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Il etait une fois ma 335d ! |
Jpcevol | le jeu 27 juil 2017 à 13:15
C'est marrant , on entend pas rappliquer les pros de la technique qui adorent envoyer leur rhétorique sur les reprogs , comme quoi ça ne tient pas dans le temps |
thamomo007 | le jeu 27 juil 2017 à 13:30
bah le 3.0d est solide, et y'a surement le respect de la mécanique. |
Turbo1980 | le jeu 27 juil 2017 à 20:26
Et ca n a pas été fait à 200000 Et c quand même un3,0 biturbo Avec un gain raisonnable. J en connais une qui marchait fort, defappee , ligne miltek reprog pas raisonnable elle a brûlée d elle meme Dernière édition le 27/07/2017 à 20:27 par Turbo1980, édité 1 fois |
isba35 | le sam 18 août 2018 à 20:57
bonjours tous le monde ; des nouvelles de mon auto . cette année , j'ai eu mes premiers soucis avec ma 335d . vers 230000 km les capuchons en plastiques au niveau de l'admission étaient fêlés et de l'huile "pissait" sur le moteur . ça faisait degueulasse , on les a remplacé par des capuchons métallique et on en a profiter pour remplacer les joints de la fameuse durite rouge . en effet c'est pas la durite rouge qui est poreuse , se sont les joints haut et bas quoi lâchent à 249000 km , fap en rade malgré une tentative de nettoyage 3 mois avant , remplacement du fap + 2 sondes , aie ça pique , la note est salée mais je repart pour un tour . d'après le garagiste ( 35 ans de bm il connait par cœur ) , à partir de 180000_ 200000 km , les fap de chez bm lâchent les uns après les autres : 3 solutions tenter une régénération forcé ou bien nettoyer le fap defaper ( plus de ct possible !!) remplacer le fap bref , cette année m'aura couté en entretien , mais apres10 ans , se sont les premiers soucis qui arrivent , normal sur une auto qui aujourd'hui est arrivé à 258000 km . a part ça ras , elle fonctionne toujours du tonnerre les petits defauts à 258000 km ? le cuir de la jante du volant commence à s'user un peu le plastique autours des commandes du volant s 'écaille un peu pour le reste , ras , je tourne toujours entre 7.2 l et 7.4l/100. prochain compte rendu pour les 300000 km ! |
Turbo1980 | le sam 18 août 2018 à 21:00
C la durée de vie donnée 200000 environ |
isba35 | le sam 18 août 2018 à 21:03
c'est effectivement ce qu'il ma dit , autre chose , en même temps que le changement du fap , on a remplacer toutes les petites durites noires qui commençait à ne plus être étanche ( perte de puissance , le symptôme , on accélère et c'est comme si le turbo ne d'enclenchait pas , puis ça part apres 2500 tr ) . c'est la qu'on voit la conception moins rigoureuse entre les e46 et les e90 plus moderne et donc plus de risque d'emmerde |
Turbo1980 | le sam 18 août 2018 à 21:08
Et plus complexes. Oui j allais t en parler des durites de dépression. Quid des électrovannes de turbo ? Dernière édition le 18/08/2018 à 21:08 par Turbo1980, édité 1 fois |
isba35 | le sam 18 août 2018 à 21:14
j'ai eu juste une électrovanne de turbo changée à 100000 km tout pile et depuis tout va bien |
Turbo1980 | le sam 18 août 2018 à 21:18
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car669 | le sam 18 août 2018 à 21:32
Sacré moteur |
Thamomo007 | le sam 18 août 2018 à 21:41
Mon ex 325d doit avoir pas loin de 240 000 km et aussi son fap d origine |
isba35 | le sam 18 août 2018 à 22:28
au départ ( début 2017) , je souhaitais remplacer ma 335 par éventuellement une 240 i mais depuis les travaux effectués , je vais conserver mon auto au moins 2 ans de plus . les 300000 km seront donc atteint et un nouveau compte rendu sera fait . mais effectivement , c'est une sacrée auto !! |
Thamomo007 | le sam 18 août 2018 à 23:29
Ceci dit ma e39 a 225 000km (et surtout 16 ans ...), et aucun bout de moteur changé à part un déshuileur et une pompe à eau |
carpe.diem | le dim 19 août 2018 à 08:17
Bonjour, c ici les gros kilométrage? |
isba35 | le dim 19 août 2018 à 10:04
Ceci dit ma e39 a 225 000km (et surtout 16 ans ...), et aucun bout de moteur changé à part un déshuileur et une pompe à eau _________________________________________________________________________________________________________________ effectivement c'est ce que m'a confirmer mon garagiste , jusqu'à la e46 , les autos étaient très fiable , pas de fap , pas trop d'électronique . a partir des e90 , nous sommes passés sur des autos plus modernes avec tous leurs aleas . c'est comme ça . alors oui , mon auto est une bonne autos mais à partir d'un certain kilométrage , elle réclame un entretien suivi et plus onéreux que les modeles pre e90 . a suivre |
SuperZank | le dim 19 août 2018 à 13:37
Bon à savoir, merci du partage |
isba35 | le mar 21 août 2018 à 22:33
elle présente encore bien la grand mère |
Xtr2 | le mar 21 août 2018 à 22:53
Et la bva tient le choc sans frémir |
caraddict | le mar 21 août 2018 à 23:30
Y a pas à dire, c'est costaud les Nissan |
Thamomo007 | le mar 21 août 2018 à 23:53
La bva y'a aucune raison qu'elle casse. ca fait partie des meilleures séries faite par ZF |
aviator56 | le mer 22 août 2018 à 00:52
C'est la 6hp26 ? Ce 'est pas encore la bv8 il me semble ? |
christophe_aut | le mer 22 août 2018 à 01:29
Super, j'adore ce genre de fil avec l'évolution. Si je comprends bien tu l'as achetée en 2009 avec 20000 kms? |
isba35 | le mer 22 août 2018 à 07:44
effectivement , 'j'ai remplacé mon ancienne 330d e46 après 260000 km de bon et loyaux services par cette auto . c'était une premiere main de 17000 km qui avait 18 mois de decembre 2007 que j'ai acheté en septembre 2009 . pour la boite , je fais faire une vidange de boite + changement de crepine tous les 100000 km ( utilisation autoroute et route à 80%) bref , un compte rendu sur le long terme est assez parlant sur le cout d'utilisation réel d'un véhicule . alors , j'ai peut être eu de la chance , mais c'est en tout cas mon expérience concernant cette auto . |
isba35 | le mer 22 août 2018 à 07:56
dans les petits désagréments concernant la finition assez critiqué quand l'auto est sortie lorsqu'on la comparait à la e46 . je dirais que c'est très très correct . j'ai le plastique autours des commandes du volant qui s'en va un peu , ça fait pas terrible , il faudra que je change ça . le cuir du volant n'est plus aussi souple qu'a l'origine, c'est moins agréable . je pense que le changement par un volant neuf serait un vrai plus pour le plaisir de conduite ma jantes avant droit a embrassé un trottoir , il faudrait la refaire ( j'ai pas pris le temps de le faire ) j'oublias une chose , j'ai remplacé les gicleurs de lave phares il y a 1 mois car ils restaient en position sortie ( ça faisait pas terrible ) ( 150 euros les 2 chez bm , ça pique un peu ) . sur cette auto jusqu'à 230000 km environ , pas un soucis ! c'est impressionnant j'avais 2 possibilités soit la revendre vers 220000 km et changer avant les frais à venir . soit faire les frais et la prolonger encore 3 voir 4 ans soit 100000 km de plus (. ça doit être faisable sans soucis ) et amortir au maximum mon achat . |
isba35 | le mer 22 août 2018 à 08:00
dans les cotés positifs de l'auto sur le long terme ? un rapport performance / consommation imbattable ! 7.2à 7.6l/100 c'est le plus impressionnant sur cette auto des performances largement top même 10 ans après . j'avais essayé une 435 d ( avec la bva 8) les perf sont vraiment similaire malgré la boite 8 le cuir même s'il n'est pas très beau esthétiquement , il vieilli très bien |
EenSayn | le mer 22 août 2018 à 08:32
Super retour |
caraddict | le mer 22 août 2018 à 08:38
La 435d, ça doit être plus lourd et pas beaucoup plus puissant, donc oui les perfs doivent rester proches |
isba35 | le mer 22 août 2018 à 08:54
effectivement , l'année dernière , j'étais décidé à remplacé cette auto par une 435d . après l'essai , je n'ai pas trouvé qu'un y avait une différence flagrante avec ma 335d . étant donné le budget à mettre pour avoir pratiquement la même chose , j'ai préféré conserver mon auto et me faire plaisir ailleurs |
car669 | le mer 22 août 2018 à 08:55
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Usualpierrot | le mer 22 août 2018 à 10:52
La 435d c'est esthétiquement qu'elle apporte Sinon sympa la Retex sur ton histoire avec ta 335d |
christophe_aut | le mer 22 août 2018 à 10:58
Merci de ta réponse isba35. Je n'aurais jamais cru le 3.5d aussi costaud. Donc tu as fait 240000 kms en 9 ans c'est l'usage ideal pour un diesel. Pourrais-tu faire à la louche un résumé des dépenses et coût de revient kilométrique avec le ratio prix d'achat et valeur résiduelle stp ? |
isba35 | le mer 22 août 2018 à 12:09
achat par un mandataire 31000 euros en septembre 2009 à 17000 km ( prix de l'auto neuve , 59000 euros !!!) reprog à 22000km chez mrc pour 800 euros de mémoire pneus arrieres remplacés à 56000, 115000, 167000, 257000 ( parallélisme fait à 257000 km ) pneus avants remplacés à 80000 environ puis 160000 puis 240000 en clair les arrieres tiennent environ 60000 km ( maxi ) et les avant environ 80000 maxi . usage autoroute je le rappelle . vidange tous les 28000 km environ plaquettes arrieres remplacés à 140000 km et les avants à 205000 km ( j'ai plus les prix en tête , amis ça coute pas une fortune ) les disques sont d'origines une electrovanne de turbo à 100000 km ( 300 euros de mémoire ) vidange de boite à 100 puis 200000 km ( 500 euros à chaque fois de mémoire) soucis de joint ou capuchon d'admission , on a remplacer ceux d'origine en plastiques qui fuyaient par des capuchons métalliques vers 220000 km ( révision à environ 1200 euros de mémoire ) ainsi que les bougies de préchauffage + joint haut et bas de la durite rouge démontage + nettoyage fap à 245000km 800 euros remplacement fap +2 sondes ( 2500 euros ) remplacement de toutes les durites de dépressions à 252000 km : 600 euros environ voila et on peut ajouter depuis mon acquisition en 2009 le prix des 9 révisions ( tous les 28000 km ) à environ 4 à 500 euros par révision . aujourd'hui , si je devais la vendre , et compte tenu de l'état et du fait que le fap et les durites de dépressions ont été remplacés , je la vendrais entre 8 et 9000 euros . par contre au delà de 300000 km ( dans moins de 2 ans donc ) , je pense qu'a 4 voir 5000 euros , se serait bien vendue . mais à partir de ce kilométrage , en tant que vendeur , je ne pourrais pas me permettre d'être difficile . et tout compte fait autant la conserver jusqu'au bout faite les comptes Dernière édition le 22/08/2018 à 12:12 par isba35, édité 2 fois |
Hob | le mer 22 août 2018 à 12:13
Et puis c’est pas un 3.5.🤭 |
christophe_aut | le mer 22 août 2018 à 12:22
Merci isba en gros tu as investi 40k c'est pas délirant pour 240000 kms. Une passion raisonné et raisonnable, félicitations 👍 |
isba35 | le mer 22 août 2018 à 12:46
effectivement , peut être un peu plus en comptant les pneumatiques , mais sur 9 ans d'utilisation et en fonction de l'auto et de mon kilométrage , j'estime que c'est pas mal du tout |
christophe_aut | le mer 22 août 2018 à 12:58
Surtout pour 286cv en daily c'est top tu ne te traines pas en 208. 👍 Moi je roule en V8 400cv GPL on doit être dans les même coûts... |
isba35 | le mer 22 août 2018 à 13:07
disons 340 cv plutôt , c'est encore mieux mais effectivement , ça reste raisonnable |
christophe_aut | le mer 22 août 2018 à 13:18
Ah oui concernant la repro félicitations moi j'aurais pas osé. Je me souviens de Giwaza qui proposait 240cv sur les 325tds ben les moteurs cassaient vite... Dernière édition le 22/08/2018 à 13:18 par christophe_aut, édité 1 fois |
Dudule | le mer 22 août 2018 à 13:23
toujours intéressant les retours sur une longue période |
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