| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 1826 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 1818 1819 1820 1821 1822 1823 1824 1825 1826 1827 Page suivante |
| 91302 messages 1106679 vues |
Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8. |
| thamomo007 | le mer 20 mai à 08:29
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-320-320i-cabriolet-oldtimer-6-cyl-cuir-127-000kms-essence-bleu-e4430710-e111-4247-8459-0552ee6901da?sort=price&desc=0&position=21&source_otp=t50&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&boost_level=t50&applied_boost_level=t10&relevance_adjustment=organic&boosting_product=none (BMW 320 Cabriolet en Bleu occasion à Vilvoorde pour € 14 950) |
| caraddict | le mer 20 mai à 10:24
La première tu t'es planté, c'est pas le topic des occasions hors de prix ici |
| thamomo007 | le mer 20 mai à 11:37
Grave |
| Xtr2 | le mer 20 mai à 11:52
39900€ ça devait l'équivalent du prix du neuf en 93 |
| thamomo007 | le mer 20 mai à 12:05
C est pas impossible oui |
| caraddict | le mer 20 mai à 12:21
Avec l'inflation c'était plus cher que ça quand même... j'ai pas trouvé le prix en 1993 mais en 1996 c'était 245 000 F, ça fait plus de 58 000 € actuels |
| Carpe.diem | le mer 20 mai à 12:59
Ma 328 de 94/95, javais eu la facture d'achat avec, c'était 2400000Fb. Soit deja quasi 60000€ sans inflation. |
| s970277 | le mer 20 mai à 13:34
Elle devait être sacrément bien optionnée C'était environ 60k une M3 E46 à l'époque. |
| Carpe.diem | le mer 20 mai à 13:52
Oui, elle etait hyper équipée. Et cetait l'époque ou les options coûtaient des prix a six chiffres |
| caraddict | le mer 20 mai à 13:55
@s970277 60 K sans tenir compte de l'inflation |
| s970277 | le mer 20 mai à 14:06
Oui, c'était le prix de l'époque début des années 2000. C'était pour comparer à la E36 de Carpe qui coûtait une blinde |
| thamomo007 | le mer 20 mai à 22:41
ma 325i de 92 c'était cher aussi. Il me semble dans les 250 000 francs FR. |
| maxime56 | le jeu 21 mai à 09:44
34k ma E46 en 2001 soit environ 54k maintenant. Ca fait cher les sièges tissu. |
| caraddict | le jeu 21 mai à 09:54
On l'oublie un peu vite mais c'était déjà des caisses chères à l'époque face aux berlines familiales de marques généralistes Bon après ça fait pas de la 320i à 40 000 € une bonne affaire non plus mais y a une clientèle parfois prête à payer au prix fort des voitures de collection très peu kilométrées comme celle-ci |
| simon2béhème | le jeu 21 mai à 15:17
Citation de thamomo007 : « https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-320-i-cabriolet-1st-belgian-owner-low-mileage-essence-vert-c3ef9650-ccde-4a48-be76-39fdcbe766a5?sort=price&desc=0&position=15&source_otp=t50&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&boost_level=t50&applied_boost_level=t50&relevance_adjustment=organic&boosting_product=none (BMW 320 Cabriolet en Vert ancêtre à Genval pour € 39 900) » @thamomo007 Elle a pas dü beaucoup rouler, outre son kilometrage, que l'on sait, quand on voit l'état de la lunette arrière souple Stockée capotée dans un garage sans fenêtres ? C'était souvent cité comme "inabmissible", à l'époque, pour un cabrio de ce segment, que de ne pas avoir de nuette arrière en verre. J'ajouterais qu'il lui manque la clim, également, même manuelle. Mais les jantes de 323ti ainsi que les bas de caisse intégralement peints -rares sur une ph.1- lui vont à ravir |
| thamomo007 | le jeu 21 mai à 15:38
La lunette est en verre sur mon Z4 et c'est top en effet. |
| weber-dc40 | le ven 22 mai à 14:22
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3192308747 (BMW M3 E46 Compact / Swap S54 - Voitures) Sympa |
| thamomo007 | le ven 22 mai à 14:52
ouaip pas mal, illégal mais bien |
| thamomo007 | le dim 24 mai à 23:18
https://www.youtube.com/watch?v=Mon_Ozo7JIs ![]() YouTube 26:56 Driving The 1984 BMW M635CSi - The Forbidden Euro M88 Inline 6 (POV Binaural Audio) |
| samolo | le lun 1 juin à 23:36
https://www.modern-vintage.fr/vehicules/bmw-m3-e46-cabriolet-32-343cv-boite-manuelle-6/1048 (BMW M3 E46 Cabriolet 3.2 343cv Boite manuelle 6 - Véhicule - Modern Vintage Automobiles Bischwiller) |
| maxz318is | le mar 2 juin à 16:41
c'est moi ou ce sont les pneus d'origine ? https://www.modern-vintage.fr/vehicules/bmw-z8-50-v8-400cv-17751kms/1031 (BMW Z8 5.0 V8 400cv 17751kms - Véhicule - Modern Vintage Automobiles Bischwiller) |
| caraddict | le mar 2 juin à 16:47
C'est fort possible |
| thamomo007 | le mar 2 juin à 20:16
|
| Xxxthedevilxxx | le mar 2 juin à 20:24
Ouais mais tkt l’hygrométrie de mon sous-sol est nickel donc ils sont comme neufs 👌🏻 |
| SUBALASHI | le mar 2 juin à 20:57
La E46 à 53k€. |
| thomas02 | le jeu 4 juin à 09:49
Pas cadeau mais tellement exceptionnelle cette M3 |
| maxz318is | le jeu 4 juin à 10:37
j'ai du mal à associer une M3 + un cab @Xxxthedevilxxx je ne doutais pas toi copain Pince |
| Xxxthedevilxxx | le jeu 4 juin à 12:37
|
| thamomo007 | le jeu 4 juin à 22:43
une M3 + un cab c'est un Z4M |
| simon2béhème | le jeu 4 juin à 23:04
Citation de thamomo007 : « une M3 + un cab c'est un Z4M @thamomo007 Certes. C'est aussi incohérent que l'Alpina Roadster Z8, c'est pour ça que c'est aimé |
| aknotpsu | le ven 5 juin à 09:40
18 000Km pour la Z8. Misere... |
| aknotpsu | le ven 5 juin à 09:40
Le pere d'une amie en a une. Achetée à Berlin pour 80K€ à l'époque |
| thamomo007 | le ven 5 juin à 09:55
Le z4 c'est cohérent, un ptit roadster puissant. |
| weber-dc40 | le ven 5 juin à 09:58
Le problème c'est qu'avec un enfant en bas âge tu la sors jamais (la voiture), donc même si ça a des défauts une M3 cab, si ça permet d'en profiter 10x plus pourquoi pas. |
| thamomo007 | le ven 5 juin à 10:01
C'est sur qu'avec 2 places c'est pas évident, mais ca se fait quand même. C'est l'occasion de faire des week end, et de laisser les gosses ailleurs. |
| thomas02 | le ven 5 juin à 10:10
L'enfant en bas âge tu peux le mettre sur le siège passager... Combien de fois es-tu plus de 2 dans ta voiture ? Quand j'ai eu les jumeaux en n°2 et n°3, j'ai acheté une Rx8 parce qu'au quotidien je n'avais jamais ma femme et les 3 enfants dans la voiture. Sois tout seul pour aller au taf direct soit moi et les enfants à déposer à la crèche et à l'école. Pour les séjours à 5 y avait le monospace. |
| maxz318is | le ven 5 juin à 10:13
1 gosse c'est gérable la caisse 2 places, avec 2 gosses c'est mort ça fait des histoires en plus |
| thamomo007 | le ven 5 juin à 10:39
Oui ca fait déjà une histoire quand les 2 veulent venir faire un tour et chercher le pain |
| aknotpsu | le ven 5 juin à 10:43
Faut deja que ta femme ou ton partenaire de vie soit ok que tu sortes ta caisse sportive, avec ton enfant, et si elle veut se joindre à toi, c'est mort, car deux places.... Et faire un wkend en couple, c'est ok seulement à partir d'un certain age, si tu as des gens pr garder ton enfant... Bref, pas la panacée ces 2 places des que tu as une famille. Et mettre tout le barda dans un coffre de 300l.... Ca marche que si c'st pour aller chercher le pain, et encore,t'es blasé de sortir le siege enfant donc tu prends le monospace... |
| guiguizz | le ven 5 juin à 10:46
Ma fille de 6 ans veut monter en Alpine, je mets un réhausseur mais elle ne voit pas la route Et je reste dans un périmètre d'un km autour de la maison en roulant à vitesse très réduite. |
| thamomo007 | le ven 5 juin à 11:02
Mes enfants ont 9 - 12 ans, j peux te dire qu'ils kiffent le cab. Si je la récup le soir au périscolaire elle est super fière de repartir en cab 2 - 3 accélération et c'est encore mieux. Au moins elle s'en souviendra Le Z4 j'ai déjà fait du roadtrip de plsu d'une semaine, c'est top la capacité du coffre pour 2. |
| aknotpsu | le ven 5 juin à 11:17
ouep, ils sont déjà en age. Pour les plus jeunes, c'est compliqué... |
| thamomo007 | le ven 5 juin à 11:25
les trop petits voient pas la route, et dans le z4, le réhausseur passe pas le siège est troop étroit, trop baquet. |
| aknotpsu | le ven 5 juin à 16:03
|
| samolo | le ven 5 juin à 18:52
Elle est belle cette E39. https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=457154148&utm_campaign=socialbuttons&utm_medium=social&utm_content=app_ios_vip&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard |
| weber-dc40 | le ven 5 juin à 19:14
Citation de thomas02 : « L'enfant en bas âge tu peux le mettre sur le siège passager... Combien de fois es-tu plus de 2 dans ta voiture ? Quand j'ai eu les jumeaux en n°2 et n°3, j'ai acheté une Rx8 parce qu'au quotidien je n'avais jamais ma femme et les 3 enfants dans la voiture. Sois tout seul pour aller au taf direct soit moi et les enfants à déposer à la crèche et à l'école. Pour les séjours à 5 y avait le monospace. » @thomas02 Ouais mais mon domicile se trouve pas en bas de l'espigoulier et l'école en haut. Le weekend je suis un père moderne, je vais pas laisser madame avec le gosse pour aller rouler la pauvre, on part tous les 3 ou rien. Sinon une sortie père fils le weekend pk pas, mais faut une bête de jouet quoi. Dernière édition le 05/06/2026 à 19:32 par weber-dc40, édité 1 fois |
| thamomo007 | le ven 5 juin à 19:40
samolo > ouai dommage qu'il manque le moteur pour ce tarif |
| caraddict | le ven 5 juin à 20:21
@thomas02 tu faisais des petits trajets du coup avec ta RX-8 ? A priori ça aime pas trop ça... |
| thomas02 | le ven 5 juin à 23:38
Je la laissais tourner quand je déposais les enfants à la garderie Le soir je revenais du boulot elle avait chauffé ! |
| thamomo007 | le sam 6 juin à 09:04
Y'a des caisses qui ne chauffent pas aussi. J vois le Z4, avant que l'huile (10w60) soit chaude, t'as fait 15 - 25km avant que tu puisses taper dedans sans arrière pensées Et le calorstat est à 80 degrés en plus, donc ca chauffe vraiment pas. |
| Page précédente 1 2 1818 1819 1820 1821 1822 1823 1824 1825 1826 1827 Page suivante |
|
| « 1826 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1849 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|