BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 127 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   127   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      124    125    126    127    128    129    130      145    146   Page suivante 
7280 messages
156034 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
xu19tdi le mer 15 janv à 14:21
attention ce n'est pas infaillible carvertical
thamomo007 le mer 15 janv à 14:22
Citation de samolo :
« P**** je crois que je vais retourner le bdc.
Ils me font le gros entretien avec bougies en préventif donc ras pendant deux ans.
Garantie premium deux ans.
Apparemment il y a le chauffage stationnaire finalement.
Blow-by heater ?

Et ok pour 10% maintenant, le reste fin février dans le contrat et tolérance jusqu’à fin mars si je me signale fin février. »



NON

blow by heater, c'est comme j'ai sur la série 5 e39.

Quand tu coupes le contact moteur chaud, t'as une pompe électrique qui fait circuler l'eau, et la ventilation qui souffle dans l'habitacle c'est tout.
Du coup ca permet de rester au chaud 10- 15 minutes moteur coupé par exemple.

@samolo
nico-20vt le mer 15 janv à 14:23
Pour moi un accident peut arriver et si les frais ne sont pas démesurés pourquoi pas... Mais la 340d on a l'impression qu'elle a tapé tous les deux ans tu as vraiment bien fait de demander. :oh:
One75 le mer 15 janv à 14:24
@samolo : mais du coup je comprend bien l'usage de l'i3 et de la 718. Mais la M2 fait alors complètement doublon avec une 340 non ? Bon, tu aurais du te reconvertir en tant que concessionnaire auto cela aurait été plus simple :D nous on fonctionne toujours à 3 caisses (je pourrais passer à 4 sans surcout mais je vois pas l'intérêt) vu que certaines roulent très peu (< 4000/an)
xu19tdi le mer 15 janv à 14:24
:D grave
samolo le mer 15 janv à 14:24
Clair, pour laisser la famille au chaud pendant que tu fais le plein quoi.

Le chauffage auxiliaire ça ne me déplairait pas si c’était là, mais pour le coup ce n’est pas une option qui m’attire particulièrement. Surtout si c’est un enieme truc qui peut merder :D.
nico-20vt le mer 15 janv à 14:26
Moi j'ai un planificateur de ventilation, c'est plutôt destiné à baisser la température de l'habitacle ? J'ai jamais utilisé.

thamomo007 le mer 15 janv à 14:26
ah ben tout peut merder du moment que c'est plus complexe ouai.

Tu crois pourquoi que j'hésite entre une 3 et une 5 au même prix.

Une 5 c'est top blindé d'options, mais faut assumer :D
samolo le mer 15 janv à 14:26
@One75
Je suis en train de me diriger psychologiquement vers i3 + M340i, point barre. La Porsche j’aime bien mais n’y suis pas super attaché et j’ai envie de reprendre mes investissements (pas forcément immo) après trois ans de pause.
One75 le mer 15 janv à 14:28
Oui mais là du coup tu fais abstraction du plaisir auto quand même (je considère pas que la 340 soit au niveau d'une 718...)
samolo le mer 15 janv à 14:32
Le plaisir de l’agrément raisonnable et au fil de l’eau avec la famille mais pas en sorties dédiées. J’ai pris la M2 hier soir, je crois que je préfère être à son volant qu’à celui de la Porsche en fait.
x4n4x le mer 15 janv à 14:37
"Le plaisir de l’agrément raisonnable et au fil de l’eau avec la famille mais pas en sorties dédiées"

C'est exactement ça pour moi
thamomo007 le mer 15 janv à 14:40
je suis d'accord avec vous, t'es pépère en famille dans la grosse caisse qui va bien, une fois de temps à autres, tu balances un "attention papa va doubler"
et là t'en profites bien.
One75 le mer 15 janv à 14:40
Si c'est le cahier des charges, la 340 est parfaite. Cela a été ma stratégie entre 2008 et 2024. En revanche le parc actuel est à l'ouest par rapport au cahier des charges
ben_92 le mer 15 janv à 14:45
c'est agréable d'avoir le gros 3 litres qui pousse a la demande avec le son qui va bien

c'est deja sympa avec la 545e qui a le thermique degonflé alors en 340i ca doit etre sympa

a condition de pas faire de ville et pas trop de bornes, sinon tu es vite dégouté par le cout carburant
xu19tdi le mer 15 janv à 14:46
ça consomme peu une M340i MHEV
ben_92 le mer 15 janv à 14:48
sur route/autoroute ca doit etre tres sobre oui

en ville, y a pas de miracle
xu19tdi le mer 15 janv à 14:49
10Lmax
aknotpsu le mer 15 janv à 15:04
I3: must keep pour les déplacements du quotidien à 3

M2 : must keep si dans une logique d'investissement / plaisir. Si non, alors c'est pas forcément la familiale révée pour lui foutre des bornes XXL les années à venir

M340 : à tester. avant tout? On est pas à l'abri de mauvaises surprises au volant, surtout sortant d'une M2

718 : must keep si roulage, plaisir, conduite sportive, club auto, et plus value ?

Je sais que l'occasion fait le larron, mais il faut se poser la question de : à quoi va me servir cette 340 et est ce bien nécessaire vs. autres priorités de vie.
aknotpsu le mer 15 janv à 15:05
Je dis ça, j'ai misé sur des ETF de matières premières pour 2025 donc bye bye les voitures sur le Q1 :ouin: Mais les plus value paieront d'autres choses... le moment venu.
One75 le mer 15 janv à 15:06
pour tester pourquoi pas remplacer la M2 par une 340
Au pire, cela se retrouve une M2..on parle d'un modèle relativement répandu surtout en noir intérieur noir :D
xu19tdi le mer 15 janv à 15:08
@aknotpsu lequel d'ETF?

Je suis sur SP500 + IA
samolo le mer 15 janv à 15:09
Je vois l’ordre suivant:
- conserver i3
- vendre la Porsche - gros chèque plus tranquillité
- récupérer la M340i
- retester la M2
- la revendre si la conclusion n’est pas en sa faveur. Sinon les faire cohabiter jusqu’à arriver à la conclusion qui finira par s’imposer, revente de la m2 :D
aknotpsu le mer 15 janv à 15:11
Citation de xu19tdi :
« @aknotpsu lequel d'ETF?

Je suis sur SP500 + IA »


@xu19tdi Cacao :) Mais c'est un ETC complexe, donc faut s'y connaitre un brin et assumer les risques :/

Donc SVP: goinfrez vous de chocolat cette année :D
Dernière édition le 15/01/2025 à 15:11 par aknotpsu, édité 1 fois
samolo le mer 15 janv à 15:12
Photos pourries mais ça donne une idée.

aknotpsu le mer 15 janv à 15:13
Citation de samolo :
« Je vois l’ordre suivant:
- conserver i3
- vendre la Porsche - gros chèque plus tranquillité
- récupérer la M340i
- retester la M2
- la revendre si la conclusion n’est pas en sa faveur. Sinon les faire cohabiter jusqu’à arriver à la conclusion qui finira par s’imposer, revente de la m2 :D »


@samolo Je crainds que la darronite aigu touchant tous les jeunes parents ne fasse faire qqs subjectivité d'appréciation... Du genre: ahh ce hayon ouvrant, tellement bien. Ou encore: trop cool, je peux y glisser un lit valise. Ou: j'ai mon stoc de couche pour la semaine, canon.
aknotpsu le mer 15 janv à 15:14
La question sous jacente et la mme que pour @thamomo007 : est ce vraiment judicieux, utile et nécessaire.

Si non : en rester à son parc actuel, et le forum autotitre :D
One75 le mer 15 janv à 15:15
Citation de samolo :
« Je vois l’ordre suivant:
- conserver i3
- vendre la Porsche - gros chèque plus tranquillité
- récupérer la M340i
- retester la M2
- la revendre si la conclusion n’est pas en sa faveur. Sinon les faire cohabiter jusqu’à arriver à la conclusion qui finira par s’imposer, revente de la m2 :D »


@samolo

J'aurais gardé la Porsche car pour le coup c'est la seule qui t'offre qq chose d'autre que du déplacement plus ou moins rapide (Cabrio - ambiance Porsche - voiture typée sport)
Dernière édition le 15/01/2025 à 15:16 par One75, édité 1 fois
thamomo007 le mer 15 janv à 15:40
Alors " judicieux, utile et nécessaire."

non mais bon, et alors ? :D
x4n4x le mer 15 janv à 15:45
Sinon, vendre la 718 et M2 et prendre une M3 touring competition en familiale :love:
samolo le mer 15 janv à 15:48
La M3 Touring ne me dit rien du tout honnêtement.
Déjà ça coûte deux fois plus cher.
Je préfère le côté sleeper smooth de la M340i.
Et le toit ouvrant n’est pas dispo.
Merci au-revoir.
ben_92 le mer 15 janv à 15:49
Pour le coup la 340 on peut dire que c’est une GT

Mais il faut une belle config avec un paquet d’options
thamomo007 le mer 15 janv à 16:12
Une 5 c est trop gros ? Car tu regardais aussi les X5 a un moment non ?
samolo le mer 15 janv à 16:14
Oui quand j’étais à Londres, les grosses caisses paraissent comme des Smart :D.

Mais une Série 3 break, j’aime depuis l’E46 et ce modèle en M340i me semble ultra sexy. J’aime bien la lettre M sur une BM il faut dire (or 116i pack M ou trucs du genre ☺️).
xu19tdi le mer 15 janv à 16:14
La belle config de la 340i, ça reste subjectif :D
One75 le mer 15 janv à 16:19
Le break familial le plus désirable sinon cela reste la RS6
x4n4x le mer 15 janv à 16:22
C'est très gros. Et ça fait un peu GMK.
samolo le mer 15 janv à 16:25
J’ai un problème avec Audi et c’est une caisse mal de crâne (gabarit, prix, entretien, image). :D
xu19tdi le mer 15 janv à 16:28
Une 417ch en approche :D

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-M340i-xDRIVE-AC-SCHNITZER-PANO-LM19-LASER/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:3500_152_,frn:2017,frx:2021,mlx:70000,dmg:false/pg:vipcar/414083152.html
Zorgol le mer 15 janv à 16:58
:good:
JerVap le mer 15 janv à 21:53
Citation de xu19tdi :

« 2mails que fais pour une M340d et la même réponse, les 2 sont réparées à hauteur de plus de 20 000€... Ca calme ! :D »




:!: :D :!:
thamomo007 le mer 15 janv à 22:13
:D
thamomo007 le mer 15 janv à 22:16
https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwagen#/details/018e92e5-8e75-7b65-b595-d87a7a0d9ace?filters={%22MARKETING_MODEL_RANGE%22: (?) [%223_G21%22],%22ENGINE_TYPE%22:[%22GASOLINE%22],%22PERFORMANCE%22:[320,null,false],%22IS_INSTALLMENT%22:false,%22USED_CAR_MILEAGE%22:[0,150000],%22REGISTRATION_YEAR%22:[2017,-1]}&modelCode=6N11&paint=P0B39&fabric=FMAMU&modelRangeCode=G21&options=S06C4,S03MC,S0508,S06WD,S04KL,S0710,S05AC,S0715,S0230,S0430,S02T4,S0431,S02VL,S04NE,S02NH,S02VB,S06AK,S0544,S0302,S0548,S0428,S06NS,S0704,S05DA,S01DF,S05DC,S0490,S0654,S0775,S048Z,S0534,S06AE,S06AF,S0493,S0494,S01CB,S04UR,S01CE,S0851,S05AQ,S08TF,S02TB,S02PA,S0688,S0481,S04U0,S0320,S0760,S0488,S06U3

majusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajuscules
JerVap le mer 15 janv à 22:24
Il ne faut pas se faire une fausse idée sur les 340i ou d : même si en perf c'est pas loin d'une M2 première génération; la sensation de conduite est incomparable. On parle d'un break de près de 2t AWD qui certes est typé propulsion mais faut vraiment y aller comme un sourd pour la faire bouger. En terme de plaisir de conduite sportive c'est incomparable à une M2 ou un Boxster.

@samolo Comme beaucoup ici je ne comprends pas trop le combo M2/Boxster :!: :D; pour le reste je me reconnais bien dans tes choix de caisses et j'aimerais bien une I3 en daily surtout maintenant que je bouge régulièrement entre mes 3 magasins à Lyon; psychologiquement j'ai encore un peu de difficultés à mettre 25K dans une élec même si ce genre de config me plait beaucoup :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114784201.html
C'est cette version qui est la plus désirable? Il y a une grosse différence entre les 170cv et 184cv ?
samolo le mer 15 janv à 22:55
@JerVap
C’est exactement ma config, sauf les jantes noires. Et j’ai l’impression que les feux/phares sont teintés. Les détails bleus ont été repeints en noir. Pas une mauvaise affaire celle-ci, même si j’ai payé la mienne 4000€ de moins avec 25.000km de moins :D. Prends l’i3s en 184cv pour le look surtout, et autant prendre le top de la gamme. Il y’a quelques 170cv avec pack look optionnel de la S, souvent au même prix, mais si tu en trouves une belle c’est très bien. En Allemagne, la pompe à chaleur est de série, apparemment c’est recommandable pour la consommation. Franchement j’en suis très content.



J’ai retourné le contrat pour la M340i Touring. Le combo potentiel avec la M2 ne me dérange pas.

C’est la Porsche qui sera sacrifiée. Je me suis un peu renseigné aujourd’hui, je devrais pouvoir retrouver mes billes.
Dernière édition le 15/01/2025 à 22:56 par samolo, édité 1 fois
thamomo007 le mer 15 janv à 22:59
Elle semble un picardisée la i3 de l'annonce :D
samolo le mer 15 janv à 23:08
xu19tdi le jeu 16 janv à 08:47
Sympa celle ci ! même si personnellement j'ai du mal avec le full black

L'intérieur top
Totopt le jeu 16 janv à 09:33
je trouve que ces jantes ca lui va pas bien :/
One75 le jeu 16 janv à 09:48
Il est en train de s’implanter en concessionnaire VO BMW Paris est 🤣🤣 @samolo
 Page précédente    1    2      124    125    126    127    128    129    130      145    146   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   127   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A3 Stellantis Longbow Motors Mini Mini Renault 5 BMW Série 5 Renault MG marché E85 Jeep Cherokee Cupra Raval Lynk & Co 01
MarquesAudi Mini Renault BMW MG Jeep Cupra Lynk & Co Alfa Romeo Mercedes Toyota Dallara Volkswagen Morgan Tesla Citroën Dacia Lamborghini
Actuellement, il y a 665 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement