BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 87 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   87   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      84    85    86    87    88    89    90      108    109   Page suivante 
5420 messages
123972 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
singer le sam 22 oct 2022 à 11:36
Ludo> c est mieux dans une tesla?:)
ludovic le sam 22 oct 2022 à 12:04
le bruit de portière, heu sincèrement oui mais je suis d'accord que c'est un détail
mais globalement je trouve ça moins bien fini qu'une F30 oui
Après c'est toujours mieux que l'intérieur monacal d'une tesla, on est d'accord :bad: :D
starter le sam 22 oct 2022 à 14:24
C’est le paradoxe de ces PHEV, tu paiez cher pour avoir une bagnole de 300ch théorique mais pour 70% de ton usage (boulot-dodo) tu seras en full élec avec même pas la moitié des chevaux, en train de zieuter pour optimiser tes 40km d’autonomie
Pour les 25% de trajet famille/vacances, tu seras au régulo entre 130 et 150 comme avec une 318i moitié moins puissante et la conso en plus
Reste les 5% du temps (et encore….) de conduite récréative où tu peux enfin chatouiller un peu les 300ch et les 500Nm que tu avais quasi oublié. Et tu constates que ça tape les 10l pour cet usage donc tu repasses en mode EV :D
Dernière édition le 22/10/2022 à 14:26 par starter, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 22 oct 2022 à 14:35
Les 5% ou tu écrases pour réveiller un 3 cylindres turbo froid et l’envoyer en enfer :D
ludovic le sam 22 oct 2022 à 14:42
dans la pratique starter a un peu voir complètement raison :/
weber-dc40 le sam 22 oct 2022 à 15:05
La majorité des bagnoles sont complètement débiles en ce moment. Les full elec de 500ch conduites 99% du temps en eco mode c'est bien ça aussi. Et les batteries de 1000kg pour commuter la même majeur partie du temps. :D
kri le sam 22 oct 2022 à 15:46
Heu les 500 CB sont plutôt pas mal exploités chez moi et le poids n’est pas plus élevé que série 3
starter le sam 22 oct 2022 à 16:51
C’est au moins l’intérêt du full élec, tu peux rincer sans compter au quotidien. L’autonomie n’est pas un souci, ça ne pompe pas 15l, pas besoin de faire chauffer 15mn….
JerVap le sam 22 oct 2022 à 22:38
je vous trouve bien durs avec ces G20/21!
Retour d'expérience très récent qui illustre quand même les qualités de cette auto car oui elle en possède certaines quand même.
Aller/Retour à Paris pour le travail en 24h depuis Lyon soit 900km. A l'aller, pas mal de traffic et un peu de fatigue, 140km/h en moyenne puis entrée dans Paris (oui on a le droit d'y rouler même en diesel en 2022; d'ailleurs je ne sais pas comment feront les automobilistes d'idf si interdiction il y a car plus de 50% des véhicules roulent au mazout...), prérif, bouchons...
L'auto s'est montrée sécurisante même sous une énorme pluie à un moment, confortable, bien insonorisée et plutôt économe : 6,2l au 100km/.
Au retour, moins de monde, l'envie de rouler et un trio de Porsche G et 964 qui me double alors que je cruisais déjà à un très bon rythme; je les suis de loin tranquillement en écoutant les grosse tête :D
A la tombée de la nuit les feux laser de la BM leur éclairaient les panneaux, plus que leur 6 feux réunis. J'ai fini ce périple par la petite route sinueuse digne d'une spéciale de rallye qui me ramène chez moi et là en mode sport de nuit dans la forêt sur une chaussée un peu humide et gravilloneuse par endroit et bien c'est bluffant d'efficacité avec le xdrive. Evidemment c'est moins agile qu'une Elise, moins envoutant qu'une 911 mais pas sure qu'une E46; une E90 ou une F21 aient été meilleures dans l'exercice comme je peux souvent le lire.
Pour résumer, elle correspond bien à l'usage que j'en ai : très bonne routière poutreuse avec de la place et sécurisante pour la progéniture à venir :)
Ami8 le dim 23 oct 2022 à 10:43
Sympa ce retour :good:

pas sûr qu'une E46; une E90 ou une F21 aient été meilleures dans l'exercice comme je peux souvent le lire.

C’est peut-être là tout le problème soulevé par @ludovic. Il faudrait définir « meilleures ».
Je suis certain que dans les conditions que tu décris, une E46 aurait été : moins confortable, moins silencieuse, moins performante, moins sûre tout en consommant plus. Donc à première vue, la nouvelle est « meilleure » que l’ancienne.

Les anglais utilisent souvent le « less is more ».
Mais en isolant moins de la route, en pesant 250 kg (?) de moins, l’E46 est peut-être plus gratifiante, roule moins vite donc tout en donnant l’impression de se déplacer plus vite.
C’est le débat récurrent et la raison pour laquelle on peut préférer rouler parfois en 993 plutôt qu’en 992 (pourtant « meilleure » partout) ou en 355 plutôt qu’en 296 (pourtant « meilleure » partout).
Reste que sur une auto prévue pour faire des bornes d’autoroute, la modernité a quand même ses avantages, sans compter les sécurités active et passive :good:
Pour s’amuser sur petites routes (le cas de ton dernier tronçon), c’est moins évident.

Édit : orthographe, mots qui manquaient
Dernière édition le 23/10/2022 à 10:50 par Ami8, édité 1 fois
ludovic le dim 23 oct 2022 à 10:45
oui c est exactement mon opinion sur cette génération vs la F30 précédente, rien a ajouter 👍
JerVap le dim 23 oct 2022 à 10:48
on est d'accord @Ami8 mais on parle d'une 3 touring dont la vocation est de transporter une famille, pas d'une 911.
Mon frère roulait encore en E90 330d il y a quelques mois et clairement je n'y trouvais pas vraiment de plaisir...
Ami8 le dim 23 oct 2022 à 10:56
on parle d'une 3 touring dont la vocation est de transporter une famille, pas d'une 911.

Oui c’est pour ça que je parle bien de ton utilisation.
Maintenant, pour une utilisation plus variée comprenant des ronds points ou des virages, en roulant simplement normalement, une ou plusieurs générations en arrière en donne peut-être plus.
La comparaison avec l’E90 de ton frère n’est peut-être pas en faveur de l’ancienne si celle-ci avait 250000 km et des trains roulants d’origine par rapport à ta tienne presque neuve. Ça fausse tellement les sensations. Même 100000 km et ce n’est déjà plus du tout pareil.
Dernière édition le 23/10/2022 à 10:57 par Ami8, édité 1 fois
JerVap le dim 23 oct 2022 à 11:25
elle avait 350000km :!: :D
president le dim 23 oct 2022 à 11:59
@JerVap : Ici beaucoup de gens sont jaloux des marques premium de façon générale. Si c’est pas Tesla, c’est de la merde. C’est la nouvelle mentalité. Heureusement il restera toujours des vrais amateurs comme moi qui savent ce que Bmw ou d’autres ont apporté à l’automobile.
kri le dim 23 oct 2022 à 12:48
c'est l'imparfait que tu utilises le probleme
samolo le dim 23 oct 2022 à 12:51
Voire le passé composé.
Ami8 le dim 23 oct 2022 à 15:15
:) @JerVap
Ok :D
Je te souhaite de rouler avec la 340d G21, le jour où elle aura ses 350000 km dans les rotules, tu n’y trouveras pas autant de plaisir :)
Zorgus le mar 1 nov 2022 à 12:49
Hello :)

J'avais bien relu les réponses à nos derniers échanges, notamment avec @kri , cool :good: :)

Livraison le 17 du coup ... Curieux de voir ce que ça va dire.

Je fais un copier coller (désolé pour le côté un peu répétitif) de ce que j'ai mis dans le poste de Isba mais je me disais que malgré ma loi de roulage, c'est peut être pas si débile ...


Donc mes stats coyote m'indiquaient pour 2021:
- 41.000 kms total
- 8.500 kms en ville
- 7.650 kms route
- 24.900 kms autoroute

(j'ai fait des arrondis donc je tombe peut être pas pile poil)
Sachant que j'utilise pas forcément celle là pr faire de l'autoroute ou de la route notamment le week end... Et que j'ai pu constater que ma consommation moyenne générale était de 9,5l / 100 kms avec l'X3 alors que je tourne à 8 sur l'autoroute, possible que je perde le gain d'autonomie dans les bouchons.
De l'autre côté, je peux charger au bureau et chez moi, donc couvrir probablement la quasi intégralité de mon usage urbain et probablement une partie de mon usage route ...
Bon, on verra avec le retour d'expérience ! :louche: Par contre, sûr que si je garde le même rythme sur autoroute, je vais siphonner le réservoir en à peine 2h :D
Zorgus le mer 16 nov 2022 à 19:38


En approche … livraison demain :)
turbo1980 le mer 16 nov 2022 à 19:41
C est pas chez moi ça :arg: :D
ludovic le mer 16 nov 2022 à 19:44
t'es pas le centre du monde non plus :etourdi:

:D :D
turbo1980 le mer 16 nov 2022 à 19:45
Bmw a lyon c 6eme avenue point :arg:

:D
Xu19tdi le mer 16 nov 2022 à 20:53
C'est vraiment une tuerie cette 3 lci
Kri le mer 16 nov 2022 à 21:07
c'est la seule qui reste sympa esthetiquement .
nico-20vt le mer 16 nov 2022 à 21:35
En phase 1 avec les compteurs je préfère mais extérieurement c'est vrai que c'est l'un des modèles qui passe le mieux en ce moment.
Zorgus le mer 16 nov 2022 à 22:52
@turbo
C’était prévu chez 6, j’avais du te parler de mes liens avec Bruno :)
Mais pas ce coup ci.
J’ai pas pris à lyon d’ailleurs :D
Sinon, à tous points de vue (design feux avants, intérieur sans écran et commandes digitales), je préférais la phase 1. Je n’ai pas encore vu la phase 2 de visu.
turbo1980 le mer 16 nov 2022 à 23:24
Oui ;)
Zorgus le mer 16 nov 2022 à 23:27
:)
Bon, donc demain, je commence à bouffer mon pain noir à faire tout le temps le plein raz la gueule :D
Y’a pas un CC à brignais bientôt ?
Zorgus le mer 16 nov 2022 à 23:27
Que j’amène ma schtroumpfette :love:
turbo1980 le mer 16 nov 2022 à 23:29
Ct dimanche :ouin:
Zorgus le mer 16 nov 2022 à 23:30
J’étais dans le sud !!!
Zorgus le mer 16 nov 2022 à 23:32
Par contre y’a mon beau père qui y traîne très souvent ses guêtres.
T’as peut être déjà vu, il a notamment 2 golf 1 GTi; une blanche et une noire, les deux dans un état somptueux (l’une pour ainsi dire neuve, je pense pas qu’elle ait roulé sous la pluie depuis restauration totale)
turbo1980 le mer 16 nov 2022 à 23:33
Ca me parle pas spécialement comme ça :/
JerVap le ven 18 nov 2022 à 18:55
ouah le diffuseur de F1 je suis jaloux :!: :D :good:
PS : Vérifies qu'ils t'aient bien retiré les cales de transport...
Kawasaki3mach le sam 26 nov 2022 à 15:32
.
Dernière édition le 27/11/2022 à 09:58 par Kawasaki3mach, édité 1 fois
Zorgus le mer 30 nov 2022 à 16:00
Hello hello :)

Bon, j'ai récupéré l'auto il y a presque 2 semaines, j'approche les 2.000 donc premier retour d'expérience ...

Il faudra que je prenne le temps de faire quelques photos, mais extérieurement, j’aime beaucoup. Le côté toute noire, avec les jantes 19, les phares noirs, shadowline complet, ça donne un côté discret mais quand même assez prononcé.

Finition, on n’est toujours pas chez Benz. Premier contact, la clé. Toujours la même que celle de mon X3, en plastoc, qui pèse 3 grammes, en première impression de qualité, on repassera. Même les clés USB qu’on a fait faire en goodies donnent davantage l’impression d’avoir quelque chose en main. Dedans, idem, les boutons de fenêtres en plastique, on traine toujours les mêmes que depuis ma toute première série 1 en 2010, avait déjà dans les années 2005, serait peut être temps de changer. Les boutons de mode hybride/sport/elec ne sont pas d’un contact bien ferme. Les aérateurs sont en plastoc assez grossier, les inserts pas du plus grand effet mais j’ai gardé ceux de base.

Pour le reste, ça va. Je pointe vraiment le négatif qui saute aux yeux, mais dans l’absolu, ça présente correctement et la qualité générale est correcte (mais pas au niveau de Benz, je sais j’insiste).

Au premier abord, j’ai trouvé la forme du dossier de sièges avants naze, un manque de maintien au niveau des épaules et les sièges un peu plats. Ça m’a gêné les premiers kilomètres, j’ai oublié après … quitte à ce que ça ne soit pas des vrais sièges sport, ils auraient pu les faire un peu plus confortables. Je ne suis pas bien grand et pas bien gros, mais j’occupe la totalité de l’assise avec mes cuisses (musclées certes). Sûrement que ce sera moins bien pour quelqu’un de + corpulent.

Combinaison alcantara sensatec OK c'est bien moelleux.

Pemier loupé, j'ai même pas de caméras de recul :D . En fait, j'avais pas pris les 360 qui étaient indissociables du pack park assist que je ne voulais pas et qui était indisponible quand j’ai commandé. Premier retour sur Lyon, j’ai coupé par les monts d'or pour éviter les bouchons du soir. J'ai récupéré la voiture depuis 14h, moi en monté, petit chemin genre largeur d'une voiture et demi, à droite, mur en pierre, à gauche, talus et en face une dinde en GLE. Il flotte copieusement et il fait nuit, on voit rien, la gonze ne manifeste pas son intention de manœuvrer. J’ai fait mes 200 premiers kms, je suis au téléphone avec le concess pour lui dire que la caisse a l’air plutôt cool. Pas de problème, je vais faire ma première marche arrière. Je l’enquille, je regarde l’écran et là, rien qui s'affiche à part le schéma de la bagnole avec les distances Un peu con ça ... après vérif avec le concess, il n'y a plus les caméras avant / arrière même en base.

Sinon, voiture plutôt lourde et feutrée. Ca reste très axé confort comme ça a pu être souligné récemment par Ludovic.
Suspensions pas mal calibrées, genre qui filtrent davantage que mes anciennes C mais avec quand même un maintien correct. Le calibrage est bien réussi pour tenir autant de poids sans transformer la voiture en bout de bois. En conduite courante, la voiture a vraiment un aspect cocon. Silence de fonctionnement de dingue en thermique ou elec. La transition entre les 2 est imperceptible et inaudible. Ce côté très feutré élec / absorption forte est très reposant, le côté zen est très prononcé sur les trajets du matin et du soir en full élec. C'est vraiment agréable.

Le châssis a l’air pas mal, mais j'ai roulé cool pour l'instant. J'ai toutefois pris quelques courbes un peu + fort, ça a l'air de faire le Taff sans pomper ou se tasser sur ses appuis. A confirmer. Direction communicative, j’aime bien. Tout à confirmer après rodage et après un essai un peu + appuyé sur route.

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur la mécanique, dont le rodage avance mais que j'évite de bâcler. En conduite, j'y vais normalement, mais cool sur les régimes et sur la charge moteur. Ce que je peux dire pour l'heure, c'est que déjà c'est très agréable de ne plus avoir le temps de latence propre au mazout (même si la dessus, microhybridation du X3 gommait ce défaut). 2.0 essence + hybride n'ont pas la rondeur et l'élasticité du 3.0d, bien que ce soit très convaincant et que la réaction à la pédale soit immédiate grâce à la combinaison moteur essence + élec.

Le kilométrage avançant essayé un peu le mode sport, que j'ai configuré en sport individual en direction / boite de vitesse confort (je trouve la boite en mode S vraiment trop caricaturale, a passer les rapports inutilement tard et à rétrograder très tôt même a vitesse stabilisée), j'ai fait 2 kickdown et il semblerait qu'il y ait quand même un petit quelque chose en sonorité, artificielle certes mais ça semble le faire Ca reste très feutré, mais la voiture est rapide, aucun doute là dessus. Je vais encore faire quelques centaines de kilomètres avant de vérifier cela.

Bref, ça semble être conforme à ce qu'on peut attendre d'une routière, confortable et rapide, avec quand même un peu de plaisir en mode S.

J'ai réussi à faire 500 entre 2 pleins avec 1 recharge pleine, j'ai remis 35 litres et la batterie vide, la voiture m'annonçait moins de 50kms au moment du plein. Je sais pas si j'avais beaucoup de mou mais au moins 10 litres de + (sans même demander 70 litres de réservoir), ça aurait pas été mal ... pas une surprise mais bon.

Pour l'instant, conso moyenne de 5.8 / 100 kms, en chargeant chez moi et au bureau, donc trajets en thermique vraiment que sur les longs trajets et mes trajets en urbain / ville que sur l'électrique.

Pour mon usage, l'idéal aurait été une 330d pour l'autonomie, mais même avec une loi de roulage élevée, en rechargeant, la conso semble maîtrisée. Il faudrait que je ré intègre le coût des recharges pour m'en faire une vraie idée ... mais je pense que ça doit pas être bien différent sur l'aspect coût énergie.

En conso pure autoroute, ça semble tourner autour de 8.0 à 150 donc pas si honteux. Ca devrait baisser (à la marge) avec les kms. Sur que pour cet exercice, une 330d serait plus adaptée ...

J'aurais passé les 2.000 demain, je vais commencer à monter un peu le rythme, les régimes et charge moteur.

Plutôt content en résumé

Allez, au match

Merci de m'avoir lu :D
ludovic le mer 30 nov 2022 à 17:42
oui ça rejoint pas mal mes impressions mais le soucis c'est que perso je m'attendais a un truc un peu plus excitant qu'une tesla a conduire et en fait ... bah pas trop quoi, si ce n'est que c'est mieux insonorisé , mieux fini (même si pas ouf comme tu le soulignes) et tres bien niveau confort
bon en même temps ça fait déja pas mal de qualités mais pour des trajets autoroutiers fréquents c'est évident qu'une 330d serait mieux indiquée.... si la taxation n'était pas ce qu'elle est en France pour les entreprises notamment (tvs) :/
Zorgus le mer 30 nov 2022 à 18:14
Cqfd !
C’est une routière …
Pour ce que je vais en faire, ça ira très bien.
Même si une 30d aurait été + indiquée, de ne pas faire le plein de gasoil, ça ne me manque pas du tout !
ludovic le mer 30 nov 2022 à 18:17
perso je sais pas si une I4 n'est pas mieux qu'une série 3 hybride au final (vu que cette dernière ne transmet vraiment pas d'emotion "mécanique") mais je n'ai essayée qu'une des deux, difficile a dire donc...

Mais le combo confort / insonorisation de cette bagnole doit être bien sympa pour taper des bornes en tout cas
une Model 3 est limite bruyante en comparaison !

par contre l'absence de caméra de recul sur une bagnole premium en 2022 comment dire :etourdi:
Dernière édition le 30/11/2022 à 18:18 par ludovic, édité 1 fois
Zorgus le mer 30 nov 2022 à 18:32
Ouais grave.
Le truc de base qui disparait avec le facelift et qui devient dispo avec le pack à 3.000, bof quoi
Ca reste quand même pas mal parce que l'autonomie en élec est largement suffisante pour le quotidien, et même sur des journées à 100 kms où je fais des kms sans trop m'éloigner du bureau ou de chez moi, je m'en sors avec très peu de thermique.
Par contre, quand je me déplace à la journée, une i4 ne serait pas adaptée pour moi (genre demain, où je vais à Annecy, puis à côté d'Evian, faut quand même trouver les chargeurs et ça peut être un peu handicapant par rapport au planning).
ludovic le mer 30 nov 2022 à 18:39
oui enfin si tu as un superchargeur sur ton trajet les temps de charge sont vraiment limités mais j'avoue qu'il faut vraiment avoir testé pour se rendre compte
tu penses faire combien de km en full électrique avec la 330e, une cinquantaine ?
thamomo007 le mer 30 nov 2022 à 22:11
" C'est la seule qui reste sympa esthetiquement . "

non le seule sympa c'est la série 5.
Zorgus le mer 30 nov 2022 à 22:31
Ah oui, avec le facelift, l’avant a quand même bien perdu en caractère.

Idem à l’intérieur avec le full control par écran, ça marche mais c’est pas parfait 🙄
Zorgus le sam 3 déc 2022 à 17:19
@turbo1980

Hello :)

La garniture du hayon se démonte facilement ?

J'ai un bruit genre petite bille métallique qui roule dès que je tourne un peu vivement, au niveau du coffre. C'est bien chiant (et je fais une fixette dessus), surtout en élec quand il n'y a aucun bruit et en ville ...
Après avoir vérifié le cache bagage, rien trouvé, j'ai localisé un truc qui bouge dans la partie basse de la garniture du hayon ...
A ++ )
starter le sam 3 déc 2022 à 17:23
Ca sent le rivet contrepercé, ils ont du mettre une plaque temporaire ou s’y reprendre à 2 fois pour la définitive
Zorgus le sam 3 déc 2022 à 17:33
Foirage de de rivet, ça semble bien probable. Elle avait 10 kms quand je l'ai eue, je pense pas qu'elle ait été immat garage
Zorgus le sam 3 déc 2022 à 17:34
enfin bon on s'en fout, ya probablement rivet qui se promène :D

Je vais essayer de le ramener avec un gros aimant vers le trou du crochet (si ça passe ?)
turbo1980 le sam 3 déc 2022 à 17:36
Je pense aussi à un rivet :D
turbo1980 le sam 3 déc 2022 à 17:37
Pour le démontage certainement mais faut prévoir des clips qui vont casser :D
 Page précédente    1    2      84    85    86    87    88    89    90      108    109   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   87   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1159 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement