Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 132 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 Page suivante |
6880 messages 149150 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de thamomo007 : « La i3 est moderne dedans, mais j'utilise au final : mon spotify via le BT la programmation du chauffage. le reste je m'en pète plus ou moins. » Exactement, à un moment il faut simplement être honnête avec soi même. De quoi on a vraiment besoin ? Le streaming audio a apporté quelque chose d'énorme dans les voitures, le reste bof... |
starter | ![]() C'est exactement ce qu'expliquait l'article partagé par nico il y a quelques jours sur le déclin de l'industrie auto allemande Ils savent faire des moteurs, des transmissions et des chassis, il faut qu'il y ait des vis et des pignons. Sur le software, ils sont totalement à la masse, enfermé dans des carcans. Il suffit d'un peu d'objectivité et de 30s dans les menus d'un idrive pour s'en rendre compte ou se rappeler que piloter spotify par BT, c'était cool en 2005 Du coup, fonction de la sensibilité de chacun et de son envie de gérer de l'entretien, soit tu restes aussi longtemps que possible dans l'avant-2020, pour des raisons mécaniques et fiscales, soit.....bon chance Même la G21, changer des fluides ça va aller mais en cas de gremlins électroniques, tu vas vite serrer les fesses quand la voiture sera hors garantie |
nico-20vt | ![]() Ah mais moi je pilote Spotify via le smartphone c'est bien plus simple et tu balances le son sur le HK. Parfois j'amuse mon fils en dupliquant l'ecran du smartphone sur celui de la voiture, ça permet de balancer des vidéos en roulant. Pour ça l'écran est trop petit mais c'est quand même intéressant comme fonction. Dernière édition le 21/01/2025 à 11:41 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Ouai et dire "hey bmw trouve moi un parking" ca marche jamais ces merdes. Les gremlins électroniques, ouai j'ai déjà tous les softs bm officiels j suis bien partis, mais ca peut vitre devenir chaud / cher. Ceci dit l'électronique y'en a partout depuis les années 2000, certe plus complexe mais pas insolvable. |
JerVap | ![]() moi j'utilise Carplay et je trouve ça pratique et bien foutu... Pour waze, maps et spotify essentiellement. Le point négatif est que je n'ai pas les directions dans le HUD contrairement au GPS bmw mais ça ne me dérange pas plus que ça. |
samolo | ![]() Pas con pour celui qui veut un truc hybride. https://link.mobile.de/nGKzaY5KX5PijyJw9 |
starter | ![]() Ah mais moi aussi avant je considérais carplay comme un incontournable Mais c'est trop long et perdu d'avance d'essayer de vous faire comprendre qu'une surcouche qui phagocyte l'environnement natif, c'est forcément moins bien qu'un truc performant de base, surtout quand l'ergonomie n'a pas bougé depuis 10 ans Rien que waze, c'est un cauchemar dès que tu veux faire autre chose que juste suivre un itinéraire, genre slider la carte, visualiser s'il y a des bouchons devant, etc... Et pour avoir eu carplay dans un paquet de voitures de différentes marques, je ne parle pas des instabilités, soucis de reconnaissance du téléphone ou besoin de le déverrouiller pour qu'il pige, téléphone de monsieur qui se connecte alors que c'est madame qui conduit quand c'est du sans fil Bref, un truc vraiment au point |
Totopt | ![]() sympa pour le prix ![]() |
nico-20vt | ![]() Bah oui c'est pour ça que je passe directement par le smartphone, ma Lotus a toutes les fonctions modernes, c'est fluide et à jour. Dernière édition le 21/01/2025 à 12:33 par nico-20vt, édité 1 fois |
samolo | ![]() Je suis en train de réfléchir à fond. Vraiment envie d’une M340i. Mais quand je vois la 330e à 34.000€, je me dis que ça pourrait être la familiale à tout faire, qui remplacerait également l’i3 (parking gratuit dans Paris et full elec pour l’intra muros). Le pire est que ça n’a pas l’air degueu surtout avec le thermique même si certainement incomparable au L6 puissant et à la belle sonorité. Dans ce cas, ça justifierait la M2 à côté et n’augmenterait pas le nombre de caisses. Le truc c’est qu’autant je suis capable de me précipiter et agir maintenant pour un L6 (FOMO). Pour un hybride 4 cylindres, il n’y a pas le feu au lac… @thamomo007 L’i3s part à combien ? (22.000km/2020/full). 26-27 ? Ça ferait 7000€ à ajouter. Dernière édition le 21/01/2025 à 12:43 par samolo, édité 3 fois |
samolo | ![]() Avec 37.000km ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Les sièges sont ouf. |
samolo | ![]() Oui. Pour info, stationnement Paris thermique > 1600kg. Et 2000kg pour VE et hybrides. 15mn 3.50€ avec la M2 l’autre jour pour une petite course avant d’aller rouler. ![]() Donc c’est soit i3 + M340i, budget voiture familiale 75-80k€ à la grosse. Soit 34k€ dans un truc à tout faire, qui reste très sympa. Et en gardant la M2 à côté. J’exclus le 718 de la réflexion pour l’instant, c’est une moto qui est là mais peut partir à tout moment. Dernière édition le 21/01/2025 à 12:57 par samolo, édité 1 fois |
starter | ![]() Ils sont pas fréquents ces sièges j'ai l'impression |
thamomo007 | ![]() non c'est une option a 2700 balles comme j'aurai ce sont les sièges M sport. |
thamomo007 | ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Ça apporterait quoi une 330e ? |
thamomo007 | ![]() de la place par rapport à la i3 mais rien d'autre. vaut peut etre mieux une 340 à la place de la m2 en fait ... ? |
samolo | ![]() De n’avoir qu’une familiale pour faire les courses, déposer bébé chez mes parents, partir en vacances, s’arrêter prendre le pain sans que ça coûte 3.5€. Sachant que Bordeaux va faire la même chose et ça va s’étendre partout après. Si je pars en M340i, et que le stationnement coûte 72€ les trois heures le temps d’un resto, ben c’est Mc Drive pour tous du coup. Ils savent comment nous dégoûter, même si techniquement on a le droit de rouler (Crit’air 1), ça me fait une contrainte de fou pour une familiale à 50k€ PS: la 545e fait plus de 2T donc pas de stationnement gratuit. Dernière édition le 21/01/2025 à 13:14 par samolo, édité 1 fois |
starter | ![]() Mais du coup la i3 ne fait plus tout parfaitement 99% du temps? T'as juste envie de changer et tu écris l'histoire autour. Tu as le droit de le dire, ce n'est pas sale |
samolo | ![]() Non l’i3 est parfaite dans Paris RP mais pas pour partir en vacances chargé. Le luxe serait i3 + familiale mais j’explore l’option budget familiale unique raisonnable qui garde certains avantages de l’i3 (stationnement gratuit en l’occurrence). Le principal soucis c’est l’argent j’ai envie de dire. Enveloppe 80k pour i3 + M340i et moins de flexibilité pour le stationnement. Ou 35k€ pour tout faire avec et me garer où je veux. J’ai beaucoup pensé dream et vie auto idéale, mais maintenant que je suis de retour à Paris avec un bébé, j’avoue être plus terre à terre Dernière édition le 21/01/2025 à 13:20 par samolo, édité 2 fois |
starter | ![]() Une i4 quoi |
thamomo007 | ![]() Faut comme moi, la i3 et la caisse familiale y a pas trop le choix. Ta M2 c est l equivalent du z4 en gros. Un poil mieux car 2 sièges en plus mais bon... |
weber-dc40 | ![]() Toi aussi tu vas finir dans une tesla ? |
samolo | ![]() La différence avec toi est que chaque bagnole me coûte un parking à 1200€ par an, et en plus je roule peu Bref. Sans comparer à la M340i, c’est potable cette 330e ? Sachant que j’aime BM, pas envie de comparer 100% rationnellement à une Mercedes ou Audi, ou Corolla hybride. @starter 2.290kg la BMW i4. S’il faut payer 72€ les 3h de stationnement, autant le faire en L6 Dernière édition le 21/01/2025 à 13:33 par samolo, édité 1 fois |
dilog54 | ![]() Attention au coffre bien amputé par les batteries, perso je l'avais éliminée à cause de ça. Certes en touring tu peux charger au-dessus de la planche mais c'est chiant |
samolo | ![]() Oui j’ai vu ce point faible. Et la vitesse de charge limitée. Autant rester sur l’idée de base de rester avec ce que j’ai et louer une familiale en face de chez moi pour les départs en vacances |
ben_92 | ![]() bah le phev c'est un peu le pire des deux mondes tu as une petite autonomie électrique avec une faible puissance (qui peut toute fois suffire en ville) et un thermique qui se declenche assez souvent tu as un tout petit reservoir donc tu vas souvent a la pompe et tu dois brancher le plus souvent possible tu rajoutes le coffre riquiqui et pour moi y a que le 6 cyllindres qui permet de faire passer la pilule. Apres il existe pas en serie 3, et qu'en berline en serie 5, sauf sur la derniere mais elle fait 5m10 |
samolo | ![]() Oui c’est compliqué d’avoir un truc vraiment polyvalent + plaisir. Tesla reste largement sous les 2T, pour le coup c’est un argument mais comme dit plus haut pas de FOMO, il y en a plein donc aujourd’hui ou dans deux ans c’est pareil. Ça me fait chier de ne pas rejoindre le club des M340i, mais cette histoire de stationnement exhorbitant casse mon délire de truc à tout faire. |
starter | ![]() Le seul argument en faveur de la M340i c'est sa tenue à la cote mais sinon il n'y a aucun argument objectif. Tu as déjà ce qu'il faut pour les plaisirs pragmatiques du 1/4 d'heure de folie sur l'A86 et le cold start en sous-terrain Le gros gamos familial, c'est intéressant pour celui qui ne veut pas ou ne peut pas multiplier les voitures mais pour les usages envisagés, à savoir promener bébé et partir en vacances, ça ne fera rien de mieux qu'un plus petit moteur. Ce sera un plaisir à 95% subjectif De façon pratique, ça fera tout mal, tu vas suer pour ne pas la bigner en ville parce que €€€, ça va consommer 2l/100km en plus pour se bouser sur l'A6, ce sera 20% plus cher en assurance et entretien et ce sera une "sportive" plutôt moyenne face à un vrai jouet |
samolo | ![]() Ouais. Hier j’ai donné la M2 pour un nettoyage complet et ai fait un tour en Sport Plus, j’avoue que le charme a opéré comme il fallait. |
JerVap | ![]() @samolo: je vais te faire gagner 70K! Vends ta Porsche : elle ne te sert à rien et tu ne l'aime pas De rien |
samolo | ![]() C’est une réflexion à part la Porsche Et j’ai pas envie de réfléchir bêtement à forcément réinjecter la somme dans une familiale ! Il faudrait que j’essaie la 330e pour voir s’il y a un quelconque intérêt. La M340i pas besoin, YouTube m’a suffit et j’attends le CR de Thamomo |
ben_92 | ![]() la 330e sert a rien, on avait eu un X3 en 30e, ca pousse pas mal en mode sport, mais dans un son quelconque, et de toutes façons moins fort qu'un VE reste la sensation "mecanique" des montees en régime, passage de vitesses etc mais a 30 dans Paris tu auras le passage premiere seconde quoi |
samolo | ![]() J’irai essayer quand même (plus pour comparer à l’i3, notamment en mode ville full elec), mais ça fait pas rêver |
weber-dc40 | ![]() Y a tout à perdre comparé à la i3. Et au moment de faire des bornes, tu vas la voir garée à côté de la M2, va falloir être fort mentalement pour pas prendre la M. |
nico-20vt | ![]() Comme ben_92 Je pense que ça ne sert à rien ces versions. Si tu veux un vrai bénéfice financier, tu saisis ta chance d'être français et tu passes une version thermique à l'ethanol. Dernière édition le 21/01/2025 à 14:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Au final le MHEV semble pas si horrible par rapport à rien ou au tout hybride. C'est un peu le meilleur des 2 mondes. |
ben_92 | ![]() La mienne roule en mhev pour l’instant vu que je la recharge pas Sur route ça descend à 7 litres |
nico-20vt | ![]() Je trouve même ça génial le mhev si tu désactives le Stop and Start. Pardon Dominique Chapate 🙏🏻 |
samolo | ![]() Techniquement c’est bien mais légalement c’est un thermique.. |
thamomo007 | ![]() oui mais c'est critair 1 comme une i3 rex au final (ce qui est débilllllllllleee) |
samolo | ![]() Ça ne change pas ma problématique du stationnement. M340i - 3.50€ le quart d’heure / 72€/3h 330e - 0€ |
ben_92 | ![]() Déménage ce sera plus simple |
samolo | ![]() Non à part ça j’aime ma ville Ça ne me dérange pas de prendre la M2 pour faire un tour. Mais avec un break je veux pouvoir faire les courses et me balader quelques heures pour moins de 100€. |
xu19tdi | ![]() Les sièges M c'est clair que c'est une tuerie ![]() |
thamomo007 | ![]() Ce sont les même que dans les M3 d ailleurs ? |
starter | ![]() Non, dans la M3, le passager arrière peut chatouiller le dos du conducteur |
samolo | ![]() Franchement s’il faut vendre l’i3 et ajouter une louchette pour partir là-dessus. Elle a l’air vraiment full hors attelage, à vérifier en détail. On dirait qu’il manque le HK, mince. https://link.mobile.de/Hb1oSF93o9xF8oqH7 Dernière édition le 21/01/2025 à 17:01 par samolo, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Y'a le hifi c'est déjà pas mal, un petit kit de chez focal et zou |
Page précédente 1 2 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 Page suivante |
|
« 132 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 337 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|