Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.  - Page 1691 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1691   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1688    1689    1690    1691    1692    1693    1694      1781    1782   Page suivante 
89070 messages
1053019 vues
Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.
maxz318is le ven 5 nov 2021 à 18:58
Trouve nous des assurances pas chères :love:
thamomo007 le ven 5 nov 2021 à 19:10
ben ouaiiiii
Kael le ven 5 nov 2021 à 20:42
Axa c’est pas moi. 😁

Sinon je peux faire la technique Madox, je prends pas chère mais quand y’aura un gros sinistre je serai en Thaïlande 😎
thamomo007 le ven 5 nov 2021 à 22:28
:cool:
Ils font la même aux cryptomonnaies en ce moment c'est plus rentable :D
samolo le ven 5 nov 2021 à 22:42
Mieux celle-ci

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2061065164.htm
thamomo007 le ven 5 nov 2021 à 23:00
7k, 320i, porte défoncée, carrosserie aussi par endroits, peu importe les bornes ca vaut 3k...
thamomo007 le sam 6 nov 2021 à 09:15
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-525-ia.html?id=1202377 (BMW 525 iA Gris clair d'occasion, moteur Essence et boite Automatique, 57.000 Km - 13.800 € | LuxAuto.lu)
thamomo007 le mar 9 nov 2021 à 19:50


thamomo007 le mer 10 nov 2021 à 19:50
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-650-cabriolet-cia.html?id=1214773 (BMW 650 Cabriolet CiA d'occasion, moteur Essence et boite Automatique, 139.700 Km - 18.500 € | LuxAuto.lu)

C'était quoi déjà les soucis de moteur des 650i ?
F7R le mer 10 nov 2021 à 19:53
Casse vers les 100000 :?: :D
thamomo007 le mer 10 nov 2021 à 19:58
Ouai je me souvenais plus :

http://mywikimotors.com/n63b44/ (BMW N63 Engine | Problems, tuning, specs, firing order)

Citation de web :

« BMW N63 engine common problems and issues
1. High Oil Consumption. This problem is connected with the gummed piston ring grooves and degradation of the piston rings. Such failure may appear on the engines N63 with the distance of run 30,000+ miles (50,000+ km). In such cases it is necessary to make an overhaul with replacing the piston rings.

2. Hydrolock. This trouble may happen as a result of lengthly downtime of the engine. It may be caused by the failed piezo injectors, which were replaced not for once for the time of manufacturing the N63B44. To avoid the problem, it is necessary to replace the injectors by the final revision.

3. Misfire. It mainly happens because of the spark-plugs. To solve the problem you should purchase the plugs of the sport M-series.

Besides, the high oil consumption may be caused by corrosion of the alusil sleeves. Once it’s happened, it is necessary to change the cylinder block. If the location of the turbines between the cylinder rows is not quite appropriate, it causes high concentration of heat emission. There the turbine oil lines also pass. As a result, the tubes get coked and the flow of oil worsens with time. It results in turbine failure. The raised temperature in vee of engine affects the vac pipes, cooling tubes and so on.
To exploit the engine N63 with the minimum of problems, you should always care about its state and maintain it regularly. It will let replacing the failed units with the last versions in time and protecting oneself against some serious problems, to a certain extent. »
Xtr2 le mer 10 nov 2021 à 20:12
Ça fait un peu peur quand même... dommage, moi je l'adore cette série 6
thamomo007 le mer 10 nov 2021 à 21:43
ouai ce sont des soucis graves nécessitant la réfection du bloc complet quoi :/
Samolo le mer 10 nov 2021 à 21:47
Il y a une vidéo d’Akram où le proprio d’une 650, qui lui n’a pas encore eu de soucis (60kkm), affirme que le moteur est merdique et pète systématiquement à 80-100kkm.
Il dit aussi qu’aux US les demandeurs en class action ont obtenu gain de cause, mais qu’en France tu te prends un fuck de BMW pour solde de tout compte.
Vins850 le mer 10 nov 2021 à 21:48
Le seul v8 BM fiable c'est le m60
thamomo007 le mer 10 nov 2021 à 22:08
une série 6, en fait il la faut en 630i uniquement du coup ? (ou 630d finalement .... :D )
Xtr2 le mer 10 nov 2021 à 22:11
Reste les pépins electriques, en nombre apparemment
thamomo007 le mer 10 nov 2021 à 22:36
:/
Vins850 le jeu 11 nov 2021 à 19:43


M62b44 en cours de réfection :love:
Carpe.diem le jeu 11 nov 2021 à 19:47
Plus qu’un verre à poser dessus.
Vins850 le jeu 11 nov 2021 à 19:55


C'est le programme de celui du fond
thamomo007 le jeu 11 nov 2021 à 20:19
T eviteras de remettre de l e85 dedans ? :D
Vins850 le jeu 11 nov 2021 à 20:23
Bien-sûr... Que non, c'est pas ça qui a flingué le bloc mais les coussinets de bielle
thamomo007 le jeu 11 nov 2021 à 20:28
Ah ? Je croyais que t avais fondu un piston ? :louche:
Vins850 le jeu 11 nov 2021 à 20:28
Non c'était que le m54 ça, à cause d'un foutu boîtier e85 au lieu d'une bonne reprog
Vins850 le jeu 11 nov 2021 à 20:31
Le v8 ça a été coussinets de la bielle n5 qui se sont enculé l'un l'autre, du coup vilo Hs, rupture de la pression d'huile, 8 cylindres avec arrachement de matière, AAC paliers, tout tout est hs
thamomo007 le jeu 11 nov 2021 à 20:31
Ah j ai melangé, ok
Mr.Ele le jeu 11 nov 2021 à 21:37
L'atelier:oh: :love:
Bérangère le ven 12 nov 2021 à 06:07
Tu en es où de la réfection ? 🙂
jpcevol le ven 12 nov 2021 à 07:04
Thamomo et ses certitudes sur l'e85😁
thamomo007 le ven 12 nov 2021 à 11:22
ben il a quand même cramé un moteur grâce à cette technologie non ?

j vais pas entrer dans les débats mais y'a aussi les démarrages à froids, les durites bouffées, etc ...
J'ai assez d'argent pour me payer du SP, je m'ne branle en fait ;)
Carpe.diem le ven 12 nov 2021 à 11:23
T’as aussi assez d’argent pour aller chez les putes, pourtant t’y vas pas 😁
spilner le ven 12 nov 2021 à 11:24
Les durites bouffées c'est faux depuis 2000
air25 le ven 12 nov 2021 à 11:27
T’as aussi assez d’argent pour aller chez les putes, pourtant t’y vas pas

Ca t'en sais rien:D
weber-dc40 le ven 12 nov 2021 à 11:32
Citation de spilner :
« Les durites bouffées c'est faux depuis 2000 »


@spilner

Pourquoi ?
nico-20vt le ven 12 nov 2021 à 12:07
Citation de thamomo007 :
« ben il a quand même cramé un moteur grâce à cette technologie non ?

j vais pas entrer dans les débats mais y'a aussi les démarrages à froids, les durites bouffées, etc ...
J'ai assez d'argent pour me payer du SP, je m'ne branle en fait ;) »


T'as toujours pas évolué sur le sujet ? :idee:
fabala-x le ven 12 nov 2021 à 13:17
@weber-dc40 parce que comme la norme prévoit de l'ethanol dans le SP il FAUT que les durites ne soient pas détériorées par l'ethanol, qu'importe la concentration
weber-dc40 le ven 12 nov 2021 à 13:22
Y a pas une différence dans l'agression du carburant entre 10 et 80% ? C'est bien consolidé ou au minimum comme d'hab ?
fabala-x le ven 12 nov 2021 à 21:44
Non il n'y a pas de différence, simplement parce même par faible concentration, tu ne peux pas te permettre d'avoir un risque de détérioration, donc il s'agit de matériaux inerte au contact de l'ethanol.

Je pige pas la deuxième question
thamomo007 le ven 12 nov 2021 à 21:59
" T'as toujours pas évolué sur le sujet ? :idee: "

Ben si, j'ai une caisse électrique, et je mets du SP dans mes caisses sans arrière pensées :D
samolo le sam 13 nov 2021 à 00:43
CT OK pour la 735, 21 ans la caisse. RAS.

Bérangère le sam 13 nov 2021 à 07:40
@Vins850 il te reste quoi à faire sur ce moteur ?
thamomo007 le sam 13 nov 2021 à 08:33
c'est comme tout si on prends soin des affaires et entretien au fur et à mesure, ca vieillit bien :good:
j'ai pas raté un ct pour le moment non plus.
Xtr2 le sam 13 nov 2021 à 08:44
Vachement clean sous la E38 :good:
maxz318is le sam 13 nov 2021 à 09:46
Le seul ct où j'ai pris une contre visite c'était sur une Honda :ouin: :D
Vins850 le sam 13 nov 2021 à 19:44
@Bérangère
Changer les chaînes, mettre toute la distri neuve, pompe à eau, remontage de tous les périphériques, faisceau tous les joints Hors culasse, les joints de queue de soupapes ont été faits
thamomo007 le sam 13 nov 2021 à 23:03
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-640-gran-coupe-xia-pack-sport-m-xdrive.html?id=1186308 (BMW 640 Gran Coupé XiA Pack Sport M xDrive Bleu d'occasion, moteur Essence et boite Automatique, 188.000 Km - 24.990 € | LuxAuto.lu)

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-m135-xia-xdrive.html?id=1215338 (BMW M135 XiA xDrive Blanc d'occasion, moteur Essence et boite Automatique, 108.000 Km - 23.990 € | LuxAuto.lu)


:love: :love: :love: :love:
thomas02 le dim 14 nov 2021 à 00:10
C’est 6 est juste sublime !
Bérangère le dim 14 nov 2021 à 00:57
@Vins850 d'accord, il te reste un peu de boulot encore !
C'est quoi les "faisceau tous les joints hors culasse"? Le faisceau et tous les joints hors culasse ?

Est-ce que tu as changé le bloc étant donné qu'il y avait eu un arrachement de matière au niveau des 8 cylindres ?
Les paliers de vilebrequin ils ont du prendre cher aussi, non ?

Tu as fait quoi pour l'instant ?
Vins850 le dim 14 nov 2021 à 01:07
Ah mais j'ai racheté un moteur complet, le hic c'est que c'est un bloc tu, du coup on le repasse en non vanos, sinon fallait changer ligne d'echappement, monter l'accélérateur electronique...

Le moteur acheté est en bon état à la base mais du coup remontage AAC no vanos, le poto qui s'occupe du Moulin en bonne partie a fait usiner des bouchons pour Boucher les alimentations de vanos etc
 Page précédente    1    2      1688    1689    1690    1691    1692    1693    1694      1781    1782   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1691   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement