Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 133 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 Page suivante |
6898 messages 149481 vues |
![]() |
thamomo007 | ![]() Mais ca en fera pas une i3 pour autant. en ville ca va etre lourd et chiant, et tu vas être bas et moins kiffer. je suis rentré dans la g20 de mon collègue aujourd'hui, habitabilité arrière, vraiment top, à l'avant par rapport à une i3 ca choque, le tunnel de transmission est énorme. t'es bien assis jambes droites, mais c'est vraiment imposant. Tu te sens bien pour de la route, je doute plus pour du trajet de merde en ville... |
JerVap | ![]() En ville et dans les bouchons la visibilité avant est naze car bouchée par le moindre pseudo SUV des villes genre "C3 cross chez pas quoi" ou monospace. Même pour voir un feu tricolore c'est parfois périlleux si on est trop avancé car la voiture est basse. En revanche elle est très bonne hors agglomération et consomme peu aussi grace à son cx. |
Douda5 | ![]() Pour Paris, honnêtement, une I3 fait à mon sens tout bien mieux qu'une G20 quel que soit le moteur, sans même considérer les problématiques de stationnement qui ne sont pas négligeables. Mais perso, à moins de devoir aller régulièrement de l'autre côté du périph, je ferais un max de déplacements en transports en commun tout simplement... |
samolo | ![]() C’est ce que je fais la semaine. J’essaie juste de me sécuriser le parc ultime pour les 20 prochaines années. Mais je commence à me rendre à l’évidence. C’est mort. Je pensais avoir trouvé la martingale avec les Crit’air 1 and co. Mais cette histoire de stationnement au poids est le black swan de batard. Et il y’aura d’autres trucs comme ça. En théorie on peut s’en foutre. Sauf que quand t’arrêter acheter une baguette en chemin te coûte 3.50€, tu te rends compte qu’au bout de 10 fois ton gamos de 384cv à 50k€ risque de te rendre irritable. Au moins les sportives sont ce qu’elles sont. Des trucs marrants, irrationnels et qui coûtent un peu de sous. C’est acceptable et accepté. Mais pour le tout venant, autant rester avec l’i3 du coup… |
PS-Coaching | ![]() Ben oui. |
anhamper | ![]() Je me suis posé la même question pour la 330e mais je trouve que c'est trop de perte en praticité pour un plaisir très limité par rapport à l'i3. Qqun en a (ou en a eu) une sur le forum je crois et disait que c'était sans grand intérêt à la conduite. |
samolo | ![]() Niveau plaisir et praticité en ville je kiffe l’i3, vraiment. L’idée était de n’avoir qu’une seule familiale en limitant les coûts. J’avoue que la 330e n’est pas très excitante, éventuellement un bon compromis bonne caisse/économie globale rationnelle. Mais c’est tout. Il reste la Tesla Model 3, la Smart #3 que tu visais, les seuls VE pratiques et au poids limité pour bénéficier du stationnement sans contraintes Dernière édition le 21/01/2025 à 18:21 par samolo, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() C est bien pour ça que je suis pas prêt de me séparer du z4 en tout cas ... |
samolo | ![]() @ben_92 Pourrais tu stp checker le poids de ta 545 sur la CG ? Rubrique G1. Peut-être une piste pour plus tard |
dilog54 | ![]() Vous parlez souvent de MHEV au sujet des dernières générations de moteurs, je n'ai pas bien suivi c'est quoi concrètement ? |
thamomo007 | ![]() Concrètement l alternateur est remplacé par un alternateur / moteur de 48v. Il aide le moteur thermique par la courroie d accessoire z hauteur de 10cv et 120nm de couple. C est bcp moins complexe que les hybrides classiques |
thamomo007 | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-hybrides-tout-savoir-sur-le-mild-hybrid-ou-hybride-leger-10264391.html (Voitures hybrides : tout savoir sur le mild hybrid ou hybride léger) |
ben_92 | ![]() @samolo en G1 : 1945 |
anhamper | ![]() Strange, c'est le poids de la série 3 avec un 4 cyl. |
samolo | ![]() ![]() Ça correspond à une fiche technique sur laquelle je suis tombé. Ben > à bien vérifier je ne veux pas t’induire en erreur, mais normalement tu peux te garer gratos à Paris sans limite de durée. Le vrai luxe. Pour l’instant je n’achète rien mais il y’a de belles choses. Avec les fameux sièges M. https://link.mobile.de/5pXy2RJaWJwv1kik7 Plus cher mais très sympa. https://link.mobile.de/CrxjMEthoTG8Xdwh6 Dernière édition le 21/01/2025 à 21:20 par samolo, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() pour le coup le gros avantage avec la 545e c'est que comme tu ne trouves aucune place pour te garer le stationnement te coute carrément pas cher @samolo roues arrieres directrices obligatoires |
samolo | ![]() Pour être complet avant de ferme le chapitres hybrides qui fout des boutons. Il y a également le X1 hybride sous les 2T. Et là on est de retour chez les bobos. Dernière édition le 21/01/2025 à 21:32 par samolo, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() La m340ix que j'achète est donnée à 1805 en G1 |
samolo | ![]() Oui donc c’est plein pot pour une thermique > 1600kg |
aknotpsu | ![]() criteres vehicules basses emissions : selon la ville de Paris, pour pretendre aux conditions de parking gratuit https://cdn.paris.fr/paris/2023/04/21/tableau-criteres-eligibilite-vbe-21-04-2023-Nnk6.pdf |
thamomo007 | ![]() le coffre a pas l'air joyeux sur la 545e |
dilog54 | ![]() Citation de thamomo007 : « Concrètement l alternateur est remplacé par un alternateur / moteur de 48v. Il aide le moteur thermique par la courroie d accessoire z hauteur de 10cv et 120nm de couple. C est bcp moins complexe que les hybrides classiques » @thamomo007 merci ![]() |
aknotpsu | ![]() il y a des conditions d'emissions de CO2, meme si tu es en hybride rechargeable et meme si < à 2T |
aknotpsu | ![]() Citation de aknotpsu : « il y a des conditions d'emissions de CO2, meme si tu es en hybride rechargeable et meme si < à 2T » @aknotpsu et biensur le rejet CO2 max change selon les années. Et comme un 545e fait entre 37 et 51, tu peux te retrouver hors des clous sur la tranche immatriculation du ''LIMITE D'ÉMISSION DE CO2 ENTRE LE 01/01 ET LE 29/02/2020'' En assumant que la 545e soit immatriculée sur ces année la (aucune idée) |
aknotpsu | ![]() Pourquoi faire simple à la mairie de paris si on peut |
anhamper | ![]() Une ix1 fait moins de 2t aussi. Une i4 35e était pas loin mais dépasse un peu. Ça peut paraitre anecdotique mais c'est un vrai confort de pas se faire chier à aller en parking souterrain, ni à payer ni à prendre les transports. |
samolo | ![]() Au-delà du coût prohibitif, c’est sympa de laisser la caisse sans réfléchir, pas besoin de sortir l’application et de prolonger le stationnement ou penser à l’interrompre si on part avant. À mon avis ça ne va pas durer non plus. Techniquement tu peux faire ça aussi en Rav4 et autres véhicules contre-intuitifs… |
starter | ![]() Après la stationnement gratuit en contre partie d’un parechoc à refaire toutes les 3 semaines, ça se discute |
anhamper | ![]() Oui tu peux le faire en Skoda kodiaq PHEV. Par contre mon eqb est encombrant et polluant. |
*cnn* | ![]() Citation de samolo : « J’essaie juste de me sécuriser le parc ultime pour les 20 prochaines années. » @samolo J'avoue j'ai rigolé tellement c'est pas credible |
samolo | ![]() 530e Touring -2T @anhamper |
anhamper | ![]() Non mais je crois qu'au fond je préfère d'autres choses. Comme BM est hyper agressif sur les conditions LOA, et d'autant plus sur les boîtes, ça donne des idées mais en vrai ça me tente pas plus que ça. |
idole | ![]() L’histoire du stationnement c’est en 2025. D’ici un an ou deux toutes les voitures auront droit à un tarif prohibitif, ça ne sert à rien d’envisager un véhicule pour les 10 ans à venir. Et comme beaucoup ici, pour moi Paris c’est TEC voire taxi |
samolo | ![]() Le samedi ça roule très bien dans les quartiers résidentiels et les courses ou dépose bébé en taxi je n’ai jamais testé. Pourtant j’ai l’abonnement G7 pro et l’appli en perso. Mais ça me parait too much d’aller au Monoprix en G7 affaires Lexus hybride, mon côté pddp sûrement. Dernière édition le 22/01/2025 à 08:14 par samolo, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Non mais dans Paris l’i3 c’est parfait Prends toi un x5 v8 pour les Road trip familiaux et basta |
x4n4x | ![]() On parlait justement du X5 V8 dans le topic des voitures béliers ![]() |
Nico_38 | ![]() Et juste profiter du trio i3/M2/Boxster? Ta femme est OK avec ça, qu'est-ce tu vas te faire ch... avec un X5 ou 1 break, qui feront tout moins bien à part charger plus de bagages? |
samolo | ![]() Oui j’avoue. Stage sur circuit avec la M2 prévu le 8/02. Pour le Boxster il faut caler un weekend avec madame, sinon un peu de route pour aller au CP Dijon ça va me calmer. Si je poursuis avec la M2, il me faut le coffre de toit BMW et un pack de roues hiver à prix cassé ![]() Dernière édition le 22/01/2025 à 09:55 par samolo, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Le coffre de toit c'est une excellente idée. Si j'ai besoin de plus d'espace ces prochaines années, plutôt que prendre une plus grosse voiture avec un gabarit pénalisant au quotidien pour finalement gratter seulement 50 litres de coffre, je prendrai un coffre de toit. |
ben_92 | ![]() C’est un choix à faire Soit tu roules avec une grosse bagnole qui t’emmerde au quotidien pour être confort sur les trois quatre trajets chargés que tu fais dans l’année Soit tu roules avec une plus petite bagnole et tu prends un coffre de toit. Bon les trajets avec le coffre tu dégrades ton confort accoustique, il faut soit le démonter en arrivant soit se fermer l’entrée de pas mal de parking sur place C’est pas sans contrainte quand même |
thamomo007 | ![]() Et faut le stocker toute l'année aussi. pour ca que j'aime le break, c'est gros sans être trop gros et tu peux charger jusqu'au plafond. |
samolo | ![]() Il faudra que je regarde la hauteur totale M2 + galerie et coffre de toit. Si plus de 1.90m c’est chiant. |
samolo | ![]() La voiture fait 1.40m. Coffre 41cm, barres pas clair, 10 cm ?. Donc on est bon normalement. |
ben_92 | ![]() c'est limite faire gaffe dans le sud ils ont mis plein de barres aux parking pour eviter que les bidochons qui ont un coffre de toit aillent sur les belles plages |
Carpe.diem | ![]() Les coffres top moumoute ça fait vraiment pas des tonnes de bruit |
Jujuleterrible | ![]() avec le coffre de toit, ça passe je confirme ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de ben_92 : « C’est un choix à faire Soit tu roules avec une grosse bagnole qui t’emmerde au quotidien pour être confort sur les trois quatre trajets chargés que tu fais dans l’année Soit tu roules avec une plus petite bagnole et tu prends un coffre de toit. Bon les trajets avec le coffre tu dégrades ton confort accoustique, il faut soit le démonter en arrivant soit se fermer l’entrée de pas mal de parking sur place C’est pas sans contrainte quand même » Si tu montes ça sur un SUV peut-être. Je pense que ma 4 avec coffre de toit tu es moins haut qu'un X3. Dernière édition le 22/01/2025 à 11:49 par nico-20vt, édité 1 fois |
samolo | ![]() Hauteur 440i GC 1.40m pile comme les M2. Avec tes amortisseurs sport tu dois gagner 2cm |
JerVap | ![]() Config ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de samolo : « Hauteur 440i GC 1.40m pile comme les M2. Avec tes amortisseurs sport tu dois gagner 2cm |
Page précédente 1 2 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 Page suivante |
|
« 133 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 476 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|