BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   16   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      42    43   Page suivante 
2110 messages
51025 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
guillaume7693 le mer 5 déc 2018 à 14:42
Vivement la nouvelle 440iGC !
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 14:53
Ou la nouvelle 116i pour faire le tour du jardin !
ItalianDriver le mer 5 déc 2018 à 14:55
Y’a l’option tondeuse comme chez Dacia? :D
Dernière édition le 05/12/2018 à 14:55 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thamomo007 le mer 5 déc 2018 à 15:09
non c'est trop bas !
guillaume7693 le mer 5 déc 2018 à 17:41
Citation de nico-20vt :
« Ou la nouvelle 116i pour faire le tour du jardin ! »


@nico-20vt

J'ai pas de jardin :(
president le mer 5 déc 2018 à 17:42
Elle te tente cette nouvelle Série 3 ?
guillaume7693 le mer 5 déc 2018 à 18:15
Je ne l'ai pas encore vu en vrai. Je verrai bien quand j'irai monter mes pneus hiver.
I'll-be-back le lun 10 déc 2018 à 16:42
Ce rouge Lucifer lui va à merveille…


(du Net)
hoher29 le lun 10 déc 2018 à 16:49
la voiture aussi :good:
Turbo1980 le lun 10 déc 2018 à 19:39
Dommage c pas le bon sujet :D
mimi74 le lun 10 déc 2018 à 19:45
Voir post sur les ///M :D :D
Dernière édition le 10/12/2018 à 19:45 par mimi74, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 10 déc 2018 à 19:54
Citation de Turbo1980 :
« Dommage c pas le bon sujet :D »


@Turbo1980 : Oui, mais là avec un peu d'imagination, je me verrais bien totalement hors sujet… car si ce n'est elle, c'est donc sa sœur….:D
singer le mer 12 déc 2018 à 09:28
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/bmw-serie-3-2019.html (Essai BMW Série 3 2019 - Moniteur Automobile)

Edit Autotitre : Essai BMW Serie 3 G20 :


weber-dc40 le mer 12 déc 2018 à 09:39




C'est quand même pas très heureux pour un intérieur de 2019.
Alfisteforever le mer 12 déc 2018 à 09:48
Ce ne met pas une claque à l’ancien c’est sur, mais j’attends de le voir quand même
president le mer 12 déc 2018 à 09:48
Je trouve que c'est pas mal du tout. A voir en vrai aussi.
nico-20vt le mer 12 déc 2018 à 10:05
Weber > Tu espéres quoi en 2019 ? Un aïe cockpit ?
xu19tdi le mer 12 déc 2018 à 10:09
je trouve ça super sympa perso, ça fait moins froid que chez Audi non!?
president le mer 12 déc 2018 à 10:10
Moins froid, je sais pas, par contre, je trouve que ça donne un coup de jeune au segment. Et notamment à l'intérieur de la Classe C qui n'a pas bougé d'un iota. :/
weber-dc40 le mer 12 déc 2018 à 10:21
Citation de nico-20vt :
« Weber > Tu espéres quoi en 2019 ? Un aïe cockpit ? »


@nico-20vt

Je sais pas c'est un tout. J'aime pas trop l'écran semi intégré et la console vide mais pas lègere pour autant, le gros pavé de boutons au centre qui a pas l'air du tout ergonomique, les inserts partout, l'instrumentation digitale 80's style. :louche:
Après la cnfig amplifie peut être le truc.
president le mer 12 déc 2018 à 10:22
Je lisais l'essai de l'Argus, apparemment, la 330i n'apporte pas davantage d'agrément que la 320d. C'est ouf. :etourdi:
xu19tdi le mer 12 déc 2018 à 10:23
justement c'est volontaire, ne pas tomber dans un tableau de bord résumé à un écran tactile :/

perso en photo ça me parle beaucoup :good: :good:
xu19tdi le mer 12 déc 2018 à 10:24
pres : :oh: :ouin: :ouin: :ouin:
president le mer 12 déc 2018 à 10:25
Ok, ce sont tous les deux des 4 cyl mais d'un côté un diesel de 190 cv et de l'autre un essence de 258 cv, ça la fout mal pour cette dernière.
xu19tdi le mer 12 déc 2018 à 10:26
on se méfie des journalistes car ça me semble très surprenant quand même
president le mer 12 déc 2018 à 10:26
Au final, sur les autos haut de gamme type berlines, routières, SUV, je suis pas certain que le diesel va perdre du terrain.
Même si les taxes s'harmonisent sur le prix du SP, au final, l'autonomie restera toujours à l'avantage du diesel, idem pour les valeurs de couple.
nico-20vt le mer 12 déc 2018 à 10:27
Les compteurs vous savez ce que j'en pense. :/
Mais pour le style général je trouve justement du charme à ce côté un brin conservateur mais avec des éléments de style par ci par là résolument modernes.

Tiens c'est quoi le bouton sur la branche verticale du volant ?
xu19tdi le mer 12 déc 2018 à 10:28
les diesel modernes ont des couples de fou mais également des transmissions d'une longueur interminables!

sur ma XF 300 en 8, le moteur tourne à 1600trs à 140kmh :oh: :D
president le mer 12 déc 2018 à 10:29
Nico : Le chauffage du volant.
weber-dc40 le mer 12 déc 2018 à 10:29
Volant chauffant je crois.

Pour la 330i on en parlait y a quelques pages je crois. Leur 2.0 est mal né il sert à rien. :D
xu19tdi le mer 12 déc 2018 à 10:33
c'est difficile à croire que le 20d soit tout aussi agréable, je l'avais essayé en 190ch sur F30 mouais :/
nico-20vt le mer 12 déc 2018 à 10:34
Ok ;)
L'ergonomie est bonne en général sur les bmw, et il ne subsiste pas de faux bouton façon Porsche quand on a pas pris l'option. :)
One75 le mer 12 déc 2018 à 10:37
Le volant est quand même archi-moche non ? :etourdi: :oh:
Ludovic le mer 12 déc 2018 à 10:43
ce 2.0 L je l'ai eu dans mon ex 125i F20 , bon la série 1 était pas lourde avec ce moteur , dans cette version il était réglé sur 218cv/310 nm , il était pas desagreable mais si le son était assez quelconque, c'était proche d'une Golf 7 Gti au final.
Ce que je lui reprochais c'était sa conso trop elevée est trop proche d'une M135i au final (a peine 1 L / 1.5 L au 100 de mieux que cette dernière)

Quand a l'interieur de cette nouvelle série 3 je suis monté dedans au mondial de paris, ca ne m'a pas foutu une claque en finition / présentation / confort comme lorsque je suis monté dans le new X5 juste après
Alfisteforever le mer 12 déc 2018 à 10:43
C’est pas forcément le 20d qui est agréable mais plus le 30i qui n’est pas moins désagréable !!!!
president le mer 12 déc 2018 à 10:44
Xu : Ce n'est pas tout à fait le même moteur.

Citation de L'Argus :

« Pour se conformer aux nouvelles normes antipollution, le 2.0 diesel passe à la suralimentation à deux étages, utilisant un petit et un gros turbo selon les régimes. Vu de près, ce moteur dont la pression d’injection atteint 2 500 bars s’apparente à une pièce d’orfèvrerie à l’impressionnante complexité mécanique. »
xu19tdi le mer 12 déc 2018 à 10:44
ah ok!!! merci!
Ludovic le mer 12 déc 2018 à 10:46
ah oui ok car effectivement l'ancien 2.0d n'avait vraiment rien de terrible a la conduite
mais la suralimentation a double étage en general c'est sympa car on a le couple en bas et les cv en haut (même sur un diesel si si )
president le mer 12 déc 2018 à 10:47
Idem pour le moteur de la 330i qui reçoit reçoit de nombreuses modifications qui lui permettent de gagner 6 ch : pression d’injection augmentée, injecteurs multi-trous ou encore un vilebrequin plus léger.
Alfisteforever le mer 12 déc 2018 à 10:51
Techno oui mais si la plage d’utilisation reste la même que le mazoute, avec les mêmes claquements en bas, avec un son quelconque en haut, un malus et un conso supérieure (je suppose bien entendu), je peux comprendre que le diesel soit aussi « bien »
weber-dc40 le mer 12 déc 2018 à 10:51
Y a toujours des casses sur ce 2.0 essence d'ailleurs ou ça a été réglé ? Quand on cherche une 328i F30 ça fait peur le nombre de moteur changés ou hs.
A_boy le mer 12 déc 2018 à 10:53
30i aussi désagréable que le 20d :oh:
A_boy le mer 12 déc 2018 à 10:55
Eh Alfiste je t'aime bien mais t'as fumé quoi ?
Surle 30i y a 0 claquement et il prend 6700 trs/mn :D
dingodoto le mer 12 déc 2018 à 11:13
Au ralenti on entend bien le claquement, sur 40i aussi d'ailleurs :/
A_boy le mer 12 déc 2018 à 11:16
C'est un bruit d'ID essence, rien à voir avec un claquement de diesel qui lui s'entend dans l'habitacle.
Dernière édition le 12/12/2018 à 11:19 par A_boy, édité 2 fois
Alfisteforever le mer 12 déc 2018 à 11:20
J’ai rien fumé, je suppute par rapport au bilan du journaliste c’est tout, je ne l’ai pas essayé !
D’ailleurs personne ici puisqu’il est nouveau
A_boy le mer 12 déc 2018 à 11:31
Je parle de l'existant (B48) et je serais surpris que ce soit le jour et la nuit.

Bientôt on va lire qu'essence et diesel font le même bruit et on le même agrément :arg:
president le mer 12 déc 2018 à 11:33
Sur les nouveaux 4 cyl essence, la question de l'agrément peut se poser.
A_boy le mer 12 déc 2018 à 11:36
Et pourquoi ?
Alfisteforever le mer 12 déc 2018 à 12:51
L’ancien je le connais, je l’ai eu sur la mini JCW en 231, ça claquait pas mal au ralenti, une série est peut être mieux insonorisée
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      42    43   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   16   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 508 Mercedes EQA Secma F16 autonome Volkswagen Golf Honda Mercedes Classe GLA Mercedes Classe GLE prévision Cadillac Escalade Toyota Aygo BMW McLaren Elva
MarquesPeugeot Mercedes Secma Volkswagen Honda Cadillac Toyota BMW McLaren Porsche Jaguar Gordon Murray Fiat Audi Ferrari Jetta Renault Suzuki
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales