[Hakotest] cible: BMW 320d E90 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3[Hakotest] cible: BMW 320d E90   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
134 messages
2869 vues
[Hakotest] cible: BMW 320d E90
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:01
alors aujourdhui , deux essais dans la meme journée :D , moi c'était une 320d boite méca ( le matin) , mon pere à essayé une boite auto :D :D ( l'aprem), bon j'arrive à la concess comme d'hab palpation testiculaire ( bonjour mr hakmen slurp slurp un café bref) del'extérieur c'est un mix de serie 5/serie 1, elle parait plus petite que la E46 qui en est trés proche esthétiquement, les feux daewoo en vrai font plus effet E36 coupé que primera les photos grossissent vraiment les formes , je m'installe dans la "charette" :D j'ai faillit me prendre le montant dans la tronche le pare brise est bien incliné... pour rentrer la tete :D, mais une fois installé on s'en fou, le volant est moins grossier qu'en photo c'était une finition confort yavait le volant mutifonction, l'autoradio BM pro, allumage autodes feux et essuie glace, antibrouillard, DTC, finition titan, clim auto bi- zone, jantes alu 15 pouces, indicateur de la pression des pneu et témoin d'usure , les 4 vitres electriques ( enfin !!!! :love: , jme suis fais des biceps depuis la place arriere :D ), bonne ergonomie on a tout à porter de main :good:, la finition est trés trés bonne (meme si je trouve un leger avantage pour la ...E46), la console centrale fait "petite", comme tout le reste on se sent à l'étroit visuellement ! :louche:, d'ailleurs je mettais installé à l'arrière c'est à croire que c'est moins spacieux que la E46!!! :arg: , la fonction start/stop vachement gadget :D , un vrai plaisir à appuyer sur le bouton :D , la boite de vitesse au maniement ferme et précise comme sur le Z4 :good: ( ils ont viré le cuir et ont mis une touche d'alu c'est pas trop tot) , bon on démarre, le moteur est trés souple, on l'entend pas, ça pousse bien ( un peu moin que la 120d ), le chassis :love: :love: :good: , sur chaussé mouillé :good: , on est mis en confiance , elle nous incite à pousser plus mais chuis quelqu'un "d'éduquer" :D , un essai sympa :good: , moins bien que la 120d au gabarit plus compact;) , jme suis renseigné pour les remises :

3% pour la serie 3
5% pour la serie 1

c'est trés maigre!!! surtout pour des bagnoles en finition Sport et "commandable" dans le meme temps!

l'aprem je suis partit avec mon pere, dans une autre concession, la c'était une version automatique, mon pere n'y connais rien en electronique le mec lui expliquait les étagements , jlui est dit tu met "D" comme "DEMARRE", j'ai pas aimé du tout à l'oreille , on a l'impression que le moteur est mal mené :( :bad: , mon pere admire la finition, il tape sur le "bois" , il dit au vendeur " c'est pas du bois ce truc..", le vendeur " c'est du peuplier" , mon pere la assomé " c'est du rien du tout chuis menuisier " :D , leurs offre était plus intéressante au niveau des remises :

5% pour la serie 3
7% pour la serie 1

phase de réflexion maintenant ... ;) d'où le nombre limité de photos ;) :good:
Merco_S55_AMG le ven 4 mars 2005 à 23:04




:love: :love:


Dernière édition le 04/03/2005 à 23:05 par Merco_S55_AMG, édité 1 fois
elparisgo le ven 4 mars 2005 à 23:05
sympa mais je reste pas fan des feux arrieres!
je dirais bm juvisy nan?? :D
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:06
merco> merci de donner ton avis... :etourdi:
Merco_S55_AMG le ven 4 mars 2005 à 23:08
hak> tres content que cet essai t'ai plu, et j'aime bien la remarque de ton père au vendeur quand au placage en plastique, mais j'aime pas le design, pour le reste ca doit être bmw.... càd tres cher et tres hautes perfs
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:12
merco> ;) :good:
audirs6 le ven 4 mars 2005 à 23:20
Ce soir avait lieu la présentation de la nouvelle série 3 chez le concessionnaire local. De manière générale, j'ai trouvé que la voiture fait plus courte que l'ancienne, surtout quand on la regarde des 3/4 arrière. Les feux arrière ne sont à mon sens pas mieux que sur les photos parues dans la presse. Par contre l'intérieur m'a laissé une bonne impression. Tableau de bord pas mal foutu et finition soignée....c'est plus convaincant que sur les dernières réalisations de la marque ces derniers mois.
Il s'agissait d'une présentation statique donc pas d'essai mais je n'ai aucune raison de douter des performances et du comportement de l'engin.

Globalement je suis tout de même un peu déçu, il y avait moyen de faire mieux je crois.
Dernière édition le 04/03/2005 à 23:22 par audirs6, édité 1 fois
marinusgti119 le ven 4 mars 2005 à 23:22
au final, pas grand chose de mieux qu'une E46 :D

c'est même moins bien :D
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:25
marinus> "au final, pas grand chose de mieux qu'une E46" je dirais que c'est une E46 "plus" pour la résumer ;) , sauf la finition égale à elle meme ;)
spider le ven 4 mars 2005 à 23:25
les hakmens font casser leur tirelires !:D
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:25
spider> ne nous emballons pas quand meme :D ;)
spider le ven 4 mars 2005 à 23:27
ton pater dit quoi :?:
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:28
spider> il a aimé :good: , mais faut une mure reflexion pour les sous ;)
spider le ven 4 mars 2005 à 23:31
ouais toi aussi, tu vas avoir le q bien dilaté apres avoir signé ! :D
fait gaffe bm de fourni pas de lubrifiant
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:32
spider> mais avec la remise ça revient à dire que mes options on été offerte ;) :D
duffman le ven 4 mars 2005 à 23:33
et pourquoi ne pas garder l'E46 au fait ? :D
spider le ven 4 mars 2005 à 23:33
ca reviens a combien exactement apres remise :?:
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:37
spider> au prix des version sport :D ;)

duff> j'en est marre de me trainer la bite en clio :D :p
spider le ven 4 mars 2005 à 23:41
hak ca fait combien :?: j'en ai aucunée idée
sincerrement;, tu me connais, je compte jamais!
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:43
spider> matte sur le site ;)
matrep le ven 4 mars 2005 à 23:45
C'est vrai que l'intérieur parait très exigu :oh:

pas trop limite Hakmen :?:
ou alors tu conduis très proche du volant :idee:
jeunealfiste le ven 4 mars 2005 à 23:51
Jantes de 15 pouces??? :oh: :oh:
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:52
matrep> c'est visuel, car tout est petit à l'intérieur, compteur, volant, console centrale etc ... ;)
Hakmen93 le ven 4 mars 2005 à 23:58
matrep> mais j'avais plus" l'impression" d'un espace intérieur de compact que de familliale ;)
spider le ven 4 mars 2005 à 23:59
spider> matte sur le site


tu me connais pas encore toi !;D
Hakmen93 le sam 5 mars 2005 à 00:00
:D
belga1 le sam 5 mars 2005 à 00:31
Hak, l'habitabilité arrière est plus généreuse que l' E46 ou non ?
carpe.diem le sam 5 mars 2005 à 00:32
etant donné que j'ai ma petite idée du contenu du texte, je lis pas, alors, vs achetez?
spider le sam 5 mars 2005 à 00:36
ils reflechissent pour le moment .... :);)
son pere hesite avec la derniere maserati et hak ce vois bien dans un boxster
mais il ne veut pas faire de peine a Mr bm !
:);)
carpe.diem le sam 5 mars 2005 à 00:38
spider>Je trie le tout et j'en tire des conclusions ;) :good:
spider le sam 5 mars 2005 à 00:40
de quoi tu parles ... tu tires qui ?
Hakmen93 le sam 5 mars 2005 à 00:43
bekga> à mon avis égale à elle meme, mais on se sent plus "renfermé" :etourdi: :(

carpe> phase de reflexion ;)
belga1 le sam 5 mars 2005 à 00:44
OK merci Hak :good:
carpe.diem le sam 5 mars 2005 à 00:46
hak>c la que la 1 se decide donc?

spider le sam 5 mars 2005 à 00:47
oui
spider le sam 5 mars 2005 à 00:47
c le moment du sucepense ! :oh: :oh: :oh:
va t'il signer :?:
va t'il pas :?:
carpe.diem le sam 5 mars 2005 à 00:48
le suce pen's c terrib :love: :good:
spider le sam 5 mars 2005 à 00:49
un truc de ouf .........;; j'en dors plus :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
carpe.diem le sam 5 mars 2005 à 00:49
Passif ou actif?
x4n4x le sam 5 mars 2005 à 00:54
Hakmen> On peut pas faire d'alcootest (hakotest) sur une bmw ! :D :D :D

Sinon merci pour les vraies photos, on peut jamais se faire une idée avec les photos catalogue.
Hakmen93 le sam 5 mars 2005 à 00:58
carpe> yep ;)
tbensous le sam 5 mars 2005 à 03:08
Hak> trop bon les repliques de ton pere :good: :good: :good: :D Le vendeur a du tirer une de ces tronches :D
Dernière édition le 05/03/2005 à 03:10 par tbensous, édité 1 fois
spilner le sam 5 mars 2005 à 07:53
"mon pere la assomé " c'est du rien du tout chuis menuisier "" :D :good:

Hack> Tu m'a l'air decu, non ? T'as pas l'air tres enthousiaste :louche: ;)
poupoune51 le sam 5 mars 2005 à 08:42
Bon je m'y colle aussi, hier essai de a 320 d avec insert bois et jantes alu 16. Premières impressions, ça respire la qualité, quoique moi aussi j'ai trouvé l'entrée dans la voiture périlleuse. Et comme hakmen, senstion de (moins de place) que dans ma 320 d actuelle. La boîte méca est bien étagée, le 4 cylindre peu bruyant et bien dans ses baskets. Pourtant pas de réels changement par rapport à mes 150 cv. Bref une voiture bien finie, mais hélas sans surprise. En plus les feux arrière alourdissent la voiture. En parlant avec mon concessionnaire, je leui avoue que cette série 3 ne me branche pas rééllment (j'ai acheté trois série 3 chez eux) et je lui confie mon envie de changer d'air pour un ou deux ans. Mais je lui demande une simulation, il m'annonce reprise de ma 320 d cote argus et que malheureusement la remise max sur la 320 d est de 5%.
Moralité essai bien sans plus, mais achat pas pour l'instant ça c'est du sûr de sûr.
Hakmen93 le sam 5 mars 2005 à 22:35
"et que malheureusement la remise max sur la 320 d est de 5%. "

pur mytho on me propose du 7,5 %! :love: :good: :D jlé essoré :D et 5 % ( et encore celui là me parlais de 3% et qu'il vas réfléchir pour 5%) c'est ce que m'as dit le 1er commerciale de chez BM jlé envoyer boulé aux quilles :D
poupoune51 le sam 5 mars 2005 à 22:51
Difficile à comprendre la nouvelle politique commerciale de bmw. Ou alors on ne rentre plus dans le gabarit "clientable". Tu me confirme hakmen que tu as 7.5 %, que je me le fasse ce commercial.
guillaume343ch le sam 5 mars 2005 à 22:56
Je suis un peu halluciné que BMW ne m'ait même pas envoyé de bon d'invitation pour un essai ou pour découvrir en détail cette nouvelle Série 3.. :louche:
Hakmen93 le sam 5 mars 2005 à 23:16
poupoune> des concess t'en à la patate... profites-en ;)
kri le dim 6 mars 2005 à 08:23
comme tu doit etre vert guigui :D

Tu veux la mienne j'irais pas ;)
mcmateo le dim 6 mars 2005 à 11:12
;) ;) je confirme ce que dis Hack mon commerciale lui propose 7,5 % sur les deux caisses ;) ;) ;) bon t es encore loin des 13% que j ai eu sur la 330d l année derniere mais tu t y approches :D :D

mais bon je ne pense pas qu il va monter bien haut........ ;)
 1    2    3   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3[Hakotest] cible: BMW 320d E90   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement