BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 132 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   132   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      129    130    131     132     133    134    135    136    137    138   Page suivante 
6880 messages
149150 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
nico-20vt le mar 21 janv à 11:33
Citation de thamomo007 :
« La i3 est moderne dedans, mais j'utilise au final :

mon spotify via le BT
la programmation du chauffage.

le reste je m'en pète plus ou moins. »

Exactement, à un moment il faut simplement être honnête avec soi même. De quoi on a vraiment besoin ?
Le streaming audio a apporté quelque chose d'énorme dans les voitures, le reste bof...
starter le mar 21 janv à 11:34
C'est exactement ce qu'expliquait l'article partagé par nico il y a quelques jours sur le déclin de l'industrie auto allemande
Ils savent faire des moteurs, des transmissions et des chassis, il faut qu'il y ait des vis et des pignons.
Sur le software, ils sont totalement à la masse, enfermé dans des carcans. Il suffit d'un peu d'objectivité et de 30s dans les menus d'un idrive pour s'en rendre compte ou se rappeler que piloter spotify par BT, c'était cool en 2005

Du coup, fonction de la sensibilité de chacun et de son envie de gérer de l'entretien, soit tu restes aussi longtemps que possible dans l'avant-2020, pour des raisons mécaniques et fiscales, soit.....bon chance
Même la G21, changer des fluides ça va aller mais en cas de gremlins électroniques, tu vas vite serrer les fesses quand la voiture sera hors garantie
nico-20vt le mar 21 janv à 11:37
Ah mais moi je pilote Spotify via le smartphone c'est bien plus simple et tu balances le son sur le HK.

Parfois j'amuse mon fils en dupliquant l'ecran du smartphone sur celui de la voiture, ça permet de balancer des vidéos en roulant. Pour ça l'écran est trop petit mais c'est quand même intéressant comme fonction.
Dernière édition le 21/01/2025 à 11:41 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mar 21 janv à 11:38
Ouai et dire "hey bmw trouve moi un parking"

ca marche jamais ces merdes.
Les gremlins électroniques, ouai j'ai déjà tous les softs bm officiels j suis bien partis, mais ca peut vitre devenir chaud / cher.

Ceci dit l'électronique y'en a partout depuis les années 2000, certe plus complexe mais pas insolvable.
JerVap le mar 21 janv à 11:42
moi j'utilise Carplay et je trouve ça pratique et bien foutu... Pour waze, maps et spotify essentiellement.
Le point négatif est que je n'ai pas les directions dans le HUD contrairement au GPS bmw mais ça ne me dérange pas plus que ça.
samolo le mar 21 janv à 11:47
Pas con pour celui qui veut un truc hybride.

https://link.mobile.de/nGKzaY5KX5PijyJw9
starter le mar 21 janv à 11:58
Ah mais moi aussi avant je considérais carplay comme un incontournable
Mais c'est trop long et perdu d'avance d'essayer de vous faire comprendre qu'une surcouche qui phagocyte l'environnement natif, c'est forcément moins bien qu'un truc performant de base, surtout quand l'ergonomie n'a pas bougé depuis 10 ans
Rien que waze, c'est un cauchemar dès que tu veux faire autre chose que juste suivre un itinéraire, genre slider la carte, visualiser s'il y a des bouchons devant, etc...
Et pour avoir eu carplay dans un paquet de voitures de différentes marques, je ne parle pas des instabilités, soucis de reconnaissance du téléphone ou besoin de le déverrouiller pour qu'il pige, téléphone de monsieur qui se connecte alors que c'est madame qui conduit quand c'est du sans fil
Bref, un truc vraiment au point
Totopt le mar 21 janv à 11:58
sympa pour le prix :good:
nico-20vt le mar 21 janv à 12:33
Bah oui c'est pour ça que je passe directement par le smartphone, ma Lotus a toutes les fonctions modernes, c'est fluide et à jour. :D
Dernière édition le 21/01/2025 à 12:33 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le mar 21 janv à 12:37
Je suis en train de réfléchir à fond.
Vraiment envie d’une M340i.
Mais quand je vois la 330e à 34.000€, je me dis que ça pourrait être la familiale à tout faire, qui remplacerait également l’i3 (parking gratuit dans Paris et full elec pour l’intra muros). Le pire est que ça n’a pas l’air degueu surtout avec le thermique même si certainement incomparable au L6 puissant et à la belle sonorité. Dans ce cas, ça justifierait la M2 à côté et n’augmenterait pas le nombre de caisses.

Le truc c’est qu’autant je suis capable de me précipiter et agir maintenant pour un L6 (FOMO). Pour un hybride 4 cylindres, il n’y a pas le feu au lac…

@thamomo007
L’i3s part à combien ? (22.000km/2020/full). 26-27 ? Ça ferait 7000€ à ajouter.
Dernière édition le 21/01/2025 à 12:43 par samolo, édité 3 fois
samolo le mar 21 janv à 12:45
Avec 37.000km

Carpe.diem le mar 21 janv à 12:50
Les sièges sont ouf.
samolo le mar 21 janv à 12:55
Oui.

Pour info, stationnement Paris thermique > 1600kg. Et 2000kg pour VE et hybrides.

15mn 3.50€ avec la M2 l’autre jour pour une petite course avant d’aller rouler.

Donc c’est soit i3 + M340i, budget voiture familiale 75-80k€ à la grosse.
Soit 34k€ dans un truc à tout faire, qui reste très sympa. Et en gardant la M2 à côté.
J’exclus le 718 de la réflexion pour l’instant, c’est une moto qui est là mais peut partir à tout moment.
Dernière édition le 21/01/2025 à 12:57 par samolo, édité 1 fois
starter le mar 21 janv à 12:56
Ils sont pas fréquents ces sièges j'ai l'impression
thamomo007 le mar 21 janv à 13:01
non c'est une option a 2700 balles comme j'aurai ce sont les sièges M sport.
thamomo007 le mar 21 janv à 13:04
ben_92 le mar 21 janv à 13:07
Ça apporterait quoi une 330e ?
thamomo007 le mar 21 janv à 13:08
de la place par rapport à la i3 mais rien d'autre.

vaut peut etre mieux une 340 à la place de la m2 en fait ... ?
samolo le mar 21 janv à 13:12
De n’avoir qu’une familiale pour faire les courses, déposer bébé chez mes parents, partir en vacances, s’arrêter prendre le pain sans que ça coûte 3.5€. Sachant que Bordeaux va faire la même chose et ça va s’étendre partout après. Si je pars en M340i, et que le stationnement coûte 72€ les trois heures le temps d’un resto, ben c’est Mc Drive pour tous du coup. Ils savent comment nous dégoûter, même si techniquement on a le droit de rouler (Crit’air 1), ça me fait une contrainte de fou pour une familiale à 50k€ :D.

PS: la 545e fait plus de 2T donc pas de stationnement gratuit.
Dernière édition le 21/01/2025 à 13:14 par samolo, édité 1 fois
starter le mar 21 janv à 13:15
Mais du coup la i3 ne fait plus tout parfaitement 99% du temps?
T'as juste envie de changer et tu écris l'histoire autour. Tu as le droit de le dire, ce n'est pas sale :D
samolo le mar 21 janv à 13:17
Non l’i3 est parfaite dans Paris RP mais pas pour partir en vacances chargé.
Le luxe serait i3 + familiale mais j’explore l’option budget familiale unique raisonnable qui garde certains avantages de l’i3 (stationnement gratuit en l’occurrence).

Le principal soucis c’est l’argent j’ai envie de dire. Enveloppe 80k pour i3 + M340i et moins de flexibilité pour le stationnement. Ou 35k€ pour tout faire avec et me garer où je veux. J’ai beaucoup pensé dream et vie auto idéale, mais maintenant que je suis de retour à Paris avec un bébé, j’avoue être plus terre à terre :D.
Dernière édition le 21/01/2025 à 13:20 par samolo, édité 2 fois
starter le mar 21 janv à 13:20
Une i4 quoi
thamomo007 le mar 21 janv à 13:20
Faut comme moi, la i3 et la caisse familiale y a pas trop le choix.

Ta M2 c est l equivalent du z4 en gros. Un poil mieux car 2 sièges en plus mais bon...
weber-dc40 le mar 21 janv à 13:20
Toi aussi tu vas finir dans une tesla ? :(
samolo le mar 21 janv à 13:23
La différence avec toi est que chaque bagnole me coûte un parking à 1200€ par an, et en plus je roule peu ;).

Bref. Sans comparer à la M340i, c’est potable cette 330e ? Sachant que j’aime BM, pas envie de comparer 100% rationnellement à une Mercedes ou Audi, ou Corolla hybride.

@starter 2.290kg la BMW i4. S’il faut payer 72€ les 3h de stationnement, autant le faire en L6 :D.
Dernière édition le 21/01/2025 à 13:33 par samolo, édité 1 fois
dilog54 le mar 21 janv à 13:26
Attention au coffre bien amputé par les batteries, perso je l'avais éliminée à cause de ça. Certes en touring tu peux charger au-dessus de la planche mais c'est chiant :/
samolo le mar 21 janv à 13:29
Oui j’ai vu ce point faible. Et la vitesse de charge limitée.

Autant rester sur l’idée de base de rester avec ce que j’ai et louer une familiale en face de chez moi pour les départs en vacances :D.
ben_92 le mar 21 janv à 13:34
bah le phev c'est un peu le pire des deux mondes

tu as une petite autonomie électrique avec une faible puissance (qui peut toute fois suffire en ville) et un thermique qui se declenche assez souvent

tu as un tout petit reservoir donc tu vas souvent a la pompe et tu dois brancher le plus souvent possible

tu rajoutes le coffre riquiqui et pour moi y a que le 6 cyllindres qui permet de faire passer la pilule. Apres il existe pas en serie 3, et qu'en berline en serie 5, sauf sur la derniere mais elle fait 5m10
samolo le mar 21 janv à 13:39
Oui c’est compliqué d’avoir un truc vraiment polyvalent + plaisir. Tesla reste largement sous les 2T, pour le coup c’est un argument mais comme dit plus haut pas de FOMO, il y en a plein donc aujourd’hui ou dans deux ans c’est pareil. Ça me fait chier de ne pas rejoindre le club des M340i, mais cette histoire de stationnement exhorbitant casse mon délire de truc à tout faire.
starter le mar 21 janv à 13:47
Le seul argument en faveur de la M340i c'est sa tenue à la cote mais sinon il n'y a aucun argument objectif.
Tu as déjà ce qu'il faut pour les plaisirs pragmatiques du 1/4 d'heure de folie sur l'A86 et le cold start en sous-terrain

Le gros gamos familial, c'est intéressant pour celui qui ne veut pas ou ne peut pas multiplier les voitures mais pour les usages envisagés, à savoir promener bébé et partir en vacances, ça ne fera rien de mieux qu'un plus petit moteur. Ce sera un plaisir à 95% subjectif
De façon pratique, ça fera tout mal, tu vas suer pour ne pas la bigner en ville parce que €€€, ça va consommer 2l/100km en plus pour se bouser sur l'A6, ce sera 20% plus cher en assurance et entretien et ce sera une "sportive" plutôt moyenne face à un vrai jouet
samolo le mar 21 janv à 13:52
Ouais. Hier j’ai donné la M2 pour un nettoyage complet et ai fait un tour en Sport Plus, j’avoue que le charme a opéré comme il fallait.
JerVap le mar 21 janv à 13:57
@samolo: je vais te faire gagner 70K!
Vends ta Porsche : elle ne te sert à rien et tu ne l'aime pas :!: :D
De rien
samolo le mar 21 janv à 13:59
C’est une réflexion à part la Porsche ;).
Et j’ai pas envie de réfléchir bêtement à forcément réinjecter la somme dans une familiale !

Il faudrait que j’essaie la 330e pour voir s’il y a un quelconque intérêt. La M340i pas besoin, YouTube m’a suffit et j’attends le CR de Thamomo :D.
ben_92 le mar 21 janv à 14:01
la 330e sert a rien, on avait eu un X3 en 30e, ca pousse pas mal en mode sport, mais dans un son quelconque, et de toutes façons moins fort qu'un VE

reste la sensation "mecanique" des montees en régime, passage de vitesses etc

mais a 30 dans Paris tu auras le passage premiere seconde quoi :D
samolo le mar 21 janv à 14:03
J’irai essayer quand même (plus pour comparer à l’i3, notamment en mode ville full elec), mais ça fait pas rêver :D.
weber-dc40 le mar 21 janv à 14:04
Y a tout à perdre comparé à la i3. Et au moment de faire des bornes, tu vas la voir garée à côté de la M2, va falloir être fort mentalement pour pas prendre la M.
nico-20vt le mar 21 janv à 14:06
Comme ben_92
Je pense que ça ne sert à rien ces versions.
Si tu veux un vrai bénéfice financier, tu saisis ta chance d'être français et tu passes une version thermique à l'ethanol.
Dernière édition le 21/01/2025 à 14:09 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le mar 21 janv à 14:11
Au final le MHEV semble pas si horrible par rapport à rien ou au tout hybride.

C'est un peu le meilleur des 2 mondes.
ben_92 le mar 21 janv à 14:14
La mienne roule en mhev pour l’instant vu que je la recharge pas

Sur route ça descend à 7 litres
nico-20vt le mar 21 janv à 14:15
Je trouve même ça génial le mhev si tu désactives le Stop and Start. Pardon Dominique Chapate 🙏🏻
samolo le mar 21 janv à 14:15
Techniquement c’est bien mais légalement c’est un thermique..
thamomo007 le mar 21 janv à 14:42
oui mais c'est critair 1 comme une i3 rex au final (ce qui est débilllllllllleee)
samolo le mar 21 janv à 14:45
Ça ne change pas ma problématique du stationnement.

M340i - 3.50€ le quart d’heure / 72€/3h
330e - 0€

:D
ben_92 le mar 21 janv à 14:50
Déménage ce sera plus simple
samolo le mar 21 janv à 14:52
Non à part ça j’aime ma ville :D.
Ça ne me dérange pas de prendre la M2 pour faire un tour. Mais avec un break je veux pouvoir faire les courses et me balader quelques heures pour moins de 100€.
xu19tdi le mar 21 janv à 16:11
Les sièges M c'est clair que c'est une tuerie :good:
thamomo007 le mar 21 janv à 16:19
Ce sont les même que dans les M3 d ailleurs ?
starter le mar 21 janv à 16:51
Non, dans la M3, le passager arrière peut chatouiller le dos du conducteur
samolo le mar 21 janv à 16:59
Franchement s’il faut vendre l’i3 et ajouter une louchette pour partir là-dessus. Elle a l’air vraiment full hors attelage, à vérifier en détail.

On dirait qu’il manque le HK, mince.

https://link.mobile.de/Hb1oSF93o9xF8oqH7
Dernière édition le 21/01/2025 à 17:01 par samolo, édité 1 fois
thamomo007 le mar 21 janv à 17:07
Y'a le hifi c'est déjà pas mal, un petit kit de chez focal et zou :D
 Page précédente    1    2      129    130    131     132     133    134    135    136    137    138   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   132   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBYD Atto 2 Rétromobile Land Rover Defender carburant Skoda Superb Volkswagen Citroën C3 Toyota Audi Q8 Bonus-Malus circulation Stellantis plateforme
MarquesBYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Audi Alpine Nissan Tesla Ferrari BMW Opel Hongqi Aston Martin DS Renault Honda
Actuellement, il y a 337 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement