Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 54 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 51 52 53 54 55 56 57 108 109 Page suivante |
5449 messages 124999 vues |
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] |
turbo1980 | le sam 22 août 2020 à 17:29
tout ce qui n'est pas traction. |
Samolo | le sam 22 août 2020 à 17:32
Pareil, même le X7 j'aime bien. Le X3 me dérange un peu de face et profil, un peu molasson. |
weber-dc40 | le sam 22 août 2020 à 17:34
Pourquoi vous aimez pas le X1 il a exactement la même tête ? |
Samolo | le sam 22 août 2020 à 17:40
Qu'un X5 ou X7 ? |
president | le sam 22 août 2020 à 21:14
Le X1, tu sens que c'est un dérivé de compacte. Le X3 est un vrai SUV et esthétiquement ça fait toute la différence. |
Fred | le sam 22 août 2020 à 21:38
Effectivement le X1 c'est pas terrible avec son capot court... c’est un peu déséquilibré. Je suis aussi d'accord avec le X3 qui parait un peu "fade".... en fait le X3 qui a de la gueule c'est le X3 M Compétition. Attention, je trouve débile le concept SUV perfomance, mais esthétiquement ça lui va superbien. en fait c'est l'inverse en X5 qui est déjà assez "chargé" esthétiquement en normal et qui devient over-the-top en M. Le X4 et X6 ont des arrières complètement loupés. |
president | le sam 22 août 2020 à 21:41
J'suis pas amoureux non plus du X3 mais ça me déplait pas esthétiquement et je pourrais en acheter une. Dans la même catégorie, je préfère le GLC. |
Fred | le sam 22 août 2020 à 21:57
Citation de damon99 : « Version.be , donc en plus de l'équipement M Sport : Portimao Blau BMW Individual jantes alu styling 793 I, 19" (bicolor Orbit Grau) Cuir Vernasca Schwarz avec surpiqûres / Schwarz Inserts de décocoration en Aluminium Tetragon Business Pack : BMW Live Cockpit Navigation Plus Connected Package Professional Pack rétroviseurs Réservoir de carburant plus grand Eléments de commandes avec finition galvanisée Vitrage acoustique Soutien lombaire à l'avant Volant et sièges avant chauffant Système haut-parleurs HiFi Vitres teintées foncées à l'arrière LED Headlights avec fonctions étendues Parking Assistant Pack Après j'ai arreté, cela en devenait indigeste financièrement » @damon99 Joli choix. Perso j'aurai pris le cuir avec le piqûres bleues pour faire echo à la teinte extérieure. pour les jantes et la couleur, c'est ce que je trouve de plus sympa dans le choix Et l'affichage des compteurs est à "l'ancienne", c'est pas le nouveau machin avec la vitesse et le compte tour inversé. Donc c'est une boite manuelle c'est ça ? |
damon99 | le sam 22 août 2020 à 22:34
Bonsoir Fred, oui B.M c'était plus fort que moi pourtant j'avais essayé une automatique avant, mais tant que c'est encore possible la B.M m'est tjrs aussi agréable. Le cuir avec coutures bleues n'était possible qu'avec une autre option imposée.... |
nico-20vt | le sam 22 août 2020 à 22:42
Ça va être joli ta config. |
damon99 | le sam 22 août 2020 à 22:52
Merci Nico les contours chromés des fenêtres seront là pour être raccord avec la calandre...la tendance black ( jantes, fenêtres, calandre) partout j'y adhère pas trop, question générationnelle peut-être.... un collègue a une G20 blanche avec calandre full noire c'est très particulier visuellement et massif. |
Fred | le dim 23 août 2020 à 00:12
Oui, les boites manuelles c'est très sympa à conduire. Ah oui, je viens de voir aussi en Suisse le cuir avec coutures bleues impose le tableau de bord en Sensatec. C'est complètement con ! On se rejoint sur le full black, la calandre chromée normale est tellement plus jolie. |
singer | le dim 23 août 2020 à 02:42
Damon>félicitations pour ton achat! Je trouve le delai très long pour une série 3... Je les avais toujours en 6 à 7 semaines mes précédentes.. corona? Tu vas avoir une des rares serie 3 en boite manuelle Dernière édition le 23/08/2020 à 02:43 par singer, édité 1 fois |
damon99 | le dim 23 août 2020 à 07:04
@singer elle sera peut-être produite au Mexique : https://www.google.com/amp/s/www.autoplus.fr/bmw/serie_3/actualite/BMW-Serie-3-Mexique-Usine-San-Luis-Potosi-1539377.amp.html (Production de la Série 3 (G20) dans une nouvelle usine BMW au Mexique) Car le commercial me parlait de deux sites possible , Allemagne où Mexique.... à suivre. https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/l-hypnotisante-video-de-la-production-de-la-bmw-serie-3-g20-171724.htm (L'hypnotisante vidéo de la production de la BMW Série 3 G20) Dernière édition le 23/08/2020 à 07:04 par damon99, édité 1 fois |
Patala | le dim 23 août 2020 à 07:23
Faire produire une auto destinée au marché Belge au Mexique alors qu'une usine produisant des autos identiques se trouve en Allemagne ? |
xu19tdi | le dim 23 août 2020 à 07:25
Étonnant qu'elle soit produite sur 2 sites |
damon99 | le dim 23 août 2020 à 07:42
La mondialisation et les aberrations, plus rien ne m'étonne.... Tout comme@singer je pensais à une livraison plus rapide ... |
Samolo | le dim 23 août 2020 à 07:49
Tu as exigé une made in Germany j'imagine ? |
damon99 | le dim 23 août 2020 à 08:21
Verbalement oui, mais je n'ai pas d'influence sur le site de production et lui également il a regardé son planning quotidien envoyé par BMW pour les productions et c'est là qu'il m'a annoncé le délai.... effet covid19 ? |
CLA69 | le dim 23 août 2020 à 08:25
@ maybachfan67 Bon ben du coup il y a la série 3 aussi Je comprends pas trop cette stratégie de production, qui plus est au Mexique ! |
Samolo | le dim 23 août 2020 à 08:37
Moins cher, et ça permet de mettre la pression aux syndicats Allemands ? |
damon99 | le dim 23 août 2020 à 08:43
Article intéressant sur la 3 en France, 60% sont des véhicules de sociétés, la motorisation que j'ai choisie c'est 45% des ventes, mais c'est vrai qu'avec cette mode des suv , ce segment est désormais moins demandé. Personnellement je suis heureux de n'avoir pas du passer aux suv tellement la pression de madame était présente https://pro.largus.fr/actualites/bmw-serie-3-premier-bilan-de-licone-en-concession-10209394.html (BMW Série 3 : premier bilan de l'icône en concession – L'argus PRO) |
Fred | le dim 23 août 2020 à 11:02
Quand on voit que que le Q5 est fabriqué au Mexique pour l'ensemble du Monde depuis 5 ans, il n'y a pas eu de perte de qualité constatée. C'est comme les "X" qui sont fabriqués aux USA. On a l'impression que les autres pays ne savent pas, mais BM et Audi ont démontré qu'ils arrivaient à faire respecter le cahier des charges ailleurs. Surtout que les usines sont sorties de terre exprès. Ce qui veut dire qu'elles sont ultra modernes et à la pointe de la technologie. Donc il n'y a pas grand risque...... Mais moi aussi je préférerais quand même que ma Série 3 viennent d'Allemagne |
ItalianDriver | le dim 23 août 2020 à 11:05
Il suffit juste de faire respecter un cahier des charges... un Mexicain n’est pas plus con qu’un Allemand... |
Samolo | le dim 23 août 2020 à 11:11
Le "luxe" c'est aussi et surtout une part irrationelle de rêve et de prestige. |
maybachfan67 | le dim 23 août 2020 à 11:27
Citation de damon99 : « En parlant avec le commercial, (lorsque la vente était faite et qu'il était libéré des éléments de language avec l'éventuel "client"), à ce jour il "score" dans les ventes et 80% de celles-ci sont des LOA avec des gens qui ne pensent pas à la valeur résiduelle et à l'achat suivant et qui focalisent seulement le paiement mensuel ......drôle d'époque » @damon99 bah comme les entreprises ça pense court terme et une certaine proportion doit juste regarder le logo BMW Citation de ItalianDriver : « Il suffit juste de faire respecter un cahier des charges... un Mexicain n’est pas plus con qu’un Allemand... » @ItalianDriver c'est exactement ça, et puis tu lui montre comment fait un allemand et que si c'est pas aussi bien fait il est viré, et bien je pense qu'il va essayer de faire comme l'allemand... on se demande bien pourquoi. Citation de damon99 : « Article intéressant sur la 3 en France, 60% sont des véhicules de sociétés, la motorisation que j'ai choisie c'est 45% des ventes, mais c'est vrai qu'avec cette mode des suv , ce segment est désormais moins demandé. Personnellement je suis heureux de n'avoir pas du passer aux suv tellement la pression de madame était présente https://pro.largus.fr/actualites/bmw-serie-3-premier-bilan-de-licone-en-concession-10209394.html (BMW Série 3 : premier bilan de l'icône en concession – L'argus PRO) » @damon99, en même temps 150cv c'est pas énorme mais les performances sont déjà suffisantes pour 95% des conducteurs du modèle Et puis bon vu la répression actuelle à quoi bon prendre plus puissant vu les performances pré-cités. Enfin en France d'après le configurateur c'est presque 4k€ d'écart entre 318d et320d, en LOA pour qui veut juste paraitre avoir de l'argent ça fait bcp Dernière édition le 23/08/2020 à 11:34 par maybachfan67, édité 2 fois |
Samolo | le dim 23 août 2020 à 11:31
Culturellement c'est pas pareil quand même. L'Allemand se réalise par le travail... |
maybachfan67 | le dim 23 août 2020 à 11:35
Mouais ça dépend lesquels, j'ai peut-être que la trentaine mais je trouve que les allemands ne sont plus aussi bosseurs et rigoureux qu'il y a 20-25 ans. Dernière édition le 23/08/2020 à 11:36 par maybachfan67, édité 2 fois |
Samolo | le dim 23 août 2020 à 11:38
Pas faux mais il y a de bons restes quand même . |
damon99 | le dim 23 août 2020 à 11:57
@maybachfan67 bien évidemment, le coeur voudrait plus de ch. mais la répression et les radars tronçons annoncés en Belgique à foison font que la raison l'emporte, 150ch c'est suffisant pour les relances et les dépassements au quotidien, lorsque je suis descendu dans le sud fin juin en France, mon coyotte n'arrétait pas de m'informer de "dangers" et même dans le col de la croix-haute après Grenoble les radars sont là dans les lacets ....dès lors "cruise" en permanence. Ici en Belgique j'en aurai pour 867 euros pour la poser sur la route et 402 euros chaque année, pour la 163ch cela aurait donné 1239 euros et idem que la 318D à l'année, par contre en 190ch c'est 2478 euros, ça monte bien Mais il parait qu'en France les 18 pouces ou les 19 pouces peuvent influencer la taxation.....je croyais que la Belgique avait le titre du "surréalisme", mais si c'est vrai pour les jantes, l'hexagone fait très fort avec ça |
maybachfan67 | le dim 23 août 2020 à 11:59
@damon99 oui la taille des jantes joue sur la taxation car cela influe sur le taux de CO2, de même que certains équipements en option. |
caraddict | le dim 23 août 2020 à 12:03
Ça n'a rien de surréaliste, c'est le cycle WLTP qui veut ça, et il est au contraire plus réaliste que l'ancien NEDC. |
carpe.diem | le dim 23 août 2020 à 12:03
Ça influe aussi en Belgique les équipements. Ma 595 fait qqs grammes de plus que la pista dans sa version turismo. Mais ils n'allaient pas mettre le malus comme en France, sinon plus aucun belge n'aurait des 19 sur sa 114d |
maybachfan67 | le dim 23 août 2020 à 12:06
arrête ça me rappelle une 114d M-Sport que j'avais vu en allant bosser, j'avais pas pu m'empêcher d'exploser de rire, à un moment donné ça ne fait plus très sérieux. |
damon99 | le dim 23 août 2020 à 12:09
@caraddict pour une personne lambda n'evoluant pas dans l'automobile et qui s'informe comme toi ou d'autres, c'est assez interpellant et étonnant.... mais bon ,vu la gestion de nos politiques envers l'industrie automobile, plus rien ne m'étonne. |
whartonjelly | le dim 23 août 2020 à 12:18
Citation de damon99 : « Version.be , donc en plus de l'équipement M Sport : Portimao Blau BMW Individual jantes alu styling 793 I, 19" (bicolor Orbit Grau) Cuir Vernasca Schwarz avec surpiqûres / Schwarz Inserts de décocoration en Aluminium Tetragon Business Pack : BMW Live Cockpit Navigation Plus Connected Package Professional Pack rétroviseurs Réservoir de carburant plus grand Eléments de commandes avec finition galvanisée Vitrage acoustique Soutien lombaire à l'avant Volant et sièges avant chauffant Système haut-parleurs HiFi Vitres teintées foncées à l'arrière LED Headlights avec fonctions étendues Parking Assistant Pack Après j'ai arreté, cela en devenait indigeste financièrement » @damon99 A l’heure actuelle ca ressemble plus à des trucs de série que des options, non ? Commande depuis l’iPhone, assistant de conduite avec régulo intelligent jusqu’à l'arrêt, hud géant, suspatte top moumout, contrôle gestuel y compris ouverture du coffre main libre, assistant personnel, feux laser, electrchome sur tous les miroirs, cam 360, marché arrière automatisé Je sais çasertàrien Mais j’aurais quand même troquer le pack m pour un truc de ces trucs high tech |
caraddict | le dim 23 août 2020 à 12:19
Le malus français est lié au CO2, c'est un choix discutable clairement, mais je le trouve malgré tout moins archaïque et plus cohérent que de lier la taxation à la cylindrée ou à la puissance. Et de grosses jantes augmentent la consommation, donc le CO2, c'est pas plus compliqué que ça |
carpe.diem | le dim 23 août 2020 à 12:21
Caraddict> on a AUSSI un malus co2 ! |
Tilo | le dim 23 août 2020 à 12:22
Le malus en Wallonie c'est aussi uniquement en fonction du Co2. C'est la taxe annuelle de roulage qui est en fonction de la cylindrée. La TMC c'est la puissance (ou la cylindrée mais c'est tellement mal fait que c'est automatiquement la puissance qui prévaut) |
maybachfan67 | le dim 23 août 2020 à 12:32
Citation de whartonjelly : « Citation de damon99 : « Version.be , donc en plus de l'équipement M Sport : Portimao Blau BMW Individual jantes alu styling 793 I, 19" (bicolor Orbit Grau) Cuir Vernasca Schwarz avec surpiqûres / Schwarz Inserts de décocoration en Aluminium Tetragon Business Pack : BMW Live Cockpit Navigation Plus Connected Package Professional Pack rétroviseurs Réservoir de carburant plus grand Eléments de commandes avec finition galvanisée Vitrage acoustique Soutien lombaire à l'avant Volant et sièges avant chauffant Système haut-parleurs HiFi Vitres teintées foncées à l'arrière LED Headlights avec fonctions étendues Parking Assistant Pack Après j'ai arreté, cela en devenait indigeste financièrement » @damon99 A l’heure actuelle ca ressemble plus à des trucs de série que des options, non ? Commande depuis l’iPhone, assistant de conduite avec régulo intelligent jusqu’à l'arrêt, hud géant, suspatte top moumout, contrôle gestuel y compris ouverture du coffre main libre, assistant personnel, feux laser, electrchome sur tous les miroirs, cam 360, marché arrière automatisé Je sais çasertàrien Mais j’aurais quand même troquer le pack m pour un truc de ces trucs high tech » @whartonjelly je sais pas y a quand même quelques trucs que je trouve nécessaires comme le pack rétro, le gros GPS je crois, le réservoir agrandi (risible de base), LED étendues ou sympa tel que le vitrage acoustique, sièges chauffants, HiFi Et certaines options reviennent moins cher avec une grosse finition, c'était le cas sur ma 118d, les LEDs étaient bien moins chères par exemple en passant en Urban (ou un Business Pack plus j'ai un doute depuis le temps). Mais oui certains trucs que tu cites peuvent être bien utiles ^^ Sauf que l'ACC+ que je mets la dedans c'est BVA obligatoire donc entre la BVA et l'ACC+ tu dois compter +3k€ si peu de bouchons sur les trajets quotidiens on s'en passe bien. L'électrochrome sur tous les miroirs c'est possible? Sur certains modèles le droit ne l'est plus, économies de bout de chandelles... Cam 360 c'est pareil, ça dépend de ce qu'on fait de la voiture, si tu connais ton garage et te gare au travail sur des places correctes tu t'en fous et ça coute bien moins cher si on te casse un rétro. Après oui ça peut être un plus à la revente là je dis pas le contraire. Dernière édition le 23/08/2020 à 12:33 par maybachfan67, édité 1 fois |
president | le dim 23 août 2020 à 12:37
J'ai vu que ça remisait déjà pas mal sur les G20. En regardant le site officiel, dans leur stock, je suis tombé sur une 320i M Sport à 51k en prix catalogue et affichée 43k. |
maybachfan67 | le dim 23 août 2020 à 12:39
ça doit pas aider sur les 1000€ de perdus par BMW vendue |
president | le dim 23 août 2020 à 12:42
Pour rebondir sur les échanges à propos des équipements, moi qui regarde activement les occasions de SUV premium, faut avouer que leur politique tarifaire est assez dingue. Je vois la Golf de madame qui date de 2014 et sur laquelle des options de conduite 'semi-autonome' avaient été cochées (régulateur de vitesse actif, avertisseur de franchissement de ligne...), naturellement, ma copine aimerait retrouver ces fonctionnalités sur la nouvelle, je peux vous dire que trouve un Evoque, un GLC ou un X3 qui en soit pourvu, c'est pas évident du tout. |
carpe.diem | le dim 23 août 2020 à 12:50
C'est hallucinant d'ailleurs, quand on sait que ca ne coute quasiment RIEN aujourd'hui, à installer en première monte. (Chez Hyundai, ca coute moins de 200€ au constructeur pour équiper un Kona par exemple) Tu veux une conduite autonome chez bm ou benz, tu dois lacher 3 à 6k en options. Enfin, 20 à 30 € par mois je veux dire |
turbo1980 | le dim 23 août 2020 à 12:51
Pas cher par mois |
maybachfan67 | le dim 23 août 2020 à 12:52
@president, en occasion j'imagine vu que en neuf tous le proposent? Chez Mercedes vaut mieux prendre le pack assistances à la conduite mais bon c'est directement 2 et 3k€ avec d'autres assistances. Sur le GLC on peut les avoir séparément mais ce n'est pas visible, ça claque moins que le cuir ou le toit panoramique. Je serai curieux de voir la proportion de véhicules équipés. Et ouais quand je zieute sur mobile.de et coche BVA, ACC+, angle mort et maintient dans la voie ou des trucs de ce genre le nombre de véhicules qui le proposent chute drastiquement. |
carpe.diem | le dim 23 août 2020 à 12:53
T'as aussi les connards de vendeur qui cochent pas sur les sites hein. |
maybachfan67 | le dim 23 août 2020 à 12:59
Ça pour moi c'est ceux qui ne savent pas ce qu'ils vendent... et y en a un paquet Et l'inverse aussi, ceux qui cochent alors que quand tu regarde tu vois que ça n'y est pas. Genre l'ACC+ chez Mercedes suffit de regarder la calandre, chez BMW la calandre ou le volant. |
freemen | le dim 23 août 2020 à 13:38
Citation de caraddict : « Le malus français est lié au CO2, c'est un choix discutable clairement, mais je le trouve malgré tout moins archaïque et plus cohérent que de lier la taxation à la cylindrée ou à la puissance. Et de grosses jantes augmentent la consommation, donc le CO2, c'est pas plus compliqué que ça » @caraddict En Belgique on a les deux. La taxe annuel : Cylindrée La taxe de mise en circulation : Puissance Le Malus : le CO2 |
damon99 | le dim 23 août 2020 à 13:41
@maybachfan67 @whartonjelly Effectivement la finition M Sport .be est plus avantageuse avec certaines options, de plus cette finition apporte déjà un équipement très intéressant vs les autres et qui n'est pas stipulé ici, mtn les gadgets virtuels, très peu pour moi, mon permis a 35 ans, donc je sais faire un créneau sans être assisté par une caméra en 360° puisque il y en aura déjà une avec le kit et n'étant pas un "geek" je ne vois ce que m'apporterait l'électrochrome ou le contrôle gestuel pour moi d'un écran, sauf pour satisfaire l'égo et jouer à M.Poppins avec mes phallanges .... mon bras étant assez long pour faire la manipulation nécessaire X par mois et le coffre je l'ouvre peut-être 10 x grand maximum par mois donc je crois que mon poignet sait encore le faire ce qui me fait relativiser gradement l'option, les "laser" pourquoi pas, mais le "led" c'est bien également pour les déplacements nocturnes que j'aurai à faire vs l'équipement de base Sur une année prof. et privée je connais le temps passé à l'intérieur de mon véhicule, les temps des trajets prof. et celui des vacances etc..donc avoir un son pour écouter de la musique, un bon GPS et un agréable confort de conduite avec un look ext. qui me plaît est pour moi l'essentiel dans l'achat d'un véhicule, de toute manière chez BM (Audi et Merco. aussi) l'art est de faire croire que l'inutile est obligatoirement utile, après à toi de voir ce qu'il te faut réellement au prorata du temps que tu vas passer dans ta voitur VS ton salon ou là l'écart sera énorme |
Page précédente 1 2 51 52 53 54 55 56 57 108 109 Page suivante |
|
« 54 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 944 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|