Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 188 189 Page suivante |
9417 messages 153951 vues |
--- Forum E30 ( et en particulier 325is ) --- |
turbo1980 | ![]() Bonjour, je sais, je vais me faire fustiger par certains car je crée encore un topic parlant BMW, mais tant pis, je cours le risque, j'aime trop la marque et ce modèle en particulier et je passe outre les quand dira t-on..... ui, je sais, on va encore me dire que c'est jamais qu'une vieille série 3, une voiture de beauf, de racaille, ou de je ne sais quel sous espèce de la race humaine automobiliste ![]() Ses lignes simples ( un gamin pourrait la dessiner ) mais élégantes et dotées de cette face agressive typiques avec ses 4 projecteurs ronds, son Cx médiocre ( 0.38 je crois ) font que cette auto représente le meilleur rapport qualité/prix/prestations dans mon budget a l'heure actuelle..... et je crois que meme si j'etais plus riche, je resterai sur une e30, juste une plus rare et plus cotée ( voit topic das alpina forum apparement je ne fus pas le seul a aimer cette bmw puisqu'il en fut produit jusqu'en décembre 1993, 2.339.251 exemplaires fabriquées à Munich et Regensburg. attention (http://www.autotitre.com/forum/FORUM-M3-E30--21503p1.htm#v387) j'espère pourvoir echanger avec ceux que ça interesse un maximum d'informations par ailleurs, j'aimerais par le biais de ce post recenser les 325is encore existantes.... Bienvenue dans le monde de la e30 a carrosserie étroite ( par rapport a la large de la M3) ![]() ps> perso les 324d ou td c pas trop mon trip je vous le rapelle moi c plutot avec un 6 pattes essence que je conçois ce modèle Dernière édition le 06/05/2006 à 18:16 par turbo1980, édité 1 fois |
alicantor | ![]() la seule version de série 3 que je n'ai pas possédée... ![]() bon j'ai pas encore d'e90 c'est vrai mais le coupé n'est pas encore sorti |
jpcevol | ![]() t'occupes pas du quand dira t'on !! il y a assez de topics de mytho dans le forum pour aprécier ceux des vrais passionnés ![]() et puis on est plusieurs dans ce forum a etre nostalgiques des années 80 donc il vivra ton topic meme si tu rechignes à accueillir les 324 !! en plus je pensais à un swap à base de 325 ix touring et de 325 tds histoire de concevoir un tracteur original pour mon quad |
turbo1980 | ![]() pour ma part, j'ai de nouveau le cul ds une bonne vieille E30 depuis fin décembre 2005 ![]() je raconte comment je l'ai eu sur ce topic http://www.autotitre.com/forum/la-beheme-le-plaisir-de-co-70299p1.htm#v165 donc je vais pas recommencer là.... par contre je vais préciser la liste d'options comme Remi95 me l'avait demandé ici..... j'ai accès a cette liste par le biais du constructeur.... avec les 7 derniers caractères du chassis ( données sur la carte grise à 17 caractères commençant par WBA ) on peut obtenir la liste d'equipements du modèle.... voici pour la mienne ce qui est indiquée code modèle AA11 modèle 325i ( EUR) série E E30 série 3 carrosserie lim direction LL portes 2 moteur M20 Cylindrée 2.5 puissance 125 ( kw ) transmission HECK ( en Français propulsion ) boite de vitesses MECH ( c'est pas une bva koi ) peinture DIAMANTSCHWARTZ METALLIC ( code peinture 181 ) sellerie ANTHRAZIT STOFF ( 0269) date de fabrication 1990 08 01 |
turbo1980 | ![]() jp> tu veux mettre un 325tds ds une e30 325IX ? ali> normal que tu l'aies pas tu l'aimes pas |
alicantor | ![]() turbo> ben avec le recul elle est pas si moche que ça pour une caisse des 70's... ... hein? Quoi elle est des 80's ? A cheval sur les 90's? ![]() en fait BM pensait déjà à nous faire le coup de la mini "neoretro" |
jpcevol | ![]() pourquoi pas ! 1 j'aime bien la gueule des e30 2 j'ai besoin d'une 4x4 pour tirer la remorque du quad ( accés circuit parfois tres boueux) 3 j'aime bien le 325 tds comme moteur de bateau 4 j'ai pas les moyens de me payer une 330 xd touring 5 j'aime pô avoir la meme chose que tout le monde 6 mon patrol est trop gourmand ![]() |
turbo1980 | ![]() codes options ( en allemand suivant de la traduction ou ce que j'en ai compris lol ) 206> fuenf gang sportgetriebe Boite 5 Getrag a rapports rapprochés avec pont 3.91 209> Speerdiffential 25% ( pont autobloquant 25%) 215> Servolenkung, Drehzahlavhengig ( direction assistée asservie a la vitesse? ) 288> Leichtmetallreader ( jantes alu ) 339> shadowline ( dechromage des baguettes ) 350> waermeschutzglas gruen, rundum ( vitres teintées ) 361> ausstellfenster,hinten ( ??? ) 410> fensterheber, electrisch vorn ( vitres électriques avant ) 481> sportsitze fer fahrer/ beifahrer ( sièges sport Recaro ) 497> mittelarmlehne im fond ( accourdoir banquette arrière ) 498> kopfstuetzen in fond ( appuie-tete arrières ) 530> Klimaange ( climatiseur ) 704> M sportfahrwerk ( chassis sport M) 708> M sport lederlenkrad 2 ( volant sport cuir M2) 813> Frankreich-ausfuehrung (???) 854> sprachversion franzosich ( version française ) 925> versandschutzpacket (??? ) en gros une 325is d'une 325i se reconnait par la présence des options 206 209 481et du code modèle AA11.... |
turbo1980 | ![]() ali> t un enfoiré jp> sacrilège ![]() ![]() |
stephane95 | ![]() moi j ai eu une 325i ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() tu veux le détail de ton auto? j'ai la liste |
stephane95 | ![]() oui vas y ![]() |
turbo1980 | ![]() je les garde , je sais ps pourkoi ça me fait tripper.... donc ton ancienne le debut est pareil que la mienne sauf la date de fabrication qui est 16 09 1987 codes options 286> bmw lm rad / bmw styling ( BBS 14 pouces ) 311> eletrischer beifahrerspiegel ( fermeturecentralisée??? ) 350> vitres teintées 361> ???? 410> vitres electriques avant 704> chassis sport M 708 codes options ( en allemand suivant de la traduction ou ce que j'en ai compris lol ) 206> fuenf gang sportgetriebe Boite 5 Getrag a rapports rapprochés avec pont 3.91 209> Speerdiffential 25% ( pont autobloquant 25%) 215> Servolenkung, Drehzahlavhengig ( direction assistée asservie a la vitesse? ) 288> Leichtmetallreader ( jantes alu ) 339> shadowline ( dechromage des baguettes ) 350> waermeschutzglas gruen, rundum ( vitres teintées ) 361> ausstellfenster,hinten ( ??? ) 410> fensterheber, electrisch vorn ( vitres électriques avant ) 481> sportsitze fer fahrer/ beifahrer ( sièges sport Recaro ) 497> mittelarmlehne im fond ( accourdoir banquette arrière ) 498> kopfstuetzen in fond ( appuie-tete arrières ) 530> Klimaange ( climatiseur ) 704> M sportfahrwerk ( chassis sport M) 708> volant sport cuir M2 813> ??? 854> version française 898> ckd ausfuehrung ( ??? ) donc elle a la meme couleur que la mienne, le meme moteur, le meme tissu ( mais pas les memes sieges) meme volant et memes amortos par contre 87 pare chocs plastiques ou chromés? ce qui est agaçant, c que certains codes j'arrive plus a trouver la signication ou ça veut dire autre chose.... genre 206 maintenant c la SMG 2 et non j'ai pas la SMG sur ma e30 |
turbo1980 | ![]() a noter un article intéressant dans le magazine BM World n°56 de mars 2005... un guide détaillé sur la 325i..... et ses dérivés is et ix..... pour ceux qui me demandent souvent la différence entre la is et la i, ils répondent ... " ainsi, la "is" se distingue de la "i" en proposant de série la boite dite spor, un pont court autobloquan " 3.91", les sieges sport tissu, les suspensions M technic rabaissant de 15mm la voiture et les jantes en 7x15 chaussées en 205/55VR15. un petit sigle is sur la malle arrière permettait de distinguer le modèle " |
stephane95 | ![]() la boite 5 getrag a rapport raproche cest la boite sport moi la date de 1ere mise en circulation etait 15/07/88 |
turbo1980 | ![]() quelques photos pour egayer ce post... la 316 d'un ami du forum 6enligne.net ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() stephane>> ui la 325i fut présentée en 1985 pour succèder a la 323 en modèle phase 1 le restylage de la e30 en général date de mi 1987soit en gros millésime 88 |
j'adore_la_golf | ![]() Il n'y a que les 325 qui ont 2 sorties d'échappement? Hier j'ai vu une belle E30 cabriolet qui veait de Freiburg avec 2 sorties j'me suis demandé si c'était une 2.5L... |
turbo1980 | ![]() une jolie 318i e30... ![]() http://bellauto.turboblog.fr/ (turboblog.fr - Ce site est en vente! - Portail d'informations) |
turbo1980 | ![]() j'adore la golf> seules les 325i en essence ont 2 sorties...... et les 324 en diesel ( je sais pas si les 2 modèles d et td son comme ça comme je l'ai dit je suis pas trop fan ) |
stephane95 | ![]() le probleme c est que la mienne n etait plus d origine elle avait un petit kit carrosserie qui comprennais: spoiler av ,et ar , bas de caisses , et les bas de portes, elle avait un interieur cuir noir complet de cab en kit amorto koni sport avec ressort - 10 un volant momo corse alu avec le pommeau de vitesse fond de compteur blanc une ligne d echap supersprint moteur de z 1 jantes hartge en 16p lissage du capot et du coffre clim, abs, retro elec, vte,et elle avait aussi je :les vitres qui remonte quand tu reste avec la clef dans la porte apres que la fermeture centralissee avait fermer celle si tu vois ce que veux dire |
turbo1980 | ![]() pour continuer avec les e30 4 cylindres connaissez vous la 320is? http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.m3-e30.at/archiv/magazine/0001/0001_02.jpg&imgrefurl=http://www.m3-e30.at/archiv/magazine/0001/index.htm&h=1600&w=1078&sz=146&tbnid=Ix_MmPfDOWkiDM:&tbnh=150&tbnw=101&hl=fr&start=24&prev=/images%3Fq%3D320is%2Be30%26start%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN ou le mariage d'un moteur de m3 et d'une caisse étroite |
stephane95 | ![]() oui elle etait faite pour le portugal il me semble a cause de leur taxe |
turbo1980 | ![]() ui a cause des taxes plus élevées sur les moteurs dont la cylindrée depassait 2.0.... pour la tienne, je vois bien ce que tu veux dire, jamais essayé sur la mienne je vais essayer tout a l'heure car je dois aller faire la carte grise pour ce qui est des modifs elle devait etre jolie..... la ligne supersrpint.... le bruit qu'elle devait faire ![]() |
jpcevol | ![]() le plus difficile n'est pas l'adaptation moteur boite , mais plutot le passage essence diesel il serait bien plus facile de partir d'une 324 td touring , mais adieu le 4x4 ![]() |
stephane95 | ![]() je l avait acheter commeça, c etait un retour vol et je l avait payer 20mfranc en 1998 ![]() oui c etait les meme point de fixation , sauf pour les panneaux de porte il fallait rallonger les patte de fixation vue qu il sont plus large |
turbo1980 | ![]() compliqué tout ça..... et un diesel 4x4 bm pas evident de trouver a bas prix? |
turbo1980 | ![]() c quand que tu nous sors le scanner? |
jpcevol | ![]() le top trouver une 324 td touring moteur cassé et 2 épaves , une de 325 tds et une de 325 ix aprés ............................. |
stephane95 | ![]() la semaine prochaine peut etre |
turbo1980 | ![]() haaaaaaa |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() pour faire plaisir a jp.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
stephane95 | ![]() le mec a monter les moyeu de serie 5 pour pouvoir monter les jantes de m3 |
turbo1980 | ![]() j'en sais fichtre .. trouvé sur le net sur e30.De |
jpcevol | ![]() merrrrci turbo ![]() ![]() ![]() les moyeux 5 trous peuvent venir d'une m3e30 |
turbo1980 | ![]() si t gentil je t'en mettrai un autre |
turbo1980 | ![]() bon ben je risque pas d'y aller aujourd'hui..... c fermé la sous pref... |
jpcevol | ![]() te souviens tu de ma e30? |
turbo1980 | ![]() le cab a moteur m3? balance |
remi95 | ![]() j'aime bien la ligne du break E30 ! |
jpcevol | ![]() ![]() gagné ! elle est partie chez un passionné qui doit la bichonner pas de nouvelles |
turbo1980 | ![]() dommage que tu n'aies pas de nouvelles.... alos> remi ça va elle a les bonnes options? concernant la ligne effectivement elle est sympa meme si perso je prefere la berline |
turbo1980 | ![]() et t'as pas de meilleure photos? un touring hallucinant de beauté.....déja posté d'ailleurs... ![]() ![]() ![]() ![]() |
remi95 | ![]() un beau touring ça me tenterai bien ! |
350Z | ![]() Un ami a une 318is E30... c'est sympa comme caisse ![]() Pas mal de couple pour un 1.8cv... il apporte des p'tites sensations |
jpcevol | ![]() ![]() trop beau le dernier touring e30 |
turbo1980 | ![]() un 6 pattes? toi en bm remi? carlos> ui c très sympa pour un 4 |
jpcevol | ![]() et merde j'ai foiré la photo ! |
turbo1980 | ![]() superbe pneu |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 188 189 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|