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Choix de ma premiere voiture |
also01 | le dim 12 avril 2009 à 21:57
Moi ce qui me fait marrer dans tout ca c est que sar45 cause dans deux sujets uniquement, le sien c est logique....Et le kana... |
Pierrot01 | le dim 12 avril 2009 à 23:15
Laurent johns -> Merci pour l'admiration d'une de mes auto's mais fo pas etre jalous, cé pa bo a++ |
olivier418 | le lun 13 avril 2009 à 00:53
Il doit penser que t'a modifié une Safrane Diesel |
peuparouler | le lun 13 avril 2009 à 11:40
Sar tu es né un 24 mars je vois. Moi aussi un an avant toi. J'ai eu une clio 92 pdt 4 mois de 18 à 18 ans et 4 mois puis j'ai hérité de la 206 90 ch de Papa. Je commence à m'en lasser ms sans pognon je fais avec. J'ai rêvé d'une ancienne 323 i 180 ch, je bossais WE et vacs, ms mnt (2 ans plus tard) je n'aurai pas pu l'assumer. |
icewall | le mer 1 juil 2009 à 22:55
Salut a tous je vais bientôt passé mon permis et j'ai besoin de vos avis sur cette voiture c'est une Ford Escort XR3I Cabriolet version 6cv http://195.154.158.38/images/898/8988465902.jpg http://195.154.158.38/images/894/8941943386.jpg elle me plais vraiment et je peut l'acheter mais jai peur que se soit pas facile la vie au quotidien (notamment entretien).... parcke elle date de 1984 et est passé en voiture de collection au début de ce mois et j'aimerais savoir si je pourrai l'assuré "normalement" je veux dire en roulant tous les jours quoi et la carte grise est gratuites pour les vh de collection non ??? merci de vos reponses (surtout au niveau de l'entretien....) |
EenSayn | le jeu 2 juil 2009 à 10:06
Up s'il y a des connaisseurs... |
harry111 | le jeu 2 juil 2009 à 10:09
Combien de km a-t-elle? Combien de proprios précédents? Carnet? Si tout a été fait en temps et en heure, y a pas trop de souci à se faire je pense non? |
MadMax | le jeu 2 juil 2009 à 10:15
Version 105ch DIN si je ne m'abuse.... caisse très sympa, pas trop lourde donc fun à driver, attention à la pompe à eau et un boitier elec qui déconne je crois....sinon c'est fiable! |
Zorgol | le jeu 2 juil 2009 à 10:35
Petite voiture très sympa !! pas super rigide et ayant des performances de 25 ans mais jolie et agréable ! En plus, le cab, c'est vraiment le pied! Attention à l'assurance quand même qui risque d'être un peu élevée (voir même impossible) pour qqun qui vient d'avoir le permis... |
caiada | le jeu 2 juil 2009 à 11:23
Bonne voiture, facile a reparer pour un budget pas trop important. juste la capote qui ce fissure ou a des cracquements facilement ( matiere en plastique moux ) cela dis pour pas chere tu peut changer et mettre une capote deja en tissue. en tout cas dans les fotos elle a l'air propre et dans un etat nikel pour son age. |
EenSayn | le jeu 2 juil 2009 à 11:26
L'Opel Escort |
teusch | le jeu 2 juil 2009 à 11:34
Comme zorgol, je crains puor l'assurance. Quant à la CGC, ya pas moyen de la repasser en CGN? |
boss_427 | le jeu 2 juil 2009 à 12:14
Tout dépend de sa région... En grande agglo, type Lyon ou Paris, c'est innassurable pour jeune conducteur, sauf courtiers qui te prendront au tiers et te proposeront une prime de+-2000€ minimum, à condition que la caisse dorme en garage fermé... Et ici, +100 chevaux et le A = sûrement plus encore. Ensuite, niveau utilisation au quotidien, un cab... C'est un cab' quoi. En hiver, c'est pas pratique, la toile que tu vas avoir, à moins d'être maniaque comme moi et de ne pas avoir de sagouin dans ton coin, c'est risqué et ça demande de l'entretien, les bruits d'air existent, en été, bonjour les coups de soleil, etc... Enfin, je reviens sur les collec'... Si la loi a changé récemment, il me semble que tu paieras une surprime si tu l'utilises de façon régulière ; c'est moins chiant qu'avant, d'accord, mais tout de même. La CG n'est pas gratuite, tu payais de mémoire entre 1/2 et 1/4 des chevaux fiscaux dessus avant la nouvelle loi, aujourd'hui, il doit rester la taxe de 4 euros + frais d'impression et de gestion, soit une cinquantaine d'euros maxi ; aujourd'hui, la titre collection t'imposes ce qui n'existait pas avant, des contrôles techniques réguliers, ce qui veut dire des réparations régulières sur des modèles dont les pièces deviennent rares et onéreuses, avec éventuellement immobilisation du véhicule pour réparation grâce à leur saloperie de loi alakon si tu as le moindre accrochage, comme tout le cheptel roulant désormais. Réfléchis bien avant d'acheter un cab', surtout une ancienne qui peut sembler une bonne affaire mais imposera des contraintes au quotidien ; tu aurais indiqué vouloir cela en 2nde voiture, pas de souci... Mais là... Si vraiment c'est le genre de voiture que tu veux, une Punto Cab' ou une 205 CT est préférable, reste abordable pour un jeune permis. On trouve même des 206CC essence maintenant à peu de frais. |
thomas02 | le jeu 2 juil 2009 à 12:18
C'est pas 30 ans la collec maintenant ? |
rafabenz | le jeu 2 juil 2009 à 12:21
+ de 90 ch et moins de deux ans de permis...tu vas raquer |
thomas02 | le jeu 2 juil 2009 à 13:07
Pour une 306 xsi et 18 mois de permis je payais 1300€ et pour la même en cab à 22 ans je payais 1500€ ! |
Zorgol | le jeu 2 juil 2009 à 13:21
Dans les version escort plus récentes, il me semble que le cab existait avec des motorisatino moins puissantes... Sinon, il y a effectivement les Punto cab, les 205CT (ou Junior cab), mais aussi les R19, les Astra... Celle là, par exemple a pas l'air mal: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=161827496 |
Guillaume7693 | le jeu 2 juil 2009 à 13:33
La 19 cab' quand elle est encore propre et pas jackysée est très recommandable. Les punto cab' étaient très mignonnes. |
icewall | le jeu 2 juil 2009 à 17:06
D'abors merci de vos réponses a tous mais j'ai oublier de précisé qu'il s'agit de la version allemande bridés par catalyseur donc les 9 ou 8 cv en france se transforme en ...6cv seulement c'est marqué sur la carte grise et sa m'inquiete un peu se que tu dit boss_427 sur les ct qui doivent etre plus régulier que les voitures en non-collection, mais j'ai pas présisé que je ne voulai pas l'assuré en collection donc sa marche toujours sa que tu a dit ? je souhait une assurance "normale" donc 6cv reste tout a fait abordable pour l'assurance sinon elle a 170 000 km et je peut l'avoir a 1000€ (correct non ?) elle a eu 2 proprio donc le dernier qui ne l'a gardé que 6 mois (un cadeau qui n'a pas plus a sa femme) il passé le ct et fait les réparations que j'ai précisé dans mon 1e post. merci pour vos réponses |
Zorgol | le jeu 2 juil 2009 à 17:12
1000€ c'est pas cher !! ça semble une bonne affaire (de quelles réparatinos parles-tu?). Attention à l'assurance, ça ne se base pas que sur la puissance fiscale de la voiture. Vérifie bien et fait un devis avant de l'acheter ! tu risques de payer plus cher en assurance que le prix de la voiture !!! J'espère pour toi que ça marche ! C'est super sympa comm epremière voiture !! |
teusch | le jeu 2 juil 2009 à 17:12
T'habites où? Parce qu'une R19 cab, en allemagne, c'est <1k. |
icewall | le jeu 2 juil 2009 à 17:24
@Zorgol = désolé je l'ai avais pas mis ^^ tiens, a 170 000 km, la distri a 2000km et quelques petit trucs : - 2 pneus neuf a l'avant - roulement de roue changer a l'avant - distribution ok - bougie neuve - fils de bougie changer - filtres changer - vidange boite et moteur - commodo de clignotant changer - joint de cache culbuteur neuf et sur quoi d'autre sa base l'assurance ?? et j'ai fait quelque simu sur le net et sa fait pas si cher => - de 900€ au tiers pour la 1ere et ~1200 pour le tiers + mais j'ai pas encore tester la matmut et ses les moins cher eux je crois que c'est ~1000 -1100 le tier +..... @teusch = j'ai pas tous compris se que tu veut dire ^^ |
teusch | le jeu 2 juil 2009 à 17:25
Ca parlait R19 cabriolet. En Allemagne, ça vaut moins de 1000€. Mais tu sembles fixé sur l'escrotte |
MadMax | le jeu 2 juil 2009 à 17:26
Tain c'est quasiment la liste exhaustive de ce que j'ai fait sur mon coupé.... |
icewall | le jeu 2 juil 2009 à 17:28
Non je trouve sa sympa la r19 cab mais je suis pas vraiment prés de l'Allemagne (suis plûtot du coté de l'atlantique ^^) et sa reste un peu cher dans le coin et elles z'ont un peu trop de cv dommage oui mais j'aime bien |
Zorgol | le jeu 2 juil 2009 à 17:29
900€ par an pour assuer une voiture de 1000€, c'est quand même pas donné... Tu devrai aller plus loin et demander un devis en agence... ou une proposition d'assurance "formelle". Il arrive que tu ai un devis internet et qu'au moment d'assurer le vehicule l'assurance refuse... fait gaffe à ça! Hors mis ces considérations d'assurance... elle est cool cette XR3i ! |
Zorgol | le jeu 2 juil 2009 à 17:31
L'assurance se base aussi sur la puissance réelle, le poids, le caractère sportif de la voiture, ses statistiques d'accidents et de vol etc... chaque assureur a son propre modèle (c'est pour ça que les prix sont si différents d'un assureur à l'autre). |
icewall | le jeu 2 juil 2009 à 17:41
@ Zorgol = merci |
boss_427 | le jeu 2 juil 2009 à 17:49
1000 euros, si tu peux assumer une assurance à 1500, fonce |
icewall | le jeu 2 juil 2009 à 19:13
Le truc en choisissant cette voiture c'est que pas grand monde en possède et je risque pas d'en croisé a tous les coins de rue, et sa fait la différence et j'aime bien sortir un peu du rang, mais le revers de la médaille c'est les pieces.... je pense qu'il est possible de prendre (ex l'embréyage) des pieces d'autres modèles et les adapter dessus...a voir.... |
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