteurs s'ils sont trop juste...
Mr.Ele le mar 14 juil à 17:37
Pompe changée avant, bougie récentes, filtre a essence du coup aussi;)
Vins850 le mar 14 juil à 18:17
Là ça devient compliqué dans le sens où c'est pas un cas normal

Mauvaise reprog?
Injecteur dans le sac?
Problème de pression d'essence ?
Lambdas fantaisistes?
thamomo007 le mar 14 juil à 18:49
le truc c'est qu'elle tournait bien à l'essence, c'est pas comme la reprog sur l'A3 de Aboy qui merdait avant :/

Donc à part une reprog nimp ou les injecteurs qui ne débitent pas assez sur le 2.5L je ne vois pas trop ?
Mr.Ele le mar 14 juil à 19:00
Mais depuis le changement de filtre et après avoir remis la durite en place, les valeurs sont bien non?
carpe.diem le mar 14 juil à 20:14
Plutôt oui.
thamomo007 le mar 14 juil à 20:47
Essaye a froid demain matin.
Vins850 le mar 14 juil à 20:54
Faut surtout voir avec de l'e85 et pas de l'e35
thamomo007 le mar 14 juil à 20:56
Aussi oui
Mr.Ele le mar 14 juil à 23:22
Je vais essayer a froid demain, en stabilisé sur la route du boulot oui, et retenter le plein full e85 oui, c'est prévu
Mr.Ele le mer 15 juil à 09:13
Ça a l'air beaucoup mieux
A froid, dans le village

A froid, en charge

A froid en stab

Plus chaud

Les extrêmes
Toniciano le mer 15 juil à 09:18
Ca semble en effet plus cohérent dans cette situation, à voir comment ça se passe selon la tempé et le carburant.
Mr.Ele le mer 15 juil à 09:35
Aujourd'hui il fait 10° de moins que lors de la reprog, il pleut, toujours 50% sp98

Si j'ai bien compris, toutes les corrections long terme sont négatives, donc je tourne un peu trop riche et l'ecu demande à baisser. Je l'alarme quand ces corrections long terme passent dans le positif, surtout si je sors des +10%.
J'ai bon?

C'est marrant, j'ai presque pas de surconso pour le moment, mais comme dit, toujours à 50%
Toniciano le mer 15 juil à 09:36
Yes en gros c'est ça.
Toniciano le mer 15 juil à 09:37
Après quand tu dis que tu t'alarmes, no stress quand même c'est pour ça qu'il y a des diag de richesse, si tu tournes trop pauvre tout va couper tu ne risques pas une casse ou un gros dommage.
Xxxthedevilxxx le mer 15 juil à 09:50
c'est quelle appli que tu utilises?
pas Torque à priori
fabala-x le mer 15 juil à 09:53
C'est pas vraiment une reprog flex que tu as j'ai l'impression, tu auras des valeurs proche de zéro en full e85 c'est pour ça que tu es trop riche en mélange, par contre du coup au full SP ça va coincer, faudra y penser
Toniciano le mer 15 juil à 09:56
Il doit adapter l'AFR selon les valeurs de lambda normalement, pour ça il a un capteur carburant ou se base sur le signal de la sonde amont @Mr.Ele ?
fabala-x le mer 15 juil à 09:58
A tous les coups lambda
Mr.Ele le mer 15 juil à 10:02
Oui lambda
Mr.Ele le mer 15 juil à 10:04
J'utilise car scanner, j'ai aussi torque, mais j'aime pas l'ergonomie
thamomo007 le mer 15 juil à 10:54
La lambda a aussi les km. Elle arrive dans sa fin de vie (les 4 )
Mr.Ele le mer 15 juil à 10:58
2 sont faciles, sur le collecteur, je ne savais pas qu'il y en avait 4.
Elles sont où les 2 autres
Patala le mer 15 juil à 11:02
J'ai bien une idée... :D
Mr.Ele le mer 15 juil à 11:05
Non non, pas besoin a l'endroit auquel tu pense
Patala le mer 15 juil à 11:09
:/

:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83    84     85     86   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3 Les guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et flog tdi pour madame   «   85   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 124 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales