BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   16   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15     16     17    18   Page suivante 
870 messages
23396 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
guillaume7693 Le mer 5 déc 2018 14h42
Vivement la nouvelle 440iGC !
nico-20vt Le mer 5 déc 2018 14h53
Ou la nouvelle 116i pour faire le tour du jardin !
ItalianDriver Le mer 5 déc 2018 14h55
Y’a l’option tondeuse comme chez Dacia? :D
Dernière édition le 05/12/2018 à 14:55 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thamomo007 Le mer 5 déc 2018 15h09
non c'est trop bas !
guillaume7693 Le mer 5 déc 2018 17h41
Citation de nico-20vt :
« Ou la nouvelle 116i pour faire le tour du jardin ! »


@nico-20vt

J'ai pas de jardin :(
president Le mer 5 déc 2018 17h42
Elle te tente cette nouvelle Série 3 ?
guillaume7693 Le mer 5 déc 2018 18h15
Je ne l'ai pas encore vu en vrai. Je verrai bien quand j'irai monter mes pneus hiver.
I'll-be-back Le lun 10 déc 2018 16h42
Ce rouge Lucifer lui va à merveille…


(du Net)
hoher29 Le lun 10 déc 2018 16h49
la voiture aussi :good:
Turbo1980 Le lun 10 déc 2018 19h39
Dommage c pas le bon sujet :D
mimi74 Le lun 10 déc 2018 19h45
Voir post sur les ///M :D :D
Dernière édition le 10/12/2018 à 19:45 par mimi74, édité 1 fois
I'll-be-back Le lun 10 déc 2018 19h54
Citation de Turbo1980 :
« Dommage c pas le bon sujet :D »


@Turbo1980 : Oui, mais là avec un peu d'imagination, je me verrais bien totalement hors sujet… car si ce n'est elle, c'est donc sa sœur….:D
singer Le mer 12 déc 2018 09h28
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/bmw-serie-3-2019.html (Essai BMW Série 3 2019 - Moniteur Automobile)

Edit Autotitre : Essai BMW Serie 3 G20 :


weber-dc40 Le mer 12 déc 2018 09h39




C'est quand même pas très heureux pour un intérieur de 2019.
Alfisteforever Le mer 12 déc 2018 09h48
Ce ne met pas une claque à l’ancien c’est sur, mais j’attends de le voir quand même
president Le mer 12 déc 2018 09h48
Je trouve que c'est pas mal du tout. A voir en vrai aussi.
nico-20vt Le mer 12 déc 2018 10h05
Weber > Tu espéres quoi en 2019 ? Un aïe cockpit ?
xu19tdi Le mer 12 déc 2018 10h09
je trouve ça super sympa perso, ça fait moins froid que chez Audi non!?
president Le mer 12 déc 2018 10h10
Moins froid, je sais pas, par contre, je trouve que ça donne un coup de jeune au segment. Et notamment à l'intérieur de la Classe C qui n'a pas bougé d'un iota. :/
weber-dc40 Le mer 12 déc 2018 10h21
Citation de nico-20vt :
« Weber > Tu espéres quoi en 2019 ? Un aïe cockpit ? »


@nico-20vt

Je sais pas c'est un tout. J'aime pas trop l'écran semi intégré et la console vide mais pas lègere pour autant, le gros pavé de boutons au centre qui a pas l'air du tout ergonomique, les inserts partout, l'instrumentation digitale 80's style. :louche:
Après la cnfig amplifie peut être le truc.
president Le mer 12 déc 2018 10h22
Je lisais l'essai de l'Argus, apparemment, la 330i n'apporte pas davantage d'agrément que la 320d. C'est ouf. :etourdi:
xu19tdi Le mer 12 déc 2018 10h23
justement c'est volontaire, ne pas tomber dans un tableau de bord résumé à un écran tactile :/

perso en photo ça me parle beaucoup :good: :good:
xu19tdi Le mer 12 déc 2018 10h24
pres : :oh: :ouin: :ouin: :ouin:
president Le mer 12 déc 2018 10h25
Ok, ce sont tous les deux des 4 cyl mais d'un côté un diesel de 190 cv et de l'autre un essence de 258 cv, ça la fout mal pour cette dernière.
xu19tdi Le mer 12 déc 2018 10h26
on se méfie des journalistes car ça me semble très surprenant quand même
president Le mer 12 déc 2018 10h26
Au final, sur les autos haut de gamme type berlines, routières, SUV, je suis pas certain que le diesel va perdre du terrain.
Même si les taxes s'harmonisent sur le prix du SP, au final, l'autonomie restera toujours à l'avantage du diesel, idem pour les valeurs de couple.
nico-20vt Le mer 12 déc 2018 10h27
Les compteurs vous savez ce que j'en pense. :/
Mais pour le style général je trouve justement du charme à ce côté un brin conservateur mais avec des éléments de style par ci par là résolument modernes.

Tiens c'est quoi le bouton sur la branche verticale du volant ?
xu19tdi Le mer 12 déc 2018 10h28
les diesel modernes ont des couples de fou mais également des transmissions d'une longueur interminables!

sur ma XF 300 en 8, le moteur tourne à 1600trs à 140kmh :oh: :D
president Le mer 12 déc 2018 10h29
Nico : Le chauffage du volant.
weber-dc40 Le mer 12 déc 2018 10h29
Volant chauffant je crois.

Pour la 330i on en parlait y a quelques pages je crois. Leur 2.0 est mal né il sert à rien. :D
xu19tdi Le mer 12 déc 2018 10h33
c'est difficile à croire que le 20d soit tout aussi agréable, je l'avais essayé en 190ch sur F30 mouais :/
nico-20vt Le mer 12 déc 2018 10h34
Ok ;)
L'ergonomie est bonne en général sur les bmw, et il ne subsiste pas de faux bouton façon Porsche quand on a pas pris l'option. :)
One75 Le mer 12 déc 2018 10h37
Le volant est quand même archi-moche non ? :etourdi: :oh:
Ludovic Le mer 12 déc 2018 10h43
ce 2.0 L je l'ai eu dans mon ex 125i F20 , bon la série 1 était pas lourde avec ce moteur , dans cette version il était réglé sur 218cv/310 nm , il était pas desagreable mais si le son était assez quelconque, c'était proche d'une Golf 7 Gti au final.
Ce que je lui reprochais c'était sa conso trop elevée est trop proche d'une M135i au final (a peine 1 L / 1.5 L au 100 de mieux que cette dernière)

Quand a l'interieur de cette nouvelle série 3 je suis monté dedans au mondial de paris, ca ne m'a pas foutu une claque en finition / présentation / confort comme lorsque je suis monté dans le new X5 juste après
Alfisteforever Le mer 12 déc 2018 10h43
C’est pas forcément le 20d qui est agréable mais plus le 30i qui n’est pas moins désagréable !!!!
president Le mer 12 déc 2018 10h44
Xu : Ce n'est pas tout à fait le même moteur.

Citation de L'Argus :

« Pour se conformer aux nouvelles normes antipollution, le 2.0 diesel passe à la suralimentation à deux étages, utilisant un petit et un gros turbo selon les régimes. Vu de près, ce moteur dont la pression d’injection atteint 2 500 bars s’apparente à une pièce d’orfèvrerie à l’impressionnante complexité mécanique. »
xu19tdi Le mer 12 déc 2018 10h44
ah ok!!! merci!
Ludovic Le mer 12 déc 2018 10h46
ah oui ok car effectivement l'ancien 2.0d n'avait vraiment rien de terrible a la conduite
mais la suralimentation a double étage en general c'est sympa car on a le couple en bas et les cv en haut (même sur un diesel si si )
president Le mer 12 déc 2018 10h47
Idem pour le moteur de la 330i qui reçoit reçoit de nombreuses modifications qui lui permettent de gagner 6 ch : pression d’injection augmentée, injecteurs multi-trous ou encore un vilebrequin plus léger.
Alfisteforever Le mer 12 déc 2018 10h51
Techno oui mais si la plage d’utilisation reste la même que le mazoute, avec les mêmes claquements en bas, avec un son quelconque en haut, un malus et un conso supérieure (je suppose bien entendu), je peux comprendre que le diesel soit aussi « bien »
weber-dc40 Le mer 12 déc 2018 10h51
Y a toujours des casses sur ce 2.0 essence d'ailleurs ou ça a été réglé ? Quand on cherche une 328i F30 ça fait peur le nombre de moteur changés ou hs.
A_boy Le mer 12 déc 2018 10h53
30i aussi désagréable que le 20d :oh:
A_boy Le mer 12 déc 2018 10h55
Eh Alfiste je t'aime bien mais t'as fumé quoi ?
Surle 30i y a 0 claquement et il prend 6700 trs/mn :D
dingodoto Le mer 12 déc 2018 11h13
Au ralenti on entend bien le claquement, sur 40i aussi d'ailleurs :/
A_boy Le mer 12 déc 2018 11h16
C'est un bruit d'ID essence, rien à voir avec un claquement de diesel qui lui s'entend dans l'habitacle.
Dernière édition le 12/12/2018 à 11:19 par A_boy, édité 2 fois
Alfisteforever Le mer 12 déc 2018 11h20
J’ai rien fumé, je suppute par rapport au bilan du journaliste c’est tout, je ne l’ai pas essayé !
D’ailleurs personne ici puisqu’il est nouveau
A_boy Le mer 12 déc 2018 11h31
Je parle de l'existant (B48) et je serais surpris que ce soit le jour et la nuit.

Bientôt on va lire qu'essence et diesel font le même bruit et on le même agrément :arg:
president Le mer 12 déc 2018 11h33
Sur les nouveaux 4 cyl essence, la question de l'agrément peut se poser.
A_boy Le mer 12 déc 2018 11h36
Et pourquoi ?
Alfisteforever Le mer 12 déc 2018 12h51
L’ancien je le connais, je l’ai eu sur la mini JCW en 231, ça claquait pas mal au ralenti, une série est peut être mieux insonorisée
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15     16     17    18   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   16   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat 500X, Mazda CX-3, Toyota, Ford Ranger, technologie, Mercedes AMG GT, Renault Twingo, Dodge Challenger, BMW Série 8, 40 Millions d'Automobilistes, Lexus, Opel Combo Life, prévision
MarquesFiat, Mazda, Toyota, Ford, Mercedes, Renault, Dodge, BMW, Lexus, Opel, Honda, Suzuki, Maserati, Peugeot, Porsche, Volkswagen, Bentley, Nissan
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales