Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.  - Page 1826 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1826   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1818    1819    1820    1821    1822    1823    1824    1825     1826     1827   Page suivante 
91302 messages
1106679 vues
Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.
thamomo007 le mer 20 mai à 08:29
https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-320-320i-cabriolet-oldtimer-6-cyl-cuir-127-000kms-essence-bleu-e4430710-e111-4247-8459-0552ee6901da?sort=price&desc=0&position=21&source_otp=t50&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&boost_level=t50&applied_boost_level=t10&relevance_adjustment=organic&boosting_product=none (BMW 320 Cabriolet en Bleu occasion à Vilvoorde pour € 14 950)
caraddict le mer 20 mai à 10:24
La première tu t'es planté, c'est pas le topic des occasions hors de prix ici
thamomo007 le mer 20 mai à 11:37
Grave :D
Xtr2 le mer 20 mai à 11:52
39900€ ça devait l'équivalent du prix du neuf en 93 :idee:
thamomo007 le mer 20 mai à 12:05
C est pas impossible oui
caraddict le mer 20 mai à 12:21
Avec l'inflation c'était plus cher que ça quand même... j'ai pas trouvé le prix en 1993 mais en 1996 c'était 245 000 F, ça fait plus de 58 000 € actuels ;)
Carpe.diem le mer 20 mai à 12:59
Ma 328 de 94/95, javais eu la facture d'achat avec, c'était 2400000Fb. Soit deja quasi 60000€ sans inflation.
s970277 le mer 20 mai à 13:34
Elle devait être sacrément bien optionnée :oh:

C'était environ 60k une M3 E46 à l'époque.
Carpe.diem le mer 20 mai à 13:52
Oui, elle etait hyper équipée. Et cetait l'époque ou les options coûtaient des prix a six chiffres :D
caraddict le mer 20 mai à 13:55
@s970277 60 K sans tenir compte de l'inflation ;)
s970277 le mer 20 mai à 14:06
Oui, c'était le prix de l'époque début des années 2000. C'était pour comparer à la E36 de Carpe qui coûtait une blinde ;)
thamomo007 le mer 20 mai à 22:41
ma 325i de 92 c'était cher aussi.
Il me semble dans les 250 000 francs FR.
maxime56 le jeu 21 mai à 09:44
34k ma E46 en 2001 soit environ 54k maintenant. Ca fait cher les sièges tissu.
caraddict le jeu 21 mai à 09:54
On l'oublie un peu vite mais c'était déjà des caisses chères à l'époque face aux berlines familiales de marques généralistes ;)

Bon après ça fait pas de la 320i à 40 000 € une bonne affaire non plus mais y a une clientèle parfois prête à payer au prix fort des voitures de collection très peu kilométrées comme celle-ci ;)
simon2béhème le jeu 21 mai à 15:17


@thamomo007
Elle a pas dü beaucoup rouler, outre son kilometrage, que l'on sait, quand on voit l'état de la lunette arrière souple :oh: .
Stockée capotée dans un garage sans fenêtres ?
C'était souvent cité comme "inabmissible", à l'époque, pour un cabrio de ce segment, que de ne pas avoir de nuette arrière en verre.
J'ajouterais qu'il lui manque la clim, également, même manuelle.
Mais les jantes de 323ti ainsi que les bas de caisse intégralement peints -rares sur une ph.1- lui vont à ravir :love:
thamomo007 le jeu 21 mai à 15:38
La lunette est en verre sur mon Z4 et c'est top en effet.
weber-dc40 le ven 22 mai à 14:22
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3192308747 (BMW M3 E46 Compact / Swap S54 - Voitures)

Sympa
thamomo007 le ven 22 mai à 14:52
ouaip pas mal, illégal mais bien :good:
thamomo007 le dim 24 mai à 23:18
https://www.youtube.com/watch?v=Mon_Ozo7JIs
YouTube 26:56
Driving The 1984 BMW M635CSi - The Forbidden Euro M88 Inline 6 (POV Binaural Audio)
samolo le lun 1 juin à 23:36
https://www.modern-vintage.fr/vehicules/bmw-m3-e46-cabriolet-32-343cv-boite-manuelle-6/1048 (BMW M3 E46 Cabriolet 3.2 343cv Boite manuelle 6 - Véhicule - Modern Vintage Automobiles Bischwiller)
maxz318is le mar 2 juin à 16:41
c'est moi ou ce sont les pneus d'origine ? :D
https://www.modern-vintage.fr/vehicules/bmw-z8-50-v8-400cv-17751kms/1031 (BMW Z8 5.0 V8 400cv 17751kms - Véhicule - Modern Vintage Automobiles Bischwiller)
caraddict le mar 2 juin à 16:47
C'est fort possible :D
thamomo007 le mar 2 juin à 20:16
:D
Xxxthedevilxxx le mar 2 juin à 20:24
Ouais mais tkt l’hygrométrie de mon sous-sol est nickel donc ils sont comme neufs 👌🏻
SUBALASHI le mar 2 juin à 20:57
La E46 à 53k€.:/
thomas02 le jeu 4 juin à 09:49
Pas cadeau mais tellement exceptionnelle cette M3 :love:
maxz318is le jeu 4 juin à 10:37
j'ai du mal à associer une M3 + un cab :/ mais oui elle est propre :cool:

@Xxxthedevilxxx je ne doutais pas toi copain Pince :love:
Xxxthedevilxxx le jeu 4 juin à 12:37
:D :cool:
thamomo007 le jeu 4 juin à 22:43
une M3 + un cab c'est un Z4M :love:
simon2béhème le jeu 4 juin à 23:04
Citation de thamomo007 :
« une M3 + un cab c'est un Z4M :love: »


@thamomo007

Certes.
C'est aussi incohérent que l'Alpina Roadster Z8, c'est pour ça que c'est aimé :love:
aknotpsu le ven 5 juin à 09:40
18 000Km pour la Z8. Misere... :ouin:
aknotpsu le ven 5 juin à 09:40
Le pere d'une amie en a une. Achetée à Berlin pour 80K€ à l'époque :(
thamomo007 le ven 5 juin à 09:55
Le z4 c'est cohérent, un ptit roadster puissant.
weber-dc40 le ven 5 juin à 09:58
Le problème c'est qu'avec un enfant en bas âge tu la sors jamais (la voiture), donc même si ça a des défauts une M3 cab, si ça permet d'en profiter 10x plus pourquoi pas.
thamomo007 le ven 5 juin à 10:01
C'est sur qu'avec 2 places c'est pas évident, mais ca se fait quand même.

C'est l'occasion de faire des week end, et de laisser les gosses ailleurs. :idee:
thomas02 le ven 5 juin à 10:10
L'enfant en bas âge tu peux le mettre sur le siège passager...

Combien de fois es-tu plus de 2 dans ta voiture ?

Quand j'ai eu les jumeaux en n°2 et n°3, j'ai acheté une Rx8 parce qu'au quotidien je n'avais jamais ma femme et les 3 enfants dans la voiture.
Sois tout seul pour aller au taf direct soit moi et les enfants à déposer à la crèche et à l'école.

Pour les séjours à 5 y avait le monospace.
maxz318is le ven 5 juin à 10:13
1 gosse c'est gérable la caisse 2 places, avec 2 gosses c'est mort ça fait des histoires en plus :/
thamomo007 le ven 5 juin à 10:39
Oui ca fait déjà une histoire quand les 2 veulent venir faire un tour et chercher le pain :D :D
aknotpsu le ven 5 juin à 10:43
Faut deja que ta femme ou ton partenaire de vie soit ok que tu sortes ta caisse sportive, avec ton enfant, et si elle veut se joindre à toi, c'est mort, car deux places....

Et faire un wkend en couple, c'est ok seulement à partir d'un certain age, si tu as des gens pr garder ton enfant...

Bref, pas la panacée ces 2 places des que tu as une famille.

Et mettre tout le barda dans un coffre de 300l....

Ca marche que si c'st pour aller chercher le pain, et encore,t'es blasé de sortir le siege enfant donc tu prends le monospace... :D
guiguizz le ven 5 juin à 10:46
Ma fille de 6 ans veut monter en Alpine, je mets un réhausseur mais elle ne voit pas la route :D
Et je reste dans un périmètre d'un km autour de la maison en roulant à vitesse très réduite.
thamomo007 le ven 5 juin à 11:02
Mes enfants ont 9 - 12 ans, j peux te dire qu'ils kiffent le cab.
Si je la récup le soir au périscolaire elle est super fière de repartir en cab :love:
2 - 3 accélération et c'est encore mieux. Au moins elle s'en souviendra :D

Le Z4 j'ai déjà fait du roadtrip de plsu d'une semaine, c'est top la capacité du coffre pour 2.
aknotpsu le ven 5 juin à 11:17
ouep, ils sont déjà en age. Pour les plus jeunes, c'est compliqué...
thamomo007 le ven 5 juin à 11:25
les trop petits voient pas la route, et dans le z4, le réhausseur passe pas le siège est troop étroit, trop baquet.
aknotpsu le ven 5 juin à 16:03
:good: :good:
samolo le ven 5 juin à 18:52
Elle est belle cette E39.

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=457154148&utm_campaign=socialbuttons&utm_medium=social&utm_content=app_ios_vip&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard
weber-dc40 le ven 5 juin à 19:14
Citation de thomas02 :
« L'enfant en bas âge tu peux le mettre sur le siège passager...

Combien de fois es-tu plus de 2 dans ta voiture ?

Quand j'ai eu les jumeaux en n°2 et n°3, j'ai acheté une Rx8 parce qu'au quotidien je n'avais jamais ma femme et les 3 enfants dans la voiture.
Sois tout seul pour aller au taf direct soit moi et les enfants à déposer à la crèche et à l'école.

Pour les séjours à 5 y avait le monospace. »


@thomas02

Ouais mais mon domicile se trouve pas en bas de l'espigoulier et l'école en haut. :D C'est du commutage basique en ville roulant, le temps que l'huile soit à température j'arrive.
Le weekend je suis un père moderne, je vais pas laisser madame avec le gosse pour aller rouler la pauvre, on part tous les 3 ou rien.

Sinon une sortie père fils le weekend pk pas, mais faut une bête de jouet quoi.
Dernière édition le 05/06/2026 à 19:32 par weber-dc40, édité 1 fois
thamomo007 le ven 5 juin à 19:40
samolo > ouai dommage qu'il manque le moteur pour ce tarif :D
caraddict le ven 5 juin à 20:21
@thomas02 tu faisais des petits trajets du coup avec ta RX-8 ? A priori ça aime pas trop ça...
thomas02 le ven 5 juin à 23:38
Je la laissais tourner quand je déposais les enfants à la garderie :D
Le soir je revenais du boulot elle avait chauffé !
thamomo007 le sam 6 juin à 09:04
Y'a des caisses qui ne chauffent pas aussi.
J vois le Z4, avant que l'huile (10w60) soit chaude, t'as fait 15 - 25km avant que tu puisses taper dedans sans arrière pensées :D

Et le calorstat est à 80 degrés en plus, donc ca chauffe vraiment pas.
 Page précédente    1    2      1818    1819    1820    1821    1822    1823    1824    1825     1826     1827   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1826   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Ferrari 12 Cilindri Renault Symbioz Jaecoo 5 E-Trophées AM-AM Land Rover Defender Mercedes Classe G Lada Niva Dacia Duster Nissan Renault Twingo Skoda Peaq Mercedes GLC
MarquesFerrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Dacia Nissan Chery Skoda KGM Audi MG Ford IM BMW Fiat Alpine
Actuellement, il y a 1849 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement