BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 133 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   133   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      129    130    131    132     133     134    135    136    137    138   Page suivante 
6898 messages
149481 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
thamomo007 le mar 21 janv à 17:09
Mais ca en fera pas une i3 pour autant.

en ville ca va etre lourd et chiant, et tu vas être bas et moins kiffer.
je suis rentré dans la g20 de mon collègue aujourd'hui,
habitabilité arrière, vraiment top, à l'avant par rapport à une i3 ca choque, le tunnel de transmission est énorme. t'es bien assis jambes droites, mais c'est vraiment imposant.
Tu te sens bien pour de la route, je doute plus pour du trajet de merde en ville...
JerVap le mar 21 janv à 17:24
En ville et dans les bouchons la visibilité avant est naze car bouchée par le moindre pseudo SUV des villes genre "C3 cross chez pas quoi" ou monospace. Même pour voir un feu tricolore c'est parfois périlleux si on est trop avancé car la voiture est basse. En revanche elle est très bonne hors agglomération et consomme peu aussi grace à son cx.
Douda5 le mar 21 janv à 17:33
Pour Paris, honnêtement, une I3 fait à mon sens tout bien mieux qu'une G20 quel que soit le moteur, sans même considérer les problématiques de stationnement qui ne sont pas négligeables. Mais perso, à moins de devoir aller régulièrement de l'autre côté du périph, je ferais un max de déplacements en transports en commun tout simplement...
samolo le mar 21 janv à 18:03
C’est ce que je fais la semaine.
J’essaie juste de me sécuriser le parc ultime pour les 20 prochaines années.
Mais je commence à me rendre à l’évidence.
C’est mort. :D

Je pensais avoir trouvé la martingale avec les Crit’air 1 and co. Mais cette histoire de stationnement au poids est le black swan de batard. Et il y’aura d’autres trucs comme ça. En théorie on peut s’en foutre. Sauf que quand t’arrêter acheter une baguette en chemin te coûte 3.50€, tu te rends compte qu’au bout de 10 fois ton gamos de 384cv à 50k€ risque de te rendre irritable.

Au moins les sportives sont ce qu’elles sont. Des trucs marrants, irrationnels et qui coûtent un peu de sous. C’est acceptable et accepté. Mais pour le tout venant, autant rester avec l’i3 du coup…
PS-Coaching le mar 21 janv à 18:05
Ben oui.
anhamper le mar 21 janv à 18:09
Je me suis posé la même question pour la 330e mais je trouve que c'est trop de perte en praticité pour un plaisir très limité par rapport à l'i3.

Qqun en a (ou en a eu) une sur le forum je crois et disait que c'était sans grand intérêt à la conduite.
samolo le mar 21 janv à 18:19
Niveau plaisir et praticité en ville je kiffe l’i3, vraiment. L’idée était de n’avoir qu’une seule familiale en limitant les coûts. J’avoue que la 330e n’est pas très excitante, éventuellement un bon compromis bonne caisse/économie globale rationnelle. Mais c’est tout. Il reste la Tesla Model 3, la Smart #3 que tu visais, les seuls VE pratiques et au poids limité pour bénéficier du stationnement sans contraintes :D.
Dernière édition le 21/01/2025 à 18:21 par samolo, édité 1 fois
thamomo007 le mar 21 janv à 20:14
C est bien pour ça que je suis pas prêt de me séparer du z4 en tout cas ...
samolo le mar 21 janv à 20:53
@ben_92
Pourrais tu stp checker le poids de ta 545 sur la CG ? Rubrique G1. Peut-être une piste pour plus tard :D.
dilog54 le mar 21 janv à 20:56
Vous parlez souvent de MHEV au sujet des dernières générations de moteurs, je n'ai pas bien suivi c'est quoi concrètement ?
thamomo007 le mar 21 janv à 21:04
Concrètement l alternateur est remplacé par un alternateur / moteur de 48v.

Il aide le moteur thermique par la courroie d accessoire z hauteur de 10cv et 120nm de couple.

C est bcp moins complexe que les hybrides classiques
thamomo007 le mar 21 janv à 21:05
https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-hybrides-tout-savoir-sur-le-mild-hybrid-ou-hybride-leger-10264391.html (Voitures hybrides : tout savoir sur le mild hybrid ou hybride léger)
ben_92 le mar 21 janv à 21:09
@samolo en G1 : 1945
anhamper le mar 21 janv à 21:14
Strange, c'est le poids de la série 3 avec un 4 cyl.
samolo le mar 21 janv à 21:18
:good:
Ça correspond à une fiche technique sur laquelle je suis tombé.

Ben > à bien vérifier je ne veux pas t’induire en erreur, mais normalement tu peux te garer gratos à Paris sans limite de durée. Le vrai luxe.

Pour l’instant je n’achète rien mais il y’a de belles choses. Avec les fameux sièges M.

https://link.mobile.de/5pXy2RJaWJwv1kik7

Plus cher mais très sympa.

https://link.mobile.de/CrxjMEthoTG8Xdwh6

Dernière édition le 21/01/2025 à 21:20 par samolo, édité 1 fois
ben_92 le mar 21 janv à 21:23
pour le coup le gros avantage avec la 545e c'est que comme tu ne trouves aucune place pour te garer le stationnement te coute carrément pas cher

@samolo roues arrieres directrices obligatoires ;)
samolo le mar 21 janv à 21:32
Pour être complet avant de ferme le chapitres hybrides qui fout des boutons. Il y a également le X1 hybride sous les 2T. Et là on est de retour chez les bobos.
Dernière édition le 21/01/2025 à 21:32 par samolo, édité 1 fois
thamomo007 le mar 21 janv à 21:34
La m340ix que j'achète est donnée à 1805 en G1
samolo le mar 21 janv à 21:39
Oui donc c’est plein pot pour une thermique > 1600kg
aknotpsu le mar 21 janv à 21:44
criteres vehicules basses emissions : selon la ville de Paris, pour pretendre aux conditions de parking gratuit

https://cdn.paris.fr/paris/2023/04/21/tableau-criteres-eligibilite-vbe-21-04-2023-Nnk6.pdf
thamomo007 le mar 21 janv à 21:44
le coffre a pas l'air joyeux sur la 545e :/ ca se trouve c'est pareil que la M2 ?
dilog54 le mar 21 janv à 21:45
Citation de thamomo007 :
« Concrètement l alternateur est remplacé par un alternateur / moteur de 48v.

Il aide le moteur thermique par la courroie d accessoire z hauteur de 10cv et 120nm de couple.

C est bcp moins complexe que les hybrides classiques »


@thamomo007 merci :good:
aknotpsu le mar 21 janv à 21:45
il y a des conditions d'emissions de CO2, meme si tu es en hybride rechargeable et meme si < à 2T
aknotpsu le mar 21 janv à 21:48
Citation de aknotpsu :
« il y a des conditions d'emissions de CO2, meme si tu es en hybride rechargeable et meme si < à 2T »


@aknotpsu et biensur le rejet CO2 max change selon les années.

Et comme un 545e fait entre 37 et 51, tu peux te retrouver hors des clous sur la tranche immatriculation du ''LIMITE D'ÉMISSION DE CO2
ENTRE LE 01/01 ET LE 29/02/2020''

En assumant que la 545e soit immatriculée sur ces année la (aucune idée)
aknotpsu le mar 21 janv à 21:48
Pourquoi faire simple à la mairie de paris si on peut enculer les parisiens automobilistes faire compliqué
anhamper le mar 21 janv à 22:38
Une ix1 fait moins de 2t aussi.
Une i4 35e était pas loin mais dépasse un peu.

Ça peut paraitre anecdotique mais c'est un vrai confort de pas se faire chier à aller en parking souterrain, ni à payer ni à prendre les transports.
samolo le mar 21 janv à 22:49
Au-delà du coût prohibitif, c’est sympa de laisser la caisse sans réfléchir, pas besoin de sortir l’application et de prolonger le stationnement ou penser à l’interrompre si on part avant. À mon avis ça ne va pas durer non plus. Techniquement tu peux faire ça aussi en Rav4 et autres véhicules contre-intuitifs…
starter le mar 21 janv à 22:57
Après la stationnement gratuit en contre partie d’un parechoc à refaire toutes les 3 semaines, ça se discute
anhamper le mar 21 janv à 22:57
Oui tu peux le faire en Skoda kodiaq PHEV.

Par contre mon eqb est encombrant et polluant.
*cnn* le mar 21 janv à 23:00
Citation de samolo :
«
J’essaie juste de me sécuriser le parc ultime pour les 20 prochaines années.
»


@samolo

J'avoue j'ai rigolé tellement c'est pas credible ;) :D
samolo le mar 21 janv à 23:36
530e Touring -2T @anhamper
anhamper le mer 22 janv à 00:46
Non mais je crois qu'au fond je préfère d'autres choses.

Comme BM est hyper agressif sur les conditions LOA, et d'autant plus sur les boîtes, ça donne des idées mais en vrai ça me tente pas plus que ça.
idole le mer 22 janv à 08:03
L’histoire du stationnement c’est en 2025. D’ici un an ou deux toutes les voitures auront droit à un tarif prohibitif, ça ne sert à rien d’envisager un véhicule pour les 10 ans à venir. Et comme beaucoup ici, pour moi Paris c’est TEC voire taxi
samolo le mer 22 janv à 08:13
Le samedi ça roule très bien dans les quartiers résidentiels et les courses ou dépose bébé en taxi je n’ai jamais testé. Pourtant j’ai l’abonnement G7 pro et l’appli en perso. Mais ça me parait too much d’aller au Monoprix en G7 affaires Lexus hybride, mon côté pddp sûrement.
Dernière édition le 22/01/2025 à 08:14 par samolo, édité 1 fois
ben_92 le mer 22 janv à 08:34
Non mais dans Paris l’i3 c’est parfait

Prends toi un x5 v8 pour les Road trip familiaux et basta
x4n4x le mer 22 janv à 08:41
On parlait justement du X5 V8 dans le topic des voitures béliers :good:
Nico_38 le mer 22 janv à 08:53
Et juste profiter du trio i3/M2/Boxster?
Ta femme est OK avec ça, qu'est-ce tu vas te faire ch... avec un X5 ou 1 break, qui feront tout moins bien à part charger plus de bagages?
samolo le mer 22 janv à 09:54
Oui j’avoue.
Stage sur circuit avec la M2 prévu le 8/02.
Pour le Boxster il faut caler un weekend avec madame, sinon un peu de route pour aller au CP Dijon ça va me calmer.

Si je poursuis avec la M2, il me faut le coffre de toit BMW et un pack de roues hiver à prix cassé :D.

Dernière édition le 22/01/2025 à 09:55 par samolo, édité 1 fois
nico-20vt le mer 22 janv à 10:02
Le coffre de toit c'est une excellente idée.
Si j'ai besoin de plus d'espace ces prochaines années, plutôt que prendre une plus grosse voiture avec un gabarit pénalisant au quotidien pour finalement gratter seulement 50 litres de coffre, je prendrai un coffre de toit.
ben_92 le mer 22 janv à 10:10
C’est un choix à faire

Soit tu roules avec une grosse bagnole qui t’emmerde au quotidien pour être confort sur les trois quatre trajets chargés que tu fais dans l’année

Soit tu roules avec une plus petite bagnole et tu prends un coffre de toit. Bon les trajets avec le coffre tu dégrades ton confort accoustique, il faut soit le démonter en arrivant soit se fermer l’entrée de pas mal de parking sur place

C’est pas sans contrainte quand même
thamomo007 le mer 22 janv à 10:13
Et faut le stocker toute l'année aussi.

pour ca que j'aime le break, c'est gros sans être trop gros et tu peux charger jusqu'au plafond.
samolo le mer 22 janv à 10:17
Il faudra que je regarde la hauteur totale M2 + galerie et coffre de toit. Si plus de 1.90m c’est chiant.
samolo le mer 22 janv à 10:55
La voiture fait 1.40m. Coffre 41cm, barres pas clair, 10 cm ?. Donc on est bon normalement.
ben_92 le mer 22 janv à 11:06
c'est limite

faire gaffe dans le sud ils ont mis plein de barres aux parking pour eviter que les bidochons qui ont un coffre de toit aillent sur les belles plages
Carpe.diem le mer 22 janv à 11:14
Les coffres top moumoute ça fait vraiment pas des tonnes de bruit
Jujuleterrible le mer 22 janv à 11:29
avec le coffre de toit, ça passe je confirme :cool:

nico-20vt le mer 22 janv à 11:49
Citation de ben_92 :
« C’est un choix à faire

Soit tu roules avec une grosse bagnole qui t’emmerde au quotidien pour être confort sur les trois quatre trajets chargés que tu fais dans l’année

Soit tu roules avec une plus petite bagnole et tu prends un coffre de toit. Bon les trajets avec le coffre tu dégrades ton confort accoustique, il faut soit le démonter en arrivant soit se fermer l’entrée de pas mal de parking sur place

C’est pas sans contrainte quand même »



Si tu montes ça sur un SUV peut-être.
Je pense que ma 4 avec coffre de toit tu es moins haut qu'un X3.
Dernière édition le 22/01/2025 à 11:49 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le mer 22 janv à 11:52
Hauteur 440i GC 1.40m pile comme les M2. Avec tes amortisseurs sport tu dois gagner 2cm :D.
JerVap le jeu 23 janv à 15:39
Config :good: :good: :good:
nico-20vt le jeu 23 janv à 15:39
Citation de samolo :
« Hauteur 440i GC 1.40m pile comme les M2. Avec tes amortisseurs sport tu dois gagner 2cm :D. »


:D
 Page précédente    1    2      129    130    131    132     133     134    135    136    137    138   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   133   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 476 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement