BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 85 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   85   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84     85     86    87   Page suivante 
4336 messages
98580 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
Bonbonmaster le mar 30 août à 10:39
Merci pour ces infos :good:
Bonbonmaster le mar 30 août à 10:46
@Turbo1980 j'ai été retoqué pour ces jantes en 19. Elles étaient à 750€ de mémoire mais impossible de changer pour du plus gros (j'imagine que c'est lié à la pollution supplémentaire engendrée).
Ça lui fait une grosse bouche quand même ce nouveau bouclier :oh:
Le noir devrait compenser.
Zorgus le mar 30 août à 10:48
Il y’a 3 modèles en 19
Là ce sont celles à 1.000 et des brouettes 😉

Oui, ça augmente le CO2
Turbo1980 le mar 30 août à 11:05
oui forcément puisque ça augmente la conso
Autotitre le mer 21 sept à 19:09
Actualité :

Berline : Essai BMW Serie 3 G20 restylee :



Touring : Essai BMW Serie 3 G20 Touring restylee :


nico-20vt le mer 21 sept à 20:47
:good: :good:
Un essai en phase avec mon point de vue tant au niveau de ce moteur exceptionnel que du manque d'ergonomie de cette fichue tablette et de la suppression des boutons.
Turbo1980 le mer 21 sept à 23:02


Chelou les diffuseurs des pc arrières :louche:
JerVap le sam 24 sept à 10:03
@Turbo1980 j'ai vu la nouvelle M2 lors d'une journée BMW avant-hier; les diffuseurs et l'avant sont très anguleux également. C'est déroutant !
Turbo1980 le sam 24 sept à 10:05
Pas vu encore

J ai un collègue qui est allé au ring pour un évent organisé par la marque il l a vue pour la 2eme fois avant il aimait pas l arrière maintenant ça va
JerVap le sam 24 sept à 12:33
Super évènement à Bresse, organisé par une concession BMW concurrente :!: :D
C'était un trackday où les invités pouvaient rouler avec leur propre voiture (pas forcément BM) et où on pouvait essayer les dernières M3/M4 sur piste lors d'une session de 20min. Les couleurs des autos étaient superbes.

Pour ma part, j'ai roulé avec ma Cat; c'était top.

Les sessions autos s'alternaient avec des sessions motos et une flotte était mise à dispo par la marque pour ceux qui voulaient les essayer sur piste.

Sur route on pouvait essayer le IX et leur nouveau scooter électrique.

Il y avait également un atelier "drift" sur un anneau arrosé, à bord d'une 420i.

Enfin, on a pu découvrir en avant première la prochaine M2 qui sera présentée le mois prochain : 460ch pour la version "standard", pas de micro-hybridation; la couleur de sortie était superbe; un bleu ciel très pale. La voiture présentée était achevée à 80%, il s'agissait d'un modèle de développement. (photos interdites, ils confisquaient les téléphone à l'entrée).

quelques photos : coups de coeur pour les couleurs violette et "marron" un peu plus foncées en vrai qu'en photo, superbes :love:

Turbo1980 le sam 24 sept à 13:02
Sympa toussa 😍
weber-dc40 le sam 24 sept à 13:21
La m4 violette :love:
nico-20vt le sam 24 sept à 13:55
Avec cet intérieur blanc ça tue. :good:
samolo le sam 24 sept à 15:14
Chez BMW il faut mettre combien d’acompte à la commande ? Pour un achat neuf comptant.
anhamper le sam 24 sept à 15:34
L'année dernière j'ai mis 10% d'acompte.
samolo le sam 24 sept à 16:01
Si le délai est très long genre deux ans je commanderais bien une M3 Touring LHD au UK. Comme ça pas de malus.
samolo le sam 24 sept à 16:10
anhamper le sam 24 sept à 16:20
C'est certain et pérenne que le malus est lié à la date de commande et pas d'immatriculation ?
samolo le sam 24 sept à 16:27
Pas de malus parce qu’immat au UK. En France c’est déjà trop tard :ouin:.
president le sam 24 sept à 16:27
Ça me parait beaucoup 2 ans pour une BMW.
samolo le sam 24 sept à 16:31
J’irai me renseigner, sinon ça se touchera à pas cher en occase mais RHD…
kri le sam 24 sept à 18:19
tu as deja du mal a conserver une commande que tu as faite il y 3-4 mois, tu veux reserver un truc pour dans 2 ans? :D
maybachfan67 le dim 25 sept à 11:44
Citation de president :
« Ça me parait beaucoup 2 ans pour une BMW. »


@president je suis tout à fait de cet avis.
Mon chef a commandé sa 4GC le 31 mai et on lui annonce livraison en octobre, la voiture était en production cette semaine.
D'accord c'est un autre modèle, une 420d GC MSport avec 2-3 options prévue de base Q1 2023.
Mais de mémoire dans les 75k prix catalogue donc pas le prix d'une 1 et avec 5 mois là-dessus ça me pousse à croire que 2 ans ce n'est pas possible pour une M3 Touring.
Dernière édition le 25/09/2022 à 11:46 par maybachfan67, édité 1 fois
president le dim 25 sept à 11:46
Je sais qu'à l'époque du X5, quand il est sorti, c'était la folie avec du 12 mois de délais si mes souvenirs sont bons.

Mais une Série 3, fut-elle M3, jamais de la vie, ils mettent 2 ans à te la livrer. :etourdi:
One75 le dim 25 sept à 11:49
Le Macan j’avais du attendre 5 mois déjà c’était énorme

Et j’avais du mettre 10% du prix en acompte
Dernière édition le 25/09/2022 à 11:49 par One75, édité 1 fois
Zorgus le dim 25 sept à 11:55
Ouaip.

On a commandé 2 330e à 2 jours d'intervalle au taf, la 1ere le 15 juin, elle est en production pour livraison semaine prochaine ou semaine d'après

La mienne le 17 qui entre en production semaine 45 pour livraison fin Novembre. Je ne suis pas allé chercher d'explication mais curieux quand même, d'autant plus que la mienne a des options en moins par rapport à l'autre, donc moins sujette à manque de composants :louche:
maybachfan67 le dim 25 sept à 20:33
@Zorgus, il suffit que ça soit des options que beaucoup de monde souhaite non?
Du coup on produit en priorité avec l'option et on va peut être attendre d'avoir assez de demande sans pour en produire un lot.
Disons que c'est la meilleure explication que j'ai. ;)
weber-dc40 le lun 26 sept à 09:22
Citation de president :
« Je sais qu'à l'époque du X5, quand il est sorti, c'était la folie avec du 12 mois de délais si mes souvenirs sont bons.

Mais une Série 3, fut-elle M3, jamais de la vie, ils mettent 2 ans à te la livrer. :etourdi: »


@president

L'epoque a changé, je suis pas sûr que bmw en produise beaucoup, et la demande va être forte. En plus y a de gros soucis de production.
2 ans ça semble beaucoup, mais moins de 1 an c'est optimiste.
president le lun 26 sept à 09:48
Si on regarde les M3/M4 G20, rien qu'en France qui n'est pas un marché important, il y en a pas mal.
weber-dc40 le lun 26 sept à 10:02
Faut savoir si ce sont des commandes de clients ou des vo, caisses pour la presse etc apres.
Zorgus le lun 26 sept à 10:16
@maybachfan67 je suis resté assez basique sur les options … pack confort, jantes 19, full black vitres teintées, shadow line et feux noirs, phares automatiques (pas les laser), hifi intermédiaire (pas du harman kardon).

La seconde a en + la conduite semi autonome, affichage tête haute (et peut être du harman kardon ?)

Donc bon, rien que des choses susceptibles d’allonger le délai plutôt que de l’accélérer par rapport a la mienne je crois :D

@weber-dc40
J'ai pas bien mis mon nez dedans, mais semblerait qu'un point problématique soit les contingents de CO2 qui restreignent la production des modèles émetteurs de CO2 type M3/M4... indépendamment de toute capacité de production ou de demande.
C'est aussi ça qui fait qu'on va voir qu'une connerie de Purosangue qui nécessite pour sortir un modèle que ne sais combien de 296 GTB hybrides soient produites va se retrouver avec une offre ridicule en neuf, et un marché de l'occaz qui sera complètement débile au moins les premiers temps. Je fous un billet qu'on va en voir au double du neuf
ludovic le ven 21 oct à 12:24
a l'occasion de la révision de la M2 la concession m'a prété une 330e
J'avais jamais essayé de série 3 de cette génération et non plus les hybrides de bmw, double intéret de rouler un peu ça donc ...

Et ben c'est plus les bmw de l'époque , ça fait 292cv quasiment autant qu'une F30 en 335i (306cv) mais clairement on est plus du tout dans le même trip :/
C'est tres confortable, insonorisé, l'intérieur est agréable (a part les compteurs numérique aussi moche qu'illisibles) mais bon sang qu'est-ce qu'on s'ennuie la dedans, ça n'a plus rien d'une bmw :oh:
c'est plus gros que l'ancienne, trop pour une série 3 je trouve, mou aussi bien en moteur qu'en chassis, j'ai pas plus de sensations a conduire ça que la tesla honnêtement :ouin:
par rapport a cette dernière on peut citer l'intérieur plus haut de gamme, la position de conduite toujours excellente (un rare élement positif emprunté aux anciennes bmw même ! ) et le confort plus élevé
Mais sinon quelle déception, conduire ça ou une Passat, 508 etc, c'est pareil en fait

Alors ok elle a sans doute gagné en confort par rapport a la F30 précédente mais alors a quel prix en matière de sensations.
et pour 70 000 balles t'a les alarmes qui bippent de partout avec le franchissement de ligne, alerte anti-collision etc... mais pas de régulateur adaptatif.
Bref si @Xu19tdi si tu t'ennuies dans ta 508 n'achète pas ça non plus, c'est le même genre

Sinon ça a l'air d'avoir réellement 50 km d'autonomie en électrique mais avec 17 a 19 kwh / 100 km de conso en roulant peinard et même branchée sur ma borne 22 kw la bagnole réclamait 2.30 heures pour faire une demi-charge 50 - 100 % autant dire qu'il n'y a pas de chargeur rapide intégré dans cette bagnole :etourdi:

Quand a l'intéret d'une hybride plug in aujourd'hui j'en vois quand même un, avec le prix des recharges électriques sur autoroute aujourd'hui, ça n'est plus du tout économique de faire des longs trajets autoroutiers avec des caisses 100 % électrique donc une hybride plug in pour rouler en électrique pour ses trajets du quotidien et foutre du sp95 quand on a 500 bornes d'autoroute a faire c'est pas idiot comme offre finalement...

Mais bon malgres les 292cv ça pousse beaucoup moins qu'une simple model 3 propulsion :/

Dernière édition le 21/10/2022 à 12:26 par ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le ven 21 oct à 12:33
Intéressant ton retour 👍

J en ai conduit qu une fois une g20 ( a brignais en plus ) j avais trouvé ça énorme en gabarit cmb
mimi74 le ven 21 oct à 12:35
Après demander un chargeur rapide sur une hybride, mouarf, tu n'as rien compris à l'utilité d'une hybride quoi :D :D
turbo1980 le ven 21 oct à 12:36
C pas possible je crois techniquement et surtout oui ça n a pas d intérêt 😅
ludovic le ven 21 oct à 12:38
ouais apres la lourdeur de l'ensemble doit etre mis en relation avec le fait que c'est une version hybride
mais dire je prends ça plutot qu'une électrique pour garder des sensations mécanique, clairement c'est pas une bonne idée , y a 0 caractère moteur la dedans , pas plus que dans une 508 hybride en fait

mimi-la-science-infuse : chez Peugeot quand tu achètes une 508 ou un 3008 hybride, tu as une option chargeur embarqué 7.4 kw qui te permet par exemple de bouffer tes 50 km d'autonomie électrique le matin, de rentrer chez toi le midi et de charger a 100 % sur ta borne en 1.30 heure environ et de repartir avec la même autonomie l'ap-midi plutot que d'avoir 6 heures de charge
Ayant roulé 1 ans en hybride j'ai donc la prétention de vous dire que oui ça a un intéret :etourdi: (a condition d'avoir une borne chez soit bien sur)
mimi74 le ven 21 oct à 12:39
Une hybride, c'est cool pour rouler en électrique la semaine pour aller et revenir du taf. Et partir en WE en thermique... Après, il faut en avoir l'utilité, j'ai failli croire que c'était mon cas :D :D
ludovic le ven 21 oct à 12:40
bah moi je continue a trouver ça pertinent mais a certaines conditions , ça ne peut pas convenir a tout le monde en effet
mimi74 le ven 21 oct à 12:41
Ludo, ne te braque pas, ce n'est pas la peine de monter sur tes chevaux essoufflés :D
ludovic le ven 21 oct à 12:42
bah arretes de me dire que j'ai rien compris alors, on peut discuter autrement ;)
mimi74 le ven 21 oct à 12:43
Après en sortant d'un M2 pour BMW ou Tesla pour l'électrique je comprends que tu sois déçu par la 330e :D :D
turbo1980 le ven 21 oct à 12:47
Demande une 545e la prochaine fois il parait que c’est très cool par contre :D
ludovic le ven 21 oct à 13:19
bah au moins la 545e a encore un L6 elle 😎
turbo1980 le ven 21 oct à 13:21
Voilà :D et c moins lourd que les x5 :D
jeje35 le ven 21 oct à 13:43
+1 pour l'intérêt du PHEV en ce moment.
C'est ce que je me dis avec mon RAV4 PHEV, 80bornes elec au quotidien.
6L/100 de SP95 batterie vide sur grand trajet et 700kms d'autonomie au SP95.
Le bon combo au final pour l'hiver 2022-23 :D

Au passage, il récupère ces 80bornes en 2h30 sur une Wallbox (c'est le cas quand je suis sur site au boulot) !!
Dernière édition le 21/10/2022 à 13:45 par jeje35, édité 1 fois
Xu19tdi le ven 21 oct à 13:43
le poids de la batterie ne doit pas aider :/
ludovic le ven 21 oct à 15:02
oui je pense

on ne peut pas avoir d autre affichage que celui la ?
Bonbonmaster le ven 21 oct à 16:11
Sur le bout du comodo des clignos, tu as 2 petites gachettes. De mémoire celle du bas te permet de modifier l'affichage.
Bonbonmaster le ven 21 oct à 16:15
Ma femme a une 320e que je trouve sympa alors une 330 :D .
Bon faut dire que j'ai pas de M2 ou autre caisse puissante comme base de comparaison mais une 118d.
ludovic le ven 21 oct à 16:21
non je compare a la tesla de meme gabarit / prix , c'est tout
en full électrique ça rame complétement en fait , y a 100cv je crois :D
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84     85     86    87   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   85   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Supra Audi A7 Audi A6 prix Renault Mégane Cupra Cupra Ateca Honda ZR-V BMW Série 5 Lancia Land Rover Defender Stellantis sondage
MarquesToyota Audi Renault Cupra Honda BMW Lancia Land Rover Ferrari Zenvo Jeep Fiat Volkswagen Mercedes Nio Porsche Mini Aston Martin
Actuellement, il y a 479 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement