Immatriculation véhicule en provenance de Monaco - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Immatriculation véhicule en provenance de Monaco           Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
4806 vues
Immatriculation véhicule en provenance de Monaco
psarniguet le lun 27 janv 2020 à 11:52
Bonjour,

Je m'appelle Pierre, je vis à Nice et j'ai jeté mon dévolu sur une BMW 320d Touring immatriculée à Monaco.

Après renseignement auprès du vendeur et de la concession BMW à Monaco, cette voiture a toujours reçu un entretien suivi et a été achetée neuve dans ladite concession. C'est un modèle assez courant, pas vraiment de soucis à me faire sur des problèmes d'import ou de normes non valides avec l'UE.

J'ai beaucoup cherché dans les forum et sur le web mais je ne trouve pas de réponse ferme à ma question :

Faut-il un CT français pour l'immatriculation d'un véhicule en provenance de Monaco?

Car la voiture dispose actuellement du contrôle technique Monégasque de moins de 6 mois.

J'ai ouï dire qu'il y avait des accords, bien que Monaco ne fasse pas partie de l'UE.

Merci d'avance.

Cordialement,

Pierre
Zorglub007 le lun 27 janv 2020 à 11:58
pour moi rien de plus ni de moins que pour tout import de voiture européene:

CT recent du pays concerné, CG, certificat de conformité européen et si achat dans garage facture
bedpp le lun 27 janv 2020 à 12:46
Vu sur : http://www.cartegrisenice.fr/faire-ma-carte-grise/ (Faire ma carte grise à Nice)

Véhicule en provenance de Monaco :

Après avoir rendu la carte grise à Monaco, les autorités monégasques remettent au vendeur un certificat pour l'obtention de la carte grise en France.
Certificat pour l'obtention de la carte grise en France
Certificat de cession
Demande d'immatriculation
Pièce d'identité et justificatif de domicile
Permis de conduire et assurance du véhicule
Contrôle technique Français de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans.
psarniguet le lun 27 janv 2020 à 13:07
Merci bedpp,

J'ai vu ces infos également mais je me méfie de ce genre de site intermédiaires de l'immatriculation ainsi que des listes génériques.

J'ai entendu parler d'accords entre France et Monaco pour simplifier ces démarches mais l'ANTS est injoignable par téléphone, et pas de réponse dans la FAQ de leur site pour ce cas spécifique.
fujiyama le lun 27 janv 2020 à 14:36
Citation de psaniguet :

« mais l'ANTS est injoignable par téléphone »


:D

Pléonasme. Si tu as le temps, tu mets ton tel en main libre et tu attends. Longtemps.
bedpp le lun 27 janv 2020 à 15:12
Sur Nice, tu prends contact avec une concession auto ou une agence habilitée ANTS ou je pense sur ce secteur proche de Monaco ils seront te répondre, même si après tu gères ta carte grise.
 1 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Immatriculation véhicule en provenance de Monaco             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 913 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement