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aknotpsu | ![]() @thamomo007 : tu semblais expert sur le calcul du malus ? Tu as un simulateur ? |
thamomo007 | ![]() ouai tu vas ici : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation (Simulateur - Estimer le coût d'un certificat d'immatriculation (ou carte grise) - Service-Public.fr) |
aknotpsu | ![]() Citation de thamomo007 : « ouai tu vas ici : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation (Simulateur - Estimer le coût d'un certificat d'immatriculation (ou carte grise) - Service-Public.fr) » @thamomo007 ouais j'ai fait mais c'etait pas ouff J'ai du rater un truc. Bref... ![]() |
samolo | ![]() Entre l’ancien et le nouveau tableau de bord vous en pensez quoi ? J’avoue préfère l’ancien a priori. |
thamomo007 | ![]() moi j'aime pas la tablette. |
maxime56 | ![]() Je préfère largement le tdb des phases 1 aussi |
aknotpsu | ![]() ph1 mais je degeulle les ecrans éclatés posés à l'arrache et qui me pertube lors de la conduite. Bref, anti tesla & co, mais c'est que un avis de gen x |
samolo | ![]() Doucement je ne voulais pas t’énerver. |
nico-20vt | ![]() Même avis |
samolo | ![]() J’hésite à franchir le pas sur la noire intérieur marron. Petit faible pour l’intérieur Merino qu’elle n’a pas. Une bonne raison de lui préfère le Vernasca ou l’autre vaut le coup d’attendre ? Sachant qu’il n’y a pas urgence (hors fin du thermique, fin du monde, et de la disponibilité de beaux exemplaires |
aknotpsu | ![]() . |
samolo | ![]() J’ai voté 1. Sur une M3 je dirais que la question ne se pose pas, c’est un truc badass du ghetto. Mais sur les autres, selon usage, ça se discute. Après pour celui qui veut de l’à l’ancienne mais avec la fameuse TECHNOLOGIE ACTUELLE, ça peut faire un bon compromis. Mais c’est moche. |
Singer | ![]() Citation de samolo : « Entre l’ancien et le nouveau tableau de bord vous en pensez quoi ? J’avoue préfère l’ancien a priori. » @samolo J'ai eu les deux. Ergonomie meilleure pour la climatisation sur la phase 1. Pour le reste c'est fort pareil car tu as toujours la molette de l'I drive sur la phase 2. Je me sert tjs quasi de la molette sur la phase 2. Sauf pour sieges et volant chauffants la obligé de passer par le tactile mais on s'y fait vite. Evidemment écran bcp plus grand et meilleure lisibilité sur la phase 2. Dernière édition le 14/01/2025 à 16:00 par Singer, édité 2 fois |
engine | ![]() Qui a un « vrai » retour d’expérience sur une 330e les ami(e)s ? J’aime bien ma 320i et je regarde pour la remplacer par une 330e Touring (compensation perte de volume de coffre) |
xu19tdi | ![]() j'ai voté 1, mais la phase 2 ne me dérange pas |
Flowrent | ![]() Citation de samolo : « J’hésite à franchir le pas sur la noire intérieur marron. Petit faible pour l’intérieur Merino qu’elle n’a pas. Une bonne raison de lui préfère le Vernasca ou l’autre vaut le coup d’attendre ? Sachant qu’il n’y a pas urgence (hors fin du thermique, fin du monde, et de la disponibilité de beaux exemplaires @samolo vernasca est moins fragile que merino. Donc avec le (les) petit(s), je favoriserai le vernasca. |
JerVap | ![]() @Singer c'est drole; autant sur la 140i je me servais de la molette; autant sur la 340d (ph 1) je ne m'en sers absolument jamais et passe au besoin par le tactile de l'écran. Finalement mes seules utilisations sont pout passer de spotify à waze de temps en temps sinon je gère tout le reste par des boutons physiques du volant ou de la console centrale. Comme beaucoup je préfère l'ergonomie des ph1. |
samolo | ![]() L’idée naissante serait de prendre la M340i à la place de l’i3s, pour éviter le cumul. Le seul truc chiant c’est de perdre le stationnement gratuit dans Paris (essentiellement le samedi), mais avec les économies d’assurance et parking ça compenserait. Si on prend la vente de la Lexus 16.5 et la vente de l’i3 @thamomo007 dans les 26-28, ça ne fait pas grand chose à ajouter pour un all-rounder diabolique. Ensuite, si vraiment satisfaisant, ça peut diminuer l’intérêt de la M2, mais pour l’instant je préfère ne pas la sacrifier… Dernière édition le 15/01/2025 à 10:53 par samolo, édité 1 fois |
x4n4x | ![]() Vendre la i3s me semble la plus mauvaise idée possible pour un citadin. Dernière édition le 15/01/2025 à 11:01 par x4n4x, édité 1 fois |
x4n4x | ![]() Essaye une M340i et vois si ça t'en apporterait assez en son et perfs pour envisager de te séparer de la M2 ou la 718 |
x4n4x | ![]() Le fait que la M2 soit 4 places et ait un coffre crée plus de redondance avec la M340i je trouve. Tandis que la 718 est un monde à part. Dernière édition le 15/01/2025 à 11:07 par x4n4x, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Je suis assez d'accord... la M340i est plus redondante avec la M2 qu'avec l'I3s... I3s pour le quotidien, M340i en familiale et Boxster en jouet, ça me semble un parc très cohérent!! |
xu19tdi | ![]() Bon, 2mails que fais pour une M340d et la même réponse, les 2 sont réparées à hauteur de plus de 20 000€... Ca calme ! On est loin du seul pare choc repeint |
ben_92 | ![]() Oui 20000 euros il se pourrait qu’un phare ait été touché Dernière édition le 15/01/2025 à 11:17 par ben_92, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Du coup je comprends pourquoi je vois ces 2 annonces depuis 3 semaines alors que le prix est plutôt bon |
Carpe.diem | ![]() Ya pas de châssis ou c'est pour les les qui ne savent pas conduire? Elles étaient en plaques P à l'époque? |
xu19tdi | ![]() Aucune idée mon ami, je cherche pas à comprendre. Dans les 2 cas un garage BMW avec garantie 24 mois Next pour moi pour ces 2 offres |
xu19tdi | ![]() Comment c'est possible ? " merci beaucoup pour votre demande concernant notre BMW M340i. Cette voiture n'a pas été exempte d'accident. Mais tout a été réparé et la voiture est en bon état pour le moment. Les dommages antérieurs réparés suivants ont été constatés sur le véhicule : - côté gauche du véhicule, montant des dégâts : 9 860,10 € - Dommages arrière, dégâts complets en 07/2020, montant des dégâts : 16 448,54 € - côté gauche du véhicule, responsabilité civile dommages à compter du 27 avril 2023, montant des dégâts : 13 283,23 € - côté arrière gauche du véhicule, responsabilité civile dommages à partir du 4 mai 2023, montant des dégâts : 12 408,57 € - Dommage arrière, dommage responsabilité civile à compter du 15 mai 2023, montant du dommage : 12 408,57 € - Dommages avant droit, dégâts complets à partir du 8 juillet 2024, montant des dégâts : 13 283,23 € " |
starter | ![]() Petit accrochage une location sur deux |
thamomo007 | ![]() La vache |
EnFonde6 | ![]() Les 4 dernières lignes sont un peu étranges, entre le timing, la description et les prix redondants, c'est peut être un seul et même sinistre avec plusieurs entrées dans le système pour des raisons inconnues. |
xu19tdi | ![]() @EnFonde6 Oui c'est qu'une seule fois 12 000 je pensde |
Carpe.diem | ![]() @starter la fameuse plaque P |
samolo | ![]() Je viens de double checker du coup ![]() |
starter | ![]() C'est l'avantage du gris tuyau PVC, on ne voit pas les raccords |
xu19tdi | ![]() @samolo sur du noir ça se voit normalement pas J'ai annulé samedi matin en Allemagne un bon de commande pour une M340d Dravitgrau, différence de couleur entre les pièces repeintes et les autres panneaux |
samolo | ![]() P**** je crois que je vais retourner le bdc. Ils me font le gros entretien avec bougies en préventif donc ras pendant deux ans. Garantie premium deux ans. Apparemment il y a le chauffage stationnaire finalement. Blow-by heater ? Et ok pour 10% maintenant, le reste fin février dans le contrat et tolérance jusqu’à fin mars si je me signale fin février. Dernière édition le 15/01/2025 à 12:07 par samolo, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() C'est la ventilation auxiliaire ca. |
samolo | ![]() J’ai un doute. Code option 4NE. |
nico-20vt | ![]() Citation de xu19tdi : « Bon, 2mails que fais pour une M340d et la même réponse, les 2 sont réparées à hauteur de plus de 20 000€... Ca calme ! On est loin du seul pare choc repeint @xu19tdi Qu'est-ce qui t'a alerté sur l'annonce pour en demander plus ? |
One75 | ![]() Citation de samolo : « P**** je crois que je vais retourner le bdc. Ils me font le gros entretien avec bougies en préventif donc ras pendant deux ans. Garantie premium deux ans. Apparemment il y a le chauffage stationnaire finalement. Blow-by heater ? Et ok pour 10% maintenant, le reste fin février dans le contrat et tolérance jusqu’à fin mars si je me signale fin février. » @samolo Tu fais combien de borne par an / par caisse ? A ta place je garderais la I3s et je changerai plutôt la M2 |
starter | ![]() Je voyais pas ça si compliqué à vendre pour qu'ils soient souples à ce point sur les conditions de vente |
samolo | ![]() @One75 Franchement pas beaucoup mais ça augmente. Avant c’était la double vie Londres-Paris et sans bébé. Maintenant on est bien installé avec le parking en-dessous. L’i3 sort plusieurs fois par semaine, peu de km mais usage fréquent, avec bébé derrière ou pour les courses à droite à gauche. On va se mettre à bouger plus en famille, une ou deux fois par an pour voir les cousins en Allemagne. En Pologne il y a la belle famille, j’irais bien en caisse plutôt qu’en avion, et la M340i peut vraiment donner envie de se taper la route. Plus les vacances à venir, ski, campagne etc. Vendre la M2 est sûrement rationnel. Même la Porsche, j’aime beaucoup mais gros budget. I3s + M340i serait sûrement idéal en tranquillité et budget maîtrisé/logique. Dans les signaux positifs que j’aime observer: - config top avec contrat dans la boîte mail prêt à contresigner + délais confortables pour arranger mes affaires avant - brochure reçue pile ce matin. Pour l’anecdote je n’ai jamais reçu la brochure du X5 (facturée mais courrier perdu), ni du Z4 (annulé par le vendeur). La 3 est bien arrivée ![]() - vente Clio à bon compte bouclée hier. La PV paye le malus et la CG |
idole | ![]() Comme tu ne l'utilises pas j'ai du voir à voir un intérêt autre que spéculatif sur une M2. Une série 3 bien motorisée fera le job pour le quotidien. Sauf en ville où l'électrique est à sa place |
xu19tdi | ![]() @samolo j'avais payé 10% pour la C43 et j'étais allé la récupérer quasi 4 semaines plus tard @nico-20vt je n'ai pas compris la question !? |
nico-20vt | ![]() Pourquoi as-tu posé des questions sur un éventuel accident ? Quelque chose t'a alerté ? |
starter | ![]() Il doit avoir un mail type de prise de contact avec les questions classiques Après 25 ans à acheter des caisses dont facilement la moitié à chasser en allemagne... |
samolo | ![]() En Allemagne s’il n’y a pas la mention Unfallfrei il faut demander. Ça peut être juste un pare-chocs à 1200€ comme sur la M2, ou une reconstruction à 30k€ D’ailleurs, ça m’a permis de bien tester Carvertical. Le PC de ma M2 apparaît. Mais les 12.000€ de réparation en concession Mercedes sur la C63 AMG que je regardais, n’apparaissent pas, sûrement pas enregistré par MB… |
xu19tdi | ![]() @nico-20vt c'est la première question que je pose quand je démarre une conversation avec l'Allemagne depuis 2014 que j'achète à l'étranger, c'est pas toujours simple |
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