BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 143 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   143   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      140    141    142     143     144    145    146    147    148    149   Page suivante 
7416 messages
159109 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
thamomo007 le dim 23 fév à 19:06
le 40i que j'ai je trouve qu'il marche comme un atmosphérique.

il en donne de plus en plus sans coup de pieds. Ca semble plutot agréable.
Xu19tdi le dim 23 fév à 20:10
Je suis d'accord
thamomo007 le dim 23 fév à 21:19
J'ai jamais la sensation de rouler un moteur turbo.
En plus le machin mild hybrid, on dirait qu'il participe au gommage de turbo lag, comme il pousse direct le moteur par le villebrequin.
JerVap le dim 23 fév à 21:41
Sur la 140i on avait clairement la sensation d'un moteur turbo.
thamomo007 le dim 23 fév à 21:46
faut que je roule plus de toute facon pour me faire une idée, je fini de vidanger ma bva et j'envoie. :love: :D
JerVap le dim 23 fév à 21:50
(elle n'était pas micro-hybride)
nico-20vt le lun 24 fév à 11:59
Citation de JerVap :
« Sur la 140i on avait clairement la sensation d'un moteur turbo. »


Bizarre...
Xu19tdi le lun 24 fév à 13:40
c'est ce que j'allais dire
ludovic le lun 24 fév à 18:48
C'est possible qu'il soit typé différement entre la M140i et les M340i de génération suivante hein (qui en plus sont microhybridés)
J'ai essayé la dernière et l'avant dernière version du 30d (le 286cv et le 265cv), entre les deux, ça n'avait pas du tout le meme caractère moteur, ça m'a bien etonné aussi donc c'est possible
thamomo007 le lun 24 fév à 18:49
Ah mais oui, on ne dit pas que JerVap est fou hein :idee: :D
Xu19tdi le mar 25 fév à 07:13
Un peu quand même 🤣
nico-20vt le mar 25 fév à 12:49
Voilà 😂
ludovic le mar 25 fév à 14:00
oui mais c est dit poliment 😎
JerVap le mar 25 fév à 17:10
la mienne était en boite méca...
Après ça dépend de ce que chacun entend par "impression de moteur turbo"
A mon sens il a du couple tôt et il ne prend pas trop de tours comme un moteur turbo quoi.
samolo le mar 25 fév à 17:20
Thamomo veut que ça pousse comme un 4.4 V8 avec la souplesse d’un 2.5 L6. C’est ça qu’est-ce qu’il veut dire.
thamomo007 le mar 25 fév à 17:54
Oui par turbo j'entends c'est pas une R5 turbo qui déclenche à 4500 tours, c'est vraiment gérer progressif et agréable.
Mais ca pousse tout le temps.
Car oui la plage de couple est comme un turbo diesel :D
caraddict le mar 25 fév à 18:51
C'est un peu pour ça que j'ai jamais été emballé par ce moteur oui, a fortiori en BVA qui lisse encore plus les sensations. C'est très linéaire et ça prend pas des masses de tours, avec une sonorité assez étouffée... je préfère le coup de pied à 4 000 et le bruit de ma vieille poubelle.

Mais bon la comparaison est biaisée car ma Supra est pas stock. Pour avoir réessayé récemment une Supra MK4 d'origine c'est beaucoup plus calme et linéaire que la mienne, même si t'as clairement pas autant de disponibilité qu'un B58 à bas régime
thamomo007 le mar 25 fév à 18:53
Moi c'est la berline familiale, c'est parfait comme ca.

Mais ce moteur dans le z4 / supra d'origine, effectivement y'a pas mal de mondes pas emballés.
Xu19tdi le mer 26 fév à 08:32
Faut juste libérer la sonorité
samolo le mer 26 fév à 08:39
Je lisais hier sur Facebook que certains font une reprog simple sur 330e (2.0l turbo, moteur hybride). Ça sort 400cv easy, 300cv quand il n’y a plus de batterie :D.
Xu19tdi le mer 26 fév à 08:58
C'est connu oui
samolo le mer 26 fév à 09:00
Ça doit être sympa.
turbo1980 le mer 26 fév à 09:38
Pour tout niquer oui 😅
thamomo007 le mer 26 fév à 11:18
En plus voilà l'intérêt quand la 340i existe ... :D
turbo1980 le mer 26 fév à 11:34
surtout pour se taper un moteur de mini cooper s :D
Xu19tdi le mer 26 fév à 11:45
fiscalement
thamomo007 le mer 26 fév à 15:35
bah t'achètes une série 5 l6 hybride :D
Xu19tdi le mer 26 fév à 15:43
pas vraiment le même price
ludovic le mer 26 fév à 16:12
330e son problème c'est pas de manquer de moteur, ça relance plutot fort d'origine je trouve
c'est surtout que ç'est hyper lourd et donc que ça freine pas trop et qu'en virage t'as pas trop envie de la taquiner, on est bien loin des sensations des bm d'avant (quoique pour les freins si en fait :D )
et 400cv cumulé c'est bien joli mais ça fait quoi en couple par rapport a ce que la transmission peut encaisser ?
nico-20vt le mer 26 fév à 22:46
Citation de caraddict :
« C'est un peu pour ça que j'ai jamais été emballé par ce moteur oui, a fortiori en BVA qui lisse encore plus les sensations. C'est très linéaire et ça prend pas des masses de tours, avec une sonorité assez étouffée... je préfère le coup de pied à 4 000 et le bruit de ma vieille poubelle.

Mais bon la comparaison est biaisée car ma Supra est pas stock. Pour avoir réessayé récemment une Supra MK4 d'origine c'est beaucoup plus calme et linéaire que la mienne, même si t'as clairement pas autant de disponibilité qu'un B58 à bas régime »


7000 ? Ça prend pas des masses de tours ? 😅
C'est autant qu'une RS4 B9 !

Bon la mienne est à part c'est bien connu 😜
Vu que j'ai été chercher uniquement de la puissance après 4000 comparé au pack 360 ça envoie jusqu'au rupteur sans aucune sensation de mazout non mais sérieux 🤣
caraddict le jeu 27 fév à 08:13
La Supra prend 7 500 et la RX-8 va jusqu'à 9 500, donc je maintiens que c'est pas des masses :D :p Même s'il y a des moteurs turbo bien pire sur ce point en effet ;)
nico-20vt le jeu 27 fév à 08:21
Ça prend étonnamment beaucoup de tours la Supra je ne pensais pas.
Après ce qui compte c'est pas le chiffre mais plutôt l'étendue de la plage et là il est presque imbattable. Un LS1 ça ne prend pas beaucoup de tours et pourtant si tu fais abstraction de la valeur, à aucun moment tu te dis que quelque chose manque vraiment.
Dernière édition le 27/02/2025 à 08:21 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mar 4 mars à 10:07
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2942609188 (BMW G21 M340i - Voitures)

56k :oh: il croit au père noël !
maybachfan67 le jeu 6 mars à 20:14
Citation de thamomo007 :
« https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2942609188 (BMW G21 M340i - Voitures)

56k :oh: il croit au père noël ! »


@thamomo007 clairement il a vu la vierge lui. :D
Après beaucoup de monde n'est pas près à aller se promener jusqu'en Allemagne, mais bon quand même. :etourdi:
En plus cf l'autre topic, il a pas le live cockpit plus vu qu'il a le pack connected drive il a le combiné 12" donc live cockpit pro.
Et c'est pas le seul détail qui montre qu'il ne connait pas sa caisse.
Vu certaines tournures de nom d'options ça sent le google translate aussi "Appel d'urgence juridique" ou encore "Garde active Plus"

Ah ben bingo import novembre 2024 le cochon :D
On dirait qu'il essaye de se faire payer le malus et se faire un petit billet ^^
Sauf qu'elle est 10k€ trop chère, même si en Allemagne y en a pas bcp avec l'attache remorque et qui soient pas blanc ou gris on dirait.

Je n'aime pas le combo full noir, mais 10x je prends celle là avant:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=418441911
Dernière édition le 06/03/2025 à 20:19 par maybachfan67, édité 3 fois
Hob le jeu 6 mars à 20:49
Citation de caraddict :
« La Supra prend 7 500 et la RX-8 va jusqu'à 9 500, donc je maintiens que c'est pas des masses :D :p Même s'il y a des moteurs turbo bien pire sur ce point en effet ;) »


@caraddict

Super 7500rpm , tu as le temps aussi de fumer une clope avec le turbo lag. Caractéristiques des vieux moteur.
caraddict le jeu 6 mars à 20:51
T'as déjà essayé ? Y a deux turbos séquentiels donc pas tant de turbo lag que ça, c'est pas une 930 ou.une R5 GT Turbo non plus. Par contre c'est un peu mou sur le premier turbo oui
Hob le jeu 6 mars à 20:54
J’ai essayé mais en passager.

Je préfère le b58, en mode sport je le trouve rageur.
nico-20vt le jeu 6 mars à 21:03
Caraddict n'a peut-être pas testé le 374 qui est bien différent d'un 326.
caraddict le jeu 6 mars à 21:10
@nico-20vt non j'ai malheureusement testé que le 340 ch, a priori y a une belle différence aussi avec le 374 ch. Mais c'est sûr qu'un B58 est beaucoup plus plein en bas que mon 2JZ, sur ça y a pas photo ;)
thamomo007 le jeu 6 mars à 21:38
J'ai un peu envoyé hier sur la nationale en rentrant du taff, ca envoie bien quand même le machin :love:
thamomo007 le mar 11 mars à 09:39
https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwagen#/details/018e92fc-a1b4-7908-8636-fca1b5dca8a6 (?)

https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwagen#/details/018e92dd-8b43-7bc5-96c5-07853510c6e4 (?)

:love:
Dernière édition le 11/03/2025 à 09:40 par thamomo007, édité 1 fois
S970277 le mar 11 mars à 10:24
Ça douille quand même bien à du 7% sur 60 mois :oh:
maybachfan67 le mar 11 mars à 23:19
Ouais après perso j'ai du mal à comprendre de faire un crédit 60 mois sur une caisse qui a déjà 3 ans et 75.000km.
A la rigueur au minimum pour conserver une extension de crédit, et encore faut voir les exclusions.
Mais autrement je trouve que ça fait genre je veux vivre au dessus de mes moyens.
J'imagine bien des mecs faire ça avec la voiture assurée au tiers et le jours où ils ont un accident responsable... ils pleurent car ils ont plus rien et pas fini de payer la caisse.
Sur une caisse neuve avec extension de garantie, à la rigueur pourquoi pas mais pas des exemples comme ça. :/
Edit: en plus elle a déjà été accidentée celle à 46k€.
Dernière édition le 11/03/2025 à 23:20 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le ven 14 mars à 08:50
J'ai repris la 3 ce matin,

et au final c'est le monde du silence MAIS, le double vitrage est presque gaché par le toit ouvrant qui finalement est pas si bien insonorisé, un peu dommage :idee:
JerVap le ven 14 mars à 15:10
@thamomo007 ferme le rideau :!: :D
thamomo007 le ven 14 mars à 15:51
ben le rideau c'est plus un petit tissus léger pour couper le soleil qu'un truc coupe son :idee: :D
t'es pas en e39 hein :D
maybachfan67 le ven 14 mars à 19:07
@thamomo007 pour le toit ouvrant j'ai toujours eu cette impression avec les grands toit panoramiques hélas. :(
Je serai curieux de voir si les petits toits ouvrants sont mieux de nos jours sur ce point, du genre celui de l'i4 ou des séries 3 berlines...
samolo le ven 14 mars à 19:13
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2952351208 (BMW M340i G21 Touring xDrive 374ch BVA8 - Voitures)
thamomo007 le ven 14 mars à 19:42
Sur mon ex touring, le toit avait la taille d'un toit classique et ne faisait pas de bruit.
maybachfan67 le ven 14 mars à 19:42
Euh j'aime le bleu, mais cet intérieur. :/
Bon au moins ils l'ont déjà et c'est pas juste une reprise d'annonce allemande. :D
Dernière édition le 14/03/2025 à 19:44 par maybachfan67, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      140    141    142     143     144    145    146    147    148    149   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   143   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes marché BMW Toyota prévision diesel prix BYD BMW iX Contrôle technique Volvo EX30 MG Cyber GTS Shanghai
MarquesMercedes Nissan Tesla Alpine BMW Toyota Honda Dacia BYD Volvo MG Slate Subaru Nio Ford Audi XPeng Renault
Actuellement, il y a 707 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement