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mimi74 | ![]() J'avais des roues forgées sur la M6, et sur la 335i E92 c'est du forgé avec boulonnerie titane |
monza | ![]() @mimi74 les suspensions sont calibrées en fonction du poids de la voiture et de ses trains roulants . Bien entendu, enlever 10 kg de masse non suspendue sur une voiture de 1000 Kg peut être intéressant en réajustant les suspensions , mais sur une berline routiere même un peu sportive de plus de 1600 Kg en état de marche, l'intéret devient techniquement beaucoup plus limité. Passer de 18 à 19" entraine surtout une diminution théorique de la hauteur du flanc du pneu et donc de la capacité d'amortissement du pneu mais encore une fois, avec des suspensions adaptées, cela se ressent très peu, voir pas du tout. |
mimi74 | ![]() Mais j'avais pesé en son temps la différence entre une roue en 18, et une en 19, c'est assez important... Je ne parle même pas des RFT qui alourdissent encore franchement le tout... Qu'elles soient calibrées pour un type de roue (des18) et que tu prennes en option des roues qui font 3 kg de plus (les 19) tu crois que cela n'a pas d'influence sur le comportement ? Sur la E92 335i, j'avais passé les 18 RFT en 19 forgées et non RFT... Le look était sympa, mais aujourd'hui je resterais en 18, car j'avais du changer les amortisseurs des suspensions pour conserver une tenue de route pas trop pourrie L'effet gyroscopique, ça te dit quelque chose ? Dernière édition le 31/08/2019 à 16:35 par mimi74, édité 1 fois |
monza | ![]() non du tout, je n'y connais rien en auto et comportement dynamique .... heureusement tu es là ! |
nico-20vt | ![]() Mes 20 forgées sont plus légères que les 19. Après, lier le réglage de suspension directement à la monte pneumatique pour une différence d'un pouce, ça n'a pas beaucoup de sens. Un gain d'1kg sur masse suspendue équivaut à un gain de 3 kgs sur le châssis. Dernière édition le 31/08/2019 à 18:13 par nico-20vt, édité 2 fois |
monza | ![]() Oui le rapport est 1 à 3 environ, donc vraiment pas grand chose car si la différence est de 3kg par coté x3x4= 36 kg équivalent chassis donc le poids d'un gamin dans la voiture ou d'un niveau d'essence different , ce qui est très peu significatif sur des caisses de route de plus de 1500 kg. Je lie le réglage des suspats au poids surtout. Il y a presque 15 ans quand BM a commencé à monter des RFT, je les ai viré pour mettre des normaux car les suspensions n'étaient pas adaptée du tout (et je n'étais pas en 19"), et j'ai continué à le faire depuis. Sur celle-ci, malgré les jantes de 19, aucun besoin de virer les RFT, pourtant je l'envisageais avant l'achat. Je confirme donc après avoir fait plus de 8000km avec ma 330i M Sport jantes 19 et suspat pilotées, que le chassis fonctionne très bien, sans remontées parasites dans la direction. Je roulais jusqu'à maintenant à 70% en position confort et 30% en Sport plus quand ça me démange, mais depuis quelques temps je me mets en Adaptive et c'est vraiment pas mal, assez intelligent. |
kri | ![]() j'ai le meme ressenti avec la F31 en 19 et suspension pilotée, par contre je prefere les non RF. Et j'ai trouvé que c'était tres proche avec la G20 |
mimi74 | ![]() Marrant votre ressenti Je compare entre une caisse en 18 et en 19, je trouve que c'est mieux avec du 18... Vous comparez entre 19 et... 19, donc je me demande comment vous pouvez comparer justement |
monza | ![]() Pour comparer tu as essayé la même G20 avec les mêmes suspensions et deux tailles de jantes différentes ? Si ce n'est pas le cas tu parles dans le vide .... |
mimi74 | ![]() J'ai eu une F31 en 18" avec suspensions adaptatives pendant presque 2 ans... Cela me permet quand même de voir que la G20 a des sièges plus dures et moins bien en maintient. Sur les routes défoncées que je connais, cela m'a permis de voir également que les suspensions travaillent moins bien en 19 qu'en 18... |
kri | ![]() mimi je roule en 18 tout l'hiver aussi, c'est evidement plus confortable encore. |
mimi74 | ![]() j'étais en 17 en hiver avec la F31 |
monza | ![]() Et en 15" ça n'existe pas ? |
aviator56 | ![]() Jai changé de taille sur 2 voitures différentes et jai pas vraiment senti de différence ![]() |
mimi74 | ![]() D'ailleurs c'est marrant, mais je me demande pourquoi en rallye ils ne roulent pas en 35/40 de hauteur ni en F1 d'ailleurs Dernière édition le 31/08/2019 à 19:06 par mimi74, édité 1 fois |
monza | ![]() Tu n'es pas au courant ? C'est pour très bientôt en F1.😉 |
mimi74 | ![]() Ah cool, mais pas en rallye ? |
nico-20vt | ![]() Citation de kri : « mimi je roule en 18 tout l'hiver aussi, c'est evidement plus confortable encore. » C'est lié aux pneus hiver aux flancs plus souple, pas au diamètre, un pouce c'est rien je fais assez la manip et sur des autos différentes. |
nico-20vt | ![]() Citation de mimi74 : « D'ailleurs c'est marrant, mais je me demande pourquoi en rallye ils ne roulent pas en 35/40 de hauteur ni en F1 d'ailleurs Tu plaisantes j'espère ? Pas au rallye de Finlande c'est sûr. |
mimi74 | ![]() Ah oui, donne moi les dimensions des pneus pour le rallye de Finlande ? |
mimi74 | ![]() 58, 60, 63, 65 ? |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Concombremaske | ![]() Je vais essayer de negocier le 3 touring en 320 au pire 318. On verra si ça passe en budget Arval |
concombremaske | ![]() Je vais tester demain en 318. Le vendeur me promet que ça ce traîne moins que l’ancien 318. En tout cas j’adore: ![]() ![]() ![]() ![]() (330 luxe sur les photos) |
turbo1980 | ![]() ![]() |
concombremaske | ![]() Et tu penses quoi toi @turbo même si ton avis doit être quand même non objectif |
Maranello | ![]() d'ailleurs, si on veut une finition exterieur M sport y'a pas le choix aujourd'hui c'est forcement 330i ? |
president | ![]() Il me semble que c'est pas le seul moteur dispo en M Sport. |
Maranello | ![]() Ben y’a un diesel aussi, mais je vois rien d’autre |
president | ![]() De mémoire, sur le configurateur, il était possible de choisir une 320i en finition M Sport. |
turbo1980 | ![]() Il me semble que on a une 318d msport ![]() Concombre 🥒 > rien g pas essayé. |
jeje35 | ![]() C'est mes yeux ou je vois 76 000€ sur la fiche ? |
xu19tdi | ![]() Toujours Aussi rugueux et vibrant le 2.0d? J'ai longuement roulé semaine passée une 320d 190ch f30. C'est pas la même auto que j'ai dans le garage Agrément Boîte Direction Freins Gros gap Le stop start génère une désagréable secousse moteur à chaque redemmarage c'est superbe Dernière édition le 16/09/2019 à 20:38 par xu19tdi, édité 1 fois |
singer | ![]() Pourtant dans la série 5 il t'avais plu ce moteur comme quoi.. |
monza | ![]() @turbo1980 help needed j'ai un soucis de fonctionnement du passage code/phare automatique. Il fonctionnait bien au début mais j'ai du tripoter un truc (je suppose) et cela ne fonctionne plus. J'ai beau appuyer sur le bouton "auto" sur le tableau de bord à gauche du volant (le voyant vert est allumé) , si je suis en code ça reste en code et idem pour les phares ... il me semblait qu'une petite mention "auto" s'affichait sur la dalle du tdeb en bas à gauche vers les affichages des feux , mais là ce n'est plus le cas. Si tu connais la solution, cela m'évitera peut-être de passer pour un âne chez BM |
turbo1980 | ![]() Jamais essayé Tu sais un magasinier ça n essaie pas beaucoup de voitures. |
monza | ![]() 😥😥😥 |
aviator56 | ![]() La position du commodo rotatif des phares est sur "auto" ? https://www.youtube.com/watch?v=wSTCbERmyfc (High Beam Assist | BMW Genius How-To - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:33 High Beam Assist | BMW Genius How-To Dernière édition le 16/09/2019 à 23:03 par aviator56, édité 1 fois |
monza | ![]() il n'y a pas de bouton rotatif sur les G20 |
jibe | ![]() Normalement phare en mode automatique, tu appuie sur le bouton au niveau su comodo de clignotant et ca suffit. En tout cas sur la M2 c'est comme ca Peut être un problème sur la caméra au niveau du pare-brise, tu as l'a changé récemment ? |
president | ![]() J'aime bien l'intérieur de la nouvelle Série 3. |
starter | ![]() De toute façon c'est pas une grande perte cette fonction phares auto. Ca ne m'a pas plus convaincu dans la F20 que dans la Golf, y a toujours des situations où tu gênes les gens en face et je déteste ça |
jibe | ![]() Je l'ai testé 2 fois et j'amais eu de problème ca me semblait assez efficace et j'ai jamais pris un appel de phare C'est peut être du aux phares LED |
xu19tdi | ![]() justement j'ai lu que ce n'était pas le même moteur entre la dernière série 5 et la F30 190? |
starter | ![]() J'ai les mêmes phares que toi Je ne vois pas comment ces systèmes pourraient atteindre le niveau de finesse et de jugement d'un conducteur attentif |
jibe | ![]() ok au temps pour moi je pensais que étais en xénon C'est sûr que la meilleure chose reste le jugement du conducteur, je pars en vacances je vais avoir l'occasion de tester. Peut être que je reviendrais sur mon jugement |
president | ![]() Si on va par là, un régulateur de vitesse actif ne vaudra jamais le niveau de finesse et de jugement d'un conducteur attentif. La défiance à tout prix vis-à-vis de la technologie n'est pas bonne non plus. |
jibe | ![]() Non c'est sûr mais bon les phares automatique c'est plus du domaine du gadget alors que le régulateur actif est plus utile car participe un peu à la sécurité |
patala | ![]() Ne pas éblouir la personne qui vient en face, je trouve que c'est un gage de sécurité. |
starter | ![]() Je suis geek jusqu'au bout des ongles mais globalement je n'aime ni les phares auto ni le régulo adaptatif, dans les 2 cas pas assez réactif et doté de jugeote à mon goût |
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