Les guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et flog tdi pour madame - Page 79 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3 Les guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et flog tdi pour madame   «   79   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      71    72    73    74    75    76    77    78     79     80   Page suivante 
3997 messages
61064 vues
Les guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et flog tdi pour madame
Mr.Ele le mar 3 mars à 17:36
Ah oui, la pub pour le filtre en ligne:D
thamomo007 le mar 3 mars à 18:26
:good: :D
Patala le mar 3 mars à 18:41
Tuvas de bons yeux pour ton âge @thamomo007 :D
thamomo007 le mar 3 mars à 18:52
:D
Mr.Ele le mer 11 mars à 07:18
J'ai besoin de vos lumières.
@jpcevol, @vins850,@ceux qui bricolent.
Hier j'ai passé la compact au ct, qu'elle a eu sans problème, mais elle m'a fait un truc bizarre.
Je rentre du boulot, en faisant la fin du trajet vers le ct par les petites routes pour que la voiture soit chaude au centre, pas de brulage, juste de la charge et des montée en régime régulière.
Le contrôleur commence par les feux et le passage au pont en laissant tourner au ralenti.
Fin du contrôle arrive la pollution, il met la sonde en place puis d'un coup, plein gaz, et la gros nuage bleu.
La voiture fumait énormément au coup de gaz,bleu.
Au ralenti aussi du coup, légèrement.
Je paye et repart, en sortant du ct la voiture fume toujours, et beaucoup en mettant de la charge.
Mais ca diminue au fil des mètres et 2km après, plus rien.
Je pense deshuileur ou turbo.
Mais pourquoi d'un coup, et pourquoi plus rien juste après???
Xtr2 le mer 11 mars à 08:02
Oui deshuileur qui a degueulé un peu...?
J'ecarterais le turbo en revanche..
jpcevol le mer 11 mars à 08:13
Regarde quand même la durite qui va du turbo à l'intetcooler , démonté la et regardé si l'intetcooler n'est pas chargé en huile
thamomo007 le mer 11 mars à 09:14
oui c'est le premier truc à faire. Car à part le turbo... sur le diesel le déhuileur est important mais au ralentit il ne génère pas trop de merdes...
Mr.Ele le lun 16 mars à 11:40
En congé aujourd'hui, je check mon soucis de nuage bleu.
@thamomo007
C'est bien ce qui vient du deshuileur qui arrive ici?
J'ai pas mal d'huile qui vient de là

Présence d'un film d'huile entrée et sortie turbo, rien d'anormal a mon sens.

J'ai trouvé ca aussi
Joint entrée turbo.

Donc filtre et joints deshuileur et joint entrée turbo et roule.
J'ai bon?
thamomo007 le lun 16 mars à 12:48
me semblait qu'il était plus sur le dessus le déshuileur. Me souvient pas de cette durite, mais ca fait plus de 10 ans que j'ai pas touché un 4 cylindres diesel :/
Mr.Ele le lun 16 mars à 12:51
Le deshuileur est bien au dessus, mais ce qu'il traite vas bien quelque part, et je pense que ca retourne dans l'admission via ce tuyau
thamomo007 le lun 16 mars à 13:13
Ben pour moi il condense les vapeurs. Et l huile va dans le carter. Pas dans l’admission.
Mr.Ele le lun 16 mars à 13:37
Donc c'est autre chose 😂
En tout cas, il y a de l'huile la dedans et ca coule dans l'admission, avant le turbo
thamomo007 le lun 16 mars à 13:40
essaye de suivre les conduits :D
thamomo007 le lun 16 mars à 13:43
https://www.babybmw.net/forum/viewtopic.php?t=51581 (Crankcase breather change - babybmw.net)

pour moi ca passe pas par en dessous du filtre à air.
Mr.Ele le lun 16 mars à 13:45
Ca vient de sous le filtre, a l'arrière
Mr.Ele le mar 28 avril à 09:26
Quelques news.
La 320td est remontée, deshuileur remplacé et vidange de faite. Plus de fumée du tout, pas moyen de reproduire le phénomène.
J'ai pu rouler un peu plus avec la 325 et je commence vraiment a faire une différence entre les 2.
Au delà du moteur, ce n'est pas la même voiture.
L'intérieur déjà, les contre portes sont mieux finies, la sono est meilleure même si c'est pas la folie.
Il y a plus de bruit de mobilier, principalement venant des portes, sans encadrement, moins rigides sans doute, mais vraiment rien de gênants.
Les sièges sports sont très bien, ca manque encore un peu de maintien latéral mais c'est confortable. Le soutien des cuisses quand on a des longues jambes est vraiment un plus. Ils sont plus haut que dans la compact, sans doute du aux réglage elec.
Châssis ensuite, c'est plus raide et, a mon sens un peu moins équilibré que la compact. Le moteur sur le train avant et le poid du hayon (beaucoup plus lourd que la malle)en moins sur l'arrière rendent l'arrière plus prompt a s'évader :love:
Rien de dangereux mais c'est très sensible.
Les freins aussi, le montage d'@ami8 freine très bien.
Le mordant est faible si on effleure la pédale, ensuite ca vibre un peu puis le mordant arrive vraiment et ne s'effondre plus.
Par contre, après quelques freinage, en sortant de la voiture, ca pue :D
C'est plus bas que la compact aussi, ca frotte un peu devant sur les dos d'âne, attention dans certains parking aussi et descente de garage.
La bva ensuite, on s'y fait bien, ca répond très bien au pied une fois habitué, en S c'est encore mieux, même si du coup, elle reste en 4, rien a dire même si j'aurais préféré la bvm.
Le moteur, lui par contre, il est :love:
Souple en bas, rageur en haut, la bande son est magique, sans être envahissante.
Les perfs sont pas folle, la td n'a pas a rougir et ca ne doit pas se jouer a grand chose, mais le plaisir est ailleurs.
Les montée en régime sans fin, le rétrogradage de 2 ou 3 rapports consécutifs, et ce son, cette musique, fenêtre baissée:love: :love: :love:
Conso, 10l.
J'ai changé la pompe pour tester l'e85.
A suivre
Xxxthedevilxxx le mar 28 avril à 09:31
tu as pris quoi comme pompe ?
jujuleterrible le mar 28 avril à 09:33
une moildard ;)
Mr.Ele le mar 28 avril à 09:33
Une walbro sur conseil de celui qui me feras la reprog
Xxxthedevilxxx le mar 28 avril à 09:41
tu as changé la partie électrique uniquement alors ?
thamomo007 le mar 28 avril à 09:45
C'est cool si t'en est content :good:

Y'a quelques voitures que je ne regrette pas d'avoir vendu, elle en fait partie. Elle ne m'apportait pas grand chose en fait à part la BVA.

Je préfère 100 fois rouler la compact, c'est plus direct et communicatif, et la 325cia est trop bruyante sur longs trajets où je préfère la e39 :D
Que la bva qui me manque en fait au quotidien, mais vu que les bouchons sont finis pour le moment à cause de covid 19 je suis content :D
Mr.Ele le mar 28 avril à 09:50
Oui oui, c'est le seul truc qui peut merder.
Par contre, truc gênant (un peu)
L'origine doit avoir un clapet anti retour.
Celle ci dejauge, du coup si je démarre immédiatement après le contact je tire 3 seconde sur le démarreur avant que ca parte.
Du coup, je respecte un «préchauffage» le temps que le circuit se mette en pression et ca part direct.
Mr.Ele le mar 28 avril à 09:52
Bruyante sur long trajet? T'es difficile:oh:
thamomo007 le mar 28 avril à 09:58
Ouai en famille je le trouve casse couilles l'échappement sport.
Si je l'avais gardé je pense que j'aurais remonté un oem avec clapet, histoire de juste entendre rien. :D
Après il résonne pas et reste agréable on est d'accord ;) :D

Mais disons que la e39 sur autoroute au régulo c'est vraiment un autre confort an famille :good:
Dernière édition le 28/04/2020 à 09:59 par thamomo007, édité 1 fois
Maxz318is le mar 28 avril à 10:12
j'ai pas mal rouler en E39 à une époque et à part sur autoroute je préfère largement une E46 qui fait bien moins pataude. Ok c'est un poil moins confortable mais ça reste vraiment très bien quand même. Sur ta config Mr.Ele, il n'y a que la bva qui me gêne mais le reste :love:
thamomo007 le mar 28 avril à 10:13
Ouai et ce qui est drole c'est que mon pote qui a une e39 en 528i phase1, je l'ai conduite et ca ressemble presque à une e36 / e46 :louche:

Alors mon break en phase 2, tout est souple et doux, ce sont 2 bagnoles différentes, étrange.
Carpe.diem le mar 28 avril à 10:19
Ma e39 ph2 était hyper impressionnante de silence sur autoroute aussi.
ctncrsp le mar 28 avril à 12:30
double vitrage et pas de suspension sport peut être pour expliquer cette différence de ressenti ?
Mr.Ele le mar 28 avril à 17:56
Ma voisine etait en rade de batterie ce matin avec sa sub forester, du coup, je lui ai prêté la 325, ca m'a rappelé que le siège elec ne bouge plus en verticale, ce soir je regarde,trouvé
Mr.Ele le mar 28 avril à 18:27
Et réparé dans la foulée, tout refonctionne:love:
Patala le mar 28 avril à 18:52
La feuille c'est les calculs de la pergola ? :love:
Mr.Ele le mar 28 avril à 19:16
Bureau je crois.
J'ai fait les calculs avec Elias:D
Patala le mar 28 avril à 19:17
:good: ;) :good:
thamomo007 le mar 28 avril à 19:41
Citation de ctncrsp :
« double vitrage et pas de suspension sport peut être pour expliquer cette différence de ressenti ? »

@ctncrsp

Moi j'ai pas le double vitrage, mais mon pote effectivement est en suspet sport (et berline, ce qui change énormément le train arrière) . ;)
ctncrsp le mar 28 avril à 19:50
Cherche pas plus loin, la différence de confort est flagrante
Mr.Ele le mar 28 avril à 20:14
Pareil, je m'attendais pas à autant de différence de comportement entre le coupé et la compact
thamomo007 le mar 28 avril à 21:23
Si le train arrière de la compact est beaucoup plus rigide et direct du coup.
spilner le mer 29 avril à 11:58
J'avais trouvé la e39 bien plus confortable que la e46 après ca doit dépendre de chaque config.
Patala le mer 29 avril à 12:01
Exactement @spilner la config fait beaucoup. :oh:
fabala-x le mer 29 avril à 12:28
Oui déjà entre mes 2 330ia touring ça n'a rien à voir, la version propulsion jantes 18 était à chier en confort et touché de route, la version x jantes 16 est agréable et ne copie pas la route
Patala le mer 29 avril à 12:34
Jantes 16 sur une 330i ? Je pensais que les disques ne passaient pas en 16... Peut être que ça passe vu que c'est des tôles?
jpcevol le mer 29 avril à 13:07
Jantes de 16 sur une 330 e46:oh: , faut etre amoureux des teckels pour valider une tel choix !
Carpe.diem le mer 29 avril à 13:09
Quand t amoureux des teckels, tu mets des 19 chromées
Maxz318is le mer 29 avril à 13:11
Mais tu prends une 316 :D
Patala le mer 29 avril à 13:19
Ca fait un bon sleeper, tu mets un "320i" sur la malle arrière. :D
fabala-x le mer 29 avril à 13:31
Vous me mettez le doute c'est peu être du 17 les tôles mais la il pleue alors je vais pas verifier:p :D
Xxxthedevilxxx le mer 29 avril à 13:32
C'est pas du 16 tes toles ça c'est clair
fabala-x le mer 29 avril à 13:42
Bon ben 17 alors, va fait longtemps que j'ai pas regardé :D, mais c'est vraiment différent des 18 Alpina que j'avais sur la noire en comportement :oh:
ctncrsp le mer 29 avril à 14:21
c'est du 17 oui les jantes tôle que t'as laissé se souder à la voiture :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      71    72    73    74    75    76    77    78     79     80   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3 Les guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et flog tdi pour madame   «   79   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 289 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales