Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.  - Page 1681 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1681   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1678    1679    1680    1681    1682    1683    1684      1693    1694   Page suivante 
84658 messages
958811 vues
Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.
thamomo007 le mer 6 oct à 10:41
à 15k ca pourrait être sympa.
Fait lui la propal d'enculé.?
thamomo007 le mer 6 oct à 10:42
Sinon sans tva en plus :

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-330-cabriolet-cia-pack-m.html?id=1198318 (BMW 330 Cabriolet CiA Pack M Gris d'occasion, moteur Essence et boite Automatique, 116.000 Km - 21.950 € | LuxAuto.lu)
samolo le mer 6 oct à 10:47
La tienne revient plus cher, a plus de km et est en PAP.

L'autre revient à 20.700€ après récupération de la TVA suisse, qui est bien récupérable après vérification.
Son offre n'est pas dégueu dans l'absolu, ce sont les 20% de TVA qui gâchent tout...
thamomo007 le mer 6 oct à 10:48
Ouaippp

20% ca fait du fric :/
thamomo007 le mer 6 oct à 10:49
Après les particuliers tentent toujours des prix débiles.

MAIS

On approche de l'hiver, et négocier comme un porc un cab ca se fait bien :cool:
Faut dire que le ^prix est débile, 15k parait ok :D
samolo le mer 6 oct à 10:51
J'attends un peu. Elle était affichée 24.900 CHF puis 21.900, puis ils m'ont fait une offre à 20.000.
Je vais décliner et attendre, si elle est encore là en décembre on va la cueillir :D.
thamomo007 le mer 6 oct à 10:53
yesssss :cool:
cigalinette le mer 6 oct à 11:27
Il n'y a pas de taxe d'impôt à 10% en plus ?
samolo le mer 6 oct à 11:31
Pas pour les véhicules produits en UE.
Turbo1980 le mer 6 oct à 12:58
:love:
samolo le mer 6 oct à 13:53
@Turbo1980
Donne un peu ton avis de professionnel BMW stp :D.
Turbo1980 le mer 6 oct à 13:55
Bva> moins value :(
samolo le mer 6 oct à 13:56
La seule directement comparable en année/config/km et BVM en Europe c'est celle-ci.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1990429153.htm
Turbo1980 le mer 6 oct à 19:53
Mais bvm :love:
thamomo007 le mer 6 oct à 22:36
C'est devenu nimp en 2 ans les prix des e46 coupés / cab ? :etourdi:

https://www.etsy.com/de/listing/1096745321/konstruktionszeichnung-art-work-bmw-e36 (Dessin de conception ART work BMW E36 M Coupé Limousine | Etsy)
air25 le mer 6 oct à 23:12
Ouais, j'ai regardé aussi, mais c'est surtout les 330, en cab comme en coupé, et sûrement berline. Y a encore moyen de pas trop se ruiner sur des 328/325 et 320, même si c'est plus pareil.
samolo le mer 6 oct à 23:31
Même la RHD est partie 2000£ au-dessus de mon prix d'achat initial après 2 ans...
Fred le mer 6 oct à 23:46
En Suisse, il y a a pas mal en occas' des E46 330i cabrio. Mais soit elles sont guez à pas cher, soit en très bon état et autour des 20-25 tickets
samolo le jeu 7 oct à 00:07
@Fred
Tu penses qu'elle est bien placée à 20k CHF celle de la page précédente ?
Fred le jeu 7 oct à 02:51
Ben je trouve que ça a pris de l'importance ces quelques dernières années. Il y a franchement quelque chose qui se dessine je trouve. Les E30 et E46 sont les seules qui cotent en occas'. Le E36, ça prend pas, ils essaient, mais non. Et c'est à raison, une E46 c'est une E46 en moins bien partout, ça n'apporte rien, aucun charme ou quoique ce soit par rapport à une E46.. les générations après la E46, tout le monde s'en fout.

Les E30, c'est pour les puristes absolus de la marque qui s'en foutent des aspects pratiques. Et alors là les prix s'envolent. Parce que pour une trouver une belle, faut s'accrocher. Elles ont bcp été guezifiés par les jeunes qui pouvaient pas de payer une BM neuve dans les années 90 et 2000.

Les E46 : La tendance est nette : chez nous ça prend du galon en matière de tarif. la E46, c'est le top en matière de qualité chez BM (c'est mieux que les précédentes et mieux que les suivantes), c'est suffisamment moderne pour rouler au quotidien, c'est ultra bien équipé même aujourd'hui... ça représente BM à son apogée, et ça se ressent en matière de tarif...et bien sûr les M-Sport sont les plus recherchées. C'est fou, c'était il y a 20 ans et BM a inventé ce que toutes les autres marques ont proposé après (S-Line, AMG-Line, R-Line, ST-Line, GT-Line etc.....)

Si boite manu et t'aime le combo, en voici une à moitié prix

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-330-cabriolet-2002-occasion?vehid=8939221&accountid=2098754&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw--3-series%3Fyearfrom%3D2000%26make%3D9%26model%3D46%26sort%3Dyear_asc%26page%3D2%26body%3D4%26vehtyp%3D10&yearfrom=2000&make=9&model=46&sort=year_asc&page=2&body=4&vehtyp=10 (Anti-Bot Captcha)

Autrement :

Phase 1 avec 2 jeux de jantes
https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-330-cabriolet-2002-occasion?vehid=8429880&accountid=1603207&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw--3-series%3Fyearfrom%3D2000%26make%3D9%26model%3D46%26sort%3Dyear_asc%26page%3D2%26body%3D4%26vehtyp%3D10&yearfrom=2000&make=9&model=46&sort=year_asc&page=2&body=4&vehtyp=10 (Anti-Bot Captcha)

Phase 1
https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-330-cabriolet-2003-occasion?vehid=8960445&accountid=1866549&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw--3-series%3Fyearfrom%3D2000%26make%3D9%26model%3D46%26sort%3Dyear_asc%26page%3D2%26body%3D4%26vehtyp%3D10&yearfrom=2000&make=9&model=46&sort=year_asc&page=2&body=4&vehtyp=10 (Anti-Bot Captcha)

Phase 2 classic (c'est fou le prix est direct plus bas)
https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-330-cabriolet-2004-occasion?vehid=8719300&accountid=66581&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw--3-series%3Fyearfrom%3D2000%26make%3D9%26model%3D46%26sort%3Dyear_asc%26page%3D3%26body%3D4%26vehtyp%3D10&yearfrom=2000&make=9&model=46&sort=year_asc&page=3&body=4&vehtyp=10 (Anti-Bot Captcha)

En M3...mais 200'000 bornes
https://www.carforyou.ch/fr/auto/cabriolet/bmw/3er/m3-cabriolet-2217890 (BMW 3er M3 Cabriolet 196900 km pour 21900 CHF - acheter sur carforyou.ch)

Phase 1 classic
https://www.carforyou.ch/fr/auto/cabriolet/bmw/3er/330ci-e46-cabriolet-2316719 (BMW 3er 330ci E46 Cabriolet 140000 km pour 8500 CHF - acheter sur carforyou.ch)

Phase 1 M-Sport (c'est ma préférée parmi les annonces, on sent le proprio soigneux)
https://www.carforyou.ch/fr/auto/cabriolet/bmw/3er/330ci-cabriolet-2148984 (BMW 3er 330Ci Cabriolet 86000 km pour 21800 CHF - acheter sur carforyou.ch)
Dernière édition le 07/10/2021 à 02:55 par Fred, édité 3 fois
samolo le jeu 7 oct à 06:55
@Fred
Excellent analyse, je t'en remercie :good:.
thamomo007 le jeu 7 oct à 07:08
Je suis comme carpe, jamais je ne mettrai 20k dans une e46.

J'avais payé mon coupé dans les 7000 balles, (certes en 325i bva), et ca les valait, mais pas plus.
Alexis48200 le jeu 7 oct à 07:13
Je cherchais un 330i ou ci e46, franchement j'ai abandonné. C'est n'importe quoi. Le pire c'est qu'il y a pleins d'annonces et rien ne part.

Effectivement pour les belles faut 15/20k et encore il leurs manques toujours des options, ou c'est des faux pack M...
thamomo007 le jeu 7 oct à 07:29
Comme moi avec les m3 e36, à un moment faut accepter que c'est débile :/
spilner le jeu 7 oct à 08:57
Y'a pas un énorme écart avec une 325i en plus, faut pas croire que la 330Ci c'est une mini M3 :D
Fred le jeu 7 oct à 10:25
Chez nous les E46 cab en 330i à 20 K, ça tourne un peu quand même. Et encore une fois, en 330, elles ont quasi toutes le même équipement (ça varie avec/sans GPS et boite manu/boite auto). Les gens qui pouvaient se payer ça en 330i cab, c'était clairement les aisés, ils voulaient le top de la gamme et donc les équipaient en conséquence. On est en Suisse, les gens payaient ce qu'il fallait. Une belle 330i cab c'était entre 85 et 90 KCHF neuve.

Mais même chez nous c'est difficile à vendre aujourd'hui. ça reste un cabriolet de 20 ans. Aujourd'hui, c'est déjà galère de vendre du cabrio à la base, plus personne n'est veut, alors un cabrio de 20 ans, faut trouver l'acheteur. Mais ça part avec un peu de temps.

Dans les cab' des années 90-2000, il y en a 3 qui se détachent chez nous :

- La E46. C'est clair et net. et là on peut en trouver des belles car c'était la 3ème voiture des bourges seulement pour l'été. A côté il y avait un X5 et une série 3 normale pour la vie de tous les jours. ça fait cliché, mais j'en ai connu.

et chez Mercedes :

- Le SL R129. Alors là il y en a plein chez nous, à tous les prix. ça commence à monter petit à petit. Globalement tu peux trouver des SL500 au prix d'une E46 330 cab actuellement. Mais il y a en as pas mal, donc la cote ne s'envole pas pour l'instant et à mon avis les gens ont peur de l'entretien. ça reste 2 gammes en dessus d'une E46 si on compare.

- W124 cab en 300-24 ou 320. Alors là c'est le délire complet. en 4 cylindres, pour un belle t'es déjà à 30K, pour un 300-24/320 t'es à 40-45K
thamomo007 le jeu 7 oct à 10:56
Pis t'as une bagnole qui roule plus en centre ville aujourd'hui et demain :/
Ca doit pas aider les ventes non plus.
spilner le jeu 7 oct à 10:57
Ce n'est plus le but de ce genre de caisses
thamomo007 le jeu 7 oct à 11:44
ouai mais je vois mon usage Z4, j'ai vite fait de me retrouver en centre ville pour aller à un hotel / ballade / putes.

et quand t'es purement interdit ca fait chier.
Ami8 le jeu 7 oct à 12:08
@Fred
Merci pour l’analyse :good:
Turbo1980 le jeu 7 oct à 13:04
Le sl oui l entretien fait flipper
whartonjelly le jeu 7 oct à 13:26
C'est toute cette génération 2000 chez bm qui commence à prendre de l'importance. Certains collectionneurs se fixent même de posséder la gamme entière dans les meilleures motorisations m e46, e39, e38 740i, z8
Considéré, à raison je trouve, comme l'age d'or stylistique de bm ere moderne mais aussi mécaniquement (moteur + châssis).
Mercouscous et audi nont pas encore réussi à avoir une gamme complète avec un dessin intemporel comme ça (une fois le modèle remplacé l'ancien fait immédiatement merguez/gens du voyage/pôle emploi).
Dernière édition le 07/10/2021 à 13:35 par whartonjelly, édité 1 fois
Turbo1980 le jeu 7 oct à 13:28
Voire les 3 a la fois :D
Hob le jeu 7 oct à 13:36
:bad: :D
Dernière édition le 07/10/2021 à 13:36 par Hob, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 7 oct à 13:59
Je ne participe pas à votre discussion je ne veux pas être banni :oh:
samolo le jeu 7 oct à 14:26
Parfois je me dis qu’une 440i F3x remplacerait bien la E46, il y’en a de très belles dans certaines configs.
Mais ça devrait finir par prendre une claque visuelle comme les autres…
samolo le jeu 7 oct à 14:32
Sinon il ne veut pas baisser d’un centime, et m’informe que le prochain entretien est en mai 2022, donc qu’il n’est pas concerné.
thamomo007 le jeu 7 oct à 14:38
Attends fin décembre :cool:
Ami8 le jeu 7 oct à 17:37
@samolo
A propos des prix, je me souviens avoir essayé et failli acheter en 2009 ou 2010 une 330 ci E46, pack M, bleu je ne sais quoi, de 2002 avec 90000 km.
Elle n’avait pas été vendue très vite, à 7500€ prix affiché !
Parce que c’était une BVA.
Alors je sais que les prix ont bien augmenté toussa.
Mais hésiter, 12 ans plus tard, sur un cabriolet au triple du prix de l’époque, ça me parait dingue et effectivement je me dirais que le train est passé. Trop tard, comme la M3 E36 de @thamomo007.
A moins que ça coûte 25k€ dans 5 ans ?
samolo le jeu 7 oct à 18:37
Elle a eu sa dernière Inspection 2 (en gros changement des bougies en plus de la révision basique) à 56.000km.
Donc ça veut dire un billet de 1000€ à prévoir 6 mois après l'achat pour garder le carnet propre.
Ça c'est niet. Si j'accepte d'être le bon pigeon qui paye le prix fort, il me faut au moins un truc full révisé par la concession, de façon à pouvoir faire un déni de 24 mois sur le prix payé :D.

Sinon je n'ai pas vraiment raté le train. 330 payée 6750£ revendu 8900£. 325 à 9500€ revendue 13.000€.
Au final ça suit la cote. Il est vrai que c'était assez linéaire sur 325 et RHD, et que c'est carrément exponentiel sur les 330 en Europe...
Dernière édition le 07/10/2021 à 18:37 par samolo, édité 1 fois
Mr.Ele le jeu 7 oct à 18:38
J'ai une belle 325ciA si tu veux:D
205gti le jeu 7 oct à 18:41
Citation de spilner :
« Y'a pas un énorme écart avec une 325i en plus, faut pas croire que la 330Ci c'est une mini M3 :D »


@spilner pour avoir eu les deux, il y a quand même un écart très conséquent entre le 2.5 et le 3.0 ! Le 330 c'est clairement le meilleur rapport prix/plaisir de la gamme, la M3 étant nettement plus chère à faire rouler/acheter.
Partant de là, c'est pas non plus pour rien si la côte reste élevée.
Dernière édition le 07/10/2021 à 18:42 par 205gti, édité 1 fois
samolo le jeu 7 oct à 18:43
Pour avoir un mode de vie de merde, à savoir utilisation péri-urbaine + autoroute + waou kiffage 15 jours par an et encore à la campagne ou à la mer, je me demande si la 330 BVA n'est pas plus sympa pouf cette usage qu'une M3 BVM. En tous cas à Londres je trouvais ça cool comme "citadine".
ctncrsp le jeu 7 oct à 22:35
La 330 était pleine partout mais linéaire.
Je préférais la 325, qui consommait nettement moins pour des perfs déjà très convenables
Dernière édition le 07/10/2021 à 23:20 par ctncrsp, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 7 oct à 22:42
C'est la même réflexion que j'ai avec ma 525i, ca consomme déjà bien assez pour les trajets que je fais, et au final ca se déplace déjà plutôt bien avec ce moteur. (ouai faut monter dans les tours pour dépasser, ca se fait pas sur le couple)
samolo le jeu 7 oct à 23:27
.
Dernière édition le 08/10/2021 à 00:01 par samolo, édité 1 fois
205gti le jeu 7 oct à 23:27
Un 330 consomme pas significativement plus qu'un 325 et c'est encore plus vrai en phase 2 avec la bv6.
Le moteur est loin d'être linéaire aussi, avec un palier de puissance très net après 4000 tours.
Dernière édition le 07/10/2021 à 23:34 par 205gti, édité 2 fois
ctncrsp le jeu 7 oct à 23:44
J'ai eu les 2 hein, pas juste essayé vite fait :D
Ami8 le jeu 7 oct à 23:53
Citation de samolo :
« Elle a eu sa dernière Inspection 2 (en gros changement des bougies en plus de la révision basique) à 56.000km.
Donc ça veut dire un billet de 1000€ à prévoir 6 mois après l'achat pour garder le carnet propre.
Ça c'est niet. Si j'accepte d'être le bon pigeon qui paye le prix fort, il me faut au moins un truc full révisé par la concession, de façon à pouvoir faire un déni de 24 mois sur le prix payé :D.

Sinon je n'ai pas vraiment raté le train. 330 payée 6750£ revendu 8900£. 325 à 9500€ revendue 13.000€.
Au final ça suit la cote. Il est vrai que c'était assez linéaire sur 325 et RHD, et que c'est carrément exponentiel sur les 330 en Europe... »


@samolo
OK pour les précisions sur l'entretien :good:
Tu n'as effectivement pas raté le train et c'est tant mieux pour toi.
Mais là, à 22k€ la 330 cabriolet c'en est un autre ;)
samolo le ven 8 oct à 00:11
Demain j'appelle pour celle-ci:
- située à 1h de Londres
- 33.000km quasi 1ère main (même famille)
- entretiens ok jusqu'en 2018-2019 a priori
- quelques rayures, jantes à refaire, pneus craquelés, clairement pas état maniaque mais base pas dégueu
- documentation dispo donc facture achat neuve en Allemagne
- 8900£ ==> 10k€

J'espère qu'elle est dispo ça peut être un bon plan.

Dernière édition le 08/10/2021 à 00:25 par samolo, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1678    1679    1680    1681    1682    1683    1684      1693    1694   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1681   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Kia Ceed VAB Renault Trafic Toyota Yaris Renault Mégane Tesla Honda e Fastned Volkswagen ID.5 Dacia Jogger Hyundai Bayon Ferrari
MarquesKia Renault Toyota Tesla Honda Volkswagen Dacia Hyundai Ferrari Audi Polestar Ford Morgan Bugatti Mercedes Lexus Maserati DS
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement