Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 143 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 Page suivante |
7416 messages 159109 vues |
![]() |
thamomo007 | ![]() le 40i que j'ai je trouve qu'il marche comme un atmosphérique. il en donne de plus en plus sans coup de pieds. Ca semble plutot agréable. |
Xu19tdi | ![]() Je suis d'accord |
thamomo007 | ![]() J'ai jamais la sensation de rouler un moteur turbo. En plus le machin mild hybrid, on dirait qu'il participe au gommage de turbo lag, comme il pousse direct le moteur par le villebrequin. |
JerVap | ![]() Sur la 140i on avait clairement la sensation d'un moteur turbo. |
thamomo007 | ![]() faut que je roule plus de toute facon pour me faire une idée, je fini de vidanger ma bva et j'envoie. ![]() |
JerVap | ![]() (elle n'était pas micro-hybride) |
nico-20vt | ![]() Citation de JerVap : « Sur la 140i on avait clairement la sensation d'un moteur turbo. » Bizarre... |
Xu19tdi | ![]() c'est ce que j'allais dire |
ludovic | ![]() C'est possible qu'il soit typé différement entre la M140i et les M340i de génération suivante hein (qui en plus sont microhybridés) J'ai essayé la dernière et l'avant dernière version du 30d (le 286cv et le 265cv), entre les deux, ça n'avait pas du tout le meme caractère moteur, ça m'a bien etonné aussi donc c'est possible |
thamomo007 | ![]() Ah mais oui, on ne dit pas que JerVap est fou hein ![]() |
Xu19tdi | ![]() Un peu quand même 🤣 |
nico-20vt | ![]() Voilà 😂 |
ludovic | ![]() oui mais c est dit poliment 😎 |
JerVap | ![]() la mienne était en boite méca... Après ça dépend de ce que chacun entend par "impression de moteur turbo" A mon sens il a du couple tôt et il ne prend pas trop de tours comme un moteur turbo quoi. |
samolo | ![]() Thamomo veut que ça pousse comme un 4.4 V8 avec la souplesse d’un 2.5 L6. C’est ça qu’est-ce qu’il veut dire. |
thamomo007 | ![]() Oui par turbo j'entends c'est pas une R5 turbo qui déclenche à 4500 tours, c'est vraiment gérer progressif et agréable. Mais ca pousse tout le temps. Car oui la plage de couple est comme un turbo diesel |
caraddict | ![]() C'est un peu pour ça que j'ai jamais été emballé par ce moteur oui, a fortiori en BVA qui lisse encore plus les sensations. C'est très linéaire et ça prend pas des masses de tours, avec une sonorité assez étouffée... je préfère le coup de pied à 4 000 et le bruit de ma vieille poubelle. Mais bon la comparaison est biaisée car ma Supra est pas stock. Pour avoir réessayé récemment une Supra MK4 d'origine c'est beaucoup plus calme et linéaire que la mienne, même si t'as clairement pas autant de disponibilité qu'un B58 à bas régime |
thamomo007 | ![]() Moi c'est la berline familiale, c'est parfait comme ca. Mais ce moteur dans le z4 / supra d'origine, effectivement y'a pas mal de mondes pas emballés. |
Xu19tdi | ![]() Faut juste libérer la sonorité |
samolo | ![]() Je lisais hier sur Facebook que certains font une reprog simple sur 330e (2.0l turbo, moteur hybride). Ça sort 400cv easy, 300cv quand il n’y a plus de batterie |
Xu19tdi | ![]() C'est connu oui |
samolo | ![]() Ça doit être sympa. |
turbo1980 | ![]() Pour tout niquer oui 😅 |
thamomo007 | ![]() En plus voilà l'intérêt quand la 340i existe ... |
turbo1980 | ![]() surtout pour se taper un moteur de mini cooper s |
Xu19tdi | ![]() fiscalement |
thamomo007 | ![]() bah t'achètes une série 5 l6 hybride |
Xu19tdi | ![]() pas vraiment le même price |
ludovic | ![]() 330e son problème c'est pas de manquer de moteur, ça relance plutot fort d'origine je trouve c'est surtout que ç'est hyper lourd et donc que ça freine pas trop et qu'en virage t'as pas trop envie de la taquiner, on est bien loin des sensations des bm d'avant (quoique pour les freins si en fait et 400cv cumulé c'est bien joli mais ça fait quoi en couple par rapport a ce que la transmission peut encaisser ? |
nico-20vt | ![]() Citation de caraddict : « C'est un peu pour ça que j'ai jamais été emballé par ce moteur oui, a fortiori en BVA qui lisse encore plus les sensations. C'est très linéaire et ça prend pas des masses de tours, avec une sonorité assez étouffée... je préfère le coup de pied à 4 000 et le bruit de ma vieille poubelle. Mais bon la comparaison est biaisée car ma Supra est pas stock. Pour avoir réessayé récemment une Supra MK4 d'origine c'est beaucoup plus calme et linéaire que la mienne, même si t'as clairement pas autant de disponibilité qu'un B58 à bas régime » 7000 ? Ça prend pas des masses de tours ? 😅 C'est autant qu'une RS4 B9 ! Bon la mienne est à part c'est bien connu 😜 Vu que j'ai été chercher uniquement de la puissance après 4000 comparé au pack 360 ça envoie jusqu'au rupteur sans aucune sensation de mazout non mais sérieux 🤣 |
caraddict | ![]() La Supra prend 7 500 et la RX-8 va jusqu'à 9 500, donc je maintiens que c'est pas des masses ![]() |
nico-20vt | ![]() Ça prend étonnamment beaucoup de tours la Supra je ne pensais pas. Après ce qui compte c'est pas le chiffre mais plutôt l'étendue de la plage et là il est presque imbattable. Un LS1 ça ne prend pas beaucoup de tours et pourtant si tu fais abstraction de la valeur, à aucun moment tu te dis que quelque chose manque vraiment. Dernière édition le 27/02/2025 à 08:21 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2942609188 (BMW G21 M340i - Voitures) 56k ![]() |
maybachfan67 | ![]() Citation de thamomo007 : « https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2942609188 (BMW G21 M340i - Voitures) 56k ![]() @thamomo007 clairement il a vu la vierge lui. Après beaucoup de monde n'est pas près à aller se promener jusqu'en Allemagne, mais bon quand même. ![]() En plus cf l'autre topic, il a pas le live cockpit plus vu qu'il a le pack connected drive il a le combiné 12" donc live cockpit pro. Et c'est pas le seul détail qui montre qu'il ne connait pas sa caisse. Vu certaines tournures de nom d'options ça sent le google translate aussi "Appel d'urgence juridique" ou encore "Garde active Plus" Ah ben bingo import novembre 2024 le cochon On dirait qu'il essaye de se faire payer le malus et se faire un petit billet ^^ Sauf qu'elle est 10k€ trop chère, même si en Allemagne y en a pas bcp avec l'attache remorque et qui soient pas blanc ou gris on dirait. Je n'aime pas le combo full noir, mais 10x je prends celle là avant: https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=418441911 Dernière édition le 06/03/2025 à 20:19 par maybachfan67, édité 3 fois |
Hob | ![]() Citation de caraddict : « La Supra prend 7 500 et la RX-8 va jusqu'à 9 500, donc je maintiens que c'est pas des masses ![]() @caraddict Super 7500rpm , tu as le temps aussi de fumer une clope avec le turbo lag. Caractéristiques des vieux moteur. |
caraddict | ![]() T'as déjà essayé ? Y a deux turbos séquentiels donc pas tant de turbo lag que ça, c'est pas une 930 ou.une R5 GT Turbo non plus. Par contre c'est un peu mou sur le premier turbo oui |
Hob | ![]() J’ai essayé mais en passager. Je préfère le b58, en mode sport je le trouve rageur. |
nico-20vt | ![]() Caraddict n'a peut-être pas testé le 374 qui est bien différent d'un 326. |
caraddict | ![]() @nico-20vt non j'ai malheureusement testé que le 340 ch, a priori y a une belle différence aussi avec le 374 ch. Mais c'est sûr qu'un B58 est beaucoup plus plein en bas que mon 2JZ, sur ça y a pas photo |
thamomo007 | ![]() J'ai un peu envoyé hier sur la nationale en rentrant du taff, ca envoie bien quand même le machin ![]() |
thamomo007 | ![]() https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwagen#/details/018e92fc-a1b4-7908-8636-fca1b5dca8a6 (?) https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwagen#/details/018e92dd-8b43-7bc5-96c5-07853510c6e4 (?) ![]() Dernière édition le 11/03/2025 à 09:40 par thamomo007, édité 1 fois |
S970277 | ![]() Ça douille quand même bien à du 7% sur 60 mois ![]() |
maybachfan67 | ![]() Ouais après perso j'ai du mal à comprendre de faire un crédit 60 mois sur une caisse qui a déjà 3 ans et 75.000km. A la rigueur au minimum pour conserver une extension de crédit, et encore faut voir les exclusions. Mais autrement je trouve que ça fait genre je veux vivre au dessus de mes moyens. J'imagine bien des mecs faire ça avec la voiture assurée au tiers et le jours où ils ont un accident responsable... ils pleurent car ils ont plus rien et pas fini de payer la caisse. Sur une caisse neuve avec extension de garantie, à la rigueur pourquoi pas mais pas des exemples comme ça. Edit: en plus elle a déjà été accidentée celle à 46k€. Dernière édition le 11/03/2025 à 23:20 par maybachfan67, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() J'ai repris la 3 ce matin, et au final c'est le monde du silence MAIS, le double vitrage est presque gaché par le toit ouvrant qui finalement est pas si bien insonorisé, un peu dommage ![]() |
JerVap | ![]() @thamomo007 ferme le rideau |
thamomo007 | ![]() ben le rideau c'est plus un petit tissus léger pour couper le soleil qu'un truc coupe son ![]() t'es pas en e39 hein |
maybachfan67 | ![]() @thamomo007 pour le toit ouvrant j'ai toujours eu cette impression avec les grands toit panoramiques hélas. Je serai curieux de voir si les petits toits ouvrants sont mieux de nos jours sur ce point, du genre celui de l'i4 ou des séries 3 berlines... |
samolo | ![]() Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2952351208 (BMW M340i G21 Touring xDrive 374ch BVA8 - Voitures) |
thamomo007 | ![]() Sur mon ex touring, le toit avait la taille d'un toit classique et ne faisait pas de bruit. |
maybachfan67 | ![]() Euh j'aime le bleu, mais cet intérieur. Bon au moins ils l'ont déjà et c'est pas juste une reprise d'annonce allemande. Dernière édition le 14/03/2025 à 19:44 par maybachfan67, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 Page suivante |
|
« 143 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 707 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|