Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 124 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 121 122 123 124 125 126 127 138 139 Page suivante |
6944 messages 150282 vues |
![]() |
JerVap | ![]() pour le moteur je ne sais pas si il pousse de plus en plus mais il ne faiblit pas c'est clair; et celà jusqu'au delà de 200. |
xu19tdi | ![]() ouais j'ai bien aimé ce gros moulin |
xu19tdi | ![]() @JerVap Elle ressemble à la tienne ![]() |
JerVap | ![]() c'est juste la même couleur, mais pas le même intérieur, pas les mêmes sièges, pas les mêmes jantes... |
JerVap | ![]() Mais les sièges en Alcantara ça doit être super ![]() |
xu19tdi | ![]() @JerVap elle a 4 roues également |
xu19tdi | ![]() dommage pour la couleur de l'intérieur, ça doit expliquer qu'elle ne soit pas vendue ![]() https://www.automobile.fr/Voiture/ALPINA-D3S-T.-Laser-Leder-Kamera-LiveProf./vhc:car,srt ![]() |
Zorgol | ![]() Il est très bien cet interieur!! ![]() |
xu19tdi | ![]() clivant |
aknotpsu | ![]() Citation de xu19tdi : « dommage pour la couleur de l'intérieur, ça doit expliquer qu'elle ne soit pas vendue ![]() https://www.automobile.fr/Voiture/ALPINA-D3S-T.-Laser-Leder-Kamera-LiveProf./vhc:car,srt ![]() @xu19tdi oui on retrouve ce mélange aussi sur certaines bm. Exp: z3. Drôle d'idée ce genre de siège 'bavarois' mais classique bm / Alpina pr les amateurs du genre. |
xu19tdi | ![]() Il n'y a pas de bleu sur le tableau de bord, c'est une bonne nouvelle |
aknotpsu | ![]() Citation de aknotpsu : « Citation de xu19tdi : « dommage pour la couleur de l'intérieur, ça doit expliquer qu'elle ne soit pas vendue ![]() https://www.automobile.fr/Voiture/ALPINA-D3S-T.-Laser-Leder-Kamera-LiveProf./vhc:car,srt ![]() @xu19tdi oui on retrouve ce mélange aussi sur certaines bm. Exp: z3. Drôle d'idée ce genre de siège 'bavarois' mais classique bm / Alpina pr les amateurs du genre. » @aknotpsu quoique la c'est même les contre portes etc vs. Assises de siège uniquement pr les bm |
xu19tdi | ![]() dommage oui, juste sur les sièges ça suffisait il lui manque le HK et le TO pour pinailler le CO2 me parait colossal dans le descriptif alors qu'il est très bas sur une M340d |
Hob | ![]() Elle est belle, je suppose que les 2200 a rajouté c’est pour la faire venir en France ? |
Hob | ![]() Plutôt les 3400 pardon |
nico-20vt | ![]() Les Alpina ont toujours des rejets de CO2 hyper élevés. C'est loin d'être leur préoccupation première on dirait. |
xu19tdi | ![]() la priorité c'est le couple |
Hob | ![]() Le tdi 130 reprog reste le patron |
nico-20vt | ![]() 🤣👍🏻 |
samolo | ![]() L’Alpina B3 c’est fou quand même, je me suis un peu documenté ce week-end. Plus de couple que la M3. Et ce foutu toit ouvrant disponible, pas sur la M. Elles partagent le même moteur - S58. Vs le B58 de la M340i. |
totopt | ![]() Vous savez si sur ce moteur il y a eut des rappels de Vannes EGR de la part de BMW ? j'ai cherché j'ai pas trouvé. ![]() |
xu19tdi | ![]() @totopt tu parles du 40d ? |
totopt | ![]() oui car je me rappelle que sur les bloc 20d et 30d des anciennes generations l'ont eut. |
aknotpsu | ![]() Pour l'alpina, je copie colle les modifs apportées au S58: Dans notre cas, le 6 en ligne 3,0 litres B58 de 374 ch équipant la M340i laisse sa place au 6 en ligne 3,0 litres S58 qui officie sous le capot des X3 et X4 M mais aussi des M3/M4 Competition. Il ne s’agit pas d’un simple “swap” puisque Alpina utilise ses propres turbos, plus petits afin d’améliorer la réponse à bas régime. La puissance chute en conséquence de 510 à 462 ch pendant que le couple grimpe à 700 Nm, soit 100 Nm de plus que sur les X3/X4 M et 50 Nm de plus que sur les M3/M4. Alpina a également développé son propre système de refroidissement, sans doute assez proche de celui employé par BMW M. |
samolo | ![]() C’est attirant parce qu’exclusif et techniquement top. Mais IRL, la M340i a l’avantage d’un truc hyper abouti, tout en restant normal et discret, ce qui est pas mal pour un break familial. Sans parler du prix of course… Ça peut être lourd de n’avoir que des caisses spéciales. J’apprécie de pouvoir prendre l’i3 sans aucune arrière-pensée. Même le Cayenne hybride de mon pote, je trouve ça too much. Tu déboules en famille ou chez des amis ça a un côté ridicule sauf si tout le monde est blindé autour de toi. Dernière édition le 13/01/2025 à 11:23 par samolo, édité 1 fois |
aknotpsu | ![]() je dirais plutot que la discretion est LA qualité principale des Alpina? Luxe, volupté et discretion. Le soucis vient plutot des pièces, parfois spécifiques. A terme, ça risque d'etre relou. Vu un exp 6 mois en garage il y a qqs semaines chez un indé BMW de Paris. Niveau prix, le Alpina neuves sont hors limites. On parle de 6 chiffres pour une serie 3 touring. Mais en occasion, ça chute bcp bcp, pour atteindre un plateau autour des 35-45K€ selon année et config. Ca passe, si on a la passion vs. 3008 Pijot. Après, il y en a pas des masses donc direction Autriche, Allemagne, Hollande etc... Et UK, mais en RHD. Dernière édition le 13/01/2025 à 11:27 par aknotpsu, édité 1 fois |
samolo | ![]() On dit que c’est discret mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Avec le spoiler avant et les grosses jantes, sans parler de la bande si elle est là, tu peux facilement passer pour un keke tuning. Enfin c’est pas ça qui m’arrêterait. Mais le gap vs M340i est quand même énorme à km et config équivalents. Le malus n’est pas maîtrisé. Dernière édition le 13/01/2025 à 11:32 par samolo, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() J'achète la D3 S, imaginons Mais qui va vouloir ça à la revente ici en France ? Le mec voudra une M340d je pense |
idole | ![]() Bah le même profil que celui qui l’a achetée et celui qui l’a eue en première main |
samolo | ![]() J’ai bien revendu une Lexus IS300 à quelqu’un qui ne voulait que ça. |
S970277 | ![]() Il y a toujours des acheteurs mais faut pas être pressé, c'est tout. Un peu comme une Lotus, tu peux mettre l'annonce quand tu récupères la caisse. Le vrai risque c'est d'avoir un problème financier et d'être obligé de revendre rapidement |
starter | ![]() Alpina je trouve que ça un coté un peu désuet aujourd'hui Ils partent d'une version "banale" visuellement, ils rajoutent les grosses jantes et des sorties d'échappement moyennement discrètes (voire pas du tout dans certains cas, genre le voisin de samolo) Ca a un petit côté tuning Norauto des années 2000 à l'heure où les sportives modernes (voire même les non-sportives) doivent dégueuler d'angles saillants, de spoilers et grosse prise d'air factices Je crois qu'on peut y être sensible par nostalgie de la belle époque. Perso, j'adore la philosophie Alpina mais j'ai jamais trop aimé le look, particulièrement les jantes d'ailleurs et j'accroche encore moins dans le contexte actuel. Tu dois te faire emmerder par les racailles qui veulent pimper la leur pareil Dernière édition le 13/01/2025 à 13:18 par starter, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Mis à part l'intérieur bleu où j'ai du mal de me faire un avis, j'avoue adorer le look extérieur de celle que j'ai posté Les jantes mon dieu c'est de l'art ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() y vraiment des bouchers sérieux ![]() ![]() ![]() |
starter | ![]() Ca c'est les bagouzes dans des contre-braquages un peu musclés |
xu19tdi | ![]() Il doit être assez fragile ce cuir, il n'est pas rare de le voir abimé sur des autos pourtant peu kilométrées |
totopt | ![]() c'est a cause de la pouiiiiissssance !!! |
xu19tdi | ![]() trop de torque |
Hob | ![]() Tu amènes le volant @Carpe.diem , en frottant un peu sont fion dessus, ça sera comme neuf |
JerVap | ![]() @xu19tdi alors 340d ou 340i ? mon volant n'a pas de marques mais attention quand en entre dans l'auto; j'ai beau être svelte, il m'arrive parfois de frotter le volant avec mon bassin. C'est probablement ce qui est arrivé à ce volant qui a dû être griffé par des rivets de jeans. Pour l'Alpina bleue, je trouve ça peu harmonieux ce bleu mais c'est sans doute ce qui explique le prix agressif. Pour le reste je suis du même avis que @starter; j'aime la philosophie mais pas trop le style. |
weber-dc40 | ![]() Elle pose l'alpina. ![]() Fais toi plaisir. |
nico-20vt | ![]() Pas en diesel pitié. |
xu19tdi | ![]() @jervap je ne sais pas pour la motorisation, je penche plutôt sur D en ce moment |
Hob | ![]() Bien sur que c’est beau une alpina, dire que c’est un peu du tuning norauto des années 90 c est réducteur. Personnellement je ne prendrais pas en version diezout, par contre en version essence ça prend tout son sens avec un vrai savoir faire, une berline familiale qui peut faire pt un 300km/h ( sur autobahn uniquement) si l’envie nous en prend ( peut-être pas avec maman à côté) |
xu19tdi | ![]() tu peux aussi le faire avec le diesout |
samolo | ![]() Je suis en train de me chauffer grave pour la M340i Saphirschwartz intérieur marron. À cogiter. |
xu19tdi | ![]() laquelle ? @samolo |
samolo | ![]() @xu19tdi https://link.mobile.de/FfNSDzREBN37XXZ26 |
xu19tdi | ![]() la config serait dingue en Dravit Gray ![]() l'intérieur est top, parfaite combinaison |
Page précédente 1 2 121 122 123 124 125 126 127 138 139 Page suivante |
|
« 124 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 579 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|