Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.  - Page 1458 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1458   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1455    1456    1457    1458    1459    1460    1461      1781    1782   Page suivante 
89070 messages
1053019 vues
Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.
duduche60 le jeu 13 déc 2018 à 23:38
Citation de Thamomo007 :
« :p

Sur la porsche y'a de toute facon un différentiel du style en série non ? Sur toutes les chiottes un peu puissantes c'est comme ca non ? »


Les chiottes qui n'ont rien dans le sac, c'est à dire les Porsche du pauvre n'ont pas d'autobloquant. Au moins sur les générations 986 et 987. C'est peut-être arrivé en option sur les 987 phase 2 - je ne sais plus.
C'est une mesquinerie de plus de la marque quand une plus petite encore (MX5) en possède un de série.
C'est en option, en plus d'un Torque Vectoring sur les 981. Ils ont fini par entendre les critiques.


Citation de Thamomo007 :
« Ca donne quoi une porsche classique en répartition des masses ? »


C'est quoi "classique" ?
J'avais retenu 46/54 sur le Boxster 987.
Dernière édition le 13/12/2018 à 23:41 par duduche60, édité 1 fois
duduche60 le jeu 13 déc 2018 à 23:40
Citation de Maxz318is :
« Y a rien d'origine sur une Porsche mais c'est moins gênant en effet même si ça reste dommage »


@Maxz318is
Je suis encore très loin de m'en être aperçu mais dans le principe c'est dommage en effet. Même si, couple raisonnable et répartition des masses doivent aider à contourner le problème.
Maxz318is le jeu 13 déc 2018 à 23:42
J'ai testé vite fait et on sent quand même un manque pour faire le con mais pour rouler fort ça ne semble pas trop gêner même si je fais toujours attention quand ce n'est pas ma voiture ;)
duduche60 le jeu 13 déc 2018 à 23:45
Ca doit se sentir à basse vitesse roues braquées sur un sol avec pas trop d'adhérence ?

En plaques périmées je n'ai pas fait le con non plus :D
Maxz318is le jeu 13 déc 2018 à 23:47
J'ai testé sur des ronds points ;) En départ arrêté franchement je n'ai pas trouvé ça gênant alors que sur une propulsion à moteur avant y a moyen de rester sur place
duduche60 le ven 14 déc 2018 à 00:05
Comme sur une Z4 M tu veux dire ? :oh: :D
Maxz318is le ven 14 déc 2018 à 00:10
Bah non puisque sur le Z4M l'autobloc est de série :cool: :D
duduche60 le ven 14 déc 2018 à 00:14
Je sais, c'était pour faire mousser Thamomo et le topic :good: :D
air25 le ven 14 déc 2018 à 08:21
Thamomo> je peux me tromper, mais oui effectivement les 100% sur une roue sont théorique, dans la pratique faudrait des conditions très spéciales.
Maintenant pour les 25%, je comprends pour les lsd classiques, mais là en l'occurrence il varierait plutôt en permanence quand ça patine.
En fait le lsd "100% locked " c'est comme un pont soudé, couple identique sur chaque roue en permanence, c'est différent du lsd variable.
Enfin c'est ce que je comprends.
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 08:55
Euh non c'est pas comme un pont soudé, un pont soudé c"'est 50% du couple sur chaque roue peu importe si y'en a une qui patine.

Là tu "renvois" le couple ( ou une partie genre 25%) sur la roue qui perds l'adhérence ;)
spilner le ven 14 déc 2018 à 09:15
le mec a rajouté un autobloquant sur une e90 :oh: :D
air25 le ven 14 déc 2018 à 09:48
Euh non c'est pas comme un pont soudé, un pont soudé c"'est 50% du couple sur chaque roue peu importe si y'en a une qui patine.

Là tu "renvois" le couple ( ou une partie genre 25%) sur la roue qui perds l'adhérence


Ce que je voulais dire c'est qu'un pont fermé à 100% fonctionne comme un pont soudé, à la différence que ce dernier est fermé en permanence oui, ce qui pose problème sur route.
Le lsd M variable c'est différent, il ajuste en fonction de l'adhérence, et peut mettre 100% de la puissance sur une seule roue, en théorie.

https://www.youtube.com/watch?v=CIH0V8pg8jk&feature=youtu.be (BMW M Differentialsperre - YouTube)
YouTube -
-


Sur le test en montée avec une roue sur des rouleaux, on voit la différence avec différentiel ouvert, lsd 25% et M variable. Par contre je comprends que la série 6 sans lsd ne monte pas, mais la M5 e39 elle devrait monter quand même non?:louche: :D
Dernière édition le 14/12/2018 à 09:50 par air25, édité 1 fois
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 09:59
un pont à 100% à part prendre tous les virages en glisse, c'est un coup à filer tout droit même volant braqué à fond :D
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 10:52
Bon je commence plus tard aujourd'hui je suis allé faire un petit tour, il fait 0 degrés, mais c''est sec.

j'ai fait roulé le z4 et la 323ti :love:

Donc pour répondre à duduche, le boite du z4m elle ne ressemble pas aux boites des autres bm, c'est sec, ferme, tu sens vraiment bien la vitesse s'enclenchée. le guidage est super précis et les débattements y compris latéral sont plutot faibles.

Je n'ai fait que 20 bornes, l'huile à peine à 80 degrés, j'ai pas forcer, mais je me suis déjà retrouvé en train de dépasser 2 voitures à une vitesse pas légale (même pas sur autoroute) .... on fait comment sur route ouverte poru entendre le moteur ? on ouvre le toit ? :oh: :love: :D
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 10:58
jpcevol le ven 14 déc 2018 à 10:59
la z4 30si a un boite qui ressemble à ça
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 11:00
Oui, je crois que c'est la même boite sur le z4m et le 3.0 (si ou pas d'ailleurs)

Une ZF à 6 rapports (ZF S6-37 pour 370Nm admissible) :good:
Rsm le ven 14 déc 2018 à 11:30
Beau petit cul la Z4 :love:
Maxz318is le ven 14 déc 2018 à 11:31
:love:
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 12:55
@jpcevol

C'est bien la même boite, la fin de la ref c'est juste des différentes version du carter avant en fonction de la fixation sur le bloc moteur.

https://en.wikipedia.org/wiki/ZF_S6-37_transmission (ZF S6-37 transmission - Wikipedia)
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 12:56
Citation de wiki :

« Rear-wheel-drive:

Gasoline:

GS6-37BZ — THEA

BMW Z4 E85 (3.0i, 3.0i (M54))
GS6-37BZ — TJEE

BMW Z4M E85/E86
GS6-37BZ — TJES

BMW 1 E81/E87/E87 LCI (130i)
BMW Z4 E85/E86 (3.0si)
GS6-37BZ — TJEP

BMW 120i E87
BMW 3 Series 330i E90 (N52)/330i E91 (N52)/330i E92 (N52N)
BMW 5 Series 530i E60 (N52)/530i E61 (530i)
BMW 6 Series E63/E64 (630i)
GS6-37BZ — THEG

BMW E46 (325ti, 330i/Ci)
BMW E60 (520i, 525i (M54), 530i (M54))
BMW E61 (525i) »
duduche60 le ven 14 déc 2018 à 13:24
Citation de Thamomo007 :
« Donc pour répondre à duduche, le boite du z4m elle ne ressemble pas aux boites des autres bm, c'est sec, ferme, tu sens vraiment bien la vitesse s'enclenchée. le guidage est super précis et les débattements y compris latéral sont plutot faibles.

Je n'ai fait que 20 bornes, l'huile à peine à 80 degrés, j'ai pas forcer, mais je me suis déjà retrouvé en train de dépasser 2 voitures à une vitesse pas légale (même pas sur autoroute) .... on fait comment sur route ouverte poru entendre le moteur ? on ouvre le toit ? :oh: :love: :D »


@Thamomo007
:good:
C’est bien ce qui me semblait, la commande de boîte est bien différente d’une « bête » série 3.
Tu n’étais pas à 80 degrés avant les 20 km ?
Si la voiture dort au garage tu devrais y être bien avant ?

Que veux-tu dire avec le bruit du moteur, pas assez présent ?
anhamper le ven 14 déc 2018 à 14:17
" C’est bien ce qui me semblait, la commande de boîte est bien différente d’une « bête » série 3."

C'est pas justement le contraire que dit le wiki ? Idem 330i et 130i ?
duduche60 le ven 14 déc 2018 à 14:30
Je parlais du Z4.
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 14:55
attention, c'est pas parce-que c'est la même boite que la commande elle même est faite aussi directe :idee: C'est surement fait pour etre plus doux / long sur les 130i / 325ti etc .. ?

duduche > les garages ne sont pas chauffés, ca va faire 3 semaines qu'elle est posée à 5 degrés quoi. Donc l'huile il lui faut un peu de temps.

Là c'est l'échappement standard, c'est bien rauque à mi régimes, mais pas tellement présent dans l'habitacle, en roulant super soft et en stabilisé t'as presque l'impression d'avoir un z4 3.0i. bon dès que t'ouvres un peu il donne de la voix, mais t'es un peu trop vite à 160 km/h :ouin: :D
jpcevol le ven 14 déc 2018 à 15:11
essaie un z4 3.0 et tu verras que des que tu lui met de la charge et qu'il passe les 4000 , il n'a rien d'aphone !
metro le ven 14 déc 2018 à 15:13
Je roule tout le temps les vitres ouvertes avec la 125i :love: , je me pelle les couilles :ouin: :D
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 15:39
jp > oui j'imagine, c'était pas péjoratif ;)

De toute façon vu la longueur et la composition de la ligne d'échappement, ca fait forcément du bruit.

3.0si



z4m

jpcevol le ven 14 déc 2018 à 16:51
cool ton illustration :good:
je ne suis pas sur que l'on soit d'origine !
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 17:14
ah oui ca joue aussi :D
Et beaucoup même ils font des lignes de malades sur les z4.
duduche60 le ven 14 déc 2018 à 18:46
Citation de Thamomo007 :
« Là c'est l'échappement standard, c'est bien rauque à mi régimes, mais pas tellement présent dans l'habitacle, en roulant super soft et en stabilisé t'as presque l'impression d'avoir un z4 3.0i. bon dès que t'ouvres un peu il donne de la voix, mais t'es un peu trop vite à 160 km/h :ouin: :D »


@Thamomo007
"Pas tellement présent dans l'habitacle".
"Un peu trop vite à 160 km/h"
Je vois très bien ce que tu veux dire. Pour moi c'est échappement de seconde monte à partir de ces 2 symptômes.
Etre frustré en Z4 M, ça serait dommage non ?
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 18:55
:D Tu m'étonnes !

Mais ce qui est certain c'est que je n'irai plus en week end en France avec cette voiture. J'ai la chance d'habiter près de l'allemagne / belgique / etc ...
Donc clairement, prochaine ballade prévue avec madame ca sera allemagne, ou forêt noire, enfin là bas quoi ... autoroutes plaisirs, nationales à 100km/h :good: :love: :love:
air25 le ven 14 déc 2018 à 18:57
T'as dépassé les 4000 tours sinon?
duduche60 le ven 14 déc 2018 à 18:58
"Mais ce qui est certain c'est que je n'irai plus en week end en France avec cette voiture"

Pas compris. Tu veux dire que tu es parti en weekend avec alors tu as fait 40 km ?
Ou alors, peut-être que tu as pris une chambre d'hôtes avec Madame dans le village d'à côté :idee: :D
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 19:02
Je suis peut etre déjà partit en week end avec d'autres voitures ? :idee: :D :D

Air > oui mais pas 6000 :bad: :D Pneus, secs, froids, sol à 0 degrés ... j'ai une certaine expérience de la propulsion et une faible envie de casser la voiture tout de suite :good: :D
duduche60 le ven 14 déc 2018 à 19:04
Tu as écrit "cette voiture".

On parlait d'une autre que ton Z4 ?

Sinon, je ne vois pas ce qui empêche de prendre plus de 6000 dans ces conditions, surtout les roues droites.
Dernière édition le 14/12/2018 à 19:05 par duduche60, édité 1 fois
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 19:04
non j'aurais du mettre "pas" à place de "plus" :arg: :D
duduche60 le ven 14 déc 2018 à 19:06
Pas du tout pareil :good: :D
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 19:08
honnêtement, je vais attendre d'avoir des plaques d'immatriculation sur la voiture (:idee: ), et j'aime pas brutaliser les voitures froides, Là c'était vraiment histoire de faire tourner le moteur et la fois où je l'avais arrêter dans le garage elle était humide quand je l'ai achetée.

Donc c'était un tour d'entretient, je suis patient ca se fera elle va pas se sauver :D
duduche60 le ven 14 déc 2018 à 19:14
:good:
Mr.Ele le ven 14 déc 2018 à 21:43
Nur 2019?:D
Thamomo007 le ven 14 déc 2018 à 22:55
euh ouai sur le parking de la parade :D
Maxz318is le sam 15 déc 2018 à 00:09
:/ :D
samolo le sam 15 déc 2018 à 00:27
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103555385.html (BMW SERIE 3 (E46) CABRIOLET M3 2004 ESSENCE occasion - Callian - Var 83)

Elle est belle avec son ancienne immat :love:
Maxz318is le sam 15 déc 2018 à 00:32
Je trouve la M3 cab nettement moins attirante que le coupé :(
Turbo1980 le sam 15 déc 2018 à 01:00
Cab boîte meca :love:
samolo le sam 15 déc 2018 à 01:02
@rsi :D
samolo le sam 15 déc 2018 à 09:44
Dernière édition le 15/12/2018 à 09:45 par samolo, édité 1 fois
Alfisteforever le sam 15 déc 2018 à 09:45
C’est la tienne ?
Merci du partage
samolo le sam 15 déc 2018 à 09:46
Oui c'est la mienne
 Page précédente    1    2      1455    1456    1457    1458    1459    1460    1461      1781    1782   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.    «   1458   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement