Berceau arrière BMW série 3 E46 fissuré - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Berceau arrière BMW série 3 E46 fissuré   «   2   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
943 messages
26852 vues
Berceau arrière BMW série 3 E46 fissuré
rija le mar 8 janv 2008 à 17:23
Parfait den007 :-)
metro le mar 8 janv 2008 à 17:40
Citation de den007 :

« j ai eu se probleme sur ma voiture bmw 320D de mars 2000 avec 133000km »


Je croyais que BM avait réglé le problème à partir de 2000. :?:
EenSayn le mar 8 janv 2008 à 18:11
Elle a dû être produite juste avant...

enfin ça confirme qu'avec un suivi BMW ils font moins d'histoires...
thamomo007 le mar 8 janv 2008 à 23:39
Phm69 > oui j'avais pas vu ca de la facon dont tu le dis. Mais par exemple pour une garantie anti-corrosion si la voiture n'est pas suivie par un garage de la marque ils ne te la font pas ... (exemple)
_satanas_ le mer 13 fév 2008 à 16:25
Bonjour à toutes et a tous,

Je viens de subir "le coup du berceau" sur ma 320d touring (e46/12/99). Voiture achetée d'occasion avec un carnet d'entretien "perdu". J'ai pris rdv chez mon concessionnaire (paris), je lui ai expliqué que je connaissais le pb pour m'être "sérieusement" penché sur la question, j'ai demandé qu'il constitue le dossier pour le soumettre à l'usine.

2 jours plus tard ce dernier m'appel pour m'informer d'une prise en charge a 100% des réparations...

A mon humble avis, ces histoires de "rejets" par BMW sont certainement du au fait de certains représentants de la marque ne souhaitent pas s'embarrasser de travaux coûteux pour des clients qu'ils ne reverrons sûrement jamais...
Les plus intègres (comme le mien), ont certainement une conscience professionnelle qui prend le pas sur le business...

Mode opératoire : dépose du train arrière, du pont, du réservoir, des moquettes et autres habillages, dépose du berceau complet, pose d'un berceau neuf, peinture, blaxon et repose des accessoires et organes déposés. (estimation du coût : 6500,00€TTC)

Encore merci à ces professionnels qui (heureusement) existent encore.
EenSayn le mer 13 fév 2008 à 16:26
Tu peux donner le nom de la concession, un peu de pub méritée ;)
vassim le mer 13 fév 2008 à 16:28
Ouais pasque cpa courant.
isba35 le mer 13 fév 2008 à 16:34
Petite question "anodine" ,
comment voit-on que le probleme arrive ?
y a t-il des signes avant coureurs ?
car 6500 euros , la rep pour mon auto qui ne vaut guere plus , je suis perplexe :D
_satanas_ le mer 13 fév 2008 à 17:40
Concernant ma voiture, c'est l'arrière gauche qui était touché (le côté le plus fréquent) et la fissure ressemblait plutôt à un trou béant !

Un des symptomes que m'a décrit le chef d'atelier BMW, c'est une vibration à la transmission (type embrayage en fin de vie) que j'avais toujours après avoir remplacé mon embrayage par un neuf (+ volant moteur), je craignait alors que la boite soit à changer également.

j'ai découvert le problème par hazard, je trouvais que la direction devenait de plus en plus "floue" et "copiais" la route un peu plus qu'une "Beheme" normale (j'ai donc refait la géométrie complete, c'était mieux mais pas encore ça), j'avais des dérobades du train arrière sur les virages serrés gauche sur sol humide (que je pensait venir des 225/17 Dunlop que j'ai changer pour des Michelin), enfin, sur route très dégradée j'entendais (vitres ouvertes) un bruit de "ferraillement", je l'ai alors monté au pont chez un pote garagiste lorsqu'avec une torche on est tombé sur cette déchirure... (c'est à ce moment que j'ai mieux compris les mouvements d'humeur de mon auto)

Suite à ça, je suis tombé sur votre forum, ainsi que sur un site "officiel" d'experts auto (problemauto.com), je tenais donc à témoigner ici car le problème semble effectivement quelque peu "secret défense" chez nos amis d'outre rhin.

Ce qu'il faut noter, c'est que si ce problème n'est pas relevé assez tôt, cela peu créer une réaction en chaine sur les organes mécaniques liés (embrayage, boite, pont, amortisseurs), je vous invite donc à "veiller au grain" même si aucun des symptômes ci-decrits ne sont perceptibles.
hsays le mer 13 fév 2008 à 17:53
Satanas>
J'ai créé un post qui resemble fortement à ce sujet.
Tu penses que mes phénomènes sont les mêmes que ceux que tu as eus ?
Neozaphode le mer 13 fév 2008 à 18:26
Un amis à eu ce soucis sur une z3 m, pris 100% en charge par bmw :good:
olcheval le mer 13 fév 2008 à 20:51
Vous auriez pas des photos pour voir à quoi ça ressemble ?;)
_satanas_ le jeu 14 fév 2008 à 12:20
>hsays,
j'ai lu ton post, dans mon cas je n'avais pas de grondement, pas de bruit mais juste le même type de vibrations que celles dues à un embrayage en fin de vie, lors d'un départ ou d'une relance sur le couple (à bas régime uniquement), je ne suis pas expert en la matière et ma seule experience sur ce sujet ne concerne que ma voiture.
En revanche, les symptômes peuvent varier en fonction de l'état de la fissure et de la zone touchée, de toute façon un controle dans cette région te permettra d'en avoir le coeur net.
Bon courage.
ocean115 le jeu 14 fév 2008 à 12:29
Si certains sont prêt à goinfrer de $$ les concessions , tant mieux perso moi c'est pas mon cas!!

on n'est jamais mieux servis que par soi même !!!

@+
_satanas_ le jeu 14 fév 2008 à 14:24
Qui peut le plus, peu le moins :)
EenSayn le jeu 14 fév 2008 à 14:29
Citation de satanas :

« pas de bruit mais juste le même type de vibrations que celles dues à un embrayage en fin de vie, lors d'un départ ou d'une relance sur le couple (à bas régime uniquement), je ne suis pas expert en la matière et ma seule experience sur ce sujet ne concerne que ma voiture. »


:oh: :oh: :oh:
B0rdel Ça m'arrive en 1ère!!! :/ Quand je démarre à trop faible régime, il arrive que ça vibre. Typiquement en manoeuvres.
_satanas_ le jeu 14 fév 2008 à 14:45
Ne t'inquiètes pas trop rapidement, ton sous régime est peut être excessif !
EenSayn le jeu 14 fév 2008 à 14:47
Ça me le fait quasiment qu'en manoeuvres ;)

et puis c'est une compact, de 2003, donc... :etourdi: ;)

C'est peut-être tout simplement l'embrayage (130.000 km)
EenSayn le jeu 14 fév 2008 à 14:48
Au fait, t'as pas donné le nom de ta chouette concession ;)
hsays le jeu 14 fév 2008 à 15:01
EenSayn>
Il arrive aussi que certains embrayages deviennent gras.
Il suffit que tu aies une micro-fuite et tes disques d'embrayage sont gras.
Il suffit de serrer ton frein à main et de faire cirer l'embrayage jusqu'à ce que tu sentes que ca pue...
Après tu verras qu'au démarrage la voiture ne broute plus.
C'est un truc de garagiste qui marche très bien.
J'avais dejà le cas sur la A4.
EenSayn le jeu 14 fév 2008 à 15:10
J'ai un peu de mal à croire en une micro fuite... :louche: parce-que ya rien au sol, et que ma Vmax est atteignable...
Je peux essayer mais ça va l'user un peu...
hsays le ven 15 fév 2008 à 08:05
Je te parle d'une microfuite dans le bloc lui-même. En tout cas je pensais sur ma A4 devoir changer l'embrayage (j'avais alors 110000kms),ben j'en ai encore fait 60000 de plus avant de la vendre et plus de symptomes !!;)
Rusty le ven 15 fév 2008 à 08:55
Concernant le berceau, à partir de quand BMW a corrigé le tir sur ses E46 en production?
Edit : C'est bon j'ai trouvé au dessus. Avant fin 2000.
Dernière édition le 15/02/2008 à 08:58 par Rusty, édité 1 fois
EenSayn le ven 15 fév 2008 à 09:01
Hsays >>> en ayant discuté avec les autres Compactistes, ils ont tous les mêmes symptômes que moi, et yen a qui l'ont eu sur d'autres modèles différents.
Donc je m'en fais pas ;)
watchouguenne le sam 19 avril 2008 à 22:26
Bonjour je suis proprietaire d une bmw e46 320d année 2000 depuis 4 mois et depuis que je l ai j ai un couinnement à l arriere et un gros claquement lors d un passage de vitesse,je pensais à un silend-bloc de train arriere et aujourd hui j ai regardé sous le vehicule avec un ami mecano et la tres grosse surprise la fixation du train arriere gauche et rentrée dans le chassis ce qui me fait un gros trou et coté droit rien pas un seul trou ou usure,que puis je faire sachant que l auto a 215000 km et pas entretenu chez bmw et sans carnet d entretien car predu par l ancien proprio,bmw prendra t il en charge la reparation sachant que c est un defaut de fabrication de leur part,ou faut t il que je me debrouille pour faire la reparation moi meme et si c est le cas que doit je faire pour renforcer tous ca?
Je vous remerci pour vos reponses et heureusement qu il y a des forums comme celui la pour aider les personnes ayant des problemes comme moi.
EenSayn le dim 20 avril 2008 à 10:37
à mon avis, sans entretien BMW, sans carnet, et à 215.000 km, aucune chance d'avoir une aide de BMW.
hsays le dim 20 avril 2008 à 11:21
Watch>

A U C U N E C H A N C E !!!
Pour ma BMW de 2003 que j'ai acheté neuve + une extension de garantie, je me suis fait mettre pour mon problème de vibration.
On a beau dire qu'ils ont une obligation de reparation... sans aucun doute, oui mais à quel prix ? :arg:
Ne sachant dénicher d'où vient ma panne après 5 semaines d'immobilisation de mon véhicule, ils ne veulent plus la garder pour réparation.
Le gars de chez BMW france a conclu que c'était une nuisance sonore et non une panne qui causerait une immobilisation du véhicule :bad:
Donc ils ne veulent plus payer pour les heures passées sur mon véhicule à chercher. :bad:
Cependant une porte reste ouverte : si je veux vraiment qu'on remédie au problème, pas de soucis, il faudra que je paie toutes les heures passées jusqu'à ce qui trouvent :oh:
Dans l'incapacité de me fournir un devis, je dois me contenter de cette proposition :oh:
SUPER COOOL BMW :good: :good:
jeanot83 le mar 5 août 2008 à 12:41
Je suis propriétaire d une 330d de 1999,elle a 123500 km la caisse est arrachée au niveau du pont ar.J ai entamée une procedure auprés de mon assurance avec un expert indépendant,une première expertise faite,une deuxième contadictoire avec un expert de chez bmw devait avoir lieu le 07 08, réponse de l'expret de mon assurance "bmw ne se déplacerat pas".De ce fait je viens d' envoyer un message a une radio nationale ou une émision passe le dimanche matin et ces sujets sont traités,en plus avec mon assurance je vais déposée un e plainte au juge des référés pour mise en danger de la vie d'autui.Si d'autre personnes sont dans le meme cas signalez vous pour faire pression sur bmw. A plus
ours_koala le mar 5 août 2008 à 13:09
SVP évitez d'écrire des énormités du genre "obligation d'aller faire l'entretien chez BMW..." il s'agit pourtant d'une simple question de bon sens, cela va contre la clause de concurrence légale, rien ne vous empêche de faire l'entretien chez n'importe qui, du moment qu'il est professionnel au sens légal du terme.
Ensuite il s'agit d'un vice caché, et par défaut non lié à l'entretien (pas encore vu de révision particulière du train arrière...) dans ce cas la garantie "vice caché" fonctionne durant la totalité de la durée de vie de la voiture, même si BMW fait courir des bruits du genre cela n'apparait que lorsque la voiture est malmenée : foutaises, à eux de le démontrer! Genre n'utilisez la voiture qu'en ligne droite? :etourdi:
N"hésitez pas une seconde à lancer "la machine" : lettre de mise en demeure avec A/R, saisie du juge de proximité, puis en cas de refus assignation au tribunal, etc etc...N'oubliez pas qu'en tant que profane (en gros officiellement vous n'y connaissez rien en voiture) face à un professionnel, en cas d'ambiguïté et/ou de conflit, le professionnel est systématiquement mis en cause, vous pouvez même demander des dommages et intérêts en fonction du préjudice subi, y compris dans le cas où BMW se serait foutu de votre gueule, cela peut être un préjudice de plus. N'oubliez pas que BMW n'a aucun intérêt dans ce genre de publicité et aura souvent tendance à trouver un compromis.
Bref arrêtez donc le pessimisme, et ne payez les pots cassés qu'en cas de véritable responsabilité, c'est déjà bien suffisant, pas la peine de payer pour la responsabilité d'autres, comme en l'occurrence BMW ou tout autre constructeur.
A bon entendeur...:etourdi:
jeanot83 le jeu 7 août 2008 à 08:20
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme,mais j ai lancé une procedure juridique par l intermédiaire de mon assurrance et normalement elle doit bmw devant le tribunal,quand au indemniteec est le tribunal qui fixerat le montant du préjudice
ours_koala le jeu 7 août 2008 à 12:50
Parfait, surtout tiens le forum au courant de l'évolution de ton affaire, ce type d'information est vraiment de haute importance, surtout vu le nombre de personnes potentiellement concernées !
Merci d'avance :good:
petitloulou le jeu 7 août 2008 à 17:57
Ce probleme à été souligné ds l'autojournal y a un an +-
jeanot83 le ven 8 août 2008 à 07:50
Des dernière nouvelles c est que l assurrance demande que l expert oblige celui de se présenter a l expertise dans un garage indépendant et que tous les documents concernant le véhicule lui seront a sa disposition,que les arguments de son courrier ne sont pas recevables.quand je recevrai la copie ducourrier je vous en donnerai connaissance A+
Abdelillah le sam 9 août 2008 à 22:26
Bonjour à tous,
Je n'en peux plus avec ma BMW 320d fabriquée en Septembre 1999

Je remarquais un grincement très moche ainsi que des vibrations lors de démarrage assez dynamique en première, j'ai donc consulté un garagiste qui m'a fait changer toute ma ligne d'échappement
(j'ai fais l'erreur de faire des réparation sans consulter votre site...) Malheureusement le problème était tout autre (même pire)
En la faisant passer sur un pont, je m'aperçois que l'une des 4 vices qui tiennent mon berceaux et complètement délogé car fissurée puis cassée:(
Mon problème est que je n'ai pas entretenu ma voiture chez BMW (hors de prix!!!!! à croire que c'est une manière de nous dissuader de la faire entretenir chez eux de façon leur donner une raison de nous recaler lorsqu'on cherche à les solliciter pour des défauts de constructions.... mais bon, ça c'est une autre discussion)

Après lecture de différent forum, j'ai annulé mon rendez-vous chez un garagiste bidouilleur pour une soudure de fortune et je compte:

-Faire une expertise avec photos et compte rendu des dégâts, en ayant une telle preuve abréger les discussion avec BMW à mon avantage, car je sens que je vais devoir surfer sur une avalanche d'information qui me projetteront moi et mes requêtes loin de leur concession...

-Voir avec le plus proche des BMW si la création d'un dossier de demande de prise en charge par BMW serait possible. (si vous en connaissez un qui a déjà été confronté à ce problème dite le moi si il vous plaît, ça sera plus facile si c'est familier pour eux...)

J'espère juste que je ne vais pas être confronté à un malhonnête qui me vomira une grosse flaque de raisons pour se débarrasser de moi...

Des conseisl??? (svp)
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon souci, en espérant que cela aidera des personnes confrontées à un problème similaire.
jeanot83 le mar 12 août 2008 à 11:09
Je vous signale que l on a une assistance juridique compris dans votre assurrance et que vous devriez faire comme moi l utiliser comme support contre le constructeur d'ailleurs celui-ci vient de recevoir un courrier lui précisant que ces arguments pour ne pas participer a l'expertise contradictoire ( légale par la loi ) ne sont pas recevable et qu'il convoquait à une nouvelle date afin " degérer cette affaire de façon a limiter les consequences possibles "; Si vous voulez d'autres renseignemnets je suis pret a vous aidez car moi je ne laisse pas tomber cette affaire ,j irais jusqu' au bout ;
abdelillah le mar 12 août 2008 à 16:00
Satanas, si il te plaît tu pourrait pas me donner la ville où se situe la concession à qui tu t'es adressé?
Je pense qu'en m'adressant à une concession qui a déjà traité le problème j'aurai plus de chances de règler ce probleme de façon brève.
yan62 le lun 25 août 2008 à 14:07
Bonjour a tous , j ai moi aussi le probleme de berceau fissuré !!! je vais chez bmw ce soir pour discuter de la prise en charge ... a premiere vu c'est niet de leur part !!! un comble pour un defaut de structure de caisse donc de construction !
Une caisse n'etant pas une piece d usure les conneries sur les entretiens la ou la rien a voir !
sinon vehicule de decembre 1999 174000km , qq1 sait-il si une piece de reparation ( un renfort a souder par ex ) existe chez bmw ??? et est-ce que cette piece est referencé chez eux ????
je compte faire intervenir un huissier pour constater le defaut et lancer le demarrage des travaux sans attendre la prise en charge . et donner mon dossier a un expert automobile !
EenSayn le lun 25 août 2008 à 14:14
Les E46 berlines s'autodétruisent avant 200.000km? :louche: :/

Pouvez-vous préciser le modèle, le type de châssis que vous avez (sport ou non), ainsi que la taille de jantes dessus?
metro le lun 25 août 2008 à 14:19
Ca concerne les modèles avant 2000.
EenSayn le lun 25 août 2008 à 14:23
Ah oui, c'est vrai :good:
Je comprends pas pourquoi BMW refuse de prendre en compte... ya tant de modèles que ça qui ont été produits entre 1999 et 2000? :louche:
abdelillah le mer 27 août 2008 à 12:40
SALUT yan62

Je me suis renseigné pour voir ce que je ferai au cas où l'expert de BMW refuserai la prise en charge (j'ai RDV le 08 septembre)

Je compte l'enmener chez un garagiste afin de tout démonter et tout renforcer à coup de soudure et de blaxton... (3 jours de boulot :( )
Par contre si il y a une piece à souder chez bmw je veux bien l'acheter, ça rassurera l'opération du garagiste.

J'ai demandé combien me couterai une expertis (chez problemeauto.com): 478€ l'expertise !!!! :(

Alors que je ne suis même pas sur que cela serivrai, car apres tout qui suis-je pour m'en prendre à BMW? (perte de temps, d'argent et de MORAL)

j'en ai franchement pas les moyens.

Pour ma part, autant faire profil bas et réparer tout ça apres le refus de prise en charge, car l'expert de BMW j'le sens pas du tout.

Je vous dirait ce qu'il en est (C'est à la Concession BMW de Courbevoie).

hsays le mer 27 août 2008 à 12:55
C'est vrai de dire qu'on est rien face à BMW.
Le chef d'atelier ainsi que le gars de chez BMW france m'avaient carrément laché en pleine face : "Si vous êtes pas content vous n'avez qu'à porter BMW devant les tribunaux !" :bad:
Bref super pro comme réaction...:oh:
Pour ma part ce n'est pas un berceau fiscuré mais une vibration parasite. Bref il est clair que BMW n'en a rien à foutre.
Mais comme l'écrit Abdel je n'avais ni le temps, ni l'argent et encore moins l'energie pour porter plainte contre ce dinosaure.:(
yan62 le jeu 28 août 2008 à 20:54
Bon la reponse de ma concession BMW beuvry !!! Ah bon c est la premiere fois ..........jamais vu ca .......... le gros foutage de gueule quoi Donc on, m a bien explique qu apres 36 mois c meme plus la peine de demander qq chose a BMW ... j en conclus que BMW c est que pour les gens qui changent tous les 3 ans ... BRAVO c est bien la peine de se dire meilleur motoriste au monde pour se dire que ses voitures de + de 3 ans sont des merdes !!!!
Donc j engage l'expert ... sinon 3000€ de frais, decoupe du plancher et soudure d un nouveau etc...
Abdelillah le sam 30 août 2008 à 16:51
Arf dommage!!

C'est vraiment une bande de saletés et d'irresponsables, c'est scandaleux, que ce passerait-il si quelqu'un venait à faire un accident à cause de ce défaut de structure? Jusqu'où vont-ils pousser le vice, c'est vraiment malheureux.

BMW plus jamais, c'est clair et net!!!!!

Yan62, 3000€!!! c'est clair que c'est cher, mais pourquoi réparer chez BMW? Pourquoi ne pas faire renforcer le châssis par des simple soudure? vous savez, quand c'est soudé, c'est vachement solide après, et ça tient tout le temps la route. Je vous assure renseignez vous, cela vous reviendrai moins cher que 3000€.

Je m'étais renseigné pour la mienne chez un garagiste quelconque (carrossier), j'ai eu un devis ne dépassant pas les 800€, bien entendu, les réparations ne sont pas aussi élaborées, mais dans le fond, le plus important est que mon châssis puisse tenir mon berceau sans encombres. en fait, il compte (pour ce prix) passer par le coffre, ouvrir pour se faire un passage à travers, et souder le tout (fermer les fissure des 4 fixation du berceau+ renfort du châssis avec du blaxton) puis refermer le passage (blaxton again) qu'il a du se faire pour accéder au châssis par derrière. Tout ça pour dire que l'on peut s'en sortir pour moins cher.

Je voulais aussi vous dire que j'ai pensé à faire interagir un expert,mais lorsque j'ai reçu le devis (478€) j'ai eu tout de suite peur, car il faut savoir qu'après c'est un recours au tribunal civil que vous aurez à faire (en espérant que vous aurez un dossier béton) à des trimestres de stress.
Il faut aussi savoir que l'assurance, en l'absence de sinistre, ne fait pas agir l'aide juridique pour lequel vous payer vos prime d'assurance... tout les frais seront à votre charges, et au bout de plusieurs semestres, vous aurez largement dépassé les 3000€ si l'on additionne le tout (expertise+avocat+voiture d'échange ou tout frais liés à l'immobilisation de votre véhicule+antidépresseurs en tout genre). Le pire c'est que rare sont les fois où un particulier arrive a faire flanchez de gros groupes industriels devant les tribunaux.

Yan62, j'espère sincèrement avoir tord et que tout se passe bien pour vous car croyez moi je comprend votre peine sur ce sujet vivant la même situation. Donc si ça se passe mieux que mon scénario défaitiste, prévenez-nous svp.

à bientôt j'éspere
rija le lun 1 sept 2008 à 01:21
Rebonjour à tous,

Pour rappelle ma 320d de 98 à 190000km et la fixation arrière gauche est déchirée!!!sortie du réseau concernant l'entretien.
Après une première visite infructueuse dans un garage BMW, j'ai décidé de faire appel à un expert du site problemauto!!!!!!!
Ce dernier a organisé un rdv le lundi 1 septembre 2008 à 8h au garage BMW, il a convoqué un expert BMW France!!!!

Je vous tiens au courant!!

Pour toutes les déséspérés comme moi connaissant ces problèmes et ayant rencontré un refus de réparation. Je vous propose la création d'un blog spécifique!!! ce blog permettra de recenser les cas!!!!nous n'avons certes pas les moyens de nous engager dans une longue et couteuse procédure judiciaire contre un géant, mais je suis certain qu'un blog sérieux avec une bonne base de données peut faire pencher la balance dans les négociations pour les réparations!!!

Qui ne tente rien...

@+


EenSayn le lun 1 sept 2008 à 09:26
Alors ce RDV?
ours_koala le lun 1 sept 2008 à 09:45
Super, et merci de nous tenir au courant de l'affaire. :good:
rija le lun 1 sept 2008 à 15:47
Re,

bon apres une longue discution entre l'expert problème auto et le chef d'atelier, ce dernier c'est finallement décidé à appeler BMW FRANCE.

Son argument pour ne pas faire les réparations :
- voiture à fort km.
- voiture acheté en belgique.

ce qu'a dit l'expert :
- c'est pas une pièce d'usure donc pas de lien avec le kilométrage, et le problème est connue.
- une BMW est une BMW qu'elle soit francaise, belge ou allemande.

Donc le garage va contacter la maison mère, et il me rappelle dans la semaine.

Pour le blog je suis motiver pour le faire. il faut que l'on s'organise.

je vous recontacte tous, là je dois y aller

abdelillah le mar 2 sept 2008 à 12:24
Salut Rija,

J'esper que cela se passera bien pour toi
Franchement j'étais refroidit par le prix de l'expertise mais j'avou si elle se montre des plus
convaincantes je suis pres à la faire

Et sinon quand cela aura fonctionné pour toi tu pourra me dire dans quelle concession tu as été?

Pour ma part j'ai RDV chez le concessionnaire de courbevoie la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. Mais dans un cas de refus (ce qui ne serait pas etonnant) je vais probablement faire une expertise si ça marche pour toi et si je connai le concessionnaire.

Merci à toi et bon courage...
yan62 le mar 2 sept 2008 à 12:41
Pour ma part demain mercredi j ai rdv avec un huissier chez bmw ! d apres mon expert c est un probleme connu également des centres de controles techniques ... ya vraiment que bmw qui n est pas au courant ....les pauvres les seuls à ne pas connaitre leurs autos ... je suis impatient de discuter avec leur expert qui d apres bmw france doit passer bientôt en CONcession !!!
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      18    19   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Berceau arrière BMW série 3 E46 fissuré   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1057 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement