Essais : 330D 180 et A6 2.5 TDI Multitronic - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Essais : 330D 180 et A6 2.5 TDI Multitronic           Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
2772 vues
Essais : 330D 180 et A6 2.5 TDI Multitronic
randyaebi le dim 17 août 2003 à 11:35
voilà comme mon pere cherche une caisse, on a été essayer ces 2 veaux aux mazout (je déconne :D )

on voulait surtout voir les moulins ...

alors d'abord l'A6 :

arrivée au garage audi. Ca commence mal.
Juste avant de tourner au garage un mec en 206 devant nous commmence à tourner vers la concession, et là un type en r5 deboite derriere , le double par la gauche :oh: :oh: et percute l'arrière de la 206. La 206 avance dans la concession pour dégager la voie le type en R5 en profite pour se barrer :oh: :oh: :bad: heureusement la plaque a été relevée

bref, sur ce, on arrive , le commercial jeune, plutot sympa nous amène l'A6. On avait demandé un break , il amene une berline :bad: .. Spo grave, on verra ce que ca a dans le ventre... Bruit très très surprenant, très agréable à l'oreille. Un vrai réacteur.
Les montées en régime sont bien senties mais pas trop tape-cul (pas comme une A3 quoi :D ). La boite tiptro patauge un peu dans la choucroute sur les 2 premiers rapport, un bruit d'enfer pour passer les 40 km/h. :louche: apparemment c'est du au fait ke c'est une boite auto-adaptative,et comme la caisse appartenait à un papy, bah c normal :louche:
sinon l'intérieur de l'audi :good: :good: ... comme toujours, c'est impec. Impressionnant,c'est classe, y'a pas à un bruit. A 140 c'est juste les bruits d'air. La caisse etait bien fournie en option, cuir, réglages auto des sieges ( :D classe! ) Par contre le comportement, c'est assez surprenant. ca secoue dans tous les sens, c'est pas super agréable.
mais c'est quand meme une très bonne caisse . Le 2.5 tdi + la multitronic, c'est excellent pour les gros trajets, le compromis est très bon. Seul le prix freine bien :D

ensuite direction bm....
on arrive, pour une 330D 180chx.. DOmmage on aurait aimé voir la 330D 204 chvx pour le bruit et la boite 6.
On rentre dans la bagnole (je bavais partout) , habitués au décor (le paternel a une 320d 136chx luxe).

Moteur.
Le bruit est étonnant, la différence avec le 2.0 est énorme! Premiers mètres.. On sent ke la voiture est prete à bondir. Les creux de la 320d sont inexistants, à bas régime ca reprends sans s'arreter ! un régal !

on prends la bretelle pour l'autoroute.. Je passe la 3, 4, 5, sur la voie d'acceleration, devenue piste de décollage, je déboule sur la 2*2 voie à 140. Un scenic arrive derrière à 200m il se met à gauche pour me laisser m'insérer :D Mais il a pas percuté que j'étais à 140, et que j'en avais encore sous le pied :D :D je me colle à gauche, je double un camion. Devant moi, laguna 2, classe E, elles s'écartent gentiment :D Je colle le pied sur la pedale, les reprises sont très progressives, jamais brutales, mais accrocheuses et grisantes ! on est scotché, c'est un régal :good: :good: Nivo son c'est là aussi très très agréable. Pour un mazout, eh bien c'est un beau mazout !
Voilà une avaleuse de km sur autoroute.

en bref 2 supers essais :D un peu courts mais pour des caisse de ce prix faut pas faire le difficile ;)
Le bilan : mon pere a craqué pour la 330d . Dans 1 semaine ou 2, on va essayer la 320d et la 330d avec les boites 6 pour voir les perfs du 150chvx, le 204, et les nivos sonores...
en tout cas, ce sera une série 3 touring. :D YAOUUUUUHHHHHOOUUUU !!! :D :D
si c'est une 330d jme la prends jme la mords tellement je serais content :D
furygan le dim 17 août 2003 à 11:44
:D :good: .

ca aurait été surprenant que ton pere craque sur l audi .......en essayant le 3 litres BMW .:etourdi:
hasta le dim 17 août 2003 à 11:47
c'est clair que niveau moteur mazout bmw est devant tout le monde en ce moment
en plus ils sont plus performants et consomment moins :good:
guillaume343ch le dim 17 août 2003 à 11:53
randy > Alors il est bon ce 3.0 L D mazout BMW ?! :D :love: :love: :love: ;)
randyaebi le dim 17 août 2003 à 12:05
guillaume > eh oui il est plutot agréable..je pense que mon padre va avoir la meme caisse que toi ou alors la 320d 150, tout dépend des prix auxquelles on les trouve

tu vends pas la tienne par hasard ? :D :D
ah tiens au fait tu pourrais me faire un up du post où tu avais mis les tofs du gros garage bm en allemagne ?
guillaume343ch le dim 17 août 2003 à 12:10
Randy > Non je vends pas la mienne dans l'immédiat, surtout si je change bientôt la Golf...
Ce n'était pas moi qui avait pris les photos du gros garage BMW en Allemagne, ceci dit j'ai pris pas mal de photos sympa à mon concessionnaire BMW Monaco, donc y a des jolies photos...:good: :good: :good: :good: ;)

Si tu peux avoir un bon prix sur une version 183 ch, je te conseille de prendre celle-là, personellement je n'ai pas essayé la version 204 ch, mais je suis pas sûr que la différence soit énorme, puis de toute maniére en passant d'une 320 D de 136 ch à une 330 D de 183 ch, le plaisir est déja trés grand ! :good: :good: ;)
hasta le dim 17 août 2003 à 12:30
c'est vrai que niveau perfs la différence n'est pas trés importante
ca va être a coups de 1/10éme de secs
randyaebi le dim 17 août 2003 à 12:39
ouaip effectivement, mais au dela du gain de puissance, c'est aussi et surtout le gain sonore qui nous interesse.. Et la boite 6 n'est dispo que sur le 204, on se doute que ca doit bien réduire le bruit sur autoroute ...
ca va etre :
-320d 150chvx
-330d 180 chvx
-330d 204 chvx

tout dépend du nivo sonore de la 330d 204 et des reprises de la 320d...si les reprises sont bonnes et si le bruit se rapproche du 3.0 alors ca sera celle là.
par contre si le 3.0 en bv6 fait vraiment la diff au niveau sonore, bah ce sera la 330d 204.
après il faut voir aussi ce qu'on trouvera en import en allemagne ;)
hasta le dim 17 août 2003 à 13:04
c'est clair qu'avec une boite 6 ca doit être beaucoup mieux

mais je piges pas comment ils ont pu louper le passage a la boite 6 sur la 320td
merco_S55_AMG le dim 17 août 2003 à 13:27
randy> c'est vrai que le 2.5 tdi n'a rien ds le ventre en dessous de 2000tr?
davcam le dim 17 août 2003 à 13:34
j ai essaye un 163 j avais trouve ca pas vraiment creux sous 2000..comme tout 6 cylindres diesel qui se respecte..mais clair que le 6 bmw est une reference..:good: avionnesque!!
merco_S55_AMG le dim 17 août 2003 à 13:39
dans le moniteur ils disaient que c t mou sous 2000 tr (version 180)
davcam le dim 17 août 2003 à 13:43
ouia les essais magazines moi je m en occupe pas sinon tout le monde est en scenic.
merco_S55_AMG le dim 17 août 2003 à 13:45
tu sais, j'ai pas l'occasion d'essayer des caisses, alors je m'en réfère à un magasine tres sérieux

p.s: je lis pas les essais de scénic :D
hasta le dim 17 août 2003 à 13:45
Dav tu viens a la sortie circuit?
tu sera peut être utile parait que la fiat de Phoenix risque de tomber en panne :D
merco_S55_AMG le dim 17 août 2003 à 13:47
risque??? c un bien faible mot
davcam le dim 17 août 2003 à 13:50
C EST QUAND CETTE SORTie...je ne touche pas a la meca des fiat...c est trop fragile..:D
randyaebi le dim 17 août 2003 à 14:07
merco> creux creux...faut pas exagerer quand meme...:bad: :etourdi:
merco_S55_AMG le dim 17 août 2003 à 14:08
ha, je sais pas moi, je te dis ce que g lu dans le mag
davcam le dim 17 août 2003 à 14:09
a bas les mags....faut essayer par soi meme c est clair..si c est comme la mini one que j ai trouve zero..
merco_S55_AMG le dim 17 août 2003 à 14:10
oui, je demande que ca... mais je vais pas m'ammener dans la concession audi (d'abord, comment y aller :D ) et demander à essayer seul une A6 2.5tdi
davcam le dim 17 août 2003 à 14:23
detro^mpe toi si tu n y vas pas habille en casquette et survet jaune tu peux essayer normalement ..j ai essaye une a6 tdi sans bleme et personne avce moi..chez vw aussi..
merco_S55_AMG le dim 17 août 2003 à 14:28
ok, qd j'aurai mon permis, j'irai avec mon (beau) costard:D
guillaume343ch le dim 17 août 2003 à 14:31
Davcam > Toi c'est pas pareil ! T'es un adulte et tu roules avec une Passat, tu fait plus "client potentiel" que merco...
davcam le dim 17 août 2003 à 14:46
ouai peut etre...mais chez rino c est impossible d essayer tout seul...j ai voulu essayer une laguna..le gars voulait absolument venir avec moi..alors ca ete niet..
merco_S55_AMG le dim 17 août 2003 à 14:48
gui> il est vrai que si j'arrive en bus.... :etourdi: :etourdi: j'irai chez scania ou chez man:D :D
Auteur : avec
 1 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Essais : 330D 180 et A6 2.5 TDI Multitronic             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQS Bugatti Divo Bentley Continental GT prix Seat Arona Mercedes Classe C Porsche Taycan Porsche 911 Cupra Formentor Pass Sanitaire Pininfarina Battista Mercedes GLC
MarquesMercedes Bugatti Bentley Seat Porsche Cupra Pininfarina Volkswagen Koenigsegg Land Rover Audi Citroën Suzuki BMW Tesla McLaren Lynk & Co Daihatsu
Actuellement, il y a 353 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales