BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 130 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   130   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      127    128    129    130    131    132    133      137    138   Page suivante 
6898 messages
149480 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
Carpe.diem le dim 19 janv à 10:53
Ouais ça ça fait moins kebabier
turbo1980 le dim 19 janv à 10:54
:D
aknotpsu le dim 19 janv à 10:58
Lol. Insultez pas ce métier qui représente 40% des ventes de bmw 'M' diesel
samolo le dim 19 janv à 11:10
Conversation type avec l’ex kebabier:
- vous y êtes allé mollo avec la transmission et notamment la boîte de transfert ?
- boîte de transfert ? T’as cru j’étais western union freruuuuu ?
Dernière édition le 19/01/2025 à 11:11 par samolo, édité 1 fois
thamomo007 le dim 19 janv à 11:33
:D
xu19tdi le dim 19 janv à 11:59
Ce sont mes jantes préférées également les 19" des M340/440
thamomo007 le dim 19 janv à 16:05
Ouuaaa on peut changer les sorties triangulaires moches par ca :oh: :love: :love:

samolo le dim 19 janv à 16:36
C’est fort mignon.
Douda5 le dim 19 janv à 16:50
Ah ouais :good:
thamomo007 le dim 19 janv à 16:55


:D
Douda5 le dim 19 janv à 17:04
Quel manufacturier propose les doubles sorties latérales? Ça sort à quel taro?
samolo le dim 19 janv à 17:20
https://infiniteautowerks.com/shop/exhaust-downpipe/bmw-m-style-g2x-m340-m440-m240-quad-exhaust-tips-clamp-on/ (BMW M Style G2X M340 M440 G4X M240 Quad Exhaust Tips - Clamp On - Infinite Autowerks)
Douda5 le dim 19 janv à 17:22
:good:
thamomo007 le dim 19 janv à 17:23
Ouai j suis pas un tuner mais moi tu me files des sorties rondes je prends direct.
Ça rends super bien bordel !
samolo le dim 19 janv à 17:24
En plus comme il n’y en a pas à chaque coin de rue, personne ne sait si c’est d’origine ou pas. Perso je n’aurais pas tilté.
thamomo007 le dim 19 janv à 17:37
Pis tu détruis rien. Tu remets les autres si besoin.

Tiens le xdrive ça fait chier au ct ? Ils peuvent le casser ? Y a une procédure spéciale ?
Douda5 le dim 19 janv à 17:37
C'est tellement plus beau que les canules d'origine :love:
thamomo007 le dim 19 janv à 17:41
Les sorties rondes c est peu la signature bmw des années 90 / 2000 y a pas photo.
thamomo007 le dim 19 janv à 17:44
Genre style quoi

idole le dim 19 janv à 18:32
C’est surtout qu’il n’y a plus que des fausses sorties depuis 10 ans, un put… de scandale
xu19tdi le dim 19 janv à 18:36
Ce ne sont pas des fausses sur les M340i/d
Ludoboss le dim 19 janv à 18:49
Chapeau ! Bel achat !
xu19tdi le dim 19 janv à 18:51
@thamomo007 je vais être obligé de faire pareil bordel ;) ;)
thamomo007 le dim 19 janv à 19:03
J verrai a quoi ça ressemble en vrai.
Mais rond c'est trop top
xu19tdi le dim 19 janv à 19:04
moi j'aime bien les trapézoïdales :D
thamomo007 le dim 19 janv à 19:08
@nico-20vt

Toi qui maitrise, tous les b58d (tu) sont en version hybride 48v du coup ?
xu19tdi le dim 19 janv à 19:11
non
xu19tdi le dim 19 janv à 19:12
les premières, les 2019 sont non MHEV 48V
x4n4x le dim 19 janv à 19:40
Moi j'aime bien celles d'origine, ça participe à la discrétion, on dirait une 320d
thamomo007 le dim 19 janv à 19:46
Bon le truc il rajoute genre 11cv et 120Nm.
nico-20vt le dim 19 janv à 19:47
Citation de thamomo007 :
« @nico-20vt

Toi qui maitrise, tous les b58d (tu) sont en version hybride 48v du coup ? »


Les 2021+ seulement
xu19tdi le dim 19 janv à 19:47
oui @thamomo007

et ça coupe le moteur sous 15km/h, comme sur les M340d
nico-20vt le dim 19 janv à 19:50
Citation de thamomo007 :
« Bon le truc il rajoute genre 11cv et 120Nm. »


Pas vraiment, à pleine charge ça ne doit pas fonctionner.
Hob le dim 19 janv à 20:11
La 440 de mon pere est de 2022, donc elle a le truc 48v aussi donc.
xu19tdi le dim 19 janv à 20:17
oui c'est depuis 2020

c'est grâce à cet accessoire que le rejet C02 est finalement pas si haut pour une auto de 374ch
thamomo007 le dim 19 janv à 20:27
samolo le dim 19 janv à 20:32
Ça fait une grosse différence en puissance et agrément ?
xu19tdi le dim 19 janv à 20:35
:louche:

ben t'as lu ? :D
nico-20vt le dim 19 janv à 20:39
Citation de samolo :
« Ça fait une grosse différence en puissance et agrément ? »


Le truc s'active essentiellement à basse vitesse lors des phases de démarrage là où c'est énergivore en essence. C'est top car c'est là que ça boit ce moteur.
samolo le dim 19 janv à 20:48
C’est sur les phase 2 ?
idole le dim 19 janv à 21:04
Xu ce sont des plastiques de mairde là où on avait du métal, je considère que c’est du faux
nico-20vt le dim 19 janv à 21:08
Citation de samolo :
« C’est sur les phase 2 ? »


Le restylage est arrivé mi 2022. Chez BM les nouvelles motorisations arrivent toujours en amont du lifting, ça permet de minimiser les risques à ne pas tout changer d'un coup.

Ma 440i n'est pas une LCI, pourtant la Série 4 a été lancée en 435i.
samolo le dim 19 janv à 21:12
Non parce que là je me casse la tête sur une phase 1 non MHEV et on m’invente un nouveau concept le dimanche soir. C’est quoi ce travail ? Je fais quoi moi ? :arg:
nico-20vt le dim 19 janv à 21:16
Bah rien c'est à peu près imperceptible à la conduite comme la majorité des micro hybridations.
C'est une usine à gaz de plus pas forcément nécessaire. Une batterie lithium, un circuit de refroidissement supplémentaire dédié...
samolo le dim 19 janv à 21:20
Ouais bof…
thamomo007 le dim 19 janv à 22:07
Sur celle que j'achète de fin 2020, c'est déjà comme ca. Et c'est une phase 1.
thamomo007 le dim 19 janv à 22:09
Comme dit Nico, ca complique un peu le truc. Le point positif c'est que tout est "externe"

C'est pas un truc over compliqué comme quand ils mettent les moteur électrique entre moteur et BVA.
Là ca fait juste tourner la moteur par la courroie d'accessoire.
Après ca rends le start stop plus doux, car le démarreur normal sert juste le matin à froid.
thamomo007 le dim 19 janv à 22:18
Ca semble fun en tout cas :love: :D

https://youtu.be/rMcdAHy3m-k?t=889
YouTube 18:27
The only car you’ll ever need // BMW M340i Touring DRIVING POV/REVIEW
nico-20vt le dim 19 janv à 22:26
Mon Stop and Start je l'ai codé OFF par défaut. Sur une caisse non hybridée ça me gêne un peu mécaniquement.
thamomo007 le dim 19 janv à 22:33
Perso je supporte pas ce truc où le moteur se coupe.

imagine tu bourres un peu tu te tapes un feu rouge, j'ose même pas imaginer la chaleur latente dans collecteur d'échappement / turbo en stoppant net les gaz qui sortent :D
J'ai jamais réussi à rouler avec ce truc.

Mais si le système hybride aide en agrément et à réduire un poil la conso, why not. (sans couper)
 Page précédente    1    2      127    128    129    130    131    132    133      137    138   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   130   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 537 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement