Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.  - Page 1824 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1824   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1818    1819    1820    1821    1822    1823     1824     1825    1826    1827   Page suivante 
91330 messages
1107288 vues
Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.
thamomo007 le ven 24 avril à 11:46
" tu tapes pas des accélérations avec le cab de toutes façons "

bah si c'est quoi le problème ? :etourdi:
le problème c'est la 320i pas les accel ou dépassent ou autre avec un cab. ...
Ben_92 le ven 24 avril à 11:53
le probleme c'est que ca pese un ane mort, donc si tu veux des accélérations un peu velues, tu prends ni un cab, ni une 320 i :D
Xxxthedevilxxx le ven 24 avril à 12:50
tout dépend ce que l'on appelle des accélérations velues
ca reste des moteurs atmosphériques de cylindrée pas énormissime non plus
un copain avait une 320i e46 150cv donc, franchement ça se débrouillait pas mal
sinon on fait son @maxime56 et apres achat on remercie les copains qui ont poussé à prendre une 340i plutot qu'une 4 cylindres de pddp :D :cool:
Xtr2 le ven 24 avril à 13:23
Je suis d'accord ça se déplace très honorablement ! Das le flot de circulation actuel je dirais qu'il me faut une 15aine de sec pour atteindre 80km/h donc on est large :cool:
Ben_92 le ven 24 avril à 13:31
ce que je veux dire c'est que sur un cab de 1700 kilos pour 170 cv le plaisir est pas dans l'accélération le couteau entre les deux

on est plus a cruiser sur le couple a profiter du vent et des vocalises, et dans ce contexte, passer des vitesses n'apporte pas de plaisir, voir en enleve
samolo le ven 24 avril à 14:40
Je l’ai eue et franchement c’est très bien en 170cv. C’est un peu juste le jour de l’achat quand tu veux voir ce qu’elle a dans le ventre. Mais ensuite en mode utilisateur esthète et civilisé, il y a ce qu’il faut. Évidemment une 325 ou 330 apportent un gros plus, mais pas indispensable pour quelqu’un de calme et qui roule aux limitations avec une belle bande son.
Xtr2 le ven 24 avril à 14:54
Pro bvm pour ma part, uniquement pour pouvoir faire le double débrayage au retrogradage avec le petit kiff sonore à l'échauffement qui va bien :love:
thamomo007 le ven 24 avril à 14:58
La bva est trop longue, et ce sont des caisses de week end aujourd'hui.
Plus des daily, moi je préfère la bvm le weke end.
samolo le ven 24 avril à 14:59
Il y en a qui préfèrent se relaxer le week-end :D.
thamomo007 le ven 24 avril à 15:01
j roule déjà relax en i3 toute la semaine.
SUBALASHI le ven 24 avril à 15:51
merci pour vos retours.En effet de beaux exemplaires. ;)
ce qui me gênte sur les BVM de l'époque en effet c'est la course de la pédale qui est super long. ça me flingue le genoux. :/
Et la SMG sur les M3 E46 c'est valable et fiable ce truc ?
Carpe.diem le ven 24 avril à 16:07
Moi j'adore, mais 20/25 ans plus tard, si ce nest pas deja fait, faut faire un petit robot et un embrayage :D
thamomo007 le ven 24 avril à 17:43
la SMG, oui même si elle marche faut faire un changement des électrovannes et joints internes.
Impalawest le ven 24 avril à 20:03
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3162816722 (BMW M3 e46 - Voitures) La couleur :love:
Par contre le prix, ça tape...
caraddict le ven 24 avril à 20:46
Superbe :love:
aknotpsu le ven 24 avril à 21:12
Citation de thamomo007 :
« la SMG, oui même si elle marche faut faire un changement des électrovannes et joints internes. »


@thamomo007 oui. Et au pire tu la convertis en manu un jour pr la passer collector :)

La M3 E46 que je conduisais était cab. J'ai pas aimé. Boite manu en passant
thamomo007 le ven 24 avril à 21:47
Le cab e46 j'ai juste pratiqué en passager, mais pas sur que ca soit le kif avec le s54.

Par contre dans le Z4M j'adore le combo 3.2 + son + cheveux au vent :good:
Et la caisse tient bien et ne se dandine pas.
weber-dc40 le ven 24 avril à 21:52
https://www.autoscout24.de/angebote/-5849810d-2212-4284-bfbe-9f657f7cbc6f (Wiesmann MF 3 Cabrio in Blau gebraucht in Frankfurt für € 89.500)
thamomo007 le mar 28 avril à 10:50
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3101236647 (Bmw M5 Touring E61 Indianapolis Red 1 de 17 - Véhicule de collection - Perfait état - Voitures)

:love: :love:

thomas02 le mar 28 avril à 11:27
:love: :love: :love: :love: :love: :oh: :oh: :oh:
turbo1980 le mar 28 avril à 12:44
:love:
thamomo007 le mer 29 avril à 18:16
Voilàààààààà plus qu'à remonter la barre de fer.






:love: :love: :love:
caraddict le mer 29 avril à 19:14
Superbe la E61 comme ça :love:
Alfisteforever le jeu 30 avril à 06:48
J’avais apprécié la bva sur la 320d en e46, mais en essence c’est bvm, la conduite sera paradoxalement plus fluide, on compense le couple plus faible en anticipant
(Comme sur ma Mazda 3 essence, conduite plus fluide en bvm qu’en bva)
Sur une moderne par contre, j’ai bien aimé la conduite cool de la dernière 420i bva
thamomo007 le jeu 30 avril à 06:57
Sur ma 340i, pareil, la bva lui va bien.
Si elle te saoule, tu passe en mode sporc, y'a plus que 6 vitesses, et c'est comme ue bvm ca reste dans les tours (2500 - 3500 tours), comem ca quand tu gaz bah ca réponds c'est pas un diesel quoi.
Fabala-x le jeu 30 avril à 07:30
J'ai revendu ma première 330i propulsion à cause de la bva zf, elle verouillait jamais sauf sur autoroute, un vrai Moulinex façon Toyota hsd :vomir:

La bva GM de la X était bien plus agréable
thamomo007 le jeu 30 avril à 08:22
la bva ZF elle verrouille dans les 60 - 70km/h je l'avais sur la 325 Cia
Si elle verrouille pas y'avait un soucis :D
Xtr2 le jeu 30 avril à 09:31
@thamomo007 > good job :good:
Xu19tdi le jeu 30 avril à 10:11
j'avais détesté ma 330i 258ch à cause de la bva, ça gâchait littéralement toute l'auto :ouin:
Douda5 le jeu 30 avril à 10:36
J'ai eu une ZF sur 330i 272 je l'ai trouvée très bien :etourdi: ...bon ma seule référence était la BVA de la V70 2.5ft précédente qui elle était bien pourrie en comparaison :bad: .
Xu19tdi le jeu 30 avril à 10:53
Toi peut-être, pas moi :D

Ca étouffe complètement le moteur en terme de sportivité et réactivité. Je venais d'une Golf 5 R32 BVM, ça peut également expliqué ma déception :D
Douda5 le jeu 30 avril à 10:58
Tout est question de référentiel ;) . Mais j'aurais préféré trouver l'E91 en bvm ceci dit.
thamomo007 le jeu 30 avril à 11:06
les ZF des e46, c'est vraiement une génération avant que les BVA soient top.

Ce sont des ZF5hpxx

sur les e90 ce sont les ZF6hpxx qui étaient vraiment plus abouties en gestion, verrouillage de convertisseur de couple.
x4n4x le jeu 30 avril à 11:07
J'ai roulé en 335xi E91 avec la ZF6 et j'ai été agréablement surpris, la boîte va bien
x4n4x le jeu 30 avril à 11:08
Elle verrouille bien et t'es pas tout le temps à passer des vitesses vu qu'elle en a 6 et pas 8.
thamomo007 le jeu 30 avril à 11:12
la zf6hp verrouille le convertisseur en variable de 0 à 100%, et commence à partir de 20 - 30km/h. t'as jamais le convertisseur qui glisse sur nationale. T'es en prise quasi directe.

Sur ma G21 comme dit en mode sport la boite reste en 6, j'ai déjà pris 250 km/h en 6.
Xu19tdi le jeu 30 avril à 11:12
en 35i ça doit peut-être être mieux du fait du couple bien supérieur au 30i atmo
thamomo007 le jeu 30 avril à 11:45
oui moi j'avais avec le 25d, les bva c'est toujours plus agréable avec du couple.
Xu19tdi le jeu 30 avril à 11:55
exactement !
Hob le jeu 30 avril à 12:00
Les manuels aussi d’ailleurs :D :D
Douda5 le jeu 30 avril à 12:02
J’ai eu aussi une e91 25d mais en bvm :D . Super moulin d’ailleurs, il rechignait pas à prendre un peu de tours pour un diesel!
Alfisteforever le jeu 30 avril à 12:26
Bva avec mazoute :good:
thamomo007 le jeu 30 avril à 12:55
Les manuelles c'est un peu différente ca peut etre fun d'essorer uen s2000 sans couple avec la bvm :idee: :D

La e90 c'était mon dernier diesel, c'était vraiment bien comme compromis. 6.5/l 100km, du couple, 200cv ca roulait bien.
AGSB le ven 1 mai à 09:01
@SUBALASHI : alors cette recherche, ça avance ?
thamomo007 le ven 1 mai à 13:23
:love:

98 - 06 - 20



Dernière édition le 01/05/2026 à 13:28 par thamomo007, édité 1 fois
metro le ven 1 mai à 13:58
Sans la poubelle, l'affichage 06 - 20 aurait eu plus de style puisqu'il aurait s'appliquer aux deux, en référence à l'âge ou à l'année
thamomo007 le ven 1 mai à 14:25
:D :p
dingodoto le ven 1 mai à 23:16
Entre le jardin et le BM le choix est fait😎

Aujourd’hui j’ai fait un test drive sympa



Dernière édition le 01/05/2026 à 23:16 par dingodoto, édité 1 fois
turbo1980 le ven 1 mai à 23:17
:good:
dingodoto le ven 1 mai à 23:22
Seul ou à 4 dedans c’est pas les mêmes perfs, mais c’est chouette
 Page précédente    1    2      1818    1819    1820    1821    1822    1823     1824     1825    1826    1827   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1824   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1663 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement