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Changement de daily ....330d turbo diesel sport injection cousin ! |
waloof | le sam 5 nov 2011 à 15:53
Edit Photo Mars 2012 Ralalaaa voici un post pour ceux qui aiment le mazout ! Voilà cette année j'ai collé 60.000km à ma volvo S60 2.4D qui approche désormais les 170.000km sans pépins majeurs (hormis un galet de courroie d'accessoire qui m' a laissé en rad à Vierzon ) L'arrivée du petit dernier et l'envie de poser mon cul dans une autre charrette m'obligent à trainer sur leboncul et à fouiner les petites annonces à la recherche d'une nouvelle bétaillère ! je cherche surtout un véhicule plus grand, aussi fiable, et revendable à fort kilométrage. pourquoi pas tester une boitoto pour reposer mon pied gauche ! Que pensez vous des series 3 e46 touring (idéalement une 330D) ou une Allroad 2.5 tdi? Km maxi 200.000 km si bien entretenue Budget maxi 9000€ (je veux pas rajouter trop de blé). Tchousss Dernière édition le 09/03/2012 à 23:10 par waloof, édité 11 fois |
rafabenz | le sam 5 nov 2011 à 16:37
je ne crois pas qu'il y ai de modèles a eviter. Un oncle a eu une 320d pendant 6 ou 7 ans et lui a collé env. 50kkms, aucun soucis a par le debimètre. A verifier mais il me semble que le break a un coffre plus petit que la berline. |
carpe.diem | le sam 5 nov 2011 à 16:52
une 330d a 9k? T'en as ras le cul de rouler ds une voiture fiable? |
rafabenz | le sam 5 nov 2011 à 16:59
ya pas de soucis recurents sur une le 3.0d. Maintenant a 9k tu vas tomber dans les premiers prix et ça risque effectivement d'etre des guezs. Part plutot sur une 320d. |
thamomo007 | le sam 5 nov 2011 à 17:07
Citation de rumeur : « Ya pas de soucis recurents sur une le 3.0d. » Ben si faut IMPERATIVEMENT virer les clapets d'admission qui tombent dans le moteur, sinon RAS Ah si faut aussi investir 80 euros dans les silentsblocs des triangles avant. |
waloof | le sam 5 nov 2011 à 18:12
Une belle 320D TOURING bien équipée pkoi pas ! |
waloof | le ven 20 janv 2012 à 14:48
ma voiture part normalement demain Du coup je matte les breaks et je me tatte entre une audi allroad 2.5 tdi d'occaz et une 330d touring mais j'ai peur que la bmw soit trop petite ?! |
aviator56 | le ven 20 janv 2012 à 14:59
Je sais pas mais comme dit plus haut tubulure d'admission a changer imperativement si ca n'a pas ete fait (500€ environ) |
rafabenz | le ven 20 janv 2012 à 15:01
C'est pas du tout le même budget, une allroad et une 330d ? |
waloof | le ven 20 janv 2012 à 15:05
les premieres allroad ca vaut plus rien. niveau place il y en a plus c'est certain ! transmission quattro et suspension pneumatique. Le 2.5 TDI est moins puissance et moins brillant que le 3.0d mais bon ... Niveau fiabilité a fort kilométrage je ne sais pas si la boite tiptronic est résistante ? en fait j'aimerai l'audi avec le moteur de la bm |
Christo | le ven 20 janv 2012 à 17:29
Citation de waloof : « je cherche surtout un véhicule plus grand, aussi fiable, et revendable à fort kilométrage. » Une e46 ou akat ne rique pas d'être plus petite?? |
xtr2 | le ven 20 janv 2012 à 18:18
A6 l'allroad |
waloof | le ven 20 janv 2012 à 18:22
tu connais la bestiole ? t'en pense quoi (objectivement) |
nesskape | le ven 20 janv 2012 à 18:23
A l'epoque, les baveux la consideraient comme la voiture parfaite. |
xtr2 | le ven 20 janv 2012 à 18:27
Moi je la trouve moche l'allroad..Je préfère une break classique. |
aviator56 | le ven 20 janv 2012 à 18:33
J'aime bien, par contre faut savoir que sur certaines les boudins fuient, et/ou que le compresseur est a changer (je crois qu'on en trouve sur ebay.de) |
Golf_For_Ever | le ven 20 janv 2012 à 20:03
le problème du allroad c la pietre fiabilite de la suspension pilotee.... Une consommation démesurée (consulte caiada) |
Golf_For_Ever | le ven 20 janv 2012 à 20:04
Et une V70 ? |
Golf_For_Ever | le ven 20 janv 2012 à 20:07
http://www.leboncoin.fr/voitures/276806305.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/voitures/277205821.htm?ca=17_s ca c est pas mal non ? Dernière édition le 20/01/2012 à 20:09 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
RaoulX | le sam 21 janv 2012 à 09:04
Le volume de chargement de la "3" E46 est rikiki, tu sera déçu, surtout si la famille s'agrandit |
rafabenz | le sam 21 janv 2012 à 12:38
quel est le budget ? |
waloof | le sam 21 janv 2012 à 14:44
8000-9000 Euros ... Un budget guez quoi |
barbatacci | le sam 21 janv 2012 à 14:47
quelle horreur le volant de la 2eme volvo!! |
waloof | le sam 21 janv 2012 à 14:55
Ca y est ma S60 est partie J'aimerai bien changer de Volvo ... j'y reviendrai peut etre un jour mais là ca me dit rien. En fait j'ai bien flashé sur l'ALLROAD, j'en ai trouvé une belle avec 170.000km mais on lit tellement de trucs sur le net (suspensions pneumatiques, arbres a came hs etc ...) Qu'en est il vraiment de la fiabilité ? voila quelques photos de celle que je vise: Dernière édition le 21/01/2012 à 14:57 par waloof, édité 1 fois |
RaoulX | le sam 21 janv 2012 à 14:58
Là, si tu veux de la place, tu ne seras pas déçu |
waloof | le sam 21 janv 2012 à 16:44
faut je check l'assurance aussi. il parrait que c'est salé |
bidule1972 | le sam 21 janv 2012 à 16:48
va sur audipassion, tu auras un bon visu des pb rencontrés. et qui dit pb sur une audi, dit beaucoup d'€ partis la suspension est un nid à emmerdes |
waloof | le sam 21 janv 2012 à 16:55
ouai les boudin peuvent fuire avec l'age mais on les trouve sur ebay. sur celle que je vise le proprio en a déja changé un. on trouve même le compresseur sur ebay http://cgi.ebay.fr/audi-A6-allroad-suspension-air-compresseur-4Z7616007-/400100133732?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d27d38b64 (eBay | audi A6 allroad suspension air compresseur 4Z7616007) http://cgi.ebay.fr/Audi-A6-allroad-suspension-pneumatique-/400201570038?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2ddf56f6 (eBay | Audi A6 allroad suspension pneumatique) Après ça ne se change pas tous les 4 matins et j'ai un budget d'entretien très conséquent. Par contre niveau mécanique je ne veux pas d'un moteur qui tombe en panne tous les 4 matins ... |
Carpe.diem | le sam 21 janv 2012 à 16:56
Pourquoi un diesel alors? |
waloof | le sam 21 janv 2012 à 16:59
cette année je vais faire 40.000/ 50.000km J'avais pensé à une essence / GPL mais on trouve rien a vendre. Et je ne suis pas certain qu'un V6 soit - chere en entretien ? Dernière édition le 21/01/2012 à 17:00 par waloof, édité 1 fois |
bidule1972 | le sam 21 janv 2012 à 17:01
Le V6 180 a quelques pb de turbo je crois...Le reste je ne sais pas Dernière édition le 21/01/2012 à 17:02 par bidule1972, édité 1 fois |
Carpe.diem | le sam 21 janv 2012 à 17:14
Je crois que c caiada qui nous expliquait encore dernièrement qu'il tournait a 10_11litres avec sa tdi 180 Dernière édition le 21/01/2012 à 18:01 par Carpe.diem, édité 1 fois |
thamomo007 | le sam 21 janv 2012 à 17:19
10 / 11 |
RaoulX | le sam 21 janv 2012 à 17:29
C'est assez lourd.. et ... 4X4 |
thamomo007 | le sam 21 janv 2012 à 17:31
mais du coup l'essence va pas boire beaucoup plus ! |
aviator56 | le sam 21 janv 2012 à 17:55
en 2.7T |
Carpe.diem | le sam 21 janv 2012 à 18:01
En tout cas, un vieil all road, c sympa, mais c un suicide économique pour faire 50000/an. |
waloof | le sam 21 janv 2012 à 18:12
pourquoi un suicide économique? le gros des km je les fait sur autoroute Dernière édition le 21/01/2012 à 18:23 par waloof, édité 1 fois |
waloof | le sam 21 janv 2012 à 23:16
j'hesite avec ca sinon http://www.leboncoin.fr/voitures/277242081.htm?ca=12_s mais faut que j'en vois une pour me rendre compte de l'espace |
engine | le sam 21 janv 2012 à 23:39
Bah c'est petit un E46 Touring...et l'equival' de l'allroad en A6 avant "simple", non ? Sinon, j'ai un pote qui en avait un, en 2.5TDI, et en 3 ans RAS hormis l'entretien de base. |
Carpe.diem | le dim 22 janv 2012 à 00:00
Une e39 touring sinon. Moteurs éprouvés, gros plaisir de conduite pour une routière, et prix ras des pâquerettes. |
thamomo007 | le dim 22 janv 2012 à 00:05
http://www.leboncoin.fr/voitures/271200520.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/voitures/258670295.htm?ca=15_s |
Carpe.diem | le dim 22 janv 2012 à 00:33
Est il besoin de préciser que la 530i est une tuerie intergalactique de l'espace |
dTect | le dim 22 janv 2012 à 08:51
Elle manque de charme, quel dommage ... |
waloof | le dim 22 janv 2012 à 08:55
Clair qu'une 5 E39 c'est de la bonne caisse . Niveau finition et motorisation c'est le meilleur niveau atteint par BMW . Par contre elle a pris une sacré claque niveau look. On a l'impression de faire un salto arrière dans les années 90 |
bidule1972 | le dim 22 janv 2012 à 09:26
Et une Outback ? |
waloof | le dim 22 janv 2012 à 10:57
Je connais pas de tout ? niveau finition, entretien ? |
waloof | le dim 22 janv 2012 à 10:58
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Carpe.diem | le dim 22 janv 2012 à 11:07
Parce que tu trouves qu'un all road ou une s60, ça fait up to date? |
waloof | le dim 22 janv 2012 à 11:42
j'ai jamais dit up to date ( ca reste de la guez pour le commun des mortels) mais par exemple je trouve une e46 ou une A6 C5 plus dans l'ere du temps qu'une E39 J'oubliais qu'il ne faut au grand jamais critiquer BM Dernière édition le 22/01/2012 à 11:55 par waloof, édité 3 fois |
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