BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   38   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37     38     39    40   Page suivante 
1959 messages
46961 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
patala le mar 17 sept à 10:28
Cela dépend d'un utilisateur à l'autre... L'automate est souvent plus rapide. ;)
president le mar 17 sept à 10:30
Je trouve que l'utilisation de ces équipements dépend aussi de l'humeur dans laquelle on se trouve.
Le régulateur actif, quand on est un peu pressé voire "tendu", clairement, ça gave parce que ça ralentit trop souvent, etc. A contrario, quand on est détendu, qu'on ne pense pas à réduire au maximum son temps de trajet, c'est plutôt cool.
gueshtu78 le mar 17 sept à 10:38
J'ai essayé le système de plein phare auto sur une 530d F11 de 2016 , quasi toute option ( voiture de location sixt allemagne) , le nombre d'appels de phares que je me suis pris dans la tronche. Le truc déconnait peut être. Ça m'a pas empêche de le laissé. J'ai trouvé le truc moins enclin à déconné sur une ML de 2015 lui aussi quasi full, tu peux pas faire d'appel de phare en mode auto et le truc ne s'allume que si il y a 0 luminosité. Donc pas de risque avec l'utilisateur en face mais ça fait chié quand même.

Résultat, les deux on leur défaut, vive la technologie :/ ><
Dernière édition le 17/09/2019 à 10:40 par gueshtu78, édité 1 fois
Ludovic le mar 17 sept à 11:15
non les pleins phares auto je suis pas fan non plus ,dès qu'on est pas sur une route bien droite ca réagit tardivement, sur autoroute, le rail central cache les voitures d'en face a la camera qui determine le fonctionnement du système donc on éblouis aussi, bref pas top...
la seule exception que je connaisse est mon ancienne M235i qui avait un éclairage "full adaptatif" avec les pleins phares qui restaient allumés en permanence la nuit (hors agglomération). C'était un carré noir qui se mettait devant les phares quand on suivait ou croisait des autos, c'était incroyable d'efficacité et surtout j'avais quasi jamais de pleins phares réprobateurs venant des voitures d'en face preuve que le système n'était pas génant pour les autres, elle éclairait super bien cette bagnole :good:

Le régul. adpatatif c'est pareil, le principe est super mais dans beaucoup de situations de conduite le système est bien moins intelligent et fin dans son fonctionnement que n'importe quel conducteur un tant soit peu attentif et souple dans sa conduite et finalement c'est convaincant a peine 50 % du temps.... (pour les bouchons c'est bien ! )
carpe.diem le mar 17 sept à 11:35
Dans la hyundai ca marchait bien, dès qu'on point lumineux arrivait ca eteignait les pleins phares.
president le mar 17 sept à 11:38
Sur ma Golf 6, je trouvais ça bien assez bien foutu.
concombremaske le mar 17 sept à 11:45
Idem 508
aviator56 le mar 17 sept à 11:54
Javais essayé sur ds5 et toyota CHR, ça fonctionnait pas trop mal sauf en cas de longue ligne droite : la détection des phares d'en face était trop tardive :/ et c'était encore pire en cas de suivi d'un autre véhicule.

On le voit bien que la détection n'est pas suffisante avec ces systèmes, notamment sur autoroute ou longue nationale, la commutation est trop tardive à cause de la distance, j'imagine avec des pleins phares au laser, idem les routiers sur autoroute et terre-plein centrale :ouin:

J'en avait déjà parlé, mais le système pourrait être meilleur avec un système de cibles en haut du parbrise qui serait détecté par les caméras infrarouge des véhicules arrivant en face. Au moins la détection serait plus rapide en haut des côtes et permettrai au système de mieux fonctionner avec un îlot centrale.
Dernière édition le 17/09/2019 à 12:00 par aviator56, édité 2 fois
xu19tdi le mar 17 sept à 13:19
@Ludovic

C'est ce que j'ai sur la 440. C'est assez bluffant ouais :oh:
weber-dc40 le mar 17 sept à 13:27
Déjà que certains constructeurs arrivent même pas à bien faire des trucs basiques comme un détecteur de pluie, ils se moquent du monde en proposant un codes/phares auto.
Quand tu vois la gueule des feux de croisement d'une 508 restylee et autres 308 etc qui en mettent déjà plein la tête des autres utilisateurs, y a de quoi péter un câble j'imagine en se prenant les pleins phares.
Dernière édition le 17/09/2019 à 13:31 par weber-dc40, édité 2 fois
nico-20vt le mar 17 sept à 13:41
Citation de xu19tdi :
« @Ludovic

C'est ce que j'ai sur la 440. C'est assez bluffant ouais :oh: »


+1
weber-dc40 le mar 17 sept à 13:44
Ça s'appelle comment ?
nico-20vt le mar 17 sept à 13:46
Adaptive headlights. Je ne connais pas le nom français.
president le mar 17 sept à 13:53
Feux adaptatifs. :D
Ludovic le mar 17 sept à 14:09
c'est super agreable de conduire de nuit avec des autos équipées de ce dispositif en tout cas !
A la même époque j'avais une 208 BPS avec ses pauvres phares halogène de .... 208, la misère en comparaison :oh: :D (Peugeot n'a jamais proposé d'option xénon ou full led sur sa 208 :etourdi: )
xu19tdi le mar 17 sept à 14:17
du coup je ne sais même pas, c'est d'origine ou pas ce que j'ai comme technologie de phares?
starter le mar 17 sept à 14:30
Même ces phares adaptatifs, je trouve ça aussi imparfait. Ca ne fait "que" découper le faisceau pour ne pas éblouir les voitures détectées par le système
C'est plus sophistiqué mais le souci de base reste le même : une détection rapide et infaillible de ce qui arrive en face

Sur la Golf, je me prenais malgré tout des coups d'appels de phare parce que dans certaines configurations le système était en retard
Il va par exemple falloir attendre encore quelques années pour que ce genre de système sache anticiper le passage en code parce qu'on a aperçu une voiture arriver dans un virage, un croisement ou derrière une cote
Ludovic le mar 17 sept à 14:34
non franchement avec ce système c'était exceptionnel que les gens d'en face ralent
alors que le système plus classique de la M135i et de la 125i marchait bien trop tardivement en general (sauf ligne droite bien dégagée)
aviator56 le mar 17 sept à 14:46
Selon les modèles on se fait quand même éblouir par les pleins phares adaptatifs en fonction des condition de route. Je ne parle même pas de l'A5 qui me suivait de loin une fois, a chaque virage ca éblouissant dans les retros et si je prenais de la distance les phares se mettaient en full éclairant tous les retro.

Encore une fois la détection n'est pas assez longue sur autoroute ou nationale

Par ex a 2:50
https://www.youtube.com/watch?v=whRiNidEQ2E&list=PL8E3AB94459838277&index=179&t=0s (Mercedes-Benz S-Klasse MULTIBEAM LED inklusive Nachtsicht-Assistent PLUS [4K] - Autophorie - YouTube)
Dernière édition le 17/09/2019 à 15:02 par aviator56, édité 1 fois
nico-20vt le mar 17 sept à 16:50
Rien à dire sur le système de la Série 4 c'est bluffant l'auto reste en plein phares et une zone noire entoure les autos que tu suis ET que tu rencontres en suivant leur mouvement. :oh:
Si bien que le type de devant doit se dire : ma caisse n'a jamais si bien éclairé. :D
Dernière édition le 17/09/2019 à 17:09 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le mar 17 sept à 17:11
Bref #tuerie, aucun défaut :cool:
Vous vous êtes bien trouvé finalement tous les deux :D
Dernière édition le 17/09/2019 à 17:12 par starter, édité 1 fois
nico-20vt le mar 17 sept à 17:36
On est surtout 3 à te dire que c'est bien. :idee:
car669 le mar 17 sept à 18:23
:D
concombremaske le mar 17 sept à 21:37
Essai reporté à Vendredi.
singer le mar 17 sept à 23:34
Xu>si c est le même moulin
xu19tdi le mer 18 sept à 08:12
Bien mieux insonorise sur la 5 c'est le jour et la nuit
xu19tdi le mer 18 sept à 08:14
Concernant les phares

Je rejoins starter. Jusqu'à présent aucun système automatique m avait convaincu

Jusqu'à la découverte des phares auto de la série 4 :D
car669 le mer 18 sept à 08:52
Il est évident que tu auras essayé tous les phares automatiques du marché :louche:
Dernière édition le 18/09/2019 à 08:54 par car669, édité 1 fois
maxime56 le mer 18 sept à 09:01
Il n'a pas dit ça non plus. Il dit juste que ceux essayés jusqu'à présent ne l'avaient pas convaincu.
car669 le mer 18 sept à 09:05

C’est le côté réducteur qui fait rebondir
Dernière édition le 18/09/2019 à 09:16 par car669, édité 2 fois
starter le mer 18 sept à 10:17
J'accorde le bénéfice du doute, n'ayant jamais essayé sur la série 3/4 (et puis n'ayant rien à gagner à convaincre tout le monde :D ) mais sur série 1/2, il y a pas mal de proprio qui ne trouvent pas la gestion parfaite sur les forums dédiés

J'attends de voir de mes yeux mais ma conviction actuelle c'est que je ne vois pas comment on pourrait atteindre la perfection avec la techno actuelle et la multitude de cas de figure

Après tout est relatif, c'est clairement "parfait" à côté des feux de route auto des C4 Picasso actuels qui font stroboscope et foutent des appels de phare sans raison
Ma femme s'est déjà fait embrouiller par un routier sur l'autoroute, le mec a cru qu'elle le cherchait :D
xu19tdi le jeu 19 sept à 12:39
:D
concombremaske le ven 20 sept à 14:02
Testé ce matin en 318 berline business.

Alors: Le pack business est assez pauvre, clairement. Il manque quelque basique pour moi: Indicateur de présence dans les angles morts, caméra de recul (mais de série sur le touring) , pas d'ouverture automatique, siège moche, les insert en plastique digne d'une Mégane et encore.

J'ai testé les sièges advance, clairement, je prendrai l'option si je part la dessus
Le confort est bon, même sur les dos d'âne, la conduite reste dynamique, on sent une différence vs l'ancienne.
Le 118 n'est pas un foudre de guerre, mais il est rond (associé à la boite auto) et ne se traine pas encore trop la bite.

J'attend de discuter avec Arval, mais ca me plait bien. A condition de changer les inserts + 2/3 options
xu19tdi le ven 20 sept à 14:50
on commence à en voir qq une

toutes comme les 508. Et pk pas une 508 hdi 160?
kri le ven 20 sept à 15:32
quitte a prendre ca en 318, jeme demande si je n'irais pas vers la 508 aussi
president le ven 20 sept à 15:33
Il a peut-être envie de changer.
president le ven 20 sept à 15:33
Et puis en leasing, la Série 3 diesel risque d'être plus compétitive.
ItalianDriver le ven 20 sept à 15:34
Ou Giulia 160 Diesel. :cool:
xu19tdi le ven 20 sept à 18:21
J aime bcp cette nouvelle série 3 elle est vraiment chouette en tout cas
concombremaske le ven 20 sept à 19:08
Je pencherai plus vers 320 si je peux.
La New 508 me fais penser à mon ex voiture mais remaquillée, même si c est faux. Il faut que ma retest mais il me semble que c était moins dynamique.
turbo1980 le ven 20 sept à 19:45
On a livré une m340i aujourd’hui.

Mais je l ai pas vu donc pas de photos :D
xu19tdi le sam 21 sept à 07:18
Dommage :/
Rusty le dim 22 sept à 15:33
Je viens de voir une 330e dans la rue, pris le temps de la regarder sous tous les angles.
Elle est franchement réussie, fini la fadeur de la précédente génération. Pack M, d'apparznce musclée bien que je ne sache pas dire si c'est ce qui fait la différence.
De loin, on voit bien la ressemblance avec l'arrière de la Giulia, pour moi c'est hyper clair.
Elle fait envie!
caraddict le dim 22 sept à 16:12
Je vois pas trop ce que l'ancienne génération avait de fade
xu19tdi le dim 22 sept à 16:14
Idem

Elle est chouette la f30
mimi74 le dim 22 sept à 17:01
et la nouvelle a des feux arrières dégueulasses comme sur toutes les nouvelles Béhèmes :D :D
caraddict le dim 22 sept à 17:13
C'est subjectif ça, perso j'aime bien les feux arrière de la nouvelle ;)
mimi74 le dim 22 sept à 17:17
des limaces gris foncé... ouep, moi j'aimerai jamais :D :D
xu19tdi le dim 22 sept à 17:58
Moi j'adore les feux de la nouvelle. Comme quoi
aviator56 le dim 22 sept à 18:01
Jaime bien aussi les nouveaux feux arrières des bmw..
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37     38     39    40   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   38   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autopneu Volkswagen Volkswagen Golf Renault Captur radar Isuzu D-Max Lexus RX Porsche Taycan Renault Renault Koleos Land Rover Defender Toyota Renault Clio
MarquesVolkswagen Renault Isuzu Lexus Porsche Land Rover Toyota Nissan Peugeot BMW Volvo Ford McLaren Mini Tesla Mercedes Dacia Alfa Romeo
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales