BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 37 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   37   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40      108    109   Page suivante 
5449 messages
124999 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
mimi74 le sam 31 août 2019 à 16:21
J'avais des roues forgées sur la M6, et sur la 335i E92 c'est du forgé avec boulonnerie titane ;)
monza le sam 31 août 2019 à 16:26
@mimi74 les suspensions sont calibrées en fonction du poids de la voiture et de ses trains roulants . Bien entendu, enlever 10 kg de masse non suspendue sur une voiture de 1000 Kg peut être intéressant en réajustant les suspensions , mais sur une berline routiere même un peu sportive de plus de 1600 Kg en état de marche, l'intéret devient techniquement beaucoup plus limité.
Passer de 18 à 19" entraine surtout une diminution théorique de la hauteur du flanc du pneu et donc de la capacité d'amortissement du pneu mais encore une fois, avec des suspensions adaptées, cela se ressent très peu, voir pas du tout.
mimi74 le sam 31 août 2019 à 16:32
Mais j'avais pesé en son temps la différence entre une roue en 18, et une en 19, c'est assez important... Je ne parle même pas des RFT qui alourdissent encore franchement le tout... Qu'elles soient calibrées pour un type de roue (des18) et que tu prennes en option des roues qui font 3 kg de plus (les 19) tu crois que cela n'a pas d'influence sur le comportement ? :D :D
Sur la E92 335i, j'avais passé les 18 RFT en 19 forgées et non RFT... Le look était sympa, mais aujourd'hui je resterais en 18, car j'avais du changer les amortisseurs des suspensions pour conserver une tenue de route pas trop pourrie ;)
L'effet gyroscopique, ça te dit quelque chose ?
Dernière édition le 31/08/2019 à 16:35 par mimi74, édité 1 fois
monza le sam 31 août 2019 à 17:57
non du tout, je n'y connais rien en auto et comportement dynamique .... heureusement tu es là !
nico-20vt le sam 31 août 2019 à 18:09
Mes 20 forgées sont plus légères que les 19.

Après, lier le réglage de suspension directement à la monte pneumatique pour une différence d'un pouce, ça n'a pas beaucoup de sens.

Un gain d'1kg sur masse suspendue équivaut à un gain de 3 kgs sur le châssis.
Dernière édition le 31/08/2019 à 18:13 par nico-20vt, édité 2 fois
monza le sam 31 août 2019 à 18:30
Oui le rapport est 1 à 3 environ, donc vraiment pas grand chose car si la différence est de 3kg par coté x3x4= 36 kg équivalent chassis donc le poids d'un gamin dans la voiture ou d'un niveau d'essence different , ce qui est très peu significatif sur des caisses de route de plus de 1500 kg.
Je lie le réglage des suspats au poids surtout.
Il y a presque 15 ans quand BM a commencé à monter des RFT, je les ai viré pour mettre des normaux car les suspensions n'étaient pas adaptée du tout (et je n'étais pas en 19"), et j'ai continué à le faire depuis. Sur celle-ci, malgré les jantes de 19, aucun besoin de virer les RFT, pourtant je l'envisageais avant l'achat.
Je confirme donc après avoir fait plus de 8000km avec ma 330i M Sport jantes 19 et suspat pilotées, que le chassis fonctionne très bien, sans remontées parasites dans la direction. Je roulais jusqu'à maintenant à 70% en position confort et 30% en Sport plus quand ça me démange, mais depuis quelques temps je me mets en Adaptive et c'est vraiment pas mal, assez intelligent.
kri le sam 31 août 2019 à 18:36
j'ai le meme ressenti avec la F31 en 19 et suspension pilotée, par contre je prefere les non RF.
Et j'ai trouvé que c'était tres proche avec la G20
mimi74 le sam 31 août 2019 à 18:51
Marrant votre ressenti
Je compare entre une caisse en 18 et en 19, je trouve que c'est mieux avec du 18... Vous comparez entre 19 et... 19, donc je me demande comment vous pouvez comparer justement :D :D
monza le sam 31 août 2019 à 18:53
Pour comparer tu as essayé la même G20 avec les mêmes suspensions et deux tailles de jantes différentes ?
Si ce n'est pas le cas tu parles dans le vide ....
mimi74 le sam 31 août 2019 à 19:01
J'ai eu une F31 en 18" avec suspensions adaptatives pendant presque 2 ans... Cela me permet quand même de voir que la G20 a des sièges plus dures et moins bien en maintient. Sur les routes défoncées que je connais, cela m'a permis de voir également que les suspensions travaillent moins bien en 19 qu'en 18... :D :D
kri le sam 31 août 2019 à 19:02
mimi je roule en 18 tout l'hiver aussi, c'est evidement plus confortable encore.
mimi74 le sam 31 août 2019 à 19:03
j'étais en 17 en hiver avec la F31 ;)
monza le sam 31 août 2019 à 19:05
Et en 15" ça n'existe pas ?
aviator56 le sam 31 août 2019 à 19:05
Jai changé de taille sur 2 voitures différentes et jai pas vraiment senti de différence :louche:
mimi74 le sam 31 août 2019 à 19:06
D'ailleurs c'est marrant, mais je me demande pourquoi en rallye ils ne roulent pas en 35/40 de hauteur ni en F1 d'ailleurs :D :D
Dernière édition le 31/08/2019 à 19:06 par mimi74, édité 1 fois
monza le sam 31 août 2019 à 19:08
Tu n'es pas au courant ? C'est pour très bientôt en F1.😉
mimi74 le sam 31 août 2019 à 19:10
Ah cool, mais pas en rallye ? :D :D Car entre rouler sur un billard ou sur une route défoncée, ce n'est pas la même :D :D
nico-20vt le sam 31 août 2019 à 20:08
Citation de kri :
« mimi je roule en 18 tout l'hiver aussi, c'est evidement plus confortable encore. »


C'est lié aux pneus hiver aux flancs plus souple, pas au diamètre, un pouce c'est rien je fais assez la manip et sur des autos différentes.
nico-20vt le sam 31 août 2019 à 20:10
Citation de mimi74 :
« D'ailleurs c'est marrant, mais je me demande pourquoi en rallye ils ne roulent pas en 35/40 de hauteur ni en F1 d'ailleurs :D :D »


Tu plaisantes j'espère ? Pas au rallye de Finlande c'est sûr. :D
mimi74 le sam 31 août 2019 à 20:34
Ah oui, donne moi les dimensions des pneus pour le rallye de Finlande ? :D
mimi74 le sam 31 août 2019 à 20:38
58, 60, 63, 65 ? :D :D
turbo1980 le mer 4 sept 2019 à 20:59
Concombremaske le sam 7 sept 2019 à 20:19
Je vais essayer de negocier le 3 touring en 320 au pire 318. On verra si ça passe en budget Arval
concombremaske le lun 16 sept 2019 à 13:56
Je vais tester demain en 318.
Le vendeur me promet que ça ce traîne moins que l’ancien 318.
En tout cas j’adore:

(330 luxe sur les photos)
turbo1980 le lun 16 sept 2019 à 13:57
:good:
concombremaske le lun 16 sept 2019 à 14:38
Et tu penses quoi toi @turbo même si ton avis doit être quand même non objectif ;)
Maranello le lun 16 sept 2019 à 14:47
d'ailleurs, si on veut une finition exterieur M sport y'a pas le choix aujourd'hui c'est forcement 330i ?
president le lun 16 sept 2019 à 15:59
Il me semble que c'est pas le seul moteur dispo en M Sport.
Maranello le lun 16 sept 2019 à 16:30
Ben y’a un diesel aussi, mais je vois rien d’autre
president le lun 16 sept 2019 à 16:32
De mémoire, sur le configurateur, il était possible de choisir une 320i en finition M Sport.
turbo1980 le lun 16 sept 2019 à 19:27
Il me semble que on a une 318d msport :louche:

Concombre 🥒 > rien g pas essayé.
jeje35 le lun 16 sept 2019 à 20:33
C'est mes yeux ou je vois 76 000€ sur la fiche ?
xu19tdi le lun 16 sept 2019 à 20:37
Toujours Aussi rugueux et vibrant le 2.0d?

J'ai longuement roulé semaine passée une 320d 190ch f30. C'est pas la même auto que j'ai dans le garage

Agrément
Boîte
Direction
Freins

Gros gap :oh:

Le stop start génère une désagréable secousse moteur à chaque redemmarage c'est superbe :D
Dernière édition le 16/09/2019 à 20:38 par xu19tdi, édité 1 fois
singer le lun 16 sept 2019 à 21:06
Pourtant dans la série 5 il t'avais plu ce moteur comme quoi..
monza le lun 16 sept 2019 à 22:15
@turbo1980 help needed :D
j'ai un soucis de fonctionnement du passage code/phare automatique. Il fonctionnait bien au début mais j'ai du tripoter un truc (je suppose) et cela ne fonctionne plus. J'ai beau appuyer sur le bouton "auto" sur le tableau de bord à gauche du volant (le voyant vert est allumé) , si je suis en code ça reste en code et idem pour les phares ... il me semblait qu'une petite mention "auto" s'affichait sur la dalle du tdeb en bas à gauche vers les affichages des feux , mais là ce n'est plus le cas.
Si tu connais la solution, cela m'évitera peut-être de passer pour un âne chez BM :D
turbo1980 le lun 16 sept 2019 à 22:19
Jamais essayé :D

Tu sais un magasinier ça n essaie pas beaucoup de voitures.
monza le lun 16 sept 2019 à 22:23
😥😥😥
aviator56 le lun 16 sept 2019 à 22:56
La position du commodo rotatif des phares est sur "auto" ?

https://www.youtube.com/watch?v=wSTCbERmyfc (High Beam Assist | BMW Genius How-To - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 16/09/2019 à 23:03 par aviator56, édité 1 fois
monza le mar 17 sept 2019 à 08:03
il n'y a pas de bouton rotatif sur les G20 ;) et le bouton à pousser "Auto" est bien enclenché, voyant vert allumé.
jibe le mar 17 sept 2019 à 08:56
Normalement phare en mode automatique, tu appuie sur le bouton au niveau su comodo de clignotant et ca suffit. En tout cas sur la M2 c'est comme ca ;)

Peut être un problème sur la caméra au niveau du pare-brise, tu as l'a changé récemment ?
president le mar 17 sept 2019 à 09:10
J'aime bien l'intérieur de la nouvelle Série 3.
starter le mar 17 sept 2019 à 09:53
De toute façon c'est pas une grande perte cette fonction phares auto. Ca ne m'a pas plus convaincu dans la F20 que dans la Golf, y a toujours des situations où tu gênes les gens en face et je déteste ça
jibe le mar 17 sept 2019 à 10:00
Je l'ai testé 2 fois et j'amais eu de problème ca me semblait assez efficace et j'ai jamais pris un appel de phare ;)

C'est peut être du aux phares LED ;)
xu19tdi le mar 17 sept 2019 à 10:02
justement j'ai lu que ce n'était pas le même moteur entre la dernière série 5 et la F30 190?
starter le mar 17 sept 2019 à 10:03
J'ai les mêmes phares que toi :D
Je ne vois pas comment ces systèmes pourraient atteindre le niveau de finesse et de jugement d'un conducteur attentif
jibe le mar 17 sept 2019 à 10:07
ok au temps pour moi je pensais que étais en xénon ;)

C'est sûr que la meilleure chose reste le jugement du conducteur, je pars en vacances je vais avoir l'occasion de tester. Peut être que je reviendrais sur mon jugement :D
president le mar 17 sept 2019 à 10:07
Si on va par là, un régulateur de vitesse actif ne vaudra jamais le niveau de finesse et de jugement d'un conducteur attentif.
La défiance à tout prix vis-à-vis de la technologie n'est pas bonne non plus.
jibe le mar 17 sept 2019 à 10:09
Non c'est sûr mais bon les phares automatique c'est plus du domaine du gadget alors que le régulateur actif est plus utile car participe un peu à la sécurité ;)
patala le mar 17 sept 2019 à 10:17
Ne pas éblouir la personne qui vient en face, je trouve que c'est un gage de sécurité.
starter le mar 17 sept 2019 à 10:18
Je suis geek jusqu'au bout des ongles mais globalement je n'aime ni les phares auto ni le régulo adaptatif, dans les 2 cas pas assez réactif et doté de jugeote à mon goût
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40      108    109   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   37   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement