Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 1795 1796 Page suivante |
89795 messages 1069783 vues |
Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8. |
air25 | le ven 23 sept 2011 à 21:01
sans vouloir défendre alfistii le taliban , une M5 E60 c'est aussi une belle grosse merde en cristal et c'est pire car encore plus cher faut etre aussi demeuré que alfistii pour croire à une superiorité supreme teutonne ( en terme de fiabilité ) Je mettais pas en avant la fiabilité, mais plutôt les perfs générales. Enfin même avec une boite fragile, j'ai un peu de mal à m'imaginer un V8 maserati faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres dans des caisses de grande série. La 5GT est une horreur, je n'aime pas non plus la quasi majorité des séries de X1 et X machins, mais ça me pose pas de problème de le dire. La différence avec les extrêmistes comme Alfisiti, c'est que même si Alfa sort une merde, il ne voudra jamais le reconnaitre. |
ben_92 | le ven 23 sept 2011 à 21:03
Rien que le cuir d'une 159 donnerait envie de pleurer a n'importe quel possesseur d'e90 |
spanishtouch | le ven 23 sept 2011 à 21:06
Je dis pas qu'elle était mauvaise, mais pas non plus sensationnelle.. on en attendait quand même plus d'Alfa, soyons honnêtes, surtout aux prix pratiqués.. L' A4 comme tu dis, avait une meilleure finition, sans forcément parler du modèle concurrent de la même époque. Une "vieille" classe C W203 lui était aussi supérieure dans ce domaine, une E46.. etc.. juste quelques exemples. ça foutait un peu les boules de mettre 45 parpaings dans l'Alfa, après avoir pris le temps de scruter un peu mieux sa finition. Ou alors ok, ils jouaient leur joker sur ce point.. après tout comme tu dis.. quand on voit la qualité merdique des premières E90, mais alors, il fallait mettre l'Arese. Moi, perso, j'aurais fait des concessions, mais pas sur le moteur.. et certainement pas à ce prix. |
vins850 | le ven 23 sept 2011 à 21:10
moi je veux poutrer alfisti avec ma 316 de 1988 |
jacquesvabre | le ven 23 sept 2011 à 21:14
L'Arese sur la Thesis, il fait du 20L/100 et est complètement étouffé. Il y a un moment, il faut arrêter, ça n'a plus de sens de ne plus en vendre qu'aux cinglés comme moi. Alors certes, j'aurais mille fois préféré qu'ils développent un V6 spécifique qui chante un peu. Ceci dit, pour être un des rares ici je pense à avoir testé la Brera et le Spider avec ledit V6, il n'a rien de particulièrement scandaleux, je ne pense pas qu'Audi ou Mercedes aient eu à l'époque des propositions radicalement meilleures à ce niveau de puissance. Certes il a moins de caractère que l'Arese. Mais bon, va essayer une E36 328i et une E46 325i, et on va voir si le problème ne concerne qu'Alfa Je suis beaucoup plus dérangé par la Giulietta qui a -pour moi- un style sans charme, avec des gimmick de design entassés un peu en vrac, et un moteur de pointe qui n'a pas l'air débordant de caractère, ce qui est un peu gênant pour la version sportive du modèle (ce que n'a jamais prétendu être la 159 V6). |
F7R | le ven 23 sept 2011 à 21:23
Citation de air25 : « j'ai un peu de mal à m'imaginer un V8 maserati faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres dans des caisses de grande série. » et pourquoi pas c'est pas moins fiable que le V10 BM Cristal Baccara |
jacquesvabre | le ven 23 sept 2011 à 21:25
Oui, et on connait quelqu'un ici qui a des soucis avec un L6 BM atmo, donc bon |
Olcheval | le ven 23 sept 2011 à 21:27
Les préjugés ont la vie dure... Je vois pas pourquoi les marques premium seraient pas tentées elles aussi de faire des voitures jetables conçues pour durer 5 ou 6 ans uniquement... |
toto | le ven 23 sept 2011 à 21:27
C'est clair. On peut dire donc aisément que c'est tout de la daube les L6. |
vins850 | le ven 23 sept 2011 à 21:28
vivement les L3 |
Olcheval | le ven 23 sept 2011 à 21:29
non on peut juste dire que les clients se font enfler comme les autres même s'ils payent deux fois plus cher.. |
Carpe.diem | le ven 23 sept 2011 à 21:30
Jacquesvabriistii |
jacquesvabre | le ven 23 sept 2011 à 21:30
Le foutage de gueule était même devenu clairement visible dans l'habitacle des BM à partir de l'E60, comme quoi ils n'étaient pas fourbes, ils annonçaient la couleur |
spanishtouch | le ven 23 sept 2011 à 21:30
J'ai une petite expérience en ce qui concerne les allemandes, depuis une douzaine d'années, pas mal sont passées entre mes mains. J'ai commencé à 18 ans en 540i E39, avec entre autres, des alternances de Mercedes.. et vice versa. Donc, je vois très bien où tu veux en venir en me citant l'exemple d'une 328i E36, confrontée au modèle suivant d'E46 325i, même s'il y a aussi eu de la 328 sur ce modèle. J'ai pu conduire des 159 au V6 Holden, je ne doute pas de son efficacité, mais il est quand même avare en sensations, désolé de le dire, mais c'est la triste réalité.. efficace il l'est, mais il n'est ni transcendant, ni le plus performant.. Ce que je trouve scandaleux, c'est le fait d'avoir impliqué les australiens là dedans.. ça me dérange. Les nouvelles Alfa, je ne les déteste pas, mais ce n'est plus trop ça. et je ne parle même pas des moteurs, c'est la dèche.. Faut pas se voiler la face, à l'époque.. quand t'avais 45-50k à foutre dans une caisse, tu n'allais pas forcément chez Alfa, même si la plastique de leur 159 était plus que désirable.. Tu pouvais tâter de la S4, même si ça n'aurait pas été mon premier choix.. de la C32 AMG, pour ne pas citer la 55 et son V8, de la M3 etc.. de la Volvo S60R.. y avait de la concurrence, faut pas se demander pourquoi ils se sont planter allègrement.. |
Olcheval | le ven 23 sept 2011 à 21:33
Même avis que jv. La E90 yavait uniquement le moteur en 330d qui m'attirait fortement. La série l'intérieur est un poil mieux sur les dernières et les 135i. Ya que celui de la série 1m qui me fait vraiment kiffer en fait |
maxz318is | le ven 23 sept 2011 à 21:50
Elle est ou ma pizza? |
yago | le ven 23 sept 2011 à 21:52
Ce que je trouve scandaleux, c'est le fait d'avoir impliqué les australiens là dedans.. ça me dérange. D'un autre côté Holden est la seule filiale décente de GM |
jacquesvabre | le ven 23 sept 2011 à 23:24
Yago=> Enfin Holden, c'est 1 modèle décliné en moult versions. Le reste, c'est du rebadgeage de daewoo / chevrolet. Mais effectivement, le seul modèle pur jus (la Commodore) est plutôt dans le haut du panier de ce que GM offre en ce moment -du reste, la Camro en est un dérivé- |
bobal | le ven 23 sept 2011 à 23:24
Aaah, attention, GM n'a rien à voir dans cette histoire!!! |
air25 | le ven 23 sept 2011 à 23:27
et pourquoi pas c'est pas moins fiable que le V10 BM Cristal Baccara Je vais pas te dire que le V10 BM sera aussi fiable qu'un S50, mais jusqu'à preuve du contraire, BM a montré que les modèles M pouvaient faire de gros kilométrages. Mais j'aurais beaucoup de mal à croire qu'un V8 Maserati ou Ferrari supporte mieux un tel usage, quand on voit la super solidité sur les modèles sportifs déjà existants. Maintenant même si j'avais les sous pour l'achat et l'entretien, jamais j'achèterais une M5 E60. Ca doit être marrant quelques temps de poutrer sur grands axes, mais ça sert à rien. |
bobal | le ven 23 sept 2011 à 23:30
Il est marrant quand même Alfistii!! J'aime bien les Alfa dans l'ensemble, le 3,2 est très sympa, mais y'a un moment, faut enlever la poutre qu'on a dans l'oeil!!! |
guillaume7693 | le sam 24 sept 2011 à 10:22
Je ne suis pas sur que ce soit dans son oeuil qu'il se soit enfonce une poutre. |
bobal | le sam 24 sept 2011 à 12:43
|
vroum45 | le sam 24 sept 2011 à 13:17
Le problème est que les nouvelles voitures sont trop parfaites (isolation acoustique et vibratoire, confort, etc.) Pour avoir tester la Brera avec le V6, la voiture était satisfaisante, avançait bien, tenait le pavé. Mais, ne serait-ce que pour profiter du son du V6, il faut être à l'extérieur... A l'intérieur, nada Donc c'est vrai que le V6 arese est sympathique. Mais dans une 166, dans une 156... Même ce moteur dans une Brera paraitrait éteint . Ca consomme énormément par rapport au plaisir ressenti. Pour frissonner un chouille il faut rouler à des vitesses inappropriées sur des routes inappropriées (en gros, se faire une frayeur). Et donc, sur ce genre de caisse, on en arrive à préférer le diesel, ne serait-ce que pour les 5 à 6 litres de carburant économisé, puisque même à 130 sur départementale, les sensations sont identiques et aseptisées J'avais eu la même déception avec le v6 de 218ch BVA dans un slk... |
tilo | le sam 24 sept 2011 à 13:44
Rien Dernière édition le 24/09/2011 à 13:46 par tilo, édité 1 fois |
Kickback | le sam 24 sept 2011 à 13:55
Moi non plus |
MadMax | le sam 24 sept 2011 à 19:58
oh putain, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, enfin plutot de la confiture à un cochon dans ce cas précis : C'est toi le gros naz c'est pas la taille du moteur qui compte tu dois avoir un micro-penis toi [...] va te jeter tu sers à rien dixit le trouduc number one, made in "je me la pignolle.com" doublé d'un mytho à pine d'huitre qui doit même pas avoir son permis..... c'est un bon y'a pas à chier le pire c'est qu'il ne sent même pas la solitude qui lui colle aux miches..... sinon un TR d'une ligier d'alfistimacaroni version sporc c'est possible?! |
vroum45 | le sam 24 sept 2011 à 20:18
Je suis remonter 2 ou 3 pages en arrière... Merde, j'ai manqué des trucs... Et pis c'est comme voir un match en différé...rien ne vaut le direct Alfatata, reviiiiiiieeeeeeeeeeeeent ! |
carpe.diem | le sam 24 sept 2011 à 21:27
A ce propos, je viens de doubler la valeur de la voiture. J'ai reçu mon pioneer 8300bt Bon, c un peu trop moderne, dans le sens ou la façade est noire laquée, et qu'il y a un écran couleur, mais le réglage du rétro éclairage permet d'obtenir le meme orange que clim/odb Accessoirement, ça fait cracher un son incroyable aux vieux hp, de telle maniere que c sans doute le meilleur son que j'ai jamais entendu ds un gros bm. Bref, je ne regrette pas la -grosse- dépense, mais ça ne m'empêche pas de scruter les annonces de cd professionnal |
MadMax | le sam 24 sept 2011 à 21:28
|
ambre | le sam 24 sept 2011 à 21:28
Putain le Jackos ! |
carpe.diem | le sam 24 sept 2011 à 21:40
La nuit, ça fait full stock Et j'ai le téléphone ds mon vieux bm a 1000€ Et jpeux regarder des div'x sur un écran de 3" |
turbo1980 | le sam 24 sept 2011 à 21:43
j ai pensé a toi aujourd hui carpe, j ai roulé en m3 e36 en passager sur circuit et conducteur de clermont a lyon.... le kif. |
carpe.diem | le sam 24 sept 2011 à 21:48
Moi aussi j'ai pense a toi, j'ai achete une boite de capote |
ambre | le sam 24 sept 2011 à 21:51
|
Kickback | le sam 24 sept 2011 à 23:18
Moi aussi j'ai pensé à carpe. |
maxz318is | le sam 24 sept 2011 à 23:35
turbo> m3 dropping |
turbo1980 | le dim 25 sept 2011 à 11:15
tt ou toi hier ? bizarre que tu n etais pas a ladoux. |
remi95 | le dim 25 sept 2011 à 11:19
Citation de vroum45 : « Même ce moteur dans une Brera paraitrait éteint » sauf que le moteur de la Brera c'est le V6 ogm plus le Arese et qu'il fait plus un bruit de flat6 de 911 que de V6 italien |
vroum45 | le dim 25 sept 2011 à 11:21
Remi>Tu interprètes mal ce que j'ai écrit Dernière édition le 25/09/2011 à 11:22 par vroum45, édité 1 fois |
turbo1980 | le dim 25 sept 2011 à 11:22
il a pas dit que la brera avait l arese. |
remi95 | le dim 25 sept 2011 à 11:24
ah oui j'ai mal lu mairde |
turbo1980 | le dim 25 sept 2011 à 13:23
Au piquet ! |
maxz318is | le dim 25 sept 2011 à 13:28
Turbo> j'avais des choses à faire |
dtecT | le dim 25 sept 2011 à 13:31
Et quoi donc STP ?! |
turbo1980 | le dim 25 sept 2011 à 13:33
Max> dommage. |
maxz318is | le dim 25 sept 2011 à 13:35
Y avait ju et cyril? C'était bien ? |
turbo1980 | le dim 25 sept 2011 à 13:35
Oui Oui Euh.... |
maxz318is | le dim 25 sept 2011 à 13:36
|
turbo1980 | le dim 25 sept 2011 à 14:22
Tu peux. |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 1795 1796 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 587 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|