Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.  - Page 1792 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1792   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1787    1788    1789    1790    1791     1792     1793    1794    1795    1796   Page suivante 
89787 messages
1069430 vues
Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.
dingodoto le sam 7 sept à 18:23
Le grand père d’un pote a une des premières E60 en 530d. 850000km sans souci majeur, le siège conducteur est mort
maybachfan67 le sam 7 sept à 19:26
Je sais pas j'ai toujours lu que c'était un nid à chagrin...
Par exemple qu'il fallait éviter le toit pano si on voulait pas une piscine avec des composants électroniques qui crament car ils ont pris l'eau. :D
Après avec tellement d'années j'imagine que celles qui restent doivent être un minimum fiables sinon elles seraient détruites depuis un moment.
Mais que c'est moche vs une E39. :D
PS-Coaching le sam 7 sept à 19:38
Celle postée par Samolo on peut pas dire qu'elle soit moche.
Carpe.diem le sam 7 sept à 19:39
@sebgizmo un avis sur la e60?
Ben_92 le sam 7 sept à 19:40
@Golf_For_Ever un avis ?
Carpe.diem le sam 7 sept à 19:42
Après, perso, en budget no limit, je me suis toujours dit que mon daily serait la meilleure berline de "sport" de tous les temps. La m5 e60.
maybachfan67 le sam 7 sept à 19:58
@PS-Coaching elle est propre je ne dis pas, mais je trouve que l'intérieur a vieillit dans son design, et je n'aime pas les feux arrières.
Et limite les haricots font trop petits... je n'aurai jamais pensé écrire ça un jour. :D

Où je découvre que cette génération pouvait avoir les sièges avant ventilés comme chez Mercedes. :D
turbo1980 le sam 7 sept à 20:18
Oh oui j adore les e60 c est super fiable :love: :D chez nous on l appelait la laguna 2 de chez bm :D :bad:

Au hasard les collecteurs d admission et d echappement sur les 530d par exemple :love:
Le n47 :love:
Le faisceau sur les Touring qui se coupe au niveau du hayon et l emplacement de la roue de secours qui se transforme en piscine pour les boîtiers electroniques :love:
PS-Coaching le sam 7 sept à 20:23
Le faisceau qui se coupe au niveau du hayon = Thamomo en PLS :D
dingodoto le sam 7 sept à 20:26
C’est vrai qu’il y a eu de sacrés spécimens d’E60 sur autotitre, Toniciano, sebgizmo, papyBM, golf_forever, et j’en oublie certainement.
dingodoto le sam 7 sept à 20:27
Citation de Carpe.diem :
« Après, perso, en budget no limit, je me suis toujours dit que mon daily serait la meilleure berline de "sport" de tous les temps. La m5 e60. »

C’est également la version qui m’excite toujours autant:love:

En fait j’adore cette grosse merde
Dernière édition le 07/09/2024 à 20:29 par dingodoto, édité 1 fois
turbo1980 le sam 7 sept à 20:31
Et j ai pas parlé des Problemen de Radio et de calculos navigation ccc sur les phase 1 qui se reglent a coup de 2000 :love:

J ai decouvert cette semaine que la ref specifique e60 des Angel eyes n est plus dispo d ailleurs :etourdi: :bad:
Klax le sam 7 sept à 21:21
Il me semble que tous les problèmes de collecteur d'admission , de Disa et autres joyeuseté étaient aussi le lot des fameuses e39.Plus particulièrement pour les tourings , les problèmes d'étanchéité ,les faisceaux de coffre qui se coupent et l'appétence à la rouille des coffres .Les deux derniers problèmes ayant été traités par @thamomo007 et moi meme sur nos versions type touring respectives .

Pour les systèmes Gps/radio et divers calculateurs , comme toujours, il y a des solutions efficaces bien moins onéreuses que dans les concessions BMW .

La M5 E60 doit etre assez dingue à la conduite :love:

Une ^petite E61 boite méca pour moi svp :cool:
turbo1980 le sam 7 sept à 21:49
J avais un client qui avait une licorne d ailleurs une 550i e61 bvm :oh: :love:
PackM le sam 7 sept à 22:01
Une e60 LCI c est bien je vous dit

@samolo

Elle est sympa sauf les « fausses » jantes
thamomo007 le sam 7 sept à 22:11
Klax > ouai tout se règle en mécanique. (en général)

Par contre oui les CCC comme dit turbo ca fait chier et c'est cher et ca aide pas la voiture à rouler ces conneries.
J vois dans le Z4 le gps de dobe avec écran, si il meurt je fout tout à la poubelle et me trouve un tableau de bord sans cette merde des années 2000.
PackM le sam 7 sept à 22:17
@thamomo007

T as pleins de trucs pas trop cher qui se monte à la place avec toutes les options d aujourd’hui sans perdre le menu OEM de la caisse
Je l avait sur ma f10 qui avait qu un petit écran d origine …

OEM

Chinoiserie

thamomo007 le sam 7 sept à 22:24
ouai sur le z4 y'a aussi des chinoiseries, mais j'en ai vraiment rien à foutre de ces conneries.

Moi j veux rouler le L6, profiter du son et pouvoir écouter mon spotify en bluetooth.
Pour ca pas besoin de ces trucs. même pas un centime je mets là dedans.

Même dans ma i3, tout l'infotainement ca sert à que dalle, même pas le gps j'utilise que mon GSM. :/
Alors oui ca fait "beau" tu vois une pochette d'album, mais qu'est ce que je m'en branle.? :D

Et j suis pas réfractaire aux technologies hein. juste ca sert à rien si t'y réfléchis bien...
Dernière édition le 07/09/2024 à 22:25 par thamomo007, édité 1 fois
crap le sam 7 sept à 22:26
A propos de Bluetooth, j'ai la sono HK, et je trouve qu'avec le bluetooth, la qualité est bien, mais pas incroyable ... Alors que quand c'est la radio, tout de suite le son est top.

Un pote m'expliquait qu'en Bluetooth, on a beaucoup de pertes. Si je branche par cable, le son serait mieux ?
thamomo007 le sam 7 sept à 22:30
Sur quelle voiture ? gsm récent ?

Sur ma i3 (2022) le son est vraiment nickel que ca soit en Bluetooth A2DP (norme récente) ou en mode "application bmw" avec les pochettes qui s'affichent etc.
PackM le sam 7 sept à 22:31
Pareil sur la G20 le son est top
maybachfan67 le sam 7 sept à 22:32
@thamomo007 le gps sur téléphone perso j'utilisais Waze avant, maintenant je le mets mais je regarde plus celui de la voiture.
Je ne compte plus le nombre de fois où je suivais Waze pour rentrer du Lux avec un meilleur chemin...
E une fois que je l'ai pris paf le temps augmente et c'est pire que ce que me proposait la voiture (avec infotrafic payant).
Et en suivant plusieurs fois ce que me proposais la voiture ça tombait assez juste.

Note bien que je ne pense pas que c'est forcément la faute de Waze.
Simplement il y a trop de trafic par là où on bosse et du coup de toute façon ça sera la merde vu que j'habite juste à la frontière.
Maintenant s'il n'y a pas au moins 10 minutes d'écart je ne prends même pas un itinéraire alternatif au plus direct en temps normal.
Et au moins j'ai l'affichage dans le hud, même si je connais le trajet. :D
Dernière édition le 07/09/2024 à 22:33 par maybachfan67, édité 1 fois
crap le sam 7 sept à 22:32
Une M2 de 2016 et le téléphone, un Samsung A53, 2 ans je crois.

Le son est pas dégeu, loin de là, mais aucune comparaison avec le son de la radio.

A moins que ça n'ait un rapport avec le fait que ce soit radio vs Spotify ?
PackM le sam 7 sept à 22:33
@thamomo007

C’est surtout que ça te coûtera peut être moins cher que le changement d un tableau de bord … la chinoiserie…

Et si tu revends un jour ce sera toujours mieux qu avec un tableau de bord simple …

:D
Dernière édition le 07/09/2024 à 22:34 par PackM, édité 1 fois
thamomo007 le sam 7 sept à 22:38
Ouai mais il me chier l'écran qui sort tout seul du tableau de bord :D
Back to the root.

Bah le son du BT ne PEUT PAS être plus pouri que la FM. ou alors t'écoute en DAB la radio ?
Spotify tu peux régler les paramètres, dans le menu paramètres, possible que si le réseau est pourave chez toi il lise de la merde en terme de qualité car il s'adapte à la bande passante du réseau GSM. ?

Maybach> bah moi je lance maps 5 minutes avant mon trajet et je décide ma route, après le gps est coupé. M'en pète du temps réel de toute facon c'est jamais juste le traffic évolue, et ca rate souvent :D
thamomo007 le sam 7 sept à 22:39
Crap > Faudrait que te file un album en bonne qualité que tu mets dans tes downloads et que tu lis par le bluetooth tu serais fixé. t'aime quoi ?

Un petit Queen ? Direstrait ? Police ? plus récent ? :D
turbo1980 le sam 7 sept à 22:47
La chinoiserie c bien comme ca tu peux plus l emmener chez bm si tu as besoin de la programmer :love: :D
thamomo007 le sam 7 sept à 22:53
Ca je m'en pète j'ai tout à la maison :D :D :good:
crap le sam 7 sept à 22:55
Oui pas con de tester les réglages de Spotify, voir même de celles de la radio... J'ai jamais touché à rien je crois dessus :D

Pas con pour tester ! Comme tu sens, je suis pas trop difficile, juste pas un truc trop ancien :D
weber-dc40 le sam 7 sept à 22:56
Sur le tel tu peux aussi modifier la qualité du Bluetooth si jamais ce de la voiture est pas pourri, en aptx ou aptx HD etc.
crap le sam 7 sept à 22:57
Ah ? Bon à savoir, j'ignorais, merci !
Klax le sam 7 sept à 22:58
Pour mettre un ecran chinoiserie dans une e60 ,il faut que ton poste d'origine CCC fonctionne :idee: :D

Apres vu que tout est relié par fibre optique quand tu as l'option premium DSP , tu ne peux pas faire nimporte quoi .Pareil dans mon ancienne E39 et son systeme premium DSP HI-FI.
PackM le sam 7 sept à 23:00
@turbo1980

Les concess c est plus que pour les LOA électrique …

:D
Klax le sam 7 sept à 23:09
Comparatif meme generation : Mercedes classe E W211 VS Bmw E60

Spilner le sam 7 sept à 23:27
J'prefere largement la w211 :love:
PackM le sam 7 sept à 23:33
J ai eu une w211 … 2002 , un vrai nid a problèmes …

Turbo , boîtier abs , électronique qui est devenu fou … elle klaxonnait toute seule , elle démarrait 1 fois sur 10 …

Et elle avait même pas 120kkms quand je l ai revendu , vérifier en concession Mercedes car prise en charge partielle … j avais du gueuler !
Dernière édition le 07/09/2024 à 23:39 par PackM, édité 1 fois
maybachfan67 le dim 8 sept à 00:07
Ouep point de vue intérieur je préfère 100x la W211.
Mais elle a aussi eu bcp de problèmes... comme beaucoup de marques au tournant des années 2000 avec entre autre le multiplexage.
Golf_For_Ever le dim 8 sept à 09:17
@Carpe.diem de mémoire sur ma 530xd E61 j ai eu le droit :

Au faisceau qui se coupe au niveau du hayon arriere
A replacer tout le Xdrive
Au turbo
A l EGR
A 2 surfacage de culasse + joint avant de changer le moteur
Ben_92 le dim 8 sept à 09:18
De l’entretien classique quoi
turbo1980 le dim 8 sept à 09:18
C fiable sinon
Douda5 le dim 8 sept à 09:22
Les yeux fermés :love: .

Bon de toute façon c'est comme pour tout, en vrai les expériences perso de chacun prises isolément ne veulent rien dire de la fiabilité d'un modèle à grande échelle. On peut très bien avoir roulé une Laguna 2 300kkms sans aucun problème ça n'en fait pas un modèle globalement fiable pour autant. Sur une BMW je ferais déjà bien plus confiance à l'avis de @turbo1980 :D
Dernière édition le 08/09/2024 à 09:22 par Douda5, édité 1 fois
thamomo007 le dim 8 sept à 09:30
bah une bmw ca s'achète pas en xdrive ca c'est clair. :D
weber-dc40 le dim 8 sept à 09:33
Ni en D.

Au final t'es peinard.
Douda5 le dim 8 sept à 09:35
Sur ma E91 le xdrive n'a posé aucun pb par contre j'ai changé tous les périphériques moteurs sur N53...donc "i". cqfd.
PackM le dim 8 sept à 11:24
J ai eu une jolie e60 LCI
Je l ai revendu a un pote , il l’a toujours , aujourd’hui elle avoisine les 370kkms , a part un volant moteur embrayage a 250kkms il a rien fait …
Entretenu en temps et en heure et hors concession, donc pas de vidanges tout les 30kkms … :etourdi:
Klax le dim 8 sept à 11:33
"Entretenu en temps et en heure et hors concession" Ca lui à sauver la vie je pense :cool:

Vu le nombre d'e60 à + de 300 000 kms après 20 ans ,c'est pas fiable :ouin:
thamomo007 le dim 8 sept à 11:47
les vidanges tous les 30 000km, ca marche jusque 150 000km après ca commence à se faire sentir sur tout le moteur.
thamomo007 le dim 8 sept à 11:52
PackM le dim 8 sept à 11:55
:love:
thamomo007 le dim 8 sept à 11:55
Hors modèle 2024 c'est la bm qui a le moins morflé dans sa longue carrière.
 Page précédente    1    2      1787    1788    1789    1790    1791     1792     1793    1794    1795    1796   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1792   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLeapmotor C10 Jeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1 McLaren W1 Toyota Yaris Cross Paris Citroën SpaceTourer Bugatti Tourbillon Stellantis Peugeot 3008
MarquesLeapmotor Jeep Audi Renault Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda Matra Mercedes BYD
Actuellement, il y a 569 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement