Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 127 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 124 125 126 127 128 129 130 145 146 Page suivante |
7280 messages 156034 vues |
![]() |
xu19tdi | ![]() attention ce n'est pas infaillible carvertical |
thamomo007 | ![]() Citation de samolo : « P**** je crois que je vais retourner le bdc. Ils me font le gros entretien avec bougies en préventif donc ras pendant deux ans. Garantie premium deux ans. Apparemment il y a le chauffage stationnaire finalement. Blow-by heater ? Et ok pour 10% maintenant, le reste fin février dans le contrat et tolérance jusqu’à fin mars si je me signale fin février. » NON blow by heater, c'est comme j'ai sur la série 5 e39. Quand tu coupes le contact moteur chaud, t'as une pompe électrique qui fait circuler l'eau, et la ventilation qui souffle dans l'habitacle c'est tout. Du coup ca permet de rester au chaud 10- 15 minutes moteur coupé par exemple. @samolo |
nico-20vt | ![]() Pour moi un accident peut arriver et si les frais ne sont pas démesurés pourquoi pas... Mais la 340d on a l'impression qu'elle a tapé tous les deux ans tu as vraiment bien fait de demander. ![]() |
One75 | ![]() @samolo : mais du coup je comprend bien l'usage de l'i3 et de la 718. Mais la M2 fait alors complètement doublon avec une 340 non ? Bon, tu aurais du te reconvertir en tant que concessionnaire auto cela aurait été plus simple |
xu19tdi | ![]() |
samolo | ![]() Clair, pour laisser la famille au chaud pendant que tu fais le plein quoi. Le chauffage auxiliaire ça ne me déplairait pas si c’était là, mais pour le coup ce n’est pas une option qui m’attire particulièrement. Surtout si c’est un enieme truc qui peut merder |
nico-20vt | ![]() Moi j'ai un planificateur de ventilation, c'est plutôt destiné à baisser la température de l'habitacle ? J'ai jamais utilisé. ![]() |
thamomo007 | ![]() ah ben tout peut merder du moment que c'est plus complexe ouai. Tu crois pourquoi que j'hésite entre une 3 et une 5 au même prix. Une 5 c'est top blindé d'options, mais faut assumer |
samolo | ![]() @One75 Je suis en train de me diriger psychologiquement vers i3 + M340i, point barre. La Porsche j’aime bien mais n’y suis pas super attaché et j’ai envie de reprendre mes investissements (pas forcément immo) après trois ans de pause. |
One75 | ![]() Oui mais là du coup tu fais abstraction du plaisir auto quand même (je considère pas que la 340 soit au niveau d'une 718...) |
samolo | ![]() Le plaisir de l’agrément raisonnable et au fil de l’eau avec la famille mais pas en sorties dédiées. J’ai pris la M2 hier soir, je crois que je préfère être à son volant qu’à celui de la Porsche en fait. |
x4n4x | ![]() "Le plaisir de l’agrément raisonnable et au fil de l’eau avec la famille mais pas en sorties dédiées" C'est exactement ça pour moi |
thamomo007 | ![]() je suis d'accord avec vous, t'es pépère en famille dans la grosse caisse qui va bien, une fois de temps à autres, tu balances un "attention papa va doubler" et là t'en profites bien. |
One75 | ![]() Si c'est le cahier des charges, la 340 est parfaite. Cela a été ma stratégie entre 2008 et 2024. En revanche le parc actuel est à l'ouest par rapport au cahier des charges |
ben_92 | ![]() c'est agréable d'avoir le gros 3 litres qui pousse a la demande avec le son qui va bien c'est deja sympa avec la 545e qui a le thermique degonflé alors en 340i ca doit etre sympa a condition de pas faire de ville et pas trop de bornes, sinon tu es vite dégouté par le cout carburant |
xu19tdi | ![]() ça consomme peu une M340i MHEV |
ben_92 | ![]() sur route/autoroute ca doit etre tres sobre oui en ville, y a pas de miracle |
xu19tdi | ![]() 10Lmax |
aknotpsu | ![]() I3: must keep pour les déplacements du quotidien à 3 M2 : must keep si dans une logique d'investissement / plaisir. Si non, alors c'est pas forcément la familiale révée pour lui foutre des bornes XXL les années à venir M340 : à tester. avant tout? On est pas à l'abri de mauvaises surprises au volant, surtout sortant d'une M2 718 : must keep si roulage, plaisir, conduite sportive, club auto, et plus value ? Je sais que l'occasion fait le larron, mais il faut se poser la question de : à quoi va me servir cette 340 et est ce bien nécessaire vs. autres priorités de vie. |
aknotpsu | ![]() Je dis ça, j'ai misé sur des ETF de matières premières pour 2025 donc bye bye les voitures sur le Q1 ![]() |
One75 | ![]() pour tester pourquoi pas remplacer la M2 par une 340 Au pire, cela se retrouve une M2..on parle d'un modèle relativement répandu surtout en noir intérieur noir |
xu19tdi | ![]() @aknotpsu lequel d'ETF? Je suis sur SP500 + IA |
samolo | ![]() Je vois l’ordre suivant: - conserver i3 - vendre la Porsche - gros chèque plus tranquillité - récupérer la M340i - retester la M2 - la revendre si la conclusion n’est pas en sa faveur. Sinon les faire cohabiter jusqu’à arriver à la conclusion qui finira par s’imposer, revente de la m2 |
aknotpsu | ![]() Citation de xu19tdi : « @aknotpsu lequel d'ETF? Je suis sur SP500 + IA » @xu19tdi Cacao Donc SVP: goinfrez vous de chocolat cette année Dernière édition le 15/01/2025 à 15:11 par aknotpsu, édité 1 fois |
samolo | ![]() Photos pourries mais ça donne une idée. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
aknotpsu | ![]() Citation de samolo : « Je vois l’ordre suivant: - conserver i3 - vendre la Porsche - gros chèque plus tranquillité - récupérer la M340i - retester la M2 - la revendre si la conclusion n’est pas en sa faveur. Sinon les faire cohabiter jusqu’à arriver à la conclusion qui finira par s’imposer, revente de la m2 @samolo Je crainds que la darronite aigu touchant tous les jeunes parents ne fasse faire qqs subjectivité d'appréciation... Du genre: ahh ce hayon ouvrant, tellement bien. Ou encore: trop cool, je peux y glisser un lit valise. Ou: j'ai mon stoc de couche pour la semaine, canon. |
aknotpsu | ![]() La question sous jacente et la mme que pour @thamomo007 : est ce vraiment judicieux, utile et nécessaire. Si non : en rester à son parc actuel, et le forum autotitre |
One75 | ![]() Citation de samolo : « Je vois l’ordre suivant: - conserver i3 - vendre la Porsche - gros chèque plus tranquillité - récupérer la M340i - retester la M2 - la revendre si la conclusion n’est pas en sa faveur. Sinon les faire cohabiter jusqu’à arriver à la conclusion qui finira par s’imposer, revente de la m2 @samolo J'aurais gardé la Porsche car pour le coup c'est la seule qui t'offre qq chose d'autre que du déplacement plus ou moins rapide (Cabrio - ambiance Porsche - voiture typée sport) Dernière édition le 15/01/2025 à 15:16 par One75, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Alors " judicieux, utile et nécessaire." non mais bon, et alors ? |
x4n4x | ![]() Sinon, vendre la 718 et M2 et prendre une M3 touring competition en familiale ![]() |
samolo | ![]() La M3 Touring ne me dit rien du tout honnêtement. Déjà ça coûte deux fois plus cher. Je préfère le côté sleeper smooth de la M340i. Et le toit ouvrant n’est pas dispo. Merci au-revoir. |
ben_92 | ![]() Pour le coup la 340 on peut dire que c’est une GT Mais il faut une belle config avec un paquet d’options |
thamomo007 | ![]() Une 5 c est trop gros ? Car tu regardais aussi les X5 a un moment non ? |
samolo | ![]() Oui quand j’étais à Londres, les grosses caisses paraissent comme des Smart Mais une Série 3 break, j’aime depuis l’E46 et ce modèle en M340i me semble ultra sexy. J’aime bien la lettre M sur une BM il faut dire (or 116i pack M ou trucs du genre ☺️). |
xu19tdi | ![]() La belle config de la 340i, ça reste subjectif |
One75 | ![]() Le break familial le plus désirable sinon cela reste la RS6 |
x4n4x | ![]() C'est très gros. Et ça fait un peu GMK. |
samolo | ![]() J’ai un problème avec Audi et c’est une caisse mal de crâne (gabarit, prix, entretien, image). |
Zorgol | ![]() ![]() |
JerVap | ![]() Citation de xu19tdi : « 2mails que fais pour une M340d et la même réponse, les 2 sont réparées à hauteur de plus de 20 000€... Ca calme ! ![]() |
thamomo007 | ![]() |
thamomo007 | ![]() https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwagen#/details/018e92e5-8e75-7b65-b595-d87a7a0d9ace?filters={%22MARKETING_MODEL_RANGE%22: (?) [%223_G21%22],%22ENGINE_TYPE%22:[%22GASOLINE%22],%22PERFORMANCE%22:[320,null,false],%22IS_INSTALLMENT%22:false,%22USED_CAR_MILEAGE%22:[0,150000],%22REGISTRATION_YEAR%22:[2017,-1]}&modelCode=6N11&paint=P0B39&fabric=FMAMU&modelRangeCode=G21&options=S06C4,S03MC,S0508,S06WD,S04KL,S0710,S05AC,S0715,S0230,S0430,S02T4,S0431,S02VL,S04NE,S02NH,S02VB,S06AK,S0544,S0302,S0548,S0428,S06NS,S0704,S05DA,S01DF,S05DC,S0490,S0654,S0775,S048Z,S0534,S06AE,S06AF,S0493,S0494,S01CB,S04UR,S01CE,S0851,S05AQ,S08TF,S02TB,S02PA,S0688,S0481,S04U0,S0320,S0760,S0488,S06U3 majusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajusculesmajuscules |
JerVap | ![]() Il ne faut pas se faire une fausse idée sur les 340i ou d : même si en perf c'est pas loin d'une M2 première génération; la sensation de conduite est incomparable. On parle d'un break de près de 2t AWD qui certes est typé propulsion mais faut vraiment y aller comme un sourd pour la faire bouger. En terme de plaisir de conduite sportive c'est incomparable à une M2 ou un Boxster. @samolo Comme beaucoup ici je ne comprends pas trop le combo M2/Boxster https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114784201.html C'est cette version qui est la plus désirable? Il y a une grosse différence entre les 170cv et 184cv ? |
samolo | ![]() @JerVap C’est exactement ma config, sauf les jantes noires. Et j’ai l’impression que les feux/phares sont teintés. Les détails bleus ont été repeints en noir. Pas une mauvaise affaire celle-ci, même si j’ai payé la mienne 4000€ de moins avec 25.000km de moins ![]() J’ai retourné le contrat pour la M340i Touring. Le combo potentiel avec la M2 ne me dérange pas. C’est la Porsche qui sera sacrifiée. Je me suis un peu renseigné aujourd’hui, je devrais pouvoir retrouver mes billes. Dernière édition le 15/01/2025 à 22:56 par samolo, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Elle semble un picardisée la i3 de l'annonce |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() Sympa celle ci ! même si personnellement j'ai du mal avec le full black L'intérieur top |
Totopt | ![]() je trouve que ces jantes ca lui va pas bien |
One75 | ![]() Il est en train de s’implanter en concessionnaire VO BMW Paris est 🤣🤣 @samolo |
Page précédente 1 2 124 125 126 127 128 129 130 145 146 Page suivante |
|
« 127 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 665 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|