BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 47 - Auto titre
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BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
xu19tdi le dim 9 fév à 20:11
oui c'est un plus c'est clair
turbo1980 le dim 9 fév à 20:12
:good:
mimi74 le dim 9 fév à 20:26
On est bien d'accord... ;)
ludovic le dim 9 fév à 20:29
En fait toutes les alpine que j ai conduites à ce jour avaient ces jantes donc j ai pas encore pu comparer

Par contre du temps de mon Élise j avais des jantes alu classique pour la route et des team dynamics forgées en demi slicks pour la piste et clairement la perception de la direction était différente 👍
A_boy le dim 9 fév à 20:55
@krisnet
T'as toujours ta 718?
president le dim 9 fév à 21:40
Non, je crois que ça fait longtemps.
krisnet le dim 9 fév à 22:19
Si si mais je l ai mise en dépôt vente chez mes potes.

Le prix est placé, tva récupérable, ça va le faire.

On m a proposé un échange avec tt rs mais c est pas ce que je cherche
starter le dim 9 fév à 22:22
Le moindre changement se sent au niveau des roues je trouve. Permutation hiver/été (mais c’est pas le meilleur exemple) ou simple changement de jantes pour mettre un plus gros diamètre
Même en jantes constructeur, j’avais trouvé une nette différence entre golf gti en 18 et 19 par exemple
Aviator56 le dim 9 fév à 22:42
Je l'avais senti sur la8 en passant du 18 au 19 en 255 dans les deux cas.

J'avais moins senti le changement en passant du 16 en 215 55 au 17 en 225 45 sur mon ex Saab
advantage20 le mer 25 mars à 09:08
Bonjour à tous,
Un petit chant matinal ;)

https://youtu.be/dFeOl6zASHo (BMW g20 M340i 순정 배기 ASMR - YouTube)
YouTube 7:33
BMW g20 M340i 순정 배기 ASMR
president le mer 25 mars à 09:11
Elle se vend bien cette Série 3 G20 chez nous ? Cela fait 1 an que la voiture est sortie, je me rends compte que j'en vois pas beaucoup.
krisnet le mer 25 mars à 09:21
D après ce que j ai entendu y a que les suv et mini qui se vendent chez bm
caraddict le mer 25 mars à 09:21
Normal pour l'instant ça se vend très mal oui, après l'arrivée tardive du break a pas aidé forcément ;)
guillaume7693 le mer 25 mars à 09:22
Moi depuis une semaine, je ne vois plus aucune caisse.
caraddict le mer 25 mars à 09:24
C'est pas faux non plus :D
starter le mer 25 mars à 09:48
A 70k€ la 318d avec option vitres électriques, c'est surprenant
a_boy le mer 25 mars à 09:54
C'est plus en France que ca se vend de toute façon
Rusty le mer 25 mars à 16:19
Meme les occases de G20 330e restent cramponnées au dessus de 50k€. Ils peuvent les garder longtemps.
president le mer 25 mars à 17:17
C'est surtout des occasions issues du réseau ?
starter le mer 25 mars à 17:56
Ça doit rester rare une occase 330e, c’est sorti y a largement moins d’un an non?
Rusty le mer 25 mars à 19:27
Oui. Mais même. :D
Rusty le mer 25 mars à 19:27
Sortie en septembre 2019.
president le mer 25 mars à 21:24
J'ai jeté brièvement un oeil sur La Centrale et sans surprise, la plupart des 330e à vendre sont dans le réseau BMW. Si c'est des véhicules de lancement ou VD, elles sont souvent bien équipées et c'est un peu normal que le constructeur ne les brade pas.
nico-20vt le jeu 30 avril à 11:42
Je m'ennuie derrière une 318d, ça a vraiment 2 pots ? :bad:

A_boy le jeu 30 avril à 11:44
T'es dans quoi comme bagnole? je reconnais pas le TDB
nico-20vt le jeu 30 avril à 11:51
Jeep Renegade de loc'
Le multimédia est très bien, c'est le seul truc que je préfère au 500X (même voiture)
Dernière édition le 30/04/2020 à 11:52 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le jeu 30 avril à 11:53
Ridicule les doubles sorties d échappement la dessus 🙄
reminator le jeu 30 avril à 11:54
Petite parenthèse :
C'est bien une Renagade ? Confort? insonorisation ? la BVA ?
weber-dc40 le jeu 30 avril à 11:58
La bvm est très bien là dessus, la commande est bien, l'accélérateur réactif, on rétrograde en première comme dans du beurre, pas besoin de s'emmerder avec la bva.
C'est très bien amorti, l'insono c'est comme une compacte, même si on entend bien le 3cyl.

Pourquoi tu loues en ce moment ? :louche:
reminator le jeu 30 avril à 12:07
Weber > je pense éventuellement à ca pour remplacer pour la 208 de madame. Elle fait 2h de trajet AR dont 1h30 d'embouteillage sur ces 2h.
Le BVA est indispensable.
president le jeu 30 avril à 12:14
Pourquoi ne pas lui céder ton GLC ? :cool:
reminator le jeu 30 avril à 12:21
Ca fait partie des hypothèses également.

Je lui laisse le GLC (qu'elle conduit déjà tous les weekend et qui est d'ailleurs aussi à son nom) et je me prend un truc plus sympa, plus petit et plus adapté à une utilisation urbaine, du genre une Golf GTI ou une Audi TT, voir une M140.

Au idée je pense aussi à remplacer le GLC et me prendre une Tesla3, qui serait parfaitement adapté à mon utilisation.
Je suis bien perdu parmi toutes les possibilités...
Dernière édition le 30/04/2020 à 12:22 par reminator, édité 1 fois
president le jeu 30 avril à 12:32
Audi TT, M140i, ça me rappelle quelqu’un. :D
nico-20vt le jeu 30 avril à 12:37
On reconnaît bien les qualités du 500X :
Châssis dynamique, pas de mouvements de caisse parasites, étonnant pour un suv.
C'est bien insonorisé : pas de bruits d'air particulier sur autoroute, le bruit du diesel n'est presque pas identifiable pour un non averti.
J'en viens donc au moteur : si tu fais de l'autoroute : 1.0 Firefly 120 essence à éviter > 10 L sur autoroute. Moteur à privilégier en urbain et peri urbain.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais le diesel de même puissance est plus agréable, merci la cylindrée de 1.6, et du coup il se limite à 7 litres sur autoroute.
La boîte double embrayage est très bonne, et bien étagée.
Mais il n'y a qu'un mode de conduite alors que le 500X phase 1 avait une molette multi modes (ça sent l'économie au fil des restylages). Sur routes sinueuses elle privilégie trop les bas régimes. Sur le 500X on passe en Sport et on laisse faire la boîte. Ici rien de bien grave, on passe en manuel et tout rentre dans l'ordre, surtout que l'étagement est impeccable.
Je trouve l'intérieur moderne, odb, écran GPS énorme avec Android Auto, c'est supérieur à la 500X même phase 2.
Mais la présentation générale est triste (tout noir) et fait plastoc. La patte italienne fait la différence, c'est mieux fini, plus léché dans la 500X.
La position de conduite n'est pas faite pour moi, c'est typé camion, on se croirait assis sur une chaise de bureau, et après 500 kms j'ai plus mal aux fesses qu'en Exige.

En conclusion, si tu es amateur de ce type d'engin, et que tu ne veux pas faire l'impasse sur le multimédia, l'agrément de l'ensemble moteur / boite (dct + 1.6multijet ou 1.3 Firefly), et le dynamisme, tu ne peux pas être déçu avec le Renegade.
Dernière édition le 30/04/2020 à 12:44 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le ven 8 mai à 09:28
Je viens de lire l'essai de la M340i dans le dernier Evo France... Bon comme tout essai c'est à prendre avec des pincettes, mais je suis d'habitude pas mal en phase avec la façon de voir l'automobile d'Evo, surtout quand c'est écrit par les journalistes anglais, et là, ça donne clairement pas envie :/

Direction merdique, amortissement raté, obligation de rouler vite pour avoir des sensations, arrivée du couple brutale... Pour eux y a pas grand chose à sauver et c'est une caisse qui s'adresse à ceux pour qui la conduite est secondaire :/

Pas une énorme surprise mais c'est quand même un peu triste de voir que même le modèle le plus proche, sur le papier, de la tradition BMW ne déchaîne plus l'enthousiasme :/
ericabarth le ven 8 mai à 09:31
Bref, BMW devient le Audi des années 90 et vis-versa... :/
Thierry123 le ven 8 mai à 09:52
Pour une M340i digne on est dans quels prix?
Dernière édition le 08/05/2020 à 09:53 par Thierry123, édité 1 fois
xu19tdi le ven 8 mai à 10:14
J'ai du mal de comprendre

La nouvelle série 3 n'est elle pas encensée pour son châssis et sa direction?

Et tout à coup le B58 serait bof?

Et la fameuse boîte devenue dépassée?
Dernière édition le 08/05/2020 à 17:59 par xu19tdi, édité 1 fois
starter le ven 8 mai à 10:21
Et monza ne semblait pas mécontent de sa 330
caraddict le ven 8 mai à 10:24
Alors non la dernière Série 3 a pas été encensée pour son châssis et direction, tout le monde a dit qu'il y avait un mieux mais que ça restait perfectible, et en plus on a eu pas mal de variations d'un exemplaire à l'autre chez nous, les premiers qu'on a pu essayer étaient bien meilleurs que les suivants.

Le B58, Evo en a jamais été hyper fan, moi non plus à vrai dire, et la boîte ZF si t'en parles à @ludovic ou à @toniciano tu verras qu'elle fait pas totalement l'unanimité. Perso je la trouve vraiment bien pour un daily, beaucoup moins pour une caisse qui se veut un peu sportive, mais bon c'est aussi affaire de goût ;)

Après ça reste un avis de journaliste, c'est sans doute très exagéré et pas déplaisant au quotidien, mais perso ça me fait quand même de moins en moins rêver, ces caisses de plus en plus puissantes qui donnent de moins en moins de sensations :/
turbo1980 le ven 8 mai à 10:26
Et de plus en plus chères.
caraddict le ven 8 mai à 10:31
Accessoirement oui, mais en neuf ça a quand même toujours été inaccessible pour le commun des mortels. Ceci dit ils disent aussi qu'une version un peu moins puissante serait sans doute plus agréable ;)
Dernière édition le 08/05/2020 à 10:31 par caraddict, édité 1 fois
Monza le ven 8 mai à 10:37
En effet toujours content de la 330i mais c'est un 4 cylindres leger à l'avant, est ce le poids du 6 cylindres qui affecterait un peu les sensations au volant ? Par contre pour le caractère moteur du 340 , le commentaire est surprenant, BM aurait "loupé" son mapping ?
A_boy le ven 8 mai à 10:48
Faut voir les références d'evo, je pense que la M/// leur donnerai à peine satisfaction.
Toniciano le ven 8 mai à 10:57
La ZF était au dessus du lot au lancement mais franchement je la trouve très perfectible.
La 8 gen 1 sur la 235i j'ai pas aimé plus que ça: trop d'à coups, assez lente au rétrogradage, sinon que comparé à la NAG2 Mercedes (7G) elle était bien meilleure quand elle est sortie mais la NAG3 (9G) l'encule par tous les trous désormais.

Et la ZF8 gen2 bien que plus rapide a plus d'à coups et me paraît plus raide, la faute notamment à un convertisseur plus raide pour la conso. Bref je trouve pas ça dingue désormais.
Après c'est sûr que ça reste largement devant une Aisin comme sur ma Mazda qui est vraiment lente, mais pour remplacer une DCT sur une appli sportive, je trouve ça un peu usurpé.
Dernière édition le 08/05/2020 à 10:59 par Toniciano, édité 1 fois
president le ven 8 mai à 11:02
Pour toi, quelle est la meilleure boite auto ?
Toniciano le ven 8 mai à 11:05
NAG3S, la MCT 9G chez Mercedes.
president le ven 8 mai à 11:07
Celle-ci n'est pas montée sur la plateforme de Classe A ?
Toniciano le ven 8 mai à 11:07
Ha ben non :D y'a plus de BVA sur les classe A depuis longtemps !
Ludovic le ven 8 mai à 11:12
toni : les bmw récentes l'nt la ZF8 génération 2 ?
caraddict : oui la ZF est parfaite sur un daily ,sur mon X3 30d j'avais aucun reproche a lui faire mais en effet sur les M135i/M235i que j'ai eues, c'était peu adapté au caractère et aux possibilités du moteur. Avoir un L6 de 320cv pour que la boite le fasse tourner a 1500 tr/M, heu c'est un peu gacher la marchandise
C'est sur pour la conso c'était bien, on arrivait a descendre sous les 10 L avec de telles mécaniques mais bon a ce moment la une 118d fait le job et qu'on me dise pas qu'en mode auto on profite du charme du L6 quand la boite "pousse le moteur" a 2000 tr.m pour passer le rapport et faire chuter le régime a 1500 et ainsi de suite jusqu'en 8ème

Même Peugeot avait évité ces travers avec sa boite EAT8. Malheureusement ils y sont tombés aussi avec la 508 GT 225cv et la 308 GT 225cv, pareils des moteurs completement étouffés par le reglage de leur boite auto :/
Heureusement avec les cycle WLT plus réaliste on devrait éviter ces aberrations a l'avenir je pense :good:
Auteur : avec
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