| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 |
| 73 messages 1989 vues |
BMW i3 NA0 [2026 - ] |
| anhamper | le sam 21 mars à 09:11
Une batterie de 70 à 85 kWh, un seul moteur à l'arrière, moins puissant, pour espérer être sous les 2T ça me tenterait bien. |
| Ben_92 | le sam 21 mars à 09:18
Comme dit zorgol pourquoi s’emmerder à produire des versions pour pauvres quand les versions qui doivent coûter 400 balles de plus à produire se vendent tranquille |
| weber-dc40 | le sam 21 mars à 09:20
Ça viendra pour capter le marché des flottes d'entreprise. |
| Alfisteforever | le sam 21 mars à 09:28
Clairement la version que j’attends, propulsion, batterie plus petite |
| kri | le sam 21 mars à 09:36
Citation de freemen : « Moi je me demande tout de même ce qu'ils attendent pour sortir une autre motorisation que le 50 sur leurs Neue Klasse. » @freemen Ils ont commencé à livrer il y a 15j , tu trouves qu’ils devraient être plus réactifs ?🤣 |
| Fred | le sam 21 mars à 14:48
Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière tout de suite Là ils ont 50'000 commandes en cours, ils sont en train d'adapter les équipes en fonction de cette demande. Cette version cartonne, donc ils ont intérêt à en produire le plus possible puis après décliner vers le bas, quand la nouvelle usine sera pleinement opérationnelle. Qu'est-ce qu'ils vont s'emmerder à essayer de produire des versions plus bas de gamme, alors que l'usine n'arrive pour le moment pas à suivre ? BMW est un des seuls constructeurs pour le moment à très bien manager son passage à l'électrique. Alors que tout le monde passe des pertes monstrueuses, BM affiche un bénéfice en baisse de seulement 3% en 2025, à 7.45 milliards |
| Rusty | le sam 21 mars à 14:56
Pas sûr de suivre. Elle peut déjà etre commandée? Vous parlez bien de la neue I3? |
| kri | le sam 21 mars à 14:59
non |
| singer | le sam 21 mars à 15:00
Non du IX3 |
| Rusty | le sam 21 mars à 15:02
Oui voilà. Je vérifie a l'instant ici les commandes a partir de septembre. Faudra connaître le prix avant d'attendre jusque la. Les délais ils diront ce qu'ils veulent. |
| clionrj | le sam 21 mars à 20:48
![]() |
| ItalianDriver | le sam 21 mars à 20:51
Dommage le design (deco) des sièges, et le petit Frunk, juste pour mettre les câbles (ce qui est déjà pas mal). |
| maybachfan67 | le sam 21 mars à 23:21
Citation de tilo : « Ben si ou la G30 est tres différente. J'ai jamais frotté en série 5 F10 en presque 10 ans @tilo perso non plus depuis 2,5 ans avec ma G31, et pourtant je trouve que j'en ai quelques pourris par chez moi en plus de la quantité. Je ralentis juste si l'un m'a l'air méchant. Citation de freemen : « Citation de Zorgol : « Bah, tant qu’ils remplissent leurs lignes de prod avec des versions haut de gamme à grosse marges, ils ont pas besoin de se presser à vendre des versions qui margent moins… » @Zorgol Sur la i3 ça va avoir une grosse importance en leasing Pro. Il leurs faudra un moteur de +- 300cv pour les cadre moyen. » @freemen c'est pas 286cv le plus petit qui suivra? Mais c'est vrai qu'entre présentation mi mars, on ajoute 6 mois pour les premières 50 xDrive, s'il faut rajouter 6-12 mois pour d'autres moteurs... comment dire les premières vraies i3 normales risquent d'arriver en livraison la voiture aura déjà été vue, revue et rerevue et n'aura limite plus l'attrait de la nouveauté. Je comprends l'intérêt de rester sur la version à plus forte marge car elle se vend bien, mais est-ce que sur la durée c'est top... pas convaincu. |
| thamomo007 | le dim 22 mars à 08:56
il est top par contre le bandeau facon renault espace qui fait la largeur du tableau de bord |
| Rusty | le dim 22 mars à 08:58
@maybachfan67 D'accord avec ça oui. Trop long. Peut-être que trop difficile de cacher le projet et peur des fuites?.. |
| maybachfan67 | le dim 22 mars à 09:03
@Rusty en même temps si la peur c'est les fuites ne vaut-il pas mieux réduire les durées au maximum? Au moins si fuite il y a le véhicule arrive rapidement et conserve l'attrait nouveauté. |
| Fred | le dim 22 mars à 10:56
Rien de nouveau sous le soleil. Je me souviens très bien du salon de Genève. Toutes les nouveautés y été présentés en mars, et souvent les commandes étaient possible dès août-septembre, car ça coïncide avec la mise en production des nouvelles années-modèles après les vacances d'été. Dans le schéma : Présentation à la presse, puis essais presse quelques mois plus loin, et souvent une fois les premiers articles d'essais parus, mise en commandes et production, parce que la très grande majorité des gens ne commande pas une bagnole parce qu'il y a des jolies photos. |
| maybachfan67 | le dim 22 mars à 12:03
Mouais à Genève tu pouvais voir les nouveautés en vrai, t'asseoir dedans, pour peu que tu pouvais te rendre sur place. Avec des potes on l'a fait pendant une dizaine d'années, alors que là on a rien de tout ça, impossible de voir tout ça en vrai de ses propres yeux. Du coup quand ça sera possible, la voiture aura déjà été vu et revue et semblera moins nouvelle. Et puis certes il n'y avait pas toutes les motorisations, mais je doute qu'une série 3 ou 5 ait à l'époque été lancée avec un seule moteur/une seule transmission, non? |
| kri | le dim 22 mars à 12:12
en meme temps y aura pas 50 versions et a mon sens les autres vont perdre en interet, surtout sans la grosse batterie, car c la dessus qu'ils font une grosse difference. mais tout dépend du prix. |
| thamomo007 | le dim 22 mars à 12:27
Mais du coup encore une fois, pas de petite électrique comme la "vraie" i3. on s'en claque de l'autonomie au quotidien. |
| maybachfan67 | le dim 22 mars à 15:37
Vu que pour une majorité l'autonomie au quotidien ne sera pas un problème, ils pourraient très bien sortir: - une grosse batterie propulsion, moins puissante mais autonomie supérieure et moins chère, - une batterie inférieure propulsion, en théorie doublement moins chère entre le gain sur la batterie et sur la propulsion, tout en ayant une bonne autonomie, - une petite batterie avec petit et/ou gros moteur. La grosse part de la réduction du nombre de versions c'est surtout parce que un "EV" remplace et un diesel et un essence. Mais peut on dire qu'un 20i/20d d'une puissance équivalente représentent vraiment deux versions? Je ne pense pas et du coup si on regarde bien il n'y a plus non plus 50 versions des G2x, surtout que la 30e remplace ici les 30i/30d, merci le malus. Bref il reste les 18/20/30e/40 et M donc 5 niveaux de motorisations. On pourrait se dire que la 50 xDrive correspondrait au 40d ou 40i qui n'existent que en xDrive. Simplement faire 3 versions inférieures serait déjà équivalent à ce que propose la série 3 actuelle. On prend les 3-4 propositions du début et hop on pourrait dire qu'on a autant de choix qu'aujourd'hui. Pas très sorcier donc. |
| Zorgol | le dim 22 mars à 15:50
C’est un peu la gamme i4… |
| Thierry123 | le dim 22 mars à 17:25
![]() |
| Page précédente 1 2 |
|
| « 2 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1019 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|