BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 80 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   80   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      75    76    77    78    79     80     81    82    83    84   Page suivante 
4169 messages
94775 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
samolo le mer 15 juin à 21:20
Tu me le ressors systématiquement ça. Mais je ne vois pas le rapport ;). Le monde est pollué de toute part et quelques citadins pensent changer les choses avec un tank électrique de 2.5T. Waou.
Acheter une caisse électrique oui, penser que ça va changer quoique ce soit, j’espère que tu n’y crois pas.
Dernière édition le 15/06/2022 à 21:22 par samolo, édité 2 fois
One75 le mer 15 juin à 21:23
Le rapport c’est de se préoccuper de l’avenir …
Compliqué je sais
samolo le mer 15 juin à 21:25
S’en préoccuper, oui. Mais prétendre s’en préoccuper en achetant de grosses caisses, habiter de grandes surfaces superbement rénovées, et se barrer en avion au bout du monde… Je valide ce style de vie, aucun problème, mais le greenwashing à coup de caisse électrique, pas avec moi ;).
kri le mer 15 juin à 22:31
Oui enfin tu vas pas te mettre en position de référence non plus ?😄
samolo le mer 15 juin à 22:43
Non plus ;).
president le jeu 16 juin à 11:24
Pour le coup, il faut bien reconnaître que le discours de One est ambivalent pour pas dire autre chose.

Je crois surtout que One n'a pas du tout envie de payer 40.000 euros de malus (ce qui est tout à fait compréhensible) ; après le couplet sur l’altruisme et l’avenir de nos enfants, ça fait forcément sourire compte-tenu de son mode de vie.
S970277 le jeu 16 juin à 11:31
C'est l'hôpital qui se fout de la charité sur ce topic :love:
usualpierrot le jeu 16 juin à 11:31
Non mais One a raison , ca n'a plus de sens de dépenser autant de cash ds ces monstres sur-motorisés qui ne sont plus utilisables.. No limite une Alpina B5 Touring m'aurait bien fait envie
Ludovic le jeu 16 juin à 11:40
c'est surtout que One75 a l'air de ne plus rien en avoir a carrer des bagnoles , la seule question c'est quel interet trouve t'il a venir ici surtout ? :louche: :D
EnFonde6 le jeu 16 juin à 12:16
Ca fait quand même longtemps que ça ne sert pas à grand chose les monstres surmotorisés dans l'absolu.
Ludovic le jeu 16 juin à 12:18
oui ça fait longtemps mais en plus de la pression des radars maintenant on peut ajouter le trafic de plus en plus dense même sur départementales, les mêmes départementales devenues impraticables avec la dégradation du réseau routier par manque d'entretien de la part de l'etat et la multiplication des dos d'ane (autrefois réservés aux villes)

Franchement "profiter" d'une sportive aujourd'hui sur le réseau routier français ça devient compliqué, je suis le premier a le reconnaitre :/
turbo1980 le jeu 16 juin à 12:20
Carrément !

Et je vous passe l action juste après rue en sens unique zone 30 où arrivent de chaque côté de la route en sens inverse une trottinette et un velo
Ludovic le jeu 16 juin à 12:21
oui mais dans les grandes villes comme la tienne (Lyon) c'est pas nouveau turbo
alors que chez nous a la campagne c'est quand meme beaucoup plus récent
turbo1980 le jeu 16 juin à 12:22
Sauf que notre ami one habite à Paris et a un macan turbo 😅
EnFonde6 le jeu 16 juin à 12:23
Oui tout dépend de la zone géographique aussi et ce qu'on fait avec quoi.
Ce sont surtout les autos qui poutrent et qui sont aseptisées qui sont compliquées à utiliser sans frustration.

Il faut des caisses qui font peur, ou qui rament pour en profiter en fait :D
monza le jeu 16 juin à 12:23
on peut encore s'amuser à la campagne ...
turbo1980 le jeu 16 juin à 12:24
Moi ça fait 20 ans que je l’ai compris hélas quand je venais d acheter ma 735i e32 que j avais roulé avec des pointes à 200 pour la ramener sur l autoroute j avais compris que ct fait pour ça:.. mais pas en France
turbo1980 le jeu 16 juin à 12:24
Oui oui on peut encore s amuser… jusqu au jour ou 😏
Ludovic le jeu 16 juin à 12:25
oui bon pour one75 qui roule en macan turbal dans Paris intarmuros et qui a des relents d'écolo maintenant je préfère rien dire je vais être désagréable :!: :D
mais je parle pour les bagnolards qui prétendent acheter une sportive pour autre chose que l'admirer dans leur garage..
Ludovic le jeu 16 juin à 12:25
Citation de monza :
« on peut encore s'amuser à la campagne ... »

@monza on peut encore mais dans ma région par exemple c'est de moins en moins quand même , faut vraiment choisir l'endroit et l'heure...
turbo1980 le jeu 16 juin à 12:26
;)
Carpe.diem le jeu 16 juin à 12:28
Si je ne me trompe pas, on avait d'ailleurs explique qu'il avait une gla de fonction qu'il n'utilisait pas parce que "c'est nul". Ça pose son écologiste :D
EnFonde6 le jeu 16 juin à 12:30
Il faut être proche des montagnes, c'est une chance que j'ai. Je m'amuse toujours sur ces routes et en restant safe pour le permis (pas pour les points, mais pas de retrait quoi ;) ).
Perso je ne fais pas qu'admirer mes sportives dans le garage, et je ne suis pas spécialement frustré... par contre je roule aux limitations sur les grandes axes (parce que c'est chiant, et qu'il y a de toute façon trop de monde pour s'amuser)
turbo1980 le jeu 16 juin à 12:32
Carpe :D

Enfonde6 > oui ;)
S970277 le jeu 16 juin à 12:57
Et l’empreinte carbone d’un Paris-Bali, on en parle ? :D
Ludovic le jeu 16 juin à 14:23
Citation de EnFonde6 :
« Il faut être proche des montagnes, c'est une chance que j'ai. »

@EnFonde6 cqfd ;)
caraddict le jeu 16 juin à 14:25
Vivement qu'on construite des montagnes en région parisienne. Ou qu'on délocalise la région parisienne en montagne. ceci dit même en montage, selon le coin et la période, ça peut quand même vite devenir le cortège des camping-cars ou des files de voitures au ralenti parce que les virages ça fait peur impossibles à doubler :/
spilner le jeu 16 juin à 14:27
@turbo1980 à 200 je suis choqué :oh: :D
Ludovic le jeu 16 juin à 14:29
oui la route napoleon en journee l ete c est pas open bar pour bourrer tranquille
faut choisir son horaire
weber-dc40 le jeu 16 juin à 14:36
Quand j'habitais à paris, ce qui me rendais fou c'était ce dessin dans ma tête :

Devoir faire 400 bornes pour kiffer, ça m'emmenait limite en depression.
starter le jeu 16 juin à 14:41
C’est un peu exagéré. La montagne c’est cool mais c’est pas l’unique condition pour s’amuser. Y a plein de routes de campagne un peu sinueuses et peu fréquentées (sans que la panorama soit forcément à couper le souffle)
usualpierrot le jeu 16 juin à 14:44
J'ai fait une belle acceleration en Montagne suisse (connerie) : plus de permis pdt 6 mois a minima ...je vais me calmer partout en fait.
turbo1980 le jeu 16 juin à 14:51
voilà...

spilner > j'étais jeune :D
EnFonde6 le jeu 16 juin à 15:09
Ben comme d'hab, c'est une question de retenue aussi, prendre >120 sur des cols, on s'en rend compte, et on peut prendre du plaisir bien en dessous de cette vitesse.
Et c'est extrêmement rare que les radars soient dans des montées très sinueuses, parce que 95% de voitures sont en dessous. Mais si la route s'élargit et devient très roulante, évidemment qu'il ne faut faire gaffe aux vitesses qu'on atteint. Typiquement dans les grands cols Suisse, c'est bien trop roulant et fréquenté pour tenter le diable, idem la Napoléon (je parle d'expérience :ouin: :D )
One75 le jeu 16 juin à 15:16
Citation de Carpe.diem :
« Si je ne me trompe pas, on avait d'ailleurs explique qu'il avait une gla de fonction qu'il n'utilisait pas parce que "c'est nul". Ça pose son écologiste :D »

@Carpe.diem

GLA 250. 3000 km en 6 ans. Je l’ai plus. Elle servait vraiment à rien …j’utilise le vélo pour mes déplacements dans paris
weber-dc40 le jeu 16 juin à 15:17
Tu t'y es enfin mis ? C'est pas toi qui faisais 2 bornes en macan ?
One75 le jeu 16 juin à 15:18
Cela fait longtemps que je m’y suis mis oui. Le Macan sort pas sauf pour aller à la campagne ou au ski. Il vient à peine d’avoir 60000 km alors que je l’ai acheté en mai 2016

Pour l’avion j’ai réduit par 5 mes déplacements en km/an c’est déjà pas mal
Dernière édition le 16/06/2022 à 15:21 par One75, édité 3 fois
president le jeu 16 juin à 15:26
Oui cette année tu t’es restreint.
Bali en été, Hawaï à la Toussaint et les Seychelles à noël. Ça va pour 2022. :D
One75 le jeu 16 juin à 15:28
Avant 2019 j’ai bien du faire 100kkm par an en moyenne sur 10 ans. La ce sera à peine 20000
Plus 8000 en bagnole
Cela va c’est pas délirant.
Ce qui compte c’est de progresser je trouve
Dernière édition le 16/06/2022 à 15:29 par One75, édité 2 fois
Ludovic le jeu 16 juin à 15:54
Citation de president :
« Oui cette année tu t’es restreint.
Ba »

@president tu le surveilles ou quoi ? :oh: :D
One75 le jeu 16 juin à 15:56
Je suis scruté par @president 😡

Bon mais sinon ce qui compte c’est la trajectoire J’ai pas la prétention d’être parfait. Et si vous aviez pas remarqué le réchauffement climatique est à nos portes
Ludovic le jeu 16 juin à 16:00
bah oui on a remarqué, je roule en tesla (quand ça m'arrange :D ) , je me chauffe en géothermie, je pars quasi jamais en vacances en avion, tu veux que fasse quoi de plus ?
que j'arrête de respirer et de manger
ça commence a gonfler l'écologie à un moment, les émissions de C02 de la France c'est combien a l'échelle de la planete déja ? :etourdi:
je veux bien qu'on fasse des efforts mais bon les chinois et les americains ils emettent combien par an et par habitant vs les européens déja ?
weber-dc40 le jeu 16 juin à 16:04
Ca me rappelle mon papy "Faut RespecTER les LImiTAtion !!

_mais papy, tu roulais à 170 là dessus à l'époque tu te souviens ?

_Tg"
Ludovic le jeu 16 juin à 16:05
le pompon c'est les pilotes de F1 qui vendent leur jet privé pour faire voir qu'ils se soucient de l'écologie, j'adore :bad: :D
One75 le jeu 16 juin à 16:07
Donc on change rien ?
caraddict le jeu 16 juin à 16:11
@Ludovic ou Sébastian Vettel qui soutient la limitation des vitesses sur Autobahn pour les mêmes raisons :etourdi: Y a des moments j'hésite entre rire ou pleurer...
president le jeu 16 juin à 16:13
C’est de la communication pure et dure.
Ludovic le jeu 16 juin à 16:16
oui pas mal aussi Vettel, il consomme combien a faire des tours de circuit avec sa F1 le sportif écolo et a partir la terre entière en avion chaque we pour ses courses ?
Ces gens se foutent du monde, y a pas d'autres mots :etourdi: :bad:
Une comm' aussi grotesque à un moment c'est contre productif non ?
samolo le jeu 16 juin à 16:17
Moi c’est pareil, une fois full équipé: logement central, travaux de fou effectués, grosse caisse Crit’air 1 peu km dans le parking, maison secondaire full rénovée, billets d’avions long courrier réservés pour toute la famille, tolérance pour un séjour au ski par an, 10 voyages pro, sans compter les aléas de la vie (1-2 voyages à caler en plus, une ou deux caisses en plus, etc), je veux bien commencer à réduire mon empreinte Co2 et à pleurer en regardant la météo.
One75 le jeu 16 juin à 17:36
Dans 10 ans ce sera devenu criminel de vivre comme je vis aujourd’hui …
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      75    76    77    78    79     80     81    82    83    84   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   80   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 263 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement